Avis à toi !


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=24866,0,26][nom]alexgluck a écrit[/nom]Vous etes vraiment aller trop loin je trouve ca repugnant !!

( et ce meme si le racisme est une debilitée de notre epoque tout comme le co.. eux non je parlerai pas politique ^^( mais c'est ce que vous faites )

Bon ba c'est du jolie vous transformez un jeu en tribunal ^^

Petite curiositée vous reclamez quoi ?! je suppose de l'argent !! ?? je me trompe ? j'espere je serai tres, trop dessus de vous !! ( la ca ma deja fais un choque )

pourrions nous voir ce qu' a di la personne ?! pour nous faire un veritable avis propre ?!

bon ceci fait je ne suis pas le moins du monde raciste et je condanme les personnes qui le sont mais j'ai plutot pitié pour eux ![/citation]

[citation=24880,0,39][nom]alexgluck a écrit[/nom]Bon je suis DSL de vous dire ca mais ca ne vous arrive pas en temps que joueurs ^^ d'etre une fois dans votre vie de mauvais poil et de balancer une insulte ^^ genre (c*nn*rd)

mais en raciste sans peser le pour et le contre ?! moi ca ne marrive guere mais j'avou dire souvent le mot g*y mais sans le peser et ceci souvent a une connaissance ( de ma team donc ), est-ce pour vous reprehensible ?! au fait j'ai des copains de toute couleurs et sexualite mais concernant ici seulement 1 ^^ et il m'aime bien il est trop simpa et tout mais bon ^^ je pense qu'il n'aprecirai pas qu'on traduise quelqu'un en justice pour un si petit acte .la justice est tellement deborde en ce moment !!

Ps: Free fait tourner les Ip chake jour alors j espere que ca va po etre le loto !!??[/citation]

Dans ces deux posts, je ne vois qu'une personne qui ne doit pas avoir la moindre idée de ce que veux dire insulter quelqu'un. Elle ne doit pas non plus avoir la moindre idée de ce que des propos racistes peuvent cacher chez la personne qui les tiens.

De plus, les fautes d'orthographe flagrantes et les abus de ponctuations qui apparaissent tout au long des messages de cet utilisateur montre que l'apprentissage de règles élémentaires ne fait absolument pas partie de ses priorités.

Ensuite comme cela a déjà été dit, quelque soit l'endroit, le lieu, l'heure, et la/les personnes concernées, les propos dégradants et racistes ne peuvent être admis de quelques manières que ce soit. C'est tout simplement écrit non seulement dans les codes civil et penal, mais aussi et surtout dans les droits de l'homme.

Par conséquent, la sanction quelqu'elle soit est le seul moyen de faire respecter les lois et les droits de chaque être humain. Cette sanction n'implique aucunement une compensation monétaire. Elle a pour but de faire comprendre au sanctionné que ses actes se sont et ne seront absolument pas tolérés.

Enfin, si le fait de joueur à un jeu, ou de pratiquer une activité de loisir quelqu'elle soit provoque chez certaines personnes des accès d'humeur qui vont jusqu'à l'insulte et de tels propos, il faut considérer qu'arréter cette activité sera un bénéfice pour tous.

En gros, pour ceux qui ne comprennent pas:

Tu racontes n'importe quoi, t'es même pas capable d'écrire 3 mots sans une faute, tu part dans tes délires de demande d'argent, et quand on joue, on insulte pas tout le monde à tout va "parceque ca arrive, tout le monde le fait".

De même que "gay" c'est complétement con. Ca te dérange les homosexuels ? Ca te rends mal à l'aise de savoir que y a des types qui préfère s'enfiler entre eux plutôt que de faire ça avec des nanas ? Et bah tant pis pour toi, mais c'est comme ça. C'est la vie, et de même que les arabes, les noirs, les juifs, les asiatiques, les blancs, etc. ont tous droits au respect de chacun, les homos aussi.

Donc quand on transgresse les lois établies, on accepte sa peine sans se plaindre. On fait face à ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais que vois-je ?! Cet élan de bons et nobles sentiments dans ce monde si merveilleux, n'est-ce pas magnifique ?

"Booouuh, le racisme c'est caca !" Merci de nous rappeler les bonnes valeurs que vous avez duêment apprises, mais on sait déjà tout ça. MAIS, le racisme est aussi condamnable que la diffamation, ou encore l'attentat à la pudeur... Même si la plainte est une bonne action en soi, elle ne fait que mettre en évidence une chose : s'il vous faut des paroles dans ce genre-là pour vous réveiller, il était temps !

Enfin quoi, ça ne vous est jamais arrivé de vous être fait insulté pendant que vous jouiez tranquillement sur un serveur ? "En**lé de p*dé, t'as trop de moule, au prochain round, tu vas manger" Analysons cette phrase lourde de conséquences : Non seulement ici, il y a attentat à la bienséance par les insultes injustifiées, mais en plus doublé d'une accusation homophobe ! Et pourtant... il faut bien l'avouer, sur CS c'est le genre de compliments qu'on voit plusieurs fois par jour non ? Et oui ça en devient presque banal... alors en tant que joueur ayant un peu de bon sens, on dit rien, on laisse passer et ça passe.

Mais, je sais pas, on dirait qu'il y a un traitement de faveur pour les actes racistes... enfin l'homophobie est aussi une forme de racisme non ? Mais, traiter quelqu'un de "gay" est tellement banal selon certains qu'on va pas s'en sentir offensé. Bah, moi je pense que si... sauf que la Vossey a mis les pieds dans le plat.

Vossey joue les précurseurs de la loi LEN, on dirait ! Et de son plein gré en plus ! Souvenez-vous, la loi LEN tient (dans le texte) pour responsable l'hébergeur de sites en ce qui concerne le contenu intégral, l'hébergeur est donc chargé de fliquer tout contenu illégal (mp3 volés, contenu adulte, incitation à la haine raciale...). Imaginez vous, un site propose en téléchargement des films récents, d'après LEN l'hébergeur est peut-être plus responsable encore que l'auteur du contenu !!! Mais heureusement, un sursaut des FAI a réussi faire peser la balance en leur faveur, puisque l'hébergeur se limite à son unique fonction, héberger des sites. Le responsable est l'auteur du site, normal donc.

Si on fait l'analogie à Vossey, c'est uniquement le joueur écervelé qui est répréhensible à une peine, du moins normalement. Mais si Vossey prend les devant, rien ne va plus ! Dans votre acte exemplaire, vous vous déclarez-vous mêmes responsables de tout ce qui circule sur les serveurs. Tout ce que je peux dire, c'est que si je me fais insulter sur les servs Vossey, j'ai moi aussi le droit légitime que Vossey dépose une plainte et bannisse le joueur qui m'a traité d'enflure (quoi enflure, c'est pas une insulte, et bah pourquoi pas ?). Et si Vossey ne réagit pas et que je retrouve ce même joueur un peu plus tard, je peux tenir celui qui tient le serveur (ici Vossey) pour personellement responsable de l'attaque (l'insulte la plus bénigne) qui m'a été faite et du manquement honteux de Vossey.

Donc voilà, dans l'idéal, il devrait y avoir 100 plaintes à la journée... mais bien sûr ça ne se fera pas. Alors que faire ? Retirer la plainte ? Trop tard... Enlever la commande 'say' sur le serveur ? Au contraire c'est pire, en réduisant le joueur au silence, on lui retire presque son droit à la parole et faire du serveur une zone de non-droit, il peut invoquer la liberté d'expression et ainsi être dans son droit le plus total. Mais quand on met le doigt dans l'engrenage...

Enfin, je finirai sur cette remarque : depuis quelques mois, on condamne de plus en plus les actes racistes, plus particulièrement cet été, où des tombes juives et arabes ont été profanées, ce qui a fait vivement réagir le gouvernement, en la personne de Jacques Chirac qui s'est dit "profondément choqué par de tels actes racistes et antisémites..." Mais c'est aussi lui qui, quelques années auparavant parlait du bruit et de l'odeur non ? Donc, criez au loup tant que vous voulez, mais on se fout de votre gueule ! (avec votre consentement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Darck, si on ne fait rien, on a rien.

Si selon toi, on doit tout laisser dire et faire, c'est ton droit. Personnellement je pense qu'il y a une limite à tout, même aux insultes "pour rire parcequ'on est dans un jeu".

Si je te traite de "s*lo*e" alors que tu viens de faire un joli coup et de m'envoyer au tapis dans un jeu, tu peux le laisser passer (ou non). Je le fais avec des potes, on se prends pas la tête. Mais si je pousse l'insulte plus loin (je ne te donnerais pas d'exemple ici), tu pensera toujours qu'il faut laisser passer ? Si je me mets à insulter tes parents mettons, ou que je me met à porter un jugement sur ta couleur, ton accent, ta sexualité réelle, ta religion, tu laisserais passer ?

Moi non, et je pense que le staff de vossey.com non plus.

Si on dépasse les bornes, y a plus de limite. Ca fait rire, mais c'est vrai.

Si tu pense que ce ne sont juste que des nobles sentiments, alors tant pis, c'est ton point de vue.

Mais je pense pouvoir dire sans me tromper que Dark et BenHur ont préférés porté plainte parceque ça allait trop loin. Non pas en jouant les preux chevaliers, ou les précurseus de la loi LEN, mais bien en temps que citoyens responsables qui ne tolèrent pas que de tels propos soient tenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=25079,200,26][nom]83ron a écrit[/nom]Mouhahaha,

Vous croyez franchement que l'état va vous mobiliser un inspecteur et un juge (oui, il faut l'autorisation d'un juge pour connaître l'identité du domicile se cachant derrière une IP), avec aussi peu de pièces à conviction ?[/citation]Sincérement, je crois que tu n'as pas dû comprendre le but de cette action.

Et pour ColiC, et bien non. Tu te contredis tout seul ; la loi LEN ne te permettra pas de te retourner contre Vossey.

En ce qui concerne le dernier paragraphe, je doute qu'il y est un réel relan d'anti-sémitisme. C'est uniquement le jeu des média qui ont trouvé un filon à exploiter... forcément ça donne des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que c'est n'importe quoi la vossey .

Le gars a dis des mots a tendance raciste , ok c'est un con , mais perso les insultes a cs et des mechantes c'est toute la journée sur tout les serveur et defois je trouve que c'est bien pire que les propos de cette personne .

Maintenant si c'est parceque le "racisme" revient au galot au informations que ca prends de l'empleur j'trouve ca dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne portons pas plainte pour de "simples" insultes mais pour incitation à la haine raciale.

Il y a des choses qui ne passent pas.

Mais ne pas sanctionnez de tels propos me semble un peu léger.

Pour ceux qui disent loi LEN machin, loin LEN truc : je m'en moque de la loi LEN. Loi LEN nous aurions déposé la plainte pour de tels propos.

La justice va faire son enquête. Qu'elle aboutisse ou pas c'est encore un autre problème.

Si les visiteurs, joueurs ont compris que sur le net, on ne dit pas tout et n'importe quoi alors cette action a du bon.

Ps : Vous n'êtes pas obligé de venir sur Vossey.com

Mais partez ! partez ! Rien ne vous retient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que c'est un peu abuser d'avoir porter plainte si je devais porter plainte contre tous les gens qui m'on insulter depuis que j'ai internet ......entre les fils de p... nique ta m....je serais riche et je pense aussi que toutes les personnes qui ont poster en disant oui fo respecter la loi etc...sont de mauvaises fois car sa m'etonnerais qu'il ny est pas un petit divx ou un petit crack qui traine sur leurs pc ,sa m'etonnerais qu'ils n'est jamais insulter personne (ce qui est interdit par la loi )enfin bref tout ca pour dire vive le flicage et la mondialisation bientot on auras tous une camera dans le dos............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION news hyper importante !!!!!! regardez c pas un fake

Release Candidate Sent to Vivendi

We reported just under two weeks ago that Valve were indeed aiming for a September 15th date for submitting the release candidate to Vivendi and today the man himself, Gabe Newell, has confirmed:

Yes, the RC went to VU yesterday.

Naturally people are bound to be sceptic of this forum post, especially considering the incident with the fake gold announcment recently; however I have personally confirmed it with Gabe and so have a few other people too. From here on I'd like to urge everybody not to contact Gabe for anymore confirmations. There's only so many times in one day you can reply "yes" to an e-mail!

You can find the original forum post here on HL2Fallout.

Thanks to stokkes for breaking the news in this thread.

UPDATE: I have now also confirmed with Gabe Newell that the Counter-Strike: Source and Half-Life: Source release candidates have also been sent to Vivendi.

source : www.halflife2.net !!!

Vite vossey une petite news please !!!

Merci qui??

Gabe newell mort de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le plaidoyer des "admins" et en avoir délibérer avec ma conscience, je prends en sanction immédiate, le bannissement à vie de mes favoris du site de Vossey.com.

Je suis allergique aux donneurs de "morale" et à l'intolérance.

Aux imbéciles je reponds par le silence, le silence étant le plus grand des mépris.

Messieurs les "Administrateurs", commencez par balayer devant votre porte.

A bon entendeur, adieu.

Ps: Je n'aurais pas aimer etre votre voisin en 40 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu SVP

Juste une question, lorsque je jouais à TFC avec des potes, ça nous arrivais de nous fendre la gueule en rushant dans le trou à dustbowl tout en gueulant al'akbour une fois ou deux dans la demi heure (allusion au zigoto qui hurle sa en permanence dans le réel) et on se marrait comme des cons (cause on touchait rien et on s'explosait sec.

Est ce que cela est passible d'une plainte, d'une amende, de prison ferme ?

Devons nous désertez les serveurs vossey, car la maintenant je flippe totale, j'ai peur de me retrouver en taule pour incitation à la haine racial ou je sais pas qu'elle c******

ct tres con ce qu'on fsait mais je prefere demander.... celà pourrait être pris comme une atteinte à la religion ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=25056,200,7][nom]Angelarme a écrit[/nom]Si tu fais des choses illégales ca ne regarde que toi, et si tu te fais prendre, tant pis pour toi.[/citation]

Franchement, j'adore ^^

Faut peut-être arrêter de se voiler la face aussi. Dis-moi que tu n'as jamais télécharger un mp3, jamais posséder un divx sur disc dur...

J'ai hâte d'être le jour où on pourra se connecter uniquement au site de Grosoft et acheter ses mp3 avec iTunes. J'éxagère évidemment mais c'est à la que l'on peut en venir si on mêle les autorités à chaque méfaits sur Internet. Il faut savoir relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reve ou il y en a qui confondent prendre une action contre le racisme et dénoncer quelqu'un???

Ps: Je n'aurais pas aimer etre votre voisin en 40 .....

peut etre auraient-ils dénoncé encore a cette époque le racisme plutot que de dénoncer ceux qui le combattent.

Par contre toi tu aurais un voisin dénonciateur tu fermerais certainement les yeux sur son petit manège de peur de jouer le dénonciateur de dénonciateur?

Je suis allergique aux donneurs de "morale" et à l'intolérance.

oui, c'est vrai que tu ne fait pas la morale aussi:

Messieurs les "Administrateurs", commencez par balayer devant votre porte.

Champion, mais tu es surement au dessus des autres pour mépriser autant une action contre le racisme...

Mais bon comme le dit homer J simpsons: "essayer, c'est le meilleur moyen de se planter!" donc fermont les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=25100,240,5][nom]godmich a écrit[/nom]Franchement, j'adore ^^

Faut peut-être arrêter de se voiler la face aussi. Dis-moi que tu n'as jamais télécharger un mp3, jamais posséder un divx sur disc dur...

J'ai hâte d'être le jour où on pourra se connecter uniquement au site de Grosoft et acheter ses mp3 avec iTunes. J'éxagère évidemment mais c'est à la que l'on peut en venir si on mêle les autorités à chaque méfaits sur Internet. Il faut savoir relativiser.[/citation]

le probleme n'est pas la...

la législation interdit le piratage donc si tu en parles tu ne risques quasiment rien mais les administrateurs du forum, eux risque, dans le meilleur des cas, de se faire tapper sur les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour répondre à ma question svp , on est pas mal dans ce cas faire de ptits trucs cons de ce genre une fois de temps en temps , ça serait bien de savoir si oui ou non c passible de se retrouver en taule car dans ce cas là on se casse

jouer sans délire c po cool à la limite on remplace le truc par wwwwwwaaaaazaaaa mais la on se fait ban pour bein heu bruit donc svp les admins svp soyez cool : la réponse , en plus on vous aime ( slurp :-p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, les gendarmes sont les seuls juges dans l'affaire...

si ils décident de porter cette affaire au tribunal tant mieux, ca fera prendre aux gens que le racisme n'a pas lieu d'être ici.

Sinon tant pis...

Quand ca reste du délire il n'y a pas de raisons de te voir en taule :sweat:

Le truc c'est que les propos de ce joueur sont intolérables qui plus est sur un serveur ou on vient pour s'amuser...

J'approuve totalement la décision de BenHur ainsi que celle de Darck...

Ceux qui ne peuvent pas comprendre ca, réfléchissez bien et mettez vous a la place du peuple arabe apres on en reparle hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas moyen de fermer ce topic car là je satture en lisant les anneries que certain peuvent débiter et surtout de voir que ceux qui disent que VOSSEY est aller trop loing mélange tout:

-politique

-election

-seconde guerre mondiale (qui je crois était principalement contre les juifs et que si on lit les paroles du "raciste" il écrit :"vive les juifs")

-fichier informatique.

Donc je dirais que tout a été dis du coté des modérateurs et que malgré leur effort d'écriture pour que ce soit compréhensible a tous il reste encore quelque irréductible qui ne comprenne pas la gravité de cet actes et qui persite a dire que ces paroles effleur le bannal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=25105,240,9][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]encore une fois, les gendarmes sont les seuls juges dans l'affaire...

si ils décident de porter cette affaire au tribunal tant mieux, ca fera prendre aux gens que le racisme n'a pas lieu d'être ici.

Sinon tant pis...

Quand ca reste du délire il n'y a pas de raisons de te voir en taule :sweat:

Le truc c'est que les propos de ce joueur sont intolérables qui plus est sur un serveur ou on vient pour s'amuser...

[g]J'approuve totalement la décision de BenHur ainsi que celle de Darck...

Ceux qui ne peuvent pas comprendre ca, réfléchissez bien et mettez vous a la place du peuple arabe apres on en reparle hein :[/g])[/citation]

donc sur l'exemple que j'ai cité c'est du rascisme ou ? juste pour savoir , c juste un question , reponse oui oki reponse non oki

j'ai pas posté d'avis mais une question simple

ps : je sais meme po ce qu'il à sorti l'andouille qui va se retrouver en taule:-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.