Avis à toi !


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Pour infos, selon une etude du CNRS, pratiquement tout les jeunnes font la différence entre le réel et le virtuel, ce n'est pas parceque on joue a CS kon a envie de tuer des gens (a part certains profs ...), pour les autres, c'est ce kon apelle des "FOUS" ou scientifiquement des skyzofrénes avéré ...

L'etude monttre aussi que les jeux de gerre sont un trés bon défouloir, a condition de ne pas en abusé et de n'y accorder qu'une place minime dans la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu radical mais....

il faut ce qu'il faut pour venir à bout des fachos qui n'ont que des mots antissémites à la bouche.

bien fait pour lui et qu'il en soit ainsi pour les prochains.

Pour ceux qui se diraient que j'aprouve le geste parce que je suis moi même étranger, sachez que je suis quasi pur français, qu'il n'y à pas de mal à ne pas l'être et que les "blancs" (comme disent certains) à voir le cour de l'histoire ne sont pas plus intelligents que les autres (je serai même tenté parfois de dire qu'on est dans les premiers à se ***** dans la *****(aux cotés des américains bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas tolhérer le racisme est une forme de racisme méditez bien cela ...et n oublions pas que le racisme va dans les deux sens...un white power c illégal mais un black power ne l est pas ...pk ??

[#ff0000][g]Modumodo : Le style SMS est interdit ![/g][/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24930,80,9][nom]azuretdor a écrit[/nom]Si vous étiez de vraies personnes soucieuses des autres comme vous le prétendez en parlant d'anti-racisme, vous prendriez simplement la décision de fermer vos serveurs.[/citation]

Non, ça c'est une attitude de lâche. Si on doit fermer chaques services victime de problème dans ce genre, il n'y aura plus rien.

Va dire aux parents qui ont vu leur fille violée et tuée que porter plainte ait été une action lamentable de leur part. Quel dégoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24948,99,6][nom]toxpsycko a écrit[/nom]ne pas tolhérer le racisme est une forme de racisme méditez bien cela ...et n oublions pas que le racisme va dans les deux sens...un white power c illégal mais un black power ne l est pas ...pk ??[/citation]

C'est super bien refléchi dis donc... donc pour toi, la discimination raciale devrait etre légalisée ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

je voudrais intervenir sur un aspect de l'affaire qui n'a pas été encore soulevé.

Dans l'histoire c'est donc l'admin Benhur qui, en avertissant le FAI Free de la personne qui a eu les propos racistes, a déclenché le processus de sanctions (s'il y en a) auprès de la gendarmerie nationale. En cela les admins disposent donc d'une responsabilité importante, puisque ce sont eux qui, ayant connaissance des logs et donc des conversations sur les serveurs, peuvent choisir de sanctionner tel individu pour ses propos.

Mais cela pose quelque problème à mon sens : quelle légitimité ont les admins pour qualifier tel ou tel propos comme suceptible d'engager des poursuites? Non pas que dans le cas de ces propos racistes, il est à mon avis légitime que soit engager des sanctions contre l'auteur desdit propos. Mais dans le cas d'insultes genre "fils de pute" ou que sais-je, sur quels critères se base les admins pour agir? Car dans notre cas c'est l'initiative personnelle de Benhur qui a entrainé la plainte.

Les admins sont donc en quelques sortes des juges sur le réseau sauf qu'ils ne disposent d'aucun code pour légitimer leur choix, seul leur appréciation personnelle est déterminante. C'est en cela, à mon avis, qu'il est intéressant de débattre, quant à la responsabilité qui pèse sur les admins dans ce genre d'affaire, et jusqu'où celle-ci peut jouer...

Merci d'avoir fait l'effortde lire ce poste et bon game à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au fait : Une personne a dit des choses a caractére racial sur le serveur public SGTC de Vossey, si il n'avait fait qu'insulté les Torri ou les Goa'ulds ou encore les Tok'Ra et j'en passe ... cela n'aurais pas eté grave, mais la il ne s'en ai meme pas pris a un joueur (enfin je crois, j'ai pas trouver les log) il s'en ai pris a une ethnie qui ne pouvait le résonné car elle n'eté pas presente sur le server, cela est lache de sa part et trés incorretce et comme il est ecrit dans la "CONSTITUTION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN", tout les acte a vocation raciste, sexiste ou de discriminatiion relieuse et interndite et punnis devant la loi.

Ce qu'il ont fait, c juste remplir leur devoir civique, ne les blammer pas pour ca, nous avons telement de chance de vivre dans un pays comme la france, ne la gacher pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est cooker qui a raison, Gumbi. Il y a simplement des cas où il n'y a pas forcément de solution facile, et la balance heureuse d'en être n'est pas une solution acceptable, surtout que les flics en 10.000 choses plus importantes à faire que chasser un marmot de 12 ans. Je casserais la tête de celui qui se permettrait de faire preuve de racisme envers moi mais la réplique d'aller pleurer chez les flics, c'est tout aussi minable, on le sent bien dans la réponse de Simcamb qui n'a probablement pas lu la réponse de cooker avant de chier la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24954,80,31][nom]lerusseblanc a écrit[/nom]Bonjour tous le monde.

je voudrais intervenir sur un aspect de l'affaire qui n'a pas été encore soulevé.

Dans l'histoire c'est donc l'admin Benhur qui, en avertissant le FAI Free de la personne qui a eu les propos racistes, a déclenché le processus de sanctions (s'il y en a) auprès de la gendarmerie nationale. En cela les admins disposent donc d'une responsabilité importante, puisque ce sont eux qui, ayant connaissance des logs et donc des conversations sur les serveurs, peuvent choisir de sanctionner tel individu pour ses propos.

[/citation]

La décision de porter plainte a été prise avec BenHur et moi. Nos critères... on ne portera jamais plainte pour un "fdp" sur un serveur, mais voir des extrèmes pareils ce n'est pas tolérable.

Concernant notre aspect de juges par rapport a la plainte, c'est à la justice de trancher si les limites ont été dépassées au niveau de la loi.

Concernant la valeur des logs, Free en possède sur chaqu'une des actions des ses internautes, et il n'y a qu'eux qui puissent avoir l'influence nécessaire pour prouver la véracité des preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24958,99,16][nom]azuretdor a écrit[/nom]Non, c'est cooker qui a raison, Gumbi. Il y a simplement des cas où il n'y a pas forcément de solution facile, et la balance heureuse d'en être n'est pas une solution acceptable, surtout que les flics en 10.000 choses plus importantes à faire que chasser un marmot de 12 ans. Je casserais la tête de celui qui se permettrait de faire preuve de racisme envers moi mais la réplique d'aller pleurer chez les flics, c'est tout aussi minable, on le sent bien dans la réponse de Simcamb qui n'a probablement pas lu la réponse de cooker avant de chier la sienne.[/citation]Mais oui, pourquoi porter plainte contre les racistes, après tout ils ne font rien de mal, ils insultent juste toute une population pour leur plaisir...

Si je t'insulte de tous les noms de dechets possibles et que j'insulte aussi ta famille, et ce sans aucun fondement, je fais rien de mal non plus...

On vous a oublié lors de la livraison de cerveaux ou alors c'est volontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.