levelkro

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    Valve, Steam, Half-Life, Portal, Lego, SteamMachine, SteamOS, Raspberry PI, Android, Programmation Web, gestion de serveurs et VPS, streaming audio et vidéo.

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  1. Le droit d'auteur est vraiment dur a gérer sur le Net. Un produit physique n'aurait pas ce type de problème. (N'ayant jamais entendu parlé d'une histoire comme ça).  Mis à part la musique, d'autres éléments du jeu pourrait-il causer ce problème ?
  2. La mise à jour affecte surtout la prise en charge de nouveau matériel. Je vien de me procurer un processeur Ryzen et seulement le Windows 10 1703 (15063), soit celui avec cette MaJ est compatible. Sinon vous avez des BSOD avec "CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT".
  3. hammer

    Salut, je suis à construire une map pour des amis pour CSGO. J'ai construit un building et mis quelques props et éclairages, je tests avec eux pour répondre à leur demande. Les lights ont été ajouté etc.. du au fait que 1) ils veulent voir le rendu pour savoir si sa répond à ce qu'il veulent, 2) Je vais devoir copier/coller un deuxième building identique pour l'autre équipe. Je ne suis pas un grand mappeur, j'arrive a faire les bases; block, props, light (_spot), des portes et autre petit éléments. Mais a tous les coup, lorsque j'arrive à un certain niveau la map me plante de beau BSOD en série. Je sais que je dois optimiser la map, j'ai tenté de lire sur le sujet, mais la plupart sont en anglais et malgré que j'arrive a me débrouiller, j'ai de la misère à maitriser la matière. Ont parle de Hint et AeraPortal. Alors pour vous aider à m'aider.... La map contient un building d'un coté, avec 5 corridors, ils ont 5 fenêtre et une grade fenetre (style patio), pour 6 "trous" par étages. Chaque étage est accessible avec un escalier, une porte dans le bas et une porte pour accéder au toit (6ième étage). Chaque étage possède une chambre de Spawn, cette chambre est fermé par une porte. Une échelle est disponible pour changer de Spawnroom sans passer par les étages. Chaque étages possède 3 light, avec leur mesure 50% et 100%. Les portes sont conçu avec un prop, relié à un func_door_rotating, ce dernier à la texture "invisible". J'ai les variable du Soleil (light_environement) Un light sur le toit avec une mesure de son 50% et 100% Deux lampadaire avec chaque 2 light_spot pour l'éclairage extérieur, l'ambiance est fin de soirée. Tous les block sont conçus avec "NODRAW". J'ai compilé en HDR dans la plupart des cas, sans trop de problème, la map n'est pas Leaked et j'ai un skybox 2D. La map est dans les mesures actuel de 1024*1024*8000~. Aucun Props ne sort de la structure. J'ai des Skybox qui passe derrière 4 Building dans cette version. Je peux bien sur compiler à "Fast", en LDR sur cette version je passe, sur la version avec les 2 Building sa plante, dans les 2 cas, en HDR sa plante. J'ai tenter d'intégrer une section en Aera Portal, soi la cage d'escalier, (en passant, un light existe sur chaque pallier pour bien éclairer cet espace), j'ai combler les trous parfaitement des portes, défini en func_aeraportal, avec dans le cas des portes leur état à "close" et avec parent le func_door_rotating associé, des les cadres pour les étages l'aeraportal est "open". Mais j'aii un leak indiqué pour les Aera Portal. Alors disons que je suis un peu perdu, j'aimerais juste qu'on m'indique mes erreurs et me fournir quelques détails simple pour corriger et améliorer ma situation. Pour télécharger le source : https://levelkro.com/levelKro-Sniper-Building-Alpha.zip
  4. Les consoles sont avant tous pour les Gamers qui ne veulent pas devoir investir et chosir le matériel (resqte souvent le seul choix; PS ou XBOX). La manette a contrôle limité (10-16 boutons contre 104+ touches sur un PC) limite certains jeux. Perso, jouer un FPS ou un TPS est impensable, trop compliqué et peu naturelle le contrôle d'une manette. Les jeux de platformes, le sports et les jeux de courses sont les seuls pouvant gagner dans les consoles. Microsoft et Sony sont réfractaire au F2P si il n'est pas exclusif à leur console, souvent un produit sur PSN n'est pas disponible sur XBL/Windows Market. Et chaque jeu vendu en boite permet d'avoir une ristourne direct, les DLC et achat en ligne peuvent être effectué autrement que par la plateforme de la console, ainsi des retours financier peuvent être contourner. Comme entrer un vendeur de café dans ton restaurant sans rien lui demander pour l'accès et sans compte rendu, il fait des ventes sans donner de ristourne, ou cache les profits pour garder au maximum l'argent. Inclure un F2P sur PS et sur XBOX peut également cause des conflits inter-comptes, PSN et SBL ayant chaqu'un une section membre indépendante. Un DLC acheté sur PSN par exemple n'est pas compatible sur XBL. Comme j'ai trois copies de Need For Speed Undercover; PS3, PC Steam et PC Origin. Sans compter la version XBOX 360 si j'aurais cette console de merde. Les saves comme les achat en ligne ne sont pas (et ne peuvent pas) être fusionnés. Ceci entrainerais inévitablement des problèmes chez les clients. Juste avec le PSN j'ai essayé un F2P sur console, et même en utilisant mes identifiants sur PC, je ne peu pas avoir le même avancement, étant distinct des deux. Comme un joueur de GTA 4 sur PC ne peut pas jouer avec un utilisateur PS3 (et XBOX). Pour les MaJ, la raison me semble bien simple; la priorité selon la popularité et l'importance des correctifs. Les jeux maisons et les gros titres doivent avoir plus de services, quand un creu de MaJ arrive, les autres y passe. Après ils doivent attendre un délais pour limiter la porter des MaJ, car attendre 20 minutes pour chaque lancement de jeu à cause de 6 MaJ dans la même journée, c'est lourd, et les consoles ne sont pas ouvertes 24/24, le PC à plus de chance qui soit dispo pour une MaJ en background. De plus un correctifs de console ne modifie pas les fichiers sur le DVD, dont est un patch appliqué sur des fichiers source non modifiable. Ils doivent dont s,assurer que toutes les consoles et les version du jeu disponible passe sans problème cette MaJ, et limiter le download comme l'espace utilisé. Bref c'est la m*rde. Aujourd'hui, avec les PC vraiment plus puissant que les consoles, la disponibilité plus qu'illimité des jeux en ligne sur Internet, je ne comprend pas l'achat d'une console. J'ai une Wii pour jouer au bowling (uniquement) et une PS3 qu'ont ma donné et que je garde, que pour lire des films Blue Ray. Le reste c'est sur PC et sont sur Steam uniquement, uPlay (Ubisoft), Origin (EA), et XBL/Windows Market (Microsoft) sont trop limités. En passant, j'ai NFS Most Wanted 2012 sur ma PS3, j'ai payé l'édition limité pour avoir un gain en ligne. J'ai détesté mon expérience car trop de no-life ne coursait pas mais jouai aux auto tamponneuse, je me suis plaint chez EA à ce sujet et la réponse; "Nous sommes au courant du problème et nous allons rien faire pour changer la situation, si les autres joueurs brime votre plaisir, vous n'avez qu'à ne pas jouer en ligne." Alors pour un jeu payant ont à ce type de réponse, imaginé avec un F2P Multiplayers.
  5. L'idée ressemble à ce que certains jeu appel "Gameplay adaptatif", soit; - La capcité de déterminer selon des règles la capcité du joueur et ajuster la difficulté en conséquence. - Adapter le AI à la compétence du joueur pour améliorer le Gameplay Reste à voir la précision.
  6. Je crois qui veux éviter le "vaporware" et trop dire sur le projet si par la suite il décide de revenir en arrière. HL3 a de grande attente, c plus qu'un AAA, c un AAA+++ Master of Games! Alors dire qui aura tel chose mais qu'en bout de ligne sa ne marche pas, ferais que rager la communauté. Mais dès qu'il sortira, la surprise ne sera plus qu'énorme (en bien ou en mal).
  7. Oui en effet, prendre un Mod sur un site publique, le mettre sur Steam et demander d'être payé.... un peu le problème avec Greenlight au début avec ceux qui ajoutait un jeu qui désirais sans en avoir les droits.
  8. J'ai eu un utilisateur au lancement de la V7 de Cadeaux STEAM qui a "peté sa coche" à cause d'un courriel. J'ai jamais utilisés les courriels pour "mass mailling" mes utilisateurs, mai au lancement je désirais les informés des changements. Je reçois un message, anglais, d'un utilisateur très agressif. Insulté du courriel, demande le retrait de son compte etc.... sinon poursuite etc... WoW je lui ai dis. Mon site demande le courriel sur une base volontaire, et une confirmation est requise, alors si j'ai cet infos, c'est que tu as, un jour, donné ton accord et complété une série d'action pour le faire. Alors l'utilisation sans autorisation ne tient pas (hep). Pour supprimer un compte, dans mon cas c'est pratiquement impossible. J'vous évites le coté technique mais sa dé-balancerais les infos et mettrais à mal la crédibilité du site. La suspension volontaire du compte est dont la seul option. Mais je peux comprendre que certains désire supprimer leur compte, retirer leur nom d'une communauté, le droit à l'oublie bref. Certains font simplement un ménage dans leurs comptes, d'autres désire changer d'identité. D'autres ne connaissent pas ou ne veulent pas chercher a gérer leur compte pour ne plus recevoir des courriels de sujets qui ont suivi voila des années. D'autres veulent faire passer un message avec la suppression de leur compte (dans mon cas c'est souvent ça quand je fait ce type de demande). Bon encore une fois levelKro a créé un roman comme commentaire ....
  9. "donationware ", est vraiment mieux comme principe.  à la base, un moddeur n'est pas toujours un codeur de qualité qui peu garantir la compatibilité avec tous. Parfois certains ne font que donne une description (trop) sommaire du mod et une fois installé ont est déçu, ou tous simplement incompatible avec la dernière MaJ du jeu. Comme avec Spintire, j'ai tenté un Mod pouvant m'ajouter des infos sur mon HUD, mais au finale ne marche qu'avec une version précise du jeu, qui a été MaJ bien des fois depuis. Des voiture qui en description et image paraisse très intéressante mais au final sont injouable. Alors quand ont paye, et qu'ont est déçu, ont veux se faire rembourser.  Mais des fois un Mod nous intéresse tellement qu'ont veu remercier l'auteur, l'option don est alors intéressante. Avoir par exemple le mod Back To The Future sur GTA IV, je donnerais bien un 5 Euro pour continuer à y jouer. Pour encourager les dons, une période d'essai pourrait être instauré, si par exemple après 30 jours tu n'a pas fait un petit dons, et bien le mod est désinstallé/désactivé.  
  10. Le coût d'entrer n'est pas un choix qui assure la qualité des produits. Je crois que Valve devrais plutot opter pour un système de réputation. Par exemple, les 5 premiers produits serais soumis à une évaluation interne à Steam, limiterais la valeur du produit (genre max 20 Euro). Si dans les premiers produits la compagnie a peu ou pas de problème avec les clients, serais alors libre d'accéès. Un peu comme sur Cadeaux STEAM, les premiers concours sont restreint et les options de créations sont débloqué après un certains nombre de création complété.  Déjà, demander 100$us pour le Greenlight, décourage les moddeurs et ceux qui code pour le plaisir, il doivent se tourner vers les plateformes alternatives. Steam pourrait également demander un montant de sécurité lorsque se sont des produits offert à la vente (et non gratuit). Ou même geler les redevances durant un certains temps.  En tous cas, je ne souhaite pas que le montant soit supérieur à 100$us, car j'essai déjà d'économiser pour l'acquérir et ainsi devenir en quelque sorte un éditeur pour ceux qui n'ont pas les moyens. J'appliquerais se même type de filtrage.
  11. Je viens de tester avec L4D2, marche correctement. Mais attention, il doit y avoir beaucoup de NODRAW comme texture car plusieurs "mur" invisible sont présent. (quelques fois j'ai reçu ma grenade en plein visage) Le AI ne semble pas optimisé, les zombie étant peu réactif et quelques textures sont manquantes (le dashed rose et noir) et certains batiments ont des textures de développeur. Ce n'est que un mod lancé dans les grandes lignes, aucune finission. Ont voi les drop place des zombies, les limites de la map et le découpage parfois très simpliste.  
  12. Merci, bon boulot. Sans effacer mon cache ou mes cookie, tous à passé sans problème. Un bug en moins Sujet clos.
  13. Salut, J'utilise les mêmes infos que d'habitude, car j'ai mon "auto-fill" activé sur mon navigateur. J'ai également tenté de réinscrire mes infos manuellement. Si je tente avec le courriel, j'ai une erreur.
  14. Bonjour, j'ai lu la nouvelle sur le nouveau forum, comme vous voyez, j'ai réinitialisé le mot de passe et je peu utiliser mon compte forum. Mais sur le site Web (compte utilisateur pour télécharger par exemple), j'ai actuellement un problème. Je rentre mes informations et je retourne continuellement sur la page de login. J'ai aucun message d'erreur, j'ai confirmer que j'ai un message si le mot de passe est mauvais en entrant un autre mot de passe, et seulement la j'ai un message d'erreur. J'ai tenté de me connecter avec Steam. Mais j'aboutis jamais sur Vossey par la suite, je tombe en Timeout sur la procédure (dans la procédure de retour vers Vossey, une fois confirmé sur Steam). Et si je choisi "Mot de passe perdu?", je me retrouve sur le forum. Alors un bug temporaire ou un problème de conversion? Je vous laisse investiguer sur la question.
  15. Est-ce justement une version inspiré des idées original de Valve, vu l'accord conclut ?