Avis à toi !


BenHur

Messages recommandés

2004 : Une année pleine de bonnes nouvelles et quelques unes de moins bonnes.

1er janvier 2004 : Vossey.com sans publicité

17 février 2004 : Adoption de la charte de membre de Vossey.com et intégration du forum

9 avril 2004 : Ouverture des premiers serveurs de jeux

16 septembre 2004 : Une plainte est déposée à la Gendarmerie Nationale: de Romans sur Isère (Drôme) contre un joueur connecté via le fournisseur d'accès Free qui a utilisé la fonction 'say' du serveur (StargateTC) pour inciter à la haine raciale.

L'adresse IP de la personne en question a été donnée à la Gendarmerie.

Ce joueur a été évidemment banni des serveurs de jeux Vossey.com

Si la plainte a été déposé, c'est également pour te faire prendre conscience à toi (que tu sois joueur, visiteur, personne physique) que l'Internet n'est pas un espace de non-droit.

Cette news est un peu dure mais les plaintes seront SYSTEMATIQUES pour de tels propos.

J'espère que la fin de l'année sera meilleure.

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=24848,0,10][nom]danao a écrit[/nom]Petit message a BenHur : T'es en manque de news ? :D, Hein allez dit le ? :D avoue :pt1cable:

Nan ta roxé sur ce coup la !! Serieu bien fait pour lui, mais la a mon avis au va avoir droit (dans le futur) a un ptit recidiviste ptet !

Et pour info, il avait quel age ce raciste ?[/citation]

Il n'était surement pas raciste il avait envie de faire chier les autres...Dans le cas contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

C'est peut-être une première, mais les gars comme lui qui se sentent protégés par leur écran et qui croivent pouvoir faire tout ce qu'ils veulent (y compris des choses "hors-la-loi") doivent comprendre que ce n'est pas le cas.

Je ne parle par particulièrement pour le type de propos, mais d'un point de vue général (même si ça dépsse le cadre de la news).

Keger (co-leader StargateTC & admin du serveur Vossey.com StargateTC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes allez vraiment trop loin...

ok ce que le gars a fait c'est vraiment con

mais porter une plainte pour ca ..... pff je ne suis pas la pour defendre l'un ou l'autre mais a mon avis c'est vous DEUX qui ont deconné ...

..

prochainement censure de tous media, mise a mort des voleurs, et lapidation sur la place du village ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne initiative ! Les gens doivent comprendre que la liberté d'expression ne doit pas nuire à autri ! On ne peut pas dire n'importe quoi tout en esperant ne pas en subir les repercussions !

Sinon je suis content que cette brève soit consideré comme " news du jour " plutôt que ce concours samsung bidon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24852,0,14][nom]oOz00mOo a écrit[/nom]vous etes allez vraiment trop loin...

ok ce que le gars a fait c'est vraiment con

mais porter une plaintes pour ca ..... pff je ne suis pas la pour defendre l'un ou l'autre mais a mon avis c'est vous DEUX qui ont deconné ...

..

prochainement censure de tous media, mise a mort des voleurs, et lapidation sur la place du village ..[/citation]

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. En France, il y a des lois, qu'on les aimes ou qo'on ne les aimes pas, on doit s'y plier : les propos nuisant à autrui étant interdit, c'est le devoir de chaque personne de faire respecter cette loi. De plus, ce genre d'insultes sont tout simplement inadmissible, de plus elles ont été tenu sur un serveur de jeux qui n'avait absolument aucun rapport avec la chose. Si Vossey.com acceptait ce genre de comportement, ce serait prendre parti pour la personne ayant dit ces insultes.

Je ne suis pas du tout fan de toutes les lois, mais au minimum on doit tous s'y plier, surtout si certaines personnes les contournent pour nuire à autrui!

[:edith]

le mieux, ce serait de pouvoir porter plainte contre des cheaters aussi avec dommage et interet disons : 45000 euros d'amendes ?? :)
La par contre je trouve ça un peu abusif, c'est comme si tu me trainais en justice parce que je me sers illégalement dans la banque du monopoli ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand les plaintes pour cheat.... ;-)

Je ne donnerais aucun avis favorable ou défavorable quant à la plainte.

Il y aura de toute façon toujours des gens qui se croieront à l'abri de tout derrière leur pc...

Je pense personnellement (et ça n'engage que moi) qu'une personne qui utilise un cheat quelconque porte un préjudice direct à toutes les personnes connectées jouant sur le même serveur que lui.

Mais peut-être est-ce un autre débat.

Je ne suis pas contre le fait {loin de là) de sanctionner un individu pour incitation à la haine raciale, et ce, quelque soit la façon ou le média utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24859,0,20][nom]ator300 a écrit[/nom]Ben figure toi que les cheats sont passible d'amendes car hack signifie modifier je crois et comme le jeu a un copyright tu enfreint la loi (un gars a eu une amendes plus 6mois de prison car il cheatait il faisait des key gen et telechargeait un film)[/citation]

Tiens je savais pas ça. Enfin, si on fait ca "comme ça", c'est un peu abusif, par contre dans le milieu professionel c'est normal : ca revient à se doper pour gagner 6 fois de suite le tour de France... Moi? Je vise personne :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24852,0,14][nom]oOz00mOo a écrit[/nom]vous etes allez vraiment trop loin...

ok ce que le gars a fait c'est vraiment con

mais porter une plainte pour ca ..... pff je ne suis pas la pour defendre l'un ou l'autre mais a mon avis c'est vous DEUX qui ont deconné ...

..

prochainement censure de tous media, mise a mort des voleurs, et lapidation sur la place du village ..[/citation]

La plupart des plaintes sont issues d'actions connes. Je ne crois pas que tu te rendes bien compte de la gravité de certaines paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.