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  1. Yesterday
  2. C'est vraiment moche... Désolé pour cette erreur grossière : j'ai corrigé.
  3. Last week
  4. J'ai personnellement aussi beaucoup aimé : mais certains passages de Xen s'éloignent un peu de la vision qu'avait Valve sur le sujet. J'espère qu'ils feront un mode VR un jour !
  5. Mercredi dernier, Valve a organisé sur Reddit une session d'AMA (Ask Me Anything : "demandez-moi n'importe quoi") à propos d'Half-Life: Alyx : l'occasion de faire le plein d'information avant la sortie du jeu qui approche à grand pas. S'il n'y a toujours pas de date officielle (cela ne saurait tarder), les 80 développeurs semblent confiants sur le fait que le jeu ne connaîtra pas de retard. D'ici là, de nouvelles vidéos de gameplay seront publiées pour présenter aux joueurs les différentes façon de se déplacer et d'évoluer dans l'environnement du jeu. Autre particularité du gameplay : presque toutes les armes seront utilisables à une main afin de pouvoir utiliser l'autre pour interagir avec les éléments du décor. Ces armes seront d'ailleurs changeables sans avoir à se rendre dans un menu. Les développeurs (dont certains avaient déjà travaillé sur Half-Life 1) viennent également confirmer ce que nous savions déjà : le jeu sera aussi long que Half-Life 2 et comportera des ennemis présents dans celui-ci mais aussi de nouveaux. Niveau musique, nous pouvons compter sur le travail de Mike Morasky qui a déjà oeuvré sur Portal 2 et Team Fortress 2 : le jeu utilisera d'ailleurs la nouvelle technologie Steam Audio déjà expérimentée depuis plusieurs années sur Counter-Strike: Global Offensive. Plusieurs personnages populaires de la série feront également leur grand retour (Barney, on pense à toi) ainsi que des lieux connus comme la Citadel. L'équipe a d'ailleurs précisé que cette dernière a été directement téléportée sur terre avant que les Combines ne viennent se développer à côté. Le SDK (kit de développement) complet de Source 2, ne sera pas livré totalement à la sortie du jeu car l'équipe préfère focaliser son énergie dans la finalisation du titre. Mais il faut s'attendre à ce qu'il suive quelques temps après. Tout cela est bien beau mais... "Qu'en est-il des joueurs français dont fait mention le titre ?" doivent se demander certains lecteurs impatients ! Allons droit au but : Valve n'a pas prévu de doubler le jeu en français pour la sortie. Des sous-titres en français seront bien disponibles, mais pour les voix les développeurs disent simplement "l'envisager". Cela est bien décevant pour un jeu que certains attendent depuis la dernière décennie et d'autant plus étonnant de la part de Valve qui cherche à promouvoir la réalité virtuelle : difficile d'attirer le joueur lambda s'il est nécessaire de lire des sous-titres en pleine session de jeu VR... Pour l'immersion, on repassera. Terminons avec l'information la plus importante : comme dans tous les Half-Life, il y aura une phase au bord d'un train. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life--Alyx---Valve-donnes-des-infos-et-inquiete-les-joueurs-francais--i20633.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  6. Aujourd'hui pour patienter jusqu'à Half-Life: Alyx, nous vous présentons un superbe reportage réalisé par Noclip qui enquête sur les héritiers de la saga qu'est Half-Life. Sur ses fans et l'incroyable communauté que ce jeu a engendré. De grands noms du jeu vidéo ont été rencontrés pour ce reportage : Geoff Keighley (The Game Awards), Cory Barlog (God of War), Vince Zampella (Titanfall / Call of Duty), Randy Pitchford (Borderlands), Laura Michet, Scott Smith, Robert Yang et bien d'autres.   Sachez que Noclip a réalisé d'autres documentaires de ce genre, financés par financement participatif. Vous pouvez les soutenir sur leur page Patreon. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--i2.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Unforeseen-Consequences---Le-documentaire-ultime-d-Half-Life--i20585.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  7. Un grand merci à toute l'équipe de Vossey pour m'avoir permis de récupérer mon compte, vieux du 23 aout 2006... Et 2006 c'était quand ça, presque 2 ans après la sortie de HL2? Garry's Mod était encore gratuit, je pense... Et Sven Coop, quel acharnement j'ai pu avoir sur ce jeu... A bientôt à tous!

  8. C'est une belle communication et c'est un bon coup pour faire découvrir à tous la saga Half-Life. J'y vois aussi le fait que la société redonne de l'intérêt pour la licence, qui sans elle, n'en serait pas là aujourd'hui. Ça me rappel le temps de WON pour jouer à CS 1.5 et la création d'Steam.
  9. En attendant Half-Life: Alyx, Valve sort le grand jeu et rend toute la franchise Half-Life gratuite jusqu'au 1er avril ! La société américaine s'explique : Half-Life: Alyx se déroule avant les événements de Half-Life 2 et de ses épisodes, mais ce sont les mêmes personnages qui y évoluent autour du même fil conducteur. L'équipe de Half-Life: Alyx pense que le meilleur moyen d'apprécier ce nouvel opus est de jouer aux anciens jeux de la série, notamment Half-Life 2 et ses épisodes. Nous voulons donc les rendre les plus accessibles possible. Vous pouvez donc vous rendre sur Steam et télécharger l'opus de votre choix parmi : Half-LifeHalf-Life: Opposing ForceHalf-Life: Blue ShiftHalf-Life 2Half-Life 2: Episode OneHalf-Life 2: Episode TwoEn bonus, Valve vous permet également de jouer à Team Fortress Classic gratuitement. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--i2.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life[/b][/url][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life-2--i39.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Half-Life-2--Episode-1--i381.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2: Episode 1[/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Half-Life-2--Episode-2--i436.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2: Episode 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life/Half-Life--Blue-Shift--i208.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Blue Shift[/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life/Half-Life--Opposing-Force---i324.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Opposing Force [/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life/Team-Fortress-Classic--i7.htm][b]Consulter la fiche de Team Fortress Classic[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Tous-les-Half-Life-sont-gratuits-jusqu-au-premier-avril----i20632.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  10. La presse à une fois de plus montré à quelle point elle est professionnelle... Personne n'a vérifié les sources, ni même pris le temps d'écouter la vidéo de VNN. Bien sur il est en partie responsable car il a souvent tendance à tourner ces vidés de manières a faire croire en tout premier lieu que Valve prépare quelque chose, mais si on l'écoute plus d'une minute on comprends bien que ce n'est pas le cas. Je doit être le premier ici à attendre désespérément une soute à L4D, car le versus sur le 2 est aujourd'hui pénible à cause de sa communauté qui quitte trop vite dès qu'ils ont le moindre point de retard, mais il faut rester patient et ne pas s'enflammer au moindre petit truc. Pour ceux qui souhaiteraient avoir une alternative, n'hésitez pas a regarder du côté de Turtle Rock Studios qui travaillent actuellement sur Back 4 Blood. Au delà de la ressemblance du nom, il s'agit d'un jeu fait par les créateurs de L4D et ressemblant très fortement à ce dernier sans pour autant être une suite. Le gameplay (selon la description) serait très proche donc je pense qu'on peut espérer y voir enfin une vraie alternative. Sinon rien à voir mais juste pour rebondir sur le commentaire de BenHur, j'ai trouvé un jeu nommé Crunch Element: VR Infiltration, un projet Kickstarter qui pourrait bien s'avérer très sympa !
  11. L'avantage d'Half-Life Alyx, c'est aussi les textures offertes avec Hammer. Quand je vois la qualité visuelle des textures, je m'imagine qu'elles seront utilisées par des moddeurs pour redonner un coup de jeunes à la saga Half-Life 2, je parle en version Vanilla, même si CinematicMod est très très bien, il y a eu beaucoup trop de changement pour moi.
  12. Earlier
  13. Ah la la cette tendance à s'emballer. en tout cas, il y a des jeux en VR comme Gun Club qui sont plutôt prometteurs. (dont un mode zombie!) Après, l'expérience multi (Pavlov par ex) toujours plus compliqué pour viser un CS Go sur VR mais pour un L4D3 ça pourrait être plutôt sympa. A suivre donc ! Déjà un HL Alyx en mars 2020 on n'en attendait pas autant !
  14. Hello, Avec que le rcon ça va être compliqué pour toi : il va falloir que tu ai accès aux fichiers de config si tu peux pouvoir paramétrer ton serv. 1 : Non. 2 : Une collection Workshop rend ce fichier inutile il me semble 3 : Par défaut, il n'y a pas de FF 4 : Dans le fichier de config il me semble 5 : Une fois de plus, faut jouer avec le fichier de conf La plupart des variables de conf sont détaillées ici : https://developer.valvesoftware.com/wiki/Counter-Strike:_Global_Offensive_Dedicated_Servers#Advanced_Configuration Good luck
  15. Depuis quelques temps déjà circulent des rumeurs selon lesquelles Left 4 Dead 3 serait en développement du côté de chez Valve. La plupart de ces rumeurs provenaient de la chaine Youtube Valve News Network qui est d'ailleurs derrière la fuite des 9 captures d'écran d'Half-Life: Alyx. Si les informations diffusées par cette par Tyler McVicker, le propriétaire de la chaine, ont tendance à être véridiques, il n'en reste pas moins qu'il a une fâcheuse tendance à en faire un peu trop dans le but de hyper son audimat. Il n'y a qu'a voir la liste de ses vidéos : la plupart font état de "leak" avec des miniatures alléchantes pour tout fan de Valve. C'est à force de répéter que Valve a travaillé sur des prototypes internes de Left 4 Dead 3 et Left 4 Dead VR que certains journalistes anglophones de site de jeux vidéo réputés ont commencé, sans prendre de pincettes, à répandre la nouvelle de la sortie prochaine d'un Left 4 Dead 3 : chose que Valve News Network n'a pourtant jamais annoncé. Tyler parlait effectivement plutôt de tests en internes que de projets sérieux. Mais une fois la machine médiatique lancée, plus possible de faire demi-tour : la nouvelle a très vite fait le tour du web et HTC a même mentionné le jeu lors d'une conférence sur la réalité virtuelle. HTC mentionne Left 4 Dead 3 lors d'une conférence sur la VR Devant l'ampleur de la rumeur : Valve a donc pris les devant en informant IGN qu'il y a quelques années, ils ont bel et bien travaillé sur des prototypes d'une suite de Left 4 Dead mais qu'il n'y a actuellement aucun développement en cours lié à Left 4 Dead, et ce depuis déjà plusieurs années. Les fans de la série qui avaient placés tous leurs espoirs dans un prochain L4D3 vont devoir se faire une raison : aucun Left 4 Dead n'est à venir. Pour ceux que cela intéresse, Tyler McVicker a sorti une vidéo expliquant sa version et que certains journalistes auraient mieux fait de garder une certaine réserve :   [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Left-4-Dead-2--i1440.htm][b]Consulter la fiche de Left 4 Dead 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/jeu/Left-4-Dead-3--i2061.htm][b]Consulter la fiche de Left 4 Dead 3[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Left-4-Dead-3---Valve-repond-a-la-rumeur--i20631.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  16. Le mode VR qui traine dans les options du jeu, il ne fonctionne plus ?
  17. Toujours pas de date pour Half-Life: Alyx, mais neuf nouvelles images qui viennent de fuiter. L'auteur de la fuite est inconnu, mais est un proche de Tyler McVicker, le Youtuber derrière la chaîne Valve News Network. C'est ce dernier qui partage les 9 captures d'écran dans une vidéo de 10 minutes :  Rien de transcendant, mais de quoi aider à patienter jusqu'au mois de mars.   [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life--Alyx---fuite-de-9-captures-d-ecran--i20630.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  18. Half-Life: Alyx devrait pointer le bout de son nez dans moins de deux mois et il y a fort à parier que plusieurs d'entre vous sont déjà équipé d'un casque de réalité virtuelle et trépignent d'impatience à pouvoir tester le nouveau jeu de la série. Pour vous aider à patienter, le Youtubeur Tyriel Wood a publié une vidéo-guide indiquant comment jouer à Half-Life 2 en VR avec les gants antigravitation visibles dans le trailer d'HLA. Pour ce faire, il faut passer par Garry's Mod, installer une poignée de mods via le workshop et lancer l'histoire d'HL2. Le tout est présenté dans la vidéo ci-dessous. Vous l'aurez remarqué, c'est assez expérimental et nous doutons qu'il soit possible de finir le jeu 100% en mode VR : cela fait toutefois une excellente démo pour ceux voulant se replonger dans Cité 17. Si vous rêvez de jouer à Half-Life 2 en VR dans de bonnes conditions, sachez qu'un jeu/mod sérieux est en cours de développement et a été Greenlighté il y a quelques temps sur Steam. Il n'y a pas de site officiel mis à part le Reddit r/hlvr. A noter que Valve avait publié il y a quelques années une version VR en alpha du jeu, mais celle-ci a été supprimé il y a 10 mois. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life-2--i39.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life-2-en-VR-en-attendant-Half-Life--Alyx--i20629.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  19. Alors que tout le monde se souhaite bien évidemment la santé pour 2020, de nombreux petits et grands bonheurs, laissons un peu le temps de la bienveillance (et parfois hypocrisie) pour se concentrer sur les attentes essentielles en matière de jeux video. Ainsi les auteurs de Pixel du Monde ont défini leurs 16 jeux vidéos à surveiller en 2020 (toutes consoles confondues). Alors que certains accrocs de la faille de l'invocateur attendront certainement League of Legends : Wild Rift. HL Alyx est en bonne place avec le commentaire suivant : Oh, les fourbes. Half-Life : Alyx est un jeu en réalité virtuelle, et il s’adresse donc à un nombre très réduit de personnes – 1 % environ des utilisateurs de Steam. Mais c’est aussi le retour d’une série mythique du tournant du millénaire, celle qui a posé les jalons du jeu de tir narratif moderne, et inspiré un des running gags les plus célèbres du monde du jeu vidéo – l’annonce à jamais attendue de Half-Life 3. Ce n’est donc pas Half-Life 3, mais Half-Life quand même. Et même en réalité virtuelle (VR), c’est un événement. (Par Valve, Etats-Unis, sur PC en VR, mars.) La FNAC dès fin novembre avait également bien identifié notre saga dans son article sur les curiosités de fin d'année : On ne s’y attendait pas, mais Half-Life fera également son retour en mars qui s’attardera sur les nouvelles aventures d’Alyx Vance. Cnews fait également honneur : C'est peut-être LE jeu qui va enfin convaincre les gamers de tout le potentiel de la réalité virtuelle. Valve lancera en mars prochain le très attendu Half Life Alyx. Un titre qui devrait bousculer les expériences déjà vécus avec un casque VR. Et au regard du premier trailer explosif dévoilé en novembre dernier, on est en droit de se dire que Valve pourrait faire très mal. Seul bémol, il ne s'agira pas du tant espéré Half Life 3, mais bien d'un préquel à Half-Life 2. Jeuxvideo.com est bien sûr dans l'attente en mode phénomène et tendances (malgré une faute sur le nom du jeu : Halh-Life ^^) Il faut bien l'admettre, si on nous avait dit qu'un jeu estampillé Halh-Life verrait le jour en 2020 nous n'y aurions pas cru. Et pourtant, le jeu est bien réel. Baptisé Half-Life Alyx, le titre, qui sera disponible exclusivement en réalité virtuelle sera l'occasion parfaite pour Valve de nous montrer son talent et sa capacité à révolutionner la VR. Si la technologie peut être excluante, le simple fait de savoir que la franchise est toujours en vie suffit malgré tout à ravir les fans. Sur d'autres sites, Clubic.com dans leur liste de 10 jeux  n'a pas du tout retenu HL Alyx (ni même Flight Simulator!). Certes au vu des possesseurs actuels de casque VR, l'audience est limitée mais sachez que nous on va l'attendre de pied ferme...  et pourquoi rêver d'Half-Life 3 dans la décennie suivante. Et vous ? Warcraft III ? Baldur's Gate III ? (oui que des trois... est-ce un signe ? ) [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/HL-Alyx---Definitivement-attendu----i20628.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  20. Nous en avions brièvement parlé dans notre récap’ portant sur Half-Life: Alyx : certaines régions du monde commencent à tomber en rupture de stock de Valve Index, le casque de réalité virtuelle de Valve. Si l’Europe était jusque-là épargnée, il semblerait que cela ne soit plus le cas depuis quelques jours puisque le kit complet comprenant casque, manettes et stations vendu à 1079 euros n’est plus disponible sur Steam. Ces ruptures de stock peuvent être interprétées par le fait que Valve ne s’attendait pas à un tel succès d’Half-Life: Alyx et n’avait donc pas prévu de renouveler son stock avant les fêtes de fin d’année. Valve qui avant l’annonce devait probablement commencer à douter de l’avenir de la VR vu la faible croissance de ce medium se trouve maintenant dans la position inverse et va devoir produire plus de casques et surtout plus de contenus : une fois que les joueurs qui ont investi dans un kit à plus de 1000 euros en auront fini avec Half-Life: Alyx, ceux-ci vont demander de nouveaux jeux ou expériences à se mettre sous la dent et Gabe Newell devra vite répondre à leurs besoins afin d’éviter les déçus.
  21. Je l'ai terminé hier soir et j'ai adoré. De très chouette nouveautées qui donne un véritable plus. Bon, il y a quelques bugs et j'ai du "tricher" (passer en mode noclip) pour sortir de quelques endroits. L'univers visuel et sonore est au top. Au final, une très belle réussite.
  22. Attendues depuis des années, les chapitres Xen de Black Mesa dont la sortie était initialement prévue pour l'été 2017 sont enfin disponibles pour ceux ayant le jeu en version 0.9 dans leur bibliothèque Steam. Si le développement du remake d'Half-Life a été aussi long, c'est aussi parce que les développeurs ont pris la liberté d'étendre la taille des niveaux qui était plutôt réduit dans le jeu d'origine. Pour rappel, Valve avait dû les écourter pour des raisons financières et sortir le jeu plus vite en 1998. Pour ceux se demandant "Qu'est-ce que ça vaut ?", sachez que les modifications effectuées sur Xen ne plairont peut-être pas à tout le monde. Le collectif a pris quelques libertés par rapport au jeu original en ajoutant des éléments qui peuvent déranger les joueurs en quête d'une copie conforme à Half-Life premier du nom. Mais rassurez vous, certains membres de l'équipe de Vossey.com ont eu l'occasion de finir ce fameux Black Mesa et le qualifient de chef-d'oeuvre . Nous vous conseillons de mettre une difficulté assez élevée car l'aventure peut se réveler être un peu trop facile en mode normal. Malgré le jeu enfin complet, Black Mesa reste pour l'instant au statut d'Early Access. Les développeurs veulent partir à la chasse aux bugs pour la version 0.91 et ne publieront la version 1.0 finale qu'après avoir revu et débuggé le mode multijoueur, l'intégration du workshop, l'ensemble du mode solo et l'IA. Les chapitres sur Xen utilisant un nouveau type d'IA, le Crowbar Collective va tenter de l'intégrer dans l'ensemble du jeu. Une fois sortie de l'Early Access, Black Mesa recevra une ultime mise à jour "Black Mesa: Definitive Edition" qui viendra apporter toutes les dernières évolutions graphiques à l'ensemble du jeu en utilisant notamment la technologie Wallworm. Le jeu est disponible au prix de 17,99 euros sur Steam. Maintenant que Black Mesa est terminé et disponible, au tour d'Half-Life 3 ?   [hr][url=https://www.vossey.com/news/Black-Mesa-est-enfin-complet-avec-ses-chapitres-sur-Xen--i20625.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  23. Salut les gars, J'installe un nouveau serveur dédié pour Counter-Strike: GO avec des cartes personnalisées, j'ai besoin d'un peu d'aide... Je veux que ce soit simple et je ne veux pas utiliser de plug-in. Pour l'instant, le gars qui a installé le serveur pour moi ne m'a donné que le rcon J'ai donc quelques questions: 1 / J'ai chargé une collection avec +host_workshop_collection. Cela semble correct et "rcon changelevel" fonctionne aussi. Je peux voter pour une carte personnalisée à la fin du cycle (ou avec le menu) mais elle passe à une carte classique (dust2 ou office). Une idée ? 2 / Dois-je changer mon fichier mapcycle.txt? J'ai entendu dire que l'utilisation d'une collection de workshop mettait automatiquement à jour ce fichier ... 3 / Comment est le Friendly-Fire par défaut aujorud'hui en 2020 ? Est-ce que ça kick/ban les Tker ? Sinon je le désactiverais. 4 / Comment mettre des tags pour le serveur ? (les tags dans la liste des serveurs) 5 / D'autres conseils pour le serveur / les règles? Je veux peut-être changer le maximum round de 10 à 10 au lieu de 15 ... Merci d'avance !
  24. Je miserais sur une dizaine d'heure pour terminer une 1ère run du jeu, il s'agit certes d'un jeu VR (habituellement très court) mais au vue des ambitions de Valve il devrait avoir une durée de vie très correcte.
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