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  1. Today
  2. La semaine dernière, certaines sources nous apprenaient que plusieurs membres de l'équipe de développement de Kerbal Space Program, un excellent jeu indépendant, innovant et développé par Squad, avaient quitté la société pour rejoindre Valve.   Alors que ce mouvement de ressources humaines a eu lieu il y a plus de 6 mois, ce n'est que la semaine dernière que l'information a fait le tour du web, obligeant même Squad à publier un communiqué clarifiant la situation. Le studio cherche avant tout à rassurer ses fans sur le suivi du jeu KSP en affirmant que cela ne changera en rien la vitesse de développement du jeu et que Squad restera totalement indépendant de Valve. Concernant Valve, cette vague d'arrivées est assez intéressante à analyser car si celle-ci peut simplement répondre à une vague de départ, elle peut également être liée au souhait de Valve de dynamiser sa section consacrée aux développements de jeux. Rappelons que Valve prépare trois jeux dédiés à la réalité virtuelle et qu'il est donc nécessaire d'avoir suffisamment de ressources humaines pour y parvenir. Le fait d'avoir choisi des développeurs de KSP n'est pas anodins car ces derniers ont un sens de l'innovation assez poussé, chose que Valve a peut-être perdu au fil des années (le dernier jeu innovant de Valve est Portal, sorti en 2007...) alors qu'être innovant semble être un atout indispensable pour le développement et le succès d'un jeu VR. Quoi qu'il en soit, cela fait plaisir de parler pour une fois d'arrivées plutôt que de départs de personnels concernant Valve. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Une-partie-des-developpeurs-de-Kerbal-Space-Program-a-ete-debauchee-par-Valve--i20441.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  3. Bordel, il fait chaud ici... quelqu'un a pensé à verifier la clim et l'aspirateur de Darth ?
  4. Yesterday
  5. salut ! "le jeu devrait connaître une nouvelle interface dès cet été en plus d'un passage sur le moteur Source 2"   donc le premier FPS sur S2 !!
  6. Last week
  7. salut ! " vivre l'expérience de la réalité virtuelle est tout bonnement bluffant"   sont prix aussi , pour vraiment percé le prix devrat êtres au mieux divisé par 10
  8. Gosh ! Aprés lanniversaire d'overwatch ont va try hard CSGO ;)
  9. Il y a beaucoup d'annonces et de promesses, mais on attend toujours...   Le PS VR est mieux loti à ce niveau, déja il ont un Résident Evil. Lu aujourd'hui : Farpoint numéro 2 des ventes en Angleterre (Jeu exclusivement PSVR).
  10. Cela faisait bientôt un an que Valve n'avait pas publié de nouvelle opération pour Counter-Strike: Global Offensive, et alors que beaucoup de joueurs s'étaient résignés à ne plus jamais voir de contenus de ce type, voilà que cette nuit, la société américaine a sorti par surprise de son chapeau l'opération HYDRA. Les modes de jeu :Cette opération se distingue des autres par l'ajout de plusieurs nouveaux modes de jeu accessibles gratuitement. Chaque semaine, Valve alternera parmi les 3 modes principaux disponibles : WINGMAN - 2 vs 2 en BO16  (le premier à 9 rounds gagnés remporte le match) sur une map ne comportant qu'un seul bombsiteWEAPONS EXPERT - Partie compétitive classique mis à part le fait que chaque joueur ne peut acheter chaque arme qu'une seule fois !Ces deux modes de jeu vont fourniront un classement (rang) compétitif spécialement dédié à l'opération : WAR GAMES - Multiples mini-jeux : Heavy Assault Suit (partie casual où l'on peut acheter une armure blindée), Headshots Only (deathmatch où seul les headshots comptent), Hunters-Gatherers (partie où vous devez ramasser des blasons sur les cadavres de vos victimes), Stab Stab Zap (partie où les joueurs n'ont que leur bite tazer et leur couteau), The Flying Scoutsman (deathmatch en faible gravité avec un Scout pour seule arme) et Trigger Discipline (partie où vous perdez de la vie si vous loupez votre cible en tirant à côté)Les maps :De façon plus classique, nous avons droit à 7 maps de la communauté dont 3 ayant déjà été sélectionnées dans le passé. Nouvelles maps : Anciennes maps : Le badge :Le badge de l'opération, achetable pour 5,50 euros, vous permet d'accéder au Journal contenant la campagne Guardian. Accomplir les missions vous permet de dropper des skins des collections Cobblestone, Cache, Overpass, Gods and Monsters, The Rising Sun et Chop Shop. Elle vous donne aussi la possibilité d'obtenir la nouvelle caisse de skins "Opération Hydra" qui est donc exclusive aux possesseurs du badge de l'opération. La caisse de skin "Opération Hydra"L'opération Hydra ne serait pas une véritable opération sans sa caisse de 17 nouveaux skins que voici : L'opération prendra fin durant le mois de septembre, en espérant que nous n'ayons pas besoin de ré-attendre 1 an pour la prochaine.   [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/GROSSE-MAJ-CS-GO---Operation-HYDRA---Modes-de-jeu-inedits--des-maps--des-skins-et-un-nouveau-badge--i20440.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  11. Sur la dernière image.....on pouvait jouer un plongeur !!
  12. Première image, premier truc qui me fait sourir : Counter Strike 1.5. Les devs ont certain sens de l'humour.
  13. Un artiste travaillant chez Hidden Path Entertainment, société qui a développé Counter-Strike: Global Offensive pour le compte de Valve, a récemment dévoilé les images des premières versions de développement du FPS multijoueurs à succès de Valve pour les consoles. D'après ces images, il était à l'aube du développement du jeu possible de customiser entièrement son personnage, allant du chapeau (on parle d'un jeu de Valve), jusqu'au masque en passant par le pantalon et les vêtements du haut. L'interface était très... spéciale et ne colle pas du tout avec les standards de 2017. On peut y trouver quelques similitudes avec l'interface de la toute première version du jeu sortie en 2014 (qui n'était pas très reluisante non plus). Pour rappel, le jeu devrait connaître une nouvelle interface dès cet été en plus d'un passage sur le moteur Source 2. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/IMAGES---Comment-etait--CS-GO-au-debut-de-son-developpement--i20435.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  14. Effectivement, si un jeu sorti en 2004 représente ta plus grosse attente sur la VR c'est vraiment que le marché est très très calme... Après, pour rappel, Valve a prévu 3 jeux pour VR : https://www.vossey.com/news/Gabe-Newell-annonce-que-Valve-developpe-3-jeux-de-realite-virtuelle--i20385.htm
  15. Bonjour, Je suis possesseur d'un casque, et le problème, c'est qu'il manque de jeux, tout simplement. Pour vous dire ou l'on en est niveau jeux en VR, la plus grosse attente actuelle est le mod HL2 VR... Pas besoin d'analyse ou de spécialistes, si vous avez un périphérique de jeux sans jeux, ça va se vendre moins bien...
  16. En décembre dernier, un rapide bilan était dressé autour des sorties de jeux sur Steam. La plateforme compte actuellement plus de 11 000 titres. Parmi eux, 38% sont sortis courant 2016, soit plus de 4 200 jeux. Face à une telle situation, une question simple se pose aux développeurs : comment réussir à mettre en avant son bébé ? Pour continuer dans notre matinée "revue de presse", des éléments de réflexion sont apportés par William Audureau dans son article "Les professionnels du jeu vidéo tentent de faire face à une saturation record". La problématique ne touche évidemment pas que le jeu sur PC : il suffit d'observer ce qu'il se passe du côté des smartphones. Aujourd'hui, les joueurs sont inondés de sorties. La presse spécialisée n'est pas en mesure de décortiquer chaque titre et ne peut pas relier toutes les actualités. Les stars de YouTube sélectionnent quant à eux des titres déjà reconnus qui leur permettent de toucher un large public et ne parlent ainsi que de jeux à la popularité déjà assurée. Après un retour sur la situation, William Audureau explore quelques solutions qui s'offrent aux studios : analyse de données, techniques marketing, etc. ​​[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Le-casse-tete-des-studios---se-distinguer-sur-un-marche-hyperconcurrentiel--i20439.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  17. Pour avoir récemment testé le HTC Vive, une bonne partie du staff de Vossey.com peut vous assurer que vivre l'expérience de la réalité virtuelle est tout bonnement bluffant. Cette petite claque technologique a toutefois un bémol pour le consommateur : son coût. Dans son article "Les chiffres décevants de la réalité virtuelle font douter les pros du jeu vidéo" publié dans la rubrique Pixels du Monde.fr, William Audureau revient sur quelques indicateurs plutôt pessimistes pour la VR : Cinq ans après le spectaculaire financement du casque Oculus Rift sur Kickstarter, les indicateurs sont à l’orange, et les orientations des principaux constructeurs plutôt contradictoires. Pemier signe visible de cette situation couleur agrume, le nombre de ventes et la part de marché que représentent les casques : si le PS VR de la PlayStation 4 affiche des scores honorables (915 000 exemplaires en quatre mois), l'Oculus Rift s'écoulerait à moins de 500 000 pièces par an et la proportion d'individus sur Steam qui utilisent un périphérique VR est de 0,23%. Autre symptôme préoccupant : l'utilisation du casque par les acquéreurs serait plutôt réduite : L’un des titres les plus populaires, Heaven Island, compte environ 250 000 installations, selon le décompte du site Steam Spy, pour un temps de jeu moyen de cinq minutes seulement. « C’est le genre de produit que l’on achète, que l’on essaie, puis que l’on range et que l’on ne ressort plus que pour le montrer à ses amis », analyse Gil Doukhan, capital-risqueur chez Iris Capital.L'idée n'étant pas de paraphraser tout l'article, je vous invite à y jeter un coup d'oeil pour découvrir les pistes d'explication complémentaire avancées : problème de nausée, peu de vrais bons jeux proposés car le marché est émergent, hypothèse de l'adoption lente de la technologie, etc.[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/L-avenir-de-la-realite-virtuelle-s-assombrit-il-deja----i20438.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  18. C'est la HEV d'HL2 qu'il porte. Hop, au bucher pour cet anachronisme Half-Lifien !
  19. Petite coquille c'est la chaine secondaire ;) J'envie ça tenue moi :p
  20. Earlier
  21. Valve poursuit sa croisade contre les fausses évaluations de titres sur sa plateforme. En septembre 2016, l'entreprise avait décidé que les pourcentages d'avis positifs de chaque jeu ne comprendraient plus les avis laissés par les joueurs ayant acquis le jeu via une clé CD. Il y a deux mois, la logique était étendue pour que les évaluations qui s'affichent en haut de la page d'un titre ou dans les résultats d'une recherche ne tiennent plus compte des avis laissés par des joueurs qui ont obtenu le jeu gratuitement. Dernier acte récemment : la suppression pure et simple de trois jeux qui bénéficiaient de fausses évaluations positives. Ne cherchez donc plus Techwars Online 2, Evergrow ou encore Trigger Happy Shooting : tous trois ont été retirés de Steam après qu'il ait été découvert que leurs développeurs respectifs avaient multiplié les fausses évaluations positives à partir de plusieurs comptes Steam. We (Valve) have identified unacceptable behavior involving multiple Steam accounts controlled by the developer of this game. The developer appears to have used multiple Steam accounts to post positive reviews for their own game. This is a clear violation of our review policy and something we take very seriously. For these reasons, we are ending our business relationship with and removing this game from sale. If you have previously purchased this game, it will remain accessible in your Steam library. Quand une valve occulaire se transforme en oeil de Moscou pour défendre le consommateur...[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Trois-jeux-retires-de-Steam-pour-faux-avis--i20437.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  22. Toujours aussi drôle haha ;)
  23. Gros dommage que ça coûte aussi chère.....
  24. Alors que toute l'équipe de Vossey.com a pu tester le HTC Vive ce weekend durant quelques heures (on vous fera un article là-dessus très prochainement), Valve avance ses pions sur l échiquier de la VR en présentant SteamVR Home. Comme son nom l'indique, cet environnement constituera donc un nouvel accueil pour les détenteurs d'un casque VR. SteamVR Home est au final un savant mélange entre les Sims (oui oui), Garry's Mod et Steam. Vous avez la possibilité de customiser votre avatar virtuel, votre "maison/home", de faire apparaître des objets/props et de lancer vos jeux depuis l'interface.   Le but étant de pouvoir y inviter ses amis, que vous pourrez directement visualiser grace à l'avatar qu'ils auront conçu et même jouer avec les différents props que vous aurez fait apparaitre.   L'expérience de réalité virtuelle devrait donc se montrer davantage interactive... à condition de trouver un ami qui a lui aussi décidé de dépenser 1 000 euros dans le HTC Vive. Le SteamVR Home est pour l'instant uniquement disponible en bêta, bêta qui est présentée dans un article sur le blog de Steam. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-presente-SteamVR-Home--pour-une-VR-plus-conviviale--i20434.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  25. Quand le Joueur du Grenier sort une vidéo sur sa chaine principale, YouTube est content... Quand le Joueur du Grenier sort une vidéo sur Half-Life sur sa chaine principale, c'est Vossey.com qui est heureux ! Dans la série des "Papy Grenier", le JdG tourne donc en dérision le premier opus de la série des Half-Life. Les cosplays sont, il faut l'avouer, plutôt réussis avec un JdG qui pourrait sans problèmes incarner Gordon dans un film... Peut-être que J. J. Abrams est sur le coup... Trève de bavardages et place à 8 centimètres minutes de plaisir :   [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--i2.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Le-Joueur-du-Grenier-sort-une-video-humouristique-sur-Half-Life--i20433.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
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