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  3. Le prochain jeu de votre studio préféré, Artifact, sort le 28 novembre prochain. Les journalistes du site américain PC Gamer ont pu jouer contre les gars de chez Valve et se sont fait défoncer battre à plate couture. Ce fut donc l'occasion de questionner les développeurs sur l'économie du jeu. Celui-ci n'étant pas un free-to-play, il coûtera un total de 19.99€ à l'acquisition mais proposera en plus des options d'achat/vente de cartes, possédant un niveau de rareté faisant, entre autre, influer leurs prix.   Skaff Elias, Designer sur Artifact à déclaré : If there’s one expensive deck, maybe there will also be ten cheap decks," Elias added. "We definitely want to make sure [Artifact is] a reasonable price for people to play. We would not want to see all the decks be $500 decks. It’s just not going to happen. A l'inverse de l'économie de Counter Strike: Global Offensive (basé uniquement sur le cosmétique) proposant des "skins" à des prix complètement indécents, les développeurs d'Artifact se veulent rassurant en expliquant que le jeu gardera une économie parfaitement raisonnable et évitera donc de voir le prix de ses decks monter à 500$. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Artifact--i2051.htm][b]Consulter la fiche de Artifact[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-veut-rassurer-les-joueurs-sur-le-prix-des-cartes--i20573.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
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  5. Bonjour, Notre LAN arrive dans un peu moins de 3 semaines, et déjà 76 gamers ont répondu à l'invitation. Pour ceux qui hésitent encore, voici un petit retour sur nos éditions précédentes : http://bit.ly/LANOween2018Apercu RDV ici pour réserver votre place : http://bit.ly/LANOween2018Places
  6. Si si, pour le 29 février 2028
  7. Bonsoir, Merci pour cette réponse, néanmoins le sujet datant de 2007, je doute que son auteur ne soit encore dans les parages ou, tout du moins, n'ai besoin d'une aide sur ce problème.
  8. Vous avez copié les steamapps dans un autre dossier. Pour réparer le steam.exe vous devez copier le steamapp à l'emplacement approprié
  9. Faut pas leur en vouloir, ils sanglotent en écrivant sur les univers de Valve.
  10. Merci pour tes retours ! On a tendance à vouloir aller un peu vite pour publier rapidement la news et nos phases de relectures peuvent parfois laisser passer quelques fautes
  11. Peter Bescherelle à votre service!
  12. Du 15 au 25 août se tenait The International 2018, la 8ème édition du tournoi phare de DotA 2, le MOBA de Valve. Comme chaque année, la compétition réunissait des milliers de spectateurs et promettait aux 16 équipes participantes de se partager un cashprize impressionnant de 25,5 millions de dollars, le tout financé par la communauté. Le grand gagnant de la compétition est OG qui a remporté la finale en BO5 sur le score de 3-2 (en étant mené 2-1) contre les chinois de PSG.LGD suite à de nombreux matchs forts en rebondissements. OG est composé de nationalités mixtes dont un français nommé 7ckngMad, ou Ceb pour les intimes. Il s'agit du premier français à remporter la compétition. Le podium est le suivant : 1er - OG - 11 234 158 $2ème - PSG.LGD - 4 085 148 $3ème - Evil Geniuses - 2 680 879 $4ème - Team Liquid - 1 787 252 $Pour beaucoup, TI8 fut la meilleure compétition organisée pour DotA 2 : peu de problèmes techniques, une très bonne mise en scène, des matchs spectaculaires et de nombreux retournements de situation. Si comme Counter-Strike: Global Offensive, l'age d'or du jeu semble terminé (avec un record de 660 000 joueurs simultanés), DotA 2 peut se targuer de réunir en moyenne 450 000 actuellement et de maintenir un noyau solide de joueurs dédiés (et dépensiers). [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Defense-of-the-Ancients-2---Dota-2--i1948.htm][b]Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/DotA-2---Retour-sur-The-International-8--la-meilleure-edition----i20570.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  13. Soyons honnête, nous n'avons jamais assez de Portal et ce ne sont pas les nombreux créateurs de mods qui diront le contraire. Parmi eux, je vous présente aujourd'hui Destroyed Aperture qui est en cours de développement depuis 2015. Connu sous le nom "Dayin Creations", l'équipe de développement est en partie composée de personnes dont vous avez probablement déjà entendu parlé telles que Miss Stabby (artiste sur Portal Stories: Mel) ou encore Harry101UK (qui s'occupe de la bande-son). Une bonne équipe qui nous permettra donc de participer à une nouvelle aventure scénarisée comprenant plusieurs chapitres et dont la durée de vie est estimée aux alentours de 5 heures. Selon l'équipe, le mod sera accessible gratuitement sur Steam pour tous les possesseurs du jeu original mais vous pourrez en apprendre plus en allant directement sur la page ModDB du mod. Pour le moment, la sortie est annoncée pour la fin de l'année sous réserve d'avoir terminé le travail. Cela vous laisse donc le temps de faire les excellents mods pour Portal 2 dont nous avons parlé si ce n'est pas déjà le cas (mention spéciale pour Portal Stories: Mel). [hr][url=https://www.vossey.com/mod/1701-A-D---Gold-Edition/Destroyed-Aperture--i2059.htm][b]Consulter la fiche de Destroyed Aperture[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Destroyed-Aperture--une-nouvelle-campagne-non-officielle--i20566.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  14. Ça fait mal à voir quand on voit ce que ça donnait sur HL2.
  15. Ils reproduisent le modèle de Black Mesa Source, et quand on voit le résultat, on ne peut que s'en réjouir !
  16. J'avais pas fait attention (comme quoi), mais effectivement dans la 2e vidéo ça pique. J'imagine que ça peut se tweaker facilement ? Le problème c'est qu'à faire une animation à la BF/CoD quand tu sprintes, ça pourrait sortir de l'esprit HL et brusquer des fans...
  17. Oh bon sang, les animations des armes en déplacement ... C'est tout ce que j'ai retenu dans la vidéo.
  18. Impressionnant, je trouve qu'on ne voit pas de différence fondamentale avec le moteur source. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est comment un studio peut employer 70 personnes là-dessus ? Edit : réponse ici >> https://www.projectborealis.com/project-borealis/about-the-project/ From the ashes rose Project Borealis, a small team dedicated to bringing Epistle 3 to keyboards and mice everywhere. This small team captured the attention of the Half-Life community, and suddenly fans of the series everywhere came together trying to help this team fulfil the dream of bringing Epistle 3 to life. Project Borealis is now a 70+ person team with developers dedicated to revisiting the Half-Life series with a fresh new episode for fans of the series, old and new, to enjoy. En fait à la base c'est quelques gus dans un garage(tm), aidés ensuite par la communauté. Vu l'intérêt de la communauté pour la chose, c'est peut-être pas plus mal ! Pas de risque de faillite par exemple ?
  19. Rappelez-vous juin 2017, funeste période où Valve a connu de multiples départs d'employés qui pour la plupart travaillaient pour la société depuis longtemps et avaient contribué à des projets symboliques. Parmi ceux-ci, Jay Pinkerton, scénariste et humouriste qui a hautement participé au succès de Left 4 Dead et Portal 2 tout en étant à l'origine de plusieurs comics pour Team Fortress 2. Après son départ en juin 2017, celui-ci est de retour dans la société depuis juillet 2018. Ce retour chez Valve n'est pas forcément surprenant. De nombreux fans ont remarqué que depuis quelques temps, l'entreprise ne publie plus aucun comics pour accompagner les mises à jour de ses jeux (notamment Dota 2 et TF2). Cela peut paraître anecdotique, mais ces bandes dessinées permettait de compléter le lore et ainsi en apprendre plus sur l'univers des jeux. Valve a donc sûrement cherché à remédier à ce manque en rappelant des valeurs sûres. Les plus optimistes diront que Valve avait besoin de lui pour travailler sur l'humour des prochains jeux de firme. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/-a-s-en-va-et-ca-revient--Jay-Pinkerton-de-retour-chez-Valve--i20569.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  20. En juin dernier, nous vous parlions de Project Borealis, un jeu basé sur le script que Marc Laidlaw avait publié sur son site en août 2017, et qui nous fera vivre la suite des aventures de Gordon Freeman. Celui-ci fait aujourd'hui à nouveau parler de lui avec la publication des avancées ainsi que l'annonce d'une démo technique à venir. Développé par une équipe de plus de 70 personnes, Project Borealis s'annonce comme l'une des grosses attentes pour tout fan de la saga Half-Life. Fini le Source Engine. Ce jeu s'appuie sur l'Unreal Engine qui demande à l'équipe beaucoup de travail pour retranscrire le fonctionnement du Source Engine. Après plusieurs mois de boulot acharné et de tests reprenant les énigmes de Half-Life 2 faisant intervenir la physique, l'équipe est sur le point de nous permettre de tester l'avancée du projet au travers d'une démo, et nous laisse également 2 vidéos pour visualiser le travail accompli jusqu'ici.   Pour le moment aucune date n'a été donnée pour la démo, si ce n'est qu'elle arrivera très bientôt. La seule chose que nous savons avec certitude, c'est que le studio souhaite en dévoiler le moins possible concernant l'avancement du travail et plus spécifiquement l'aspect scénaristique (dont nous connaissons tout de même les grandes lignes). Il y a donc peu de aucune chance que nous puissions jouer à des niveaux différents et plus élaborés que ceux visibles dans les vidéos. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Project-Borealis--i2058.htm][b]Consulter la fiche de Project Borealis[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Une-demo-technique-de-Project-Borealis-pour-bientot--i20567.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  21. Bonjour, Je me permet d'annoncer notre prochain tournoi de jeux vidéo, la LAN'Oween 2018, organisée conjointement par notre association, la Team-Azerty, ainsi que l'association Virtual Projects (Team SFX), qui va se dérouler à la nouvelle salle polyvalente de Seyssuel en Isère (38), non loin de Vienne, à 30 minutes au sud de Lyon. Nous vous invitons donc à venir nombreux, adeptes ou non-initiées, à nous rejoindre, dans un esprit de détente et de convivialité. Durant ces 3 jours, nous aurons l'occasion d'organiser de nombreux tournois "FUN" sur PC (où la bonne humeur prévaut sur les résultats, pas de cash prize donc) : - Battlefield 3 - Trakmania 2 Canyon - Starcraft II et Age Of King - PES / FIFA - Unreal Tournament III Mais aussi des jeux comme - L4D2 - Call Of Duty - Command & Conquer Generals - Flat out 2 - Et bien d'autres... Libre aux participants d'en proposer D'autres animations seront également proposées : rock band sur vidéo projecteur, exposition de modding PC etc. Nouveauté cette année, le magasin LDLC Vienne, votre expert informatique : plus de 30 000 références informatiques et high-tech, un atelier de montage et réparation et une équipe de de spécialistes, sera présent et partenaire de l'évènement. Date : Vendredi 26 octobre 2018 20h jusqu'au dimanche 28 octobre 2018 18h Prix : 5€ sur pré-vente / 8€ sur place. (Prix de groupe: 25€ jusqu'à 8 joueurs en pré-vente, 30€ sur place) Place : 100 Places Dispo Lieu : Seyssuel (Isère) - Nouvelle salle polyvalente Matériel : Chacun doit ramener son PC, des écouteurs (les hauts parleurs sont interdis), ses câbles d'alimentation, une rallonge, un câble RJ45 (Point Wi-Fi : AC1200 également disponible) Restauration : Une buvette sera ouverte le vendredi soir, samedi (midi et soir) et dimanche midi proposant boissons et snack. Consultez régulièrement notre site pour en être informé. Covoiturage : Une page dédiée au covoiturage se trouve ici : https://www.team-azerty.com/html/lan/la ... -2018.html Pré-inscription Obligatoire sur notre site: http://lan.team-azerty.com.
  22. Annoncé en même temps que le HTC Vive Pro, l'adaptateur sans-fil du casque VR de Valve n'avait jusqu'aujourd'hui pas eu droit à des présentations en bonne et due forme. Annoncé il y a à peine plus d'une semaine, le Vive Wireless Adaptater a pour objectif de permettre une expérience VR toujours plus immersive grâce à une suppression totale des câbles reliant votre PC à votre casque. Jusqu'à présent, seul le constructeur TP CAST avait mis en vente des boîtiers sans-fil spécialement conçus pour les HTC Vive et Oculus Rift. Vendus au prix de 350€, ces derniers avaient un défaut majeur : la présence d'un latence très faible qui pouvait rendre l'expérience désagréable pour certains utilisateurs. Avec ce nouveau matériel, Valve compte donc bien proposer une solution officielle et parfaitement adaptée à ses casques, le tout en se voulant rassurant grâce aux nombreuses mises à jour qui améliorent sans cesse chaque matériel vendu par le studio. Le prix des HTC Vive Wireless Adapter reste pour autant cher et ils ne seront probablement pas abordables pour tout les portes monnaies. Il faut en effet compter 345€ pour l'adaptateur du HTC Vive et 420€ pour la version compatible avec le HTC Vive Pro. La différence de prix est bien sur justifié par le fait que la définition du casque Pro est bien plus élevée et demande donc une technologie plus performante. Une question reste toutefois en suspend, si le HTC Vive Pro ne peut pas utiliser le Vive Wireless du casque original, qu'en est-il du contraire ? Le HTC Vive peut-il fonctionner avec l'adaptateur à 420€ ? Cela concernerait probablement peu de gens, mais si l'on souhaite profiter du sans fil avant de changer pour un Vive Pro, il serait dommage de devoir passer à la caisse 2 fois pour l'adaptateur sans-fil. Côté configuration PC presque rien ne change, seule la config minimale demandée par le casque est nécessaire. Toutefois, si vous souhaitez utiliser le dispositif, vous devrez brancher un accessoire en PCI Express sur votre PC. Cela demande donc par conséquent d'avoir un PC fixe disposant un port PCIe de libre. Mais sachant qu'utiliser un tel dispositif demande beaucoup de ressources, nous doutons que nombreux soient les joueurs utilisant un PC portable (à moins de vouloir au passage l'utiliser comme grille-pain).  Si vous avez la chance de posséder un HTC Vive et que l'expérience sans-fil vous intéresse, vous pouvez d'ores et déjà pré-commander le Vive Wireless Adapter dont la sortie est fixée au 5 Septembre. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Le-HTC-Vive-Wireless-Adapter-arrive-debut-septembre--i20565.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  23. Je ne suis pas intéressé à faire tourner des jeux récent justement. J'ai une bibliothèque assez large de jeux antérieurs à 2012, alors l'optique de recycler ma config précédente en machine dédié à certains de ces jeux sous une distro Linux me séduit. J'ai beau avoir plus d'affinité avec Windows, ça ne me dérange aucunement d'installer autre chose. Ne serait-ce que pour l’expérience vécue et apportée. Cela dit, il faudrait que je vérifie si Mint est copain avec Soundblaster et OpenAl.
  24. Jouer sur Linux, j'espère que ça sera une réalité un jour, qu'on puisse enfin s'affranchir de Windows. A perfs égales, y a-t-il des gamers qui préféreraient jouer sous Windows plutôt qu'une distribution Linux de leur choix ? En tout cas, quand bien même Valve est criticable sur un certain nombre d'aspects, on ne peut que leur tirer le chapeau car ce sont les seuls à avoir les épaules pour faire pencher la balance du gaming en faveur d'unix... DrDoc je te conseille de ne pas trop t'emballer non plus, car je ne serais pas surpris que les jeux 3D récents rament à mort !
  25. Effectivement, y a de l'idée. J'hésite justement à mettre mon vieux amd 64 x2 4600+ sur Mint pour voir comment il se débrouille, et comme je pensais lui installer steam..
  26. Toujours pas annoncé sur PC ?
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