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  3. À l'occasion de la BÊTA du nouveau battle royal "NARAKA: BLADEPOINT", qui aura lieu du 23 au 25 avril 2021, nous avons l'honneur de vous annoncer l'ouverture du premier discord communautaire francophone afin de pouvoir discuter et partager autour de ce nouvel univers. Que vous soyez à la recherche de joueurs, d'informations, d'actualités ou d'entraide pour ce nouvel opus, rejoignez notre serveur Discord. Il y a différentes catégories ajustables qui vous permettront d'avoir une expérience à la hauteur de vos attentes ! Des salons vocaux et textuels sont également présents afin que vous puissi
  4. Faut pas se leurrer : ce délai supplémentaire ne va pas leur servir à changer le modèle économique du jeu
  5. C'est une très bonne chose, en espérant surtout que Warner Bros Games veuille bien comprendre que le système économique d'un jeu solo ne peux pas êtrre applique au multijoueur. De nombreuses de licences (Battlefield, etc) sont elles aussi passé par le schéma désastreux des DLC de contenu payant qui divisaient la commmunauté, alors ce serait dommage de le faire avec B4B maintenant que ces derniers ont fini par abandonner cette méthode. Pour le reste je reste relativement confiant, ils ont prouvé par le passé qu'ils savaient faire de bons jeux (L4D, Evolve) donc reste plus qu'a concrétiser ave
  6. Back 4 Blood, le successeur spirituel de Left 4 Dead 2 réalisé par les mêmes créateurs ne sortira finalement pas le 22 juin 2021. C'est dans un tweet que l'équipe de développement annonce avoir besoin de plus de temps pour achever son projet et qu'une nouvelle phase de bêta ouverte sera lancée durant l'été. Dans notre preview de décembre dernier, nous évoquions le fait que les développeurs avaient encore beaucoup de travail à réaliser pour rendre le jeu attractif, surtout vu
  7. Sinon y a toujours le plug-in 3Ds Max WallWorm (devenu gratuit depuis quelques années), qui a été utilisé par l'équipe de Black Mesa Source, et permet de se passer complètement de Hammer ! C'est beaucoup plus simple quand on a l'intention d'inclure à notre map des props/textures maisons, tout est fait dans 3Ds Max.
  8. Aujourd'hui sort sur Netflix l'animé Dota Dragon's Blood, réalisé par le Studio Mir en collaboration avec Valve. C'est bien entendu un événement très attendus par les fans de la franchise qui peuvent désormais découvrir l'aventure de Dragon Knight et Mirana sous un format encore jamais réalisé par le studio de Bellevue. Depuis notre dernière news sur le sujet, une bande annonce à été publiée et si vous ne l'avez jamais vue alors peut-être que vous aurez p
  9. Ça a l'air chouette tout de même. Moi qui suis resté bloqué dans les années 2000 avec quelques expériences approximatives sur Hammer d'origine, je me laisserais bien tenter.
  10. Les mappeurs sur le moteur Source ne peuvent (malheureusement ?) pas s'en passer : Hammer est l'outil officiel qui permet de concevoir des maps pour les jeux de Valve comme Counter-Strike: Global Offensive. Aussi utilisé pour réaliser des mods, cet outil développé par Valve est bloqué à la version 4.1 depuis le 22 novembre 2005 ! Si Hammer était à la pointe de la technologie à cette époque, de l'eau est passée sous les ponts depuis et il s'agit aujourd'hui d'un outil qui accuse son âge par rapport aux logiciels de mapping de la concurrence. Comme souvent avec Valve, c'est du côté de la communa
  11. Vien de testé et il est vraiment plus beau, plus rapide, mais plus buggé. Beaucoup de freeze, surtout dans les scripts du jeux; quand vous "débloquer" l'avancement (par exemple cube sur un bouton), il y a un Freeze, j'ai même eu un plantage dur du jeu (Pas de réponse) après un saut qui a activé un "trigger" audio et une ouverture de porte. Mais putain, l'éclairage et le niveau de texture est meilleur. Pour le test: Ryzen 7 1700+Geforce 1050 Ti 4GB+32GB sur SSD M.2 (4Go/s).
  12. Ça marche pas trop mal figure toi, ça a élargi les horizons de Steam et ils ont grandement contribuer au secteur des jeux sur l'OS. Cela dit, ils ont emprunté le chemin de Proton car il y a beaucoup trop de distributions différentes sous Linux, certain dev expliquaient qu'il y avait tellement de problème différents qu'on leur remontait liés à des distrib particulières qu'ils avaient expliqué qu'il n'était pas rentable pour eux de dédier du temps à réparer les problèmes, car cela touchait un nombre limité de joueurs D'ailleurs même Microsoft s'est décidé à publier DirectX12 sur Linux. Le f
  13. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de Valve pour Linux depuis l'échec des Steam Machines. Ça rapporte rien et ça doit leur prendre pas mal de temps...
  14. C'est la fin d'Artifact. On savait que Valve travaillait sur une nouvelle formule pour son jeu de cartes depuis au moins un an et que la version 2.0 était toujours un sujet important en décembre 2020 à en croire le billet publié à cette date sur le Hub du jeu... Sauf que Gabe Newell a décidé de débrancher la prise. C'est dans un ultime communiqué que Valve annonce la fin du développement actif d'Artifact : il n'y aura plus de mises à jour de gameplay et le jeu devient entièrement gratuit, d
  15. Je n'ai plus de jeux auxquels jouer depuis une semaine parce que je les ai finis alors je m'ennuie pendant mon chômage technique Sinon, on s'envoie toujours des gif de avec xavou, et thamieu me supporte toujours, même après deux confinements ! la base !
  16. Hey quoi de neuf par chez toi ?
  17. On peut renommer le topic : Topic de la trentaine ?
  18. Interessant comme point de vue. Malgré leurs guerres, ils ne perdent jamais le nord.
  19. Tiens, des gens o/ Je m'étais mis au sport (deux) en compétition, Steam ne tournait plus et le launcher Blizzard de moins en moins (pour HOTS), puis il y a eu le confinement =] Du coup je me suis pris le PS Plus dès le début du premier confinement ^_^" Bon et sinon toujours en IDF dans l'IT, mais avec un prêt immo Nice !
  20. Il manque quelques informations par contre, lorsqu'Apple a fait une demande à Valve sur les données de Steam dans le but de monter un dossier contre Epic, Valve a refusé plusieurs points pour des motifs comme : "Steam est un store PC, et nous ne vendons pas Fortnite qui est un jeu Epic, et nous ne conservons pas autant de données car ça ne nous sert à rien." https://www.pcgamer.com/apple-subpoenas-valve-as-part-of-its-legal-battle-with-epic-valve-fights-back/ Le problème avec la démarche d'Apple, c'est qu'ils essaient de rendre public des informations d'une société privée, et j'a
  21. Belle news Radiax ! Après, il ne faut pas oublier que ces 30% se justifient par les coûts liés aux serveurs et pour les différents services proposés sur Steam. Valve innove souvent pour essayer de fournir des outils toujours plus précis et intéressants aux développeurs, et cela a un coup. Après niveau serveur, les fichiers des apps mobiles sont quand même moins lourd que les jeux Steam qui peuvent peser plusieurs 10aines de Go, et je ne suis pas sûr que Valve innove autant qu'Apple niveau outils pour les développeurs.
  22. Évènement très médiatisé dans le domaine du jeu vidéo tant il n'existe aucun précédent, le procès opposant Epic Games à Apple vient de prendre un nouveau tournant. Valve entre en effet publiquement dans l'événement, et son rôle pourrait bien être décisif dans la suite des événements. Mais avant de parler des dernières évolutions, faisons un point sur ce procès et ce qui nous pousse à en parler aujourd'hui. En août 2020, Epic Games a décidé de contourner l'imposition des 30% sur les ventes dans leur jeu Fortnite sur IOS et Android ce qui n'a bien entendu pas plu à Apple et Google qui ont rapide
  23. C'est côté Linux que ça pourrait être intéressant l'ajout de Vulkan, car d'après les retours d'un joueur sur cette plateforme, les jeux Source (en OpenGL actuellement) ne tournent vraiment pas bien chez lui, alors qu'à côté il fait tourner des jeux bien plus exigeant avec Proton. A voir donc.
  24. Valve a ses raisons que la raison ignore, et Valve a décidé de publier une mise à jour majeure pour Portal 2 en 2021. C'est donc presque 10 ans après la sortie du titre que les développeurs ont décidé d'implémenter le moteur de rendu Vulkan qui devrait booster les performances du jeu. Intégré d'office dans le moteur Source 2, Portal 2 est le premier jeu Source 1 à bénéficier de cette technologie. Si l'intérêt sur Portal 2 est plutôt limité, il est probable qu
  25.  Nouveau chapitre disponible depuis peu pour la bande-son d'Half-Life: Alyx, le 7ème qui s'intitule Jeff. Au programme 7 nouvelles musiques que vous aurez sans doute plaisir à découvrir ou redécouvrir si vous faites parti des personnes qui ont eu la chance de faire le jeu. L'album est comme d'habitude proposé "gratuitement" aux personnes ayant acheté la soundtrack du jeu sur Steam, et peut s'écouter sur les plateformes de streaming audio (Deezer, Spotify, Apple Music). La playlists Deezer&nb
  26. Personne ne les avaient vu venir, et pourtant Valve et Netflix viennent conjointement d'annoncer via une bande annonce Dota: Dragon's Blood, un anime dans l'univers de DotA 2.   Réalisé par le Studio Mir qui est derrière La Légende de Korra (un spin-off réussi d'Avatar, le dernier maître de l'air), ce nouvel anime vous proposera de suive les aventures des héros Dragon Knight et Mirana pour 8 épisodes à partir du 28 mars sur Netflix. La version "en jeu" de Dragon KnightLe jeu a été mis
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