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  3. Rebonjour! On vous en parlait il y a quelques temps: https://www.vossey.com/news/Retour-a-la-Premiere-Guerre-mondiale-avec-Screaming-Steel--i20728.htm On arrive maintenant à terme du développement de ce mod dédié à Day of Infamy qui nous réserve encore bien des surprises! plus d'infos sur Mod DB : https://www.moddb.com/mods/ww1-source/news/screaming-steel-the-endgame-update et bien sur évent prévu ce 22 / 07 à 20h: https://ins2u.online/stay-tuned-%40
  4. On s’fait un CS à l’occasion ?
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  6. Je viens de le mettre pour Wilson, il y a quelques soucis pour le bind Keys mais d'entree il est plus fluide
  7. 32 ans ici et heureux époux depuis presque 4 ans o/ La vieillesse picote un peu et les cheveux blancs ont pris le contrôle de ma caboche. Et si on fêtait nos trentaines dans le Loiret comme au bon vieux temps ?
  8. À l'occasion de la BÊTA du nouveau battle royal "NARAKA: BLADEPOINT", qui aura lieu du 23 au 25 avril 2021, nous avons l'honneur de vous annoncer l'ouverture du premier discord communautaire francophone afin de pouvoir discuter et partager autour de ce nouvel univers. Que vous soyez à la recherche de joueurs, d'informations, d'actualités ou d'entraide pour ce nouvel opus, rejoignez notre serveur Discord. Il y a différentes catégories ajustables qui vous permettront d'avoir une expérience à la hauteur de vos attentes ! Des salons vocaux et textuels sont également présents afin que vous puissiez trouver et jouer avec les différents membres de la communauté. Pour les plus aguerris d'entre vous ou créateur de contenus des salons de partages seront fait spécifiquement pour vous ! Pour les fans ainsi que les futur·e·s fans de l'univers NARAKA: BLADEPOINT, des salons fans arts et cosplays sont également présents. Rejoins-nous vite ! LIEN D'INVITATION DISCORD: https://discord.gg/YpFu7yQpqW NOTRE TWITTER: https://twitter.com/NARAKATHEGAMEFR
  9. Faut pas se leurrer : ce délai supplémentaire ne va pas leur servir à changer le modèle économique du jeu
  10. C'est une très bonne chose, en espérant surtout que Warner Bros Games veuille bien comprendre que le système économique d'un jeu solo ne peux pas êtrre applique au multijoueur. De nombreuses de licences (Battlefield, etc) sont elles aussi passé par le schéma désastreux des DLC de contenu payant qui divisaient la commmunauté, alors ce serait dommage de le faire avec B4B maintenant que ces derniers ont fini par abandonner cette méthode. Pour le reste je reste relativement confiant, ils ont prouvé par le passé qu'ils savaient faire de bons jeux (L4D, Evolve) donc reste plus qu'a concrétiser avec cette nouvelle licence dans un genre qu'ils ont créé.
  11. Back 4 Blood, le successeur spirituel de Left 4 Dead 2 réalisé par les mêmes créateurs ne sortira finalement pas le 22 juin 2021. C'est dans un tweet que l'équipe de développement annonce avoir besoin de plus de temps pour achever son projet et qu'une nouvelle phase de bêta ouverte sera lancée durant l'été. Dans notre preview de décembre dernier, nous évoquions le fait que les développeurs avaient encore beaucoup de travail à réaliser pour rendre le jeu attractif, surtout vu le tarif élevé demandé par Turtle Rock Studio (60 euros). Ce report au 12 octobre 2021 n'a donc rien d'étonnant et souhaitons que ces 4 mois de répit permettront au studio de proposer un jeu au niveau de Left 4 Dead 2, à défaut de faire mieux. Pour Turtle Rock, l'ombre de l'échec qu'a été Evolve n'est pas loin et le studio ne semble pas vouloir enchainer avec un deuxième bide. Consulter la fiche de Back 4 Blood Lire la news entière
  12. Sinon y a toujours le plug-in 3Ds Max WallWorm (devenu gratuit depuis quelques années), qui a été utilisé par l'équipe de Black Mesa Source, et permet de se passer complètement de Hammer ! C'est beaucoup plus simple quand on a l'intention d'inclure à notre map des props/textures maisons, tout est fait dans 3Ds Max.
  13. Aujourd'hui sort sur Netflix l'animé Dota Dragon's Blood, réalisé par le Studio Mir en collaboration avec Valve. C'est bien entendu un événement très attendus par les fans de la franchise qui peuvent désormais découvrir l'aventure de Dragon Knight et Mirana sous un format encore jamais réalisé par le studio de Bellevue. Depuis notre dernière news sur le sujet, une bande annonce à été publiée et si vous ne l'avez jamais vue alors peut-être que vous aurez plaisir à la visionner avant de vous plonger dans la série. Pour rappel la série est composée de 8 épisodes et est d'ores et déjà disponible en intégralité sur Netflix. On vous laisse bien entendu en profiter, et nous n'hésiterons pas à vous faire un retour garantie sans spoil dans une prochaine news afin de vous livrer nos impressions. Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2 Lire la news entière
  14. Ça a l'air chouette tout de même. Moi qui suis resté bloqué dans les années 2000 avec quelques expériences approximatives sur Hammer d'origine, je me laisserais bien tenter.
  15. Les mappeurs sur le moteur Source ne peuvent (malheureusement ?) pas s'en passer : Hammer est l'outil officiel qui permet de concevoir des maps pour les jeux de Valve comme Counter-Strike: Global Offensive. Aussi utilisé pour réaliser des mods, cet outil développé par Valve est bloqué à la version 4.1 depuis le 22 novembre 2005 ! Si Hammer était à la pointe de la technologie à cette époque, de l'eau est passée sous les ponts depuis et il s'agit aujourd'hui d'un outil qui accuse son âge par rapport aux logiciels de mapping de la concurrence. Comme souvent avec Valve, c'est du côté de la communauté qu'il faut se tourner pour trouver le salut. Une équipe de passionnés vient de publier Hammer++, une modification poussé de Hammer qui vient ajouter de nombreuses améliorations qui raviront les mappeurs en herbe : Meilleur moteur de renduSélection par glisséOutil de polygoneOutil de physiqueNavigateur de modèles et texturesEt j'en passe des meilleurs comme le prouve cette vidéo de présentation : Aujourd'hui, cet extension est compatible avec Team Fortress 2, Counter-Strike: Source et le Source SDK 2013. Il faudra encore attendre un peu pour une version dédiée à Left 4 Dead 2, Counter-Strike: Global Offensive et Garry's Mod. Hammer++ a été développé en 6 mois par un certain ficool2 et est disponible en téléchargement sur leur site. Consulter la fiche de Valve Lire la news entière
  16. Vien de testé et il est vraiment plus beau, plus rapide, mais plus buggé. Beaucoup de freeze, surtout dans les scripts du jeux; quand vous "débloquer" l'avancement (par exemple cube sur un bouton), il y a un Freeze, j'ai même eu un plantage dur du jeu (Pas de réponse) après un saut qui a activé un "trigger" audio et une ouverture de porte. Mais putain, l'éclairage et le niveau de texture est meilleur. Pour le test: Ryzen 7 1700+Geforce 1050 Ti 4GB+32GB sur SSD M.2 (4Go/s).
  17. Ça marche pas trop mal figure toi, ça a élargi les horizons de Steam et ils ont grandement contribuer au secteur des jeux sur l'OS. Cela dit, ils ont emprunté le chemin de Proton car il y a beaucoup trop de distributions différentes sous Linux, certain dev expliquaient qu'il y avait tellement de problème différents qu'on leur remontait liés à des distrib particulières qu'ils avaient expliqué qu'il n'était pas rentable pour eux de dédier du temps à réparer les problèmes, car cela touchait un nombre limité de joueurs D'ailleurs même Microsoft s'est décidé à publier DirectX12 sur Linux. Le futur sur Linux s'annonce intéressant. Tandis qu'Apple se sépare des cpu x86, ce qui fait qu'à terme Steam dessus et les jeux publiés n'iront pas plus loin que les derniers produit Apple sous Intel. Il faut dire aussi que les Steam Machines ne se sont jamais vraiment lancées, donc parler d'échec me parait difficile. Valve n'a jamais publié ses propres machines, seuls deux trois partenaires s'y sont risqués, sans plus. La perspective de créer sa propre Steam Machine avec SteamOS était plus intéressante, mais le système est dans les limbes oubliés de sa dernière beta, en juin 2019.
  18. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de Valve pour Linux depuis l'échec des Steam Machines. Ça rapporte rien et ça doit leur prendre pas mal de temps...
  19. C'est la fin d'Artifact. On savait que Valve travaillait sur une nouvelle formule pour son jeu de cartes depuis au moins un an et que la version 2.0 était toujours un sujet important en décembre 2020 à en croire le billet publié à cette date sur le Hub du jeu... Sauf que Gabe Newell a décidé de débrancher la prise. C'est dans un ultime communiqué que Valve annonce la fin du développement actif d'Artifact : il n'y aura plus de mises à jour de gameplay et le jeu devient entièrement gratuit, décliné en deux versions : Artifact Classic : le jeu tel que nous l'avons connu à sa sortieArtifact Foundry : la version 2.0, inachevée, il ne manque que quelques finitions, mais totalement jouableIl n'est plus possible d'acheter de nouvelles cartes (les cartes anciennement achetés sont toujours échangeables sur le marché) dans l'édition Classic tandis que les cartes s'obtiennent en jouant sur la version Foundry, version que Valve conseille à ceux qui veulent tester le jeu par curiosité. Il s'agit donc d'un échec total de la part de Valve qui arrête donc les frais seulement 2 ans et demi après la sortie du jeu. C'est dommage diront certains : le jeu disposait de plusieurs idées intéressantes et son destin aurait pu être tout autre s'il avait été proposé en Free to Play dès sa sortie. Il est d'ailleurs étonnant de voir que Valve justifie sa décision par le manque de joueurs sur  sa nouvelle version 2.0 alors que cette même version était une bêta fermée : une bonne partie des joueurs attendaient peut-être la publication d'une bêta publique avant de retenter l'expérience. Quoi qu'il en soit, il s'agit pour Valve l'occasion de récupérer des ressources (développeurs) à réassigner sur des projets plus prometteurs, dont certains pas encore annoncés d'après notre cher Gabe Newell. Il y a d'ailleurs fort à parier que Dota Underlords connaisse le même destin vu son nombre de joueurs en chute libre et l'absence de mises à jour depuis décembre. Cette dernière avait d'ailleurs pour but de prolonger la saison 1 du 5 décembre 2020 au 5 décembre 2021 : de mauvaise augure pour la suite. Consulter la fiche de Artifact Lire la news entière
  20. Je n'ai plus de jeux auxquels jouer depuis une semaine parce que je les ai finis alors je m'ennuie pendant mon chômage technique Sinon, on s'envoie toujours des gif de avec xavou, et thamieu me supporte toujours, même après deux confinements ! la base !
  21. Hey quoi de neuf par chez toi ?
  22. On peut renommer le topic : Topic de la trentaine ?
  23. Interessant comme point de vue. Malgré leurs guerres, ils ne perdent jamais le nord.
  24. Tiens, des gens o/ Je m'étais mis au sport (deux) en compétition, Steam ne tournait plus et le launcher Blizzard de moins en moins (pour HOTS), puis il y a eu le confinement =] Du coup je me suis pris le PS Plus dès le début du premier confinement ^_^" Bon et sinon toujours en IDF dans l'IT, mais avec un prêt immo Nice !
  25. Il manque quelques informations par contre, lorsqu'Apple a fait une demande à Valve sur les données de Steam dans le but de monter un dossier contre Epic, Valve a refusé plusieurs points pour des motifs comme : "Steam est un store PC, et nous ne vendons pas Fortnite qui est un jeu Epic, et nous ne conservons pas autant de données car ça ne nous sert à rien." https://www.pcgamer.com/apple-subpoenas-valve-as-part-of-its-legal-battle-with-epic-valve-fights-back/ Le problème avec la démarche d'Apple, c'est qu'ils essaient de rendre public des informations d'une société privée, et j'ai bien la sensation que c'est surtout Epic et sa croisade contre un peu tout le monde qui va en profiter. Entre autre, toutes les infos qu'Apple veut sont trouvables sur des plateformes comme SteamDB. J'ai grandement l'impression que chaque acteurs profitent de la situation pour mettre le nez où ils ne peuvent habituellement pas. Apple est en train de monter sa propre plateforme, aka Apple Arcade, et quelque chose me dit qu'ils prennent deux trois raccourcis avec ce procès.
  26. Belle news Radiax ! Après, il ne faut pas oublier que ces 30% se justifient par les coûts liés aux serveurs et pour les différents services proposés sur Steam. Valve innove souvent pour essayer de fournir des outils toujours plus précis et intéressants aux développeurs, et cela a un coup. Après niveau serveur, les fichiers des apps mobiles sont quand même moins lourd que les jeux Steam qui peuvent peser plusieurs 10aines de Go, et je ne suis pas sûr que Valve innove autant qu'Apple niveau outils pour les développeurs.
  27. Évènement très médiatisé dans le domaine du jeu vidéo tant il n'existe aucun précédent, le procès opposant Epic Games à Apple vient de prendre un nouveau tournant. Valve entre en effet publiquement dans l'événement, et son rôle pourrait bien être décisif dans la suite des événements. Mais avant de parler des dernières évolutions, faisons un point sur ce procès et ce qui nous pousse à en parler aujourd'hui. En août 2020, Epic Games a décidé de contourner l'imposition des 30% sur les ventes dans leur jeu Fortnite sur IOS et Android ce qui n'a bien entendu pas plu à Apple et Google qui ont rapidement supprimé Fortnite de leur Store respectif. Epic semblait alors avoir anticipé la situation et avait diffusé immédiatement un spot parodiant la publicité qu'avait fait Apple contre IBM en 1984, ainsi qu'un procès contre Apple pour abus de position dominante. Principale reproche faite à IOS, l'imposition de 30% ainsi que l'obligation de passer par l'AppStore là où sur Android il existe pleins de moyens alternatifs. Cela n'a bien entendu pas manqué de faire réagir Apple qui a tenté d'écarter au maximum d'Epic Games et son moteur l'Unreal Engine de toutes les productions faites sur IOS et Apple Arcade. Depuis de nombreuses entreprises se sont jointes au côté d'Epic Games, comme Spotify ou encore Facebook. Le 19 février, nous apprenions par l'intermédiaire d'un communiqué qu'un nouvel acteur, Valve, avait pris position dans la bataille aux côtés d'Apple. Cela n'a rien d'étonnant du fait que Steam prends également une commission de 30% sur les ventes de jeux. Cela ferait donc potentiellement de Valve la prochaine entreprise à devoir faire face à la justice pour cette pratique. Dans le communiqué nous y apprenions cependant que Valve refusait catégoriquement de communiquer certaines données à Apple, à savoir toutes les informations concernant les revenus de ventes faites sur les 6 dernières années ainsi que les noms, dates de parution et le prix initial de vente des applications. Deux demandes (parmi des dizaines acceptées) que Valve a refusées car jugées trop confidentielles et pas assez ciblées, demandant beaucoup de temps et d'argent au Studio pour être fournies. Face à ce refus, Apple à donc mené Valve au tribunal pour les forcer à fournir ces informations. Les 2 entreprises sont donc pour le moment en confrontation alors même qu'elles étaient auparavant dans le même camps. Le juge en charge de l'affaire, bien qu'il se soit rangé du côté d'Apple, a réduit la période d'accès aux informations à 2017 au lieu de 2015. Difficile donc de comprendre la décision d'Apple et d'anticiper la réaction de Valve quel qu'en soit l'issue du procès. En tant qu'acteur majeur (pour avoir donné des informations pour aider au procès) Valve connait une partie de la stratégie d'Apple et pourrait bien être décisif dans un sens comme dans l'autre si elle venait à se retourner contre son ancien partenaire. Cette histoire prend un tournant bien plus important que nous aurions pu l'imaginer jusqu'ici, et nous espérons que cela ne nuira pas au secteur du jeu vidéo qui se trouve actuellement entre les feux des principales plateformes de distribution. Consulter la fiche de Valve Lire la news entière
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