All Activity

This stream auto-updates   

  1. Today
  2. BFV, secondaire guerre mondial ? C'est pas un fantaisie battle royal avec des armes de la seconde plutot ?
  3. Yesterday
  4. Last week
  5. T'inquiètes pas, dès demain, il devient F2P ! (ou pas... N'empêche que ça relancerait le jeu )
  6. Comptez pas sur moi pour acheter ce jeu :)
  7. Une soirée DOD's pour mon anniversaire ! Sympa
  8. Lançons l'opération : Sedin sur Dod Source !
  9. En attendant la sortie prochaine de Battelfield V pour (re)plonger dans les FPS de la Seconde guerre mondiale, pourquoi ne pas venir vous amuser avec nous pendant toute une soirée sur Day of Defeat : Source ? Le serveur Discord est, comme toujours, entièrement opérationnel et n'attend plus que vous. Réservez correctement votre mercredi 20 juin à partir de 21h et rendez-vous sur le serveur DoD, à l'IP suivante : 37.59.37.233:27017.   [hr][url=https://www.vossey.com/news/Soiree-Day-of-Defeat---Source-ce-mercredi-20-juin----i20545.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  10. Merci pour l'info Gh0st, je vais m'occuper de faire la news au plus vite afin que tout le monde soit au courant et puisse profiter de la beta ;)
  11. Et bien voilà, ca se confirme ! https://steamcommunity.com/updates/chatupdate
  12. Earlier
  13. Quand j'ai écrit la news, je n'en revenais pas que ça fasse seulement 4 ans que nous avons l'interface actuelle. Pour moi ça en fait au moins le double :)
  14. Il serait tellement temps...
  15. Comme chaque année l’association « Les Ph@raons » organisent leur LAN à Allex du 03 au 06 août 2018Au programme :Tournoi PC :Counter-Strike : Global OffensiveTrackmania² StadiumDota 2Team Fortress 2Consoles :Street-fighter 5 Virtua Tennis 4 (Xbox360)FIFASans oublier les tournois NostalGeek (vieilles consoles), nos tournois surprises…Prix d'entrée en prévente: 10€ par personneLieu :Salle Polyvalente ALLEX (26400)Capacité d’accueil : 100 personnesAutres informations :- Vente de boissons et de sandwichs à prix compétitif- camion de pizza à domicile le samedi soirPour tout autre renseignements:https://www.facebook.com/LANPharaonhttp://clan-pharaon.com/association@clan-pharaon.com
  16. Depuis la refonte complète de notre plateforme de jeux vidéo préférée en août 2014, nous avons eu droit à plusieurs leaks d'une potentielle nouvelle interface de Steam. La dernière en date remonte à janvier 2017, où nous pouvions constater la volonté de la plateforme de s'étendre sur des domaines autres que le jeu vidéo, comme les films ou la musique. Comme à son habitude, le studio de Bellevue n'a jamais communiqué à ce sujet laissant l'idée de la refonte se perdre dans les tréfonds d'internet. Mais c'est sans compter sur la communauté qui s'est formée autour de l'univers Valve qui est active et bien décidée à en savoir plus, en cherchant des indices dans la moindre ligne de code de la plateforme. Le nouveau leak concernant l'interface semble plutôt sérieux cette fois-ci, d'où cet article. L'une des dernières mises à jour de la plateforme s'est accompagnée de changements sur le code en charge de l'apparence du système de chat. Aucun changement n'est visible depuis la plateforme et pourtant le fichier nous permet de constater qu'une refonte totale de cette partie de Steam est en cours de développement. Il semblerait donc que nous aurons, dans le futur, un système de salons de discussion où nous pourrions inviter nos amis d'un simple "Drag and Drop" (glisser/déposer). Nul besoin de préciser que ce serait donc bien plus facile de communiquer avec plusieurs amis en même temps. Ces salons de discussion intégreraient bien sur le chat écrit et vocal, mais également la possibilité d'uploader des médias (images, vidéos, ...). Le côté social de la plateforme semble donc vouloir passer une nouvelle étape en se rapprochant un peu plus de ce que nous connaissons avec nos logiciels de discussion habituels comme Discord. La raison pour laquelle le leak semble plus que réaliste est qu'il provient directement de Valve. Comme évoqué précédemment, nous retrouvons du code dans l'une des dernières mises à jour de Steam, mais on peut également apercevoir la nouvelle interface dans la vidéo de présentation du nouveau site de Valve. En effet, sur l'écran d'un des employés nous pouvons voir en flou une fenêtre de chat dont le visuel ne correspond pas à ce que nous avons eu jusqu'ici, et le hasard faisant bien les choses il semblerait que cela corresponde au leak du visuel retrouvé dans le code. Pour le moment, difficile de savoir si nous aurons droit (ou non) à cette nouvelle version de Steam et dans quels délais. Toujours est-il que, d'après la vidéo, certains visuels ont été pris depuis des vidéos postées par le studio Valve lui-même. De quoi redonner de l'espoir aux nombreux membres actifs qui attendent cela avec impatience. Mais gardons en tête que Valve n'a pour le moment pas officiellement communiqué à ce sujet, et il se pourrait bien que ce soit juste un énième prototype qui pourrait ne jamais voir le jour en l'état. Ce ne serait pas une première pour le studio qui aime d'ailleurs jouer avec sa communauté en créant ce genre de détails. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Une-nouvelle-interface-pour-Steam-se-precise--i20546.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  17. Plus précisément, HL:S est un exemple de portage entre Goldsrc et Source Engine. Et Black Mesa est une réinterprétation d'Half-Life sur le Source Engine. Malgré qu'il ait commencé comme un remake après l'apparente déception d'HL:S, on peut estimer que Black Mesa enrichit aussi l'histoire originale grâce aux connaissances acquises avec les épisodes suivants. (Eli, Kleiner, Magnusson, le four à micro ondes)
  18. Justement, le jeu prendra sûrement encore plus de temps à sortir. Une copie est bien plus rapide à concevoir qu'un jeu qu'il faut concevoir de A à Z (de mon point de vue en tout cas). Car oui ils ont certes le scénario mais seulement les grandes lignes. Ce sera à eux d'imaginer comment meubler le jeu (sauf s'ils comptent se contenter du minimum syndicale). Et cela, va leur prendre du temps et le pire ce n'est même pas ça. Le fait qu'ils souhaitent fournir une expérience aussi proche que celle du source Engine sera un obstacle tout au long du projet. Ils ont peut-être réussi pour le moment à retranscrire fidèlement les sensations du Source Engine dans leur projet (ce que je ne jugerai pas avant d'avoir testé moi-même le résultat) mais il faudra garder cet équilibre tout au long du projet, et ça forcément ça va leur prendra du temps. Enfin comme déjà évoqué. Je doute qu'ils puissent réutiliser les assets des jeux d'origines sans avoir des ennuis avec Valve. Et si Black Mesa a pu le faire (et encore en partie seulement) c'est parce qu'ils ont fait un accord avec Valve (pour la version payante), et parcequ'ils travaillaient toujours sur le Source Engine. Je doute que Valve soit aussi compréhensif sur un autre moteur (mais bon qui sait ^^). En tout cas si cela ne plait pas à Valve, cela forcera l'équipe à créer les modèles par eux-même. Donc il faut être clair, ce projet prendra du temps. Sans doute pas autant que Black Mesa (ce que je ne regrette pas une seconde pour ma part vue le résultat) mais cela en prendra quand même. Et... il y a de fortes chances que le projet soit abandonnés quand la hype redescendra. Ce ne serait pas une première et on sait tous ici combien de projets prometteurs ont été abandonnés pour des raisons plus wtf. Bref, nous verrons bien. Ce qui est sûrs c'est que si le projet abouti il sera sûrement plus intéressant que le mod "The Closure". Ah un dernier point. Non... désolé... mais Black Mesa n'est pas une copie de Half-Life. Si tu veux parler de copie, parle de Half-Life : Source. Black Mesa est un remake, une recréation. C'est beaucoup plus qu'une simple copie et pour ceux qui doutent, je pense que vous allez le comprendre quand Xen sortira.
  19. Ouais beaucoup trop, faudrait tout refaire ^^
  20. si valve annonce la sortie du source engine 2 dans les mois qui viennent il peuvent encore basculer dessus.....un !! trop optimiste... mouai .....
  21. Le choix de l'Unreal Engine pose un probleme ethique et technique. Une faute de gout qui va egalement leur couter tres chere en temps de developpement.
  22. Je pense que tu loupe ce qui est important: On sait que Valve est assez laxiste sur l'utilisation de ses assets, sur leur moteur, mais commence à serrer la vis dès que ça touche à du code, des marques et noms déposés. Enfin, il faut prendre en compte que ce projet, ce sera sans les acteurs prêtant leur voix aux personnages récurrents d'hl2, pas d'animation faciales adaptable à la langue parlée du Source Engine. Et puis, franchement, je n'ai pas joué à un seul jeu (ni même vu) qui gère la physique comme le fait Half-Life 2 à part le dernier Zelda, qui lui je peux le dire: le fait mieux. L'équipe de Project Borealis est bien sympathique et gentille, mais je ne vois aucune information sur leur site web que Valve soit ok pour un projet sur le texte de Laidlaw en utilisant une partie de leurs assets et ça, c'est ce qui est le plus inquiétant. Black Mesa s'était fait tiré les oreilles quand il s'appelait Black Mesa: Source, que va-t-il se produire si Project Borealis déborde de son cadre actuel ? Et, sérieusement, Half-Life qui n'est pas sur son moteur fédérateur ? Ça ne va pas la tête ?
  23. L'équipe en charge de Project Borealis est bien plus grande que celle de Black Mesa et travail à plein de temps sur le développement du jeu (pas seulement durant leur temps libre). On peut donc imaginer que le projet avancera bien plus vite. Quant au visuel, cela n'as pas grand chose à voir avec le moteur du jeu. Les models 3D pourraient très bien être importé dans l'UE 4 sans trop devoir les modifier (si ce n'est pour les faire fonctionner). Les models des armes ont d'ailleurs probablement du être importés avant d'être modifier afin de profiter des possibilités de l'UE 4, et c'est super bien retranscrit. Je suis donc plutôt optimiste sur ce point. Dernière comparaison avec Black Mesa, il s'agit ici de créer et non de copier. Il faut donc créer des visuels avant de créer les maps (ce qui prends du temps) mais le fait de ne pas avoir à retranscrire un travail fait gagner du temps. Analyser et retranscrire est très énergivore et prends beaucoup de temps. Je comprends votre inquiétude et la déception de ne pas voir le Source Engine (2) être utilisé, mais force est de constater que la vidéo de présentation mon un jeu fidèle à l'oeuvre originale. Restons donc optimiste et attendons d'être fixé avec des vraies images du jeu.
  24. L'E3 arrive sous peu. Qui sait... (SPOILER : que dalle du côté de Valve xD)
  25. Bof, franchement je n'y crois pas vraiment... Quand on voit le boulot nécessaire pour faire Black Mesa Source, je vois mal comment les développeurs pourront refaire l'épisode 3 avec le pauvre script de quelques pages de Marc Laidlaw. En plus, comme dit par DrDoc, changer de moteur est la meilleure solution pour dénaturer les visages des personnages. On a vu le fiasco Mass Effect Andromeda, et pourtant ils n'avaient pas à retranscrire les mêmes persos.
  1. Load more activity