All Activity

This stream auto-updates   

  1. Yesterday
  2. Ah oui là j'ai eu un sacré coup de bol ! C'est bon Arth, je t'ai ajouté. Je serais disponible demain soir. :)
  3. "mais en analysant leurs comportements dans une partie : chose qui est bien plus difficile à dissimuler." ce qui aurais du êtres fait depuis des lustres , a croire que les tricheur sont pas forcement la ou on crois qu'il sont......
  4. Last week
  5. Cette idée est tellement géniale ! La meilleure méthode pour bannir une très grande majorité des cheaters, et en disuader de nouveaux ;)
  6. Si le monde du gaming s'accorde à dire que Counter-Strike: Global Offensive est un bon jeu compétitif, le matchmaking classé du jeu est malheureusement infesté de joueurs sans éthique qui trichent pour prendre le dessus. Cas classique de triche : le wallhackSi Valve a depuis longtemps mis en place des solutions pour lutter contre la triche, comme le système VAC (Valve Anti-Cheat) ou Overwatch qui permet à tous de regarder des Replay et de confirmer la présence d'un tricheur ou non, les cheaters semblent toujours avoir eu un temps d'avance sur la société américaine dans ce domaine. Cette tendance risque fort heureusement de s'inverser puisque Valve est en train de déployer progressivement un système anti-triche basé sur le "machine learning" dans le but de lutter plus efficacement contre ce fléau. Pour ceux ne connaissant pas le principe de machine learning, voici la définition donnée par Wikipédia : "Le [...] machine learning [...] concerne la conception, l'analyse, le développement et l'implémentation de méthodes permettant à une machine (au sens large) d'évoluer par un processus systématique, et ainsi de remplir des tâches difficiles ou problématiques à remplir par des moyens algorithmiques plus classiques." Si ce n'est toujours pas clair pour vous, nous allons vous donner un exemple de l'utilisation de ce concept pour CS:GO. Disons que Valve souhaite mettre en place un système de détection de spin-bot (cheat permettant de mettre que des headshots en faisant tourner votre personne TRES rapidement) via machine learning. Valve va paramètrer le logiciel en lui indiquant les mouvements/actions que seul un tricheur peut faire (autrement dit "des règles") : mettre 3 heashots en moins de deux secondes tout en ayant effectué une rotation de 1080° par exemple (vous conviendrez que c'est impossible à réaliser pour un joueur normal). Maintenant que le système a une définition de ce qu'est un tricheur, il va être capable d'examiner tous les replays de matchs et de donner un avis pour chacun. Lorsqu'un joueur est qualifié par le système de "tricheur", le replay est soumis à Overwatch et les joueurs pourront donc confirmer ou infirmer l'avis du système. Si la sanction est confirmée, le système prendra davantage en compte les critères et règles qui lui ont permis de déterminer que le joueur trichait et cherchera dans le replay de nouveaux critères communs avec d'autres replays de tricheurs afin de définir de nouvelles règles permettant de dire "ce joueur est un tricheur". Au contraire, si Overwatch infirme l'avis du système et détermine que le joueur incriminé ne triche pas, le système donnera moins d'importance aux critères ou à la règles qui l'a incité à qualifier un joueur de tricheur. Plus le système analysera de replays, plus il deviendra pointu, efficace et précis. On peut en quelque sorte dire que le système gagne de l'expérience pour chaque cas analysé. Valve a donc commencé à déployer ce système d'après un commentaire de la firme sur Reddit et certains dossiers Overwatch proviennent donc de ce système. Il s'agit d'une grande avancée, car Valve ne cherche plus uniquement les tricheurs en détectant un logiciel sur leurs PC (ce que les tricheurs parviennent plus ou moins à cacher), mais en analysant leurs comportements dans une partie : chose qui est bien plus difficile à dissimuler. Cependant, ne nous enflammons pas trop vite. Valve précise n'avoir lancé qu'une version expérimentale du système et que le nombre de parties analysées doit pour l'instant être très faible. La société américaine précise qu'il y a un million de matchs joués par jour et que cela nécessiterait de posséder un datacenter propulsé par des milliers de microprocesseurs pour tous les analyser en temps et en heure, ce qui représente un certain coût. Nous conclurons cette news en constatant que Valve prend finalement au sérieux le problème de la triche sur ces jeux, contrairement à ce que pensaient certains, et que la société va pour une fois avec une (grosse) longueur d'avance sur les joueurs peu scrupuleux. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/CS-GO---Valve-passe-au-machine-learning-pour-bannir-les-cheaters---on-vous-explique--i20391.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  7. mouai vus comme c'est partie il sortiras jamais , trop tard maintenant de toute façon !!
  8. Trop, le mec a vraiment géré ahah. Faudrait que tu m'ajoutes sur Steam spicoul du coup
  9. Darth a une fabrique de cookie pour attirer les jeunes vers le coté obscure. Ca marche pas trop mal et du coup j'en ai a volonté... Trouve autre chose
  10. Je crois qui veux éviter le "vaporware" et trop dire sur le projet si par la suite il décide de revenir en arrière. HL3 a de grande attente, c plus qu'un AAA, c un AAA+++ Master of Games! Alors dire qui aura tel chose mais qu'en bout de ligne sa ne marche pas, ferais que rager la communauté. Mais dès qu'il sortira, la surprise ne sera plus qu'énorme (en bien ou en mal).
  11. Oui en effet, prendre un Mod sur un site publique, le mettre sur Steam et demander d'être payé.... un peu le problème avec Greenlight au début avec ceux qui ajoutait un jeu qui désirais sans en avoir les droits.
  12. Oui, les donations c'est le meilleur pour moi. Y'a aussi le problème de droits puisque dans le milieu du modding, y'a souvent bcp de "vol" de créations.
  13. J'ai eu un utilisateur au lancement de la V7 de Cadeaux STEAM qui a "peté sa coche" à cause d'un courriel. J'ai jamais utilisés les courriels pour "mass mailling" mes utilisateurs, mai au lancement je désirais les informés des changements. Je reçois un message, anglais, d'un utilisateur très agressif. Insulté du courriel, demande le retrait de son compte etc.... sinon poursuite etc... WoW je lui ai dis. Mon site demande le courriel sur une base volontaire, et une confirmation est requise, alors si j'ai cet infos, c'est que tu as, un jour, donné ton accord et complété une série d'action pour le faire. Alors l'utilisation sans autorisation ne tient pas (hep). Pour supprimer un compte, dans mon cas c'est pratiquement impossible. J'vous évites le coté technique mais sa dé-balancerais les infos et mettrais à mal la crédibilité du site. La suspension volontaire du compte est dont la seul option. Mais je peux comprendre que certains désire supprimer leur compte, retirer leur nom d'une communauté, le droit à l'oublie bref. Certains font simplement un ménage dans leurs comptes, d'autres désire changer d'identité. D'autres ne connaissent pas ou ne veulent pas chercher a gérer leur compte pour ne plus recevoir des courriels de sujets qui ont suivi voila des années. D'autres veulent faire passer un message avec la suppression de leur compte (dans mon cas c'est souvent ça quand je fait ce type de demande). Bon encore une fois levelKro a créé un roman comme commentaire ....
  14. "donationware ", est vraiment mieux comme principe.  à la base, un moddeur n'est pas toujours un codeur de qualité qui peu garantir la compatibilité avec tous. Parfois certains ne font que donne une description (trop) sommaire du mod et une fois installé ont est déçu, ou tous simplement incompatible avec la dernière MaJ du jeu. Comme avec Spintire, j'ai tenté un Mod pouvant m'ajouter des infos sur mon HUD, mais au finale ne marche qu'avec une version précise du jeu, qui a été MaJ bien des fois depuis. Des voiture qui en description et image paraisse très intéressante mais au final sont injouable. Alors quand ont paye, et qu'ont est déçu, ont veux se faire rembourser.  Mais des fois un Mod nous intéresse tellement qu'ont veu remercier l'auteur, l'option don est alors intéressante. Avoir par exemple le mod Back To The Future sur GTA IV, je donnerais bien un 5 Euro pour continuer à y jouer. Pour encourager les dons, une période d'essai pourrait être instauré, si par exemple après 30 jours tu n'a pas fait un petit dons, et bien le mod est désinstallé/désactivé.  
  15. Moi je trouve ce mec trop con de ne rien partager avec la communauté . Il ose traiter ses employés de gamin alors que quand on lui demande des infos sur les futur jeux il n'en dit rien . tous ce qui intéresse ce gars c'est le fric il a perdu son âme de joueur depuis longtemps
  16. On le sait, le moindre indice laissé par Valve concernant Half-Life 3 fait couler beaucoup d'encre numérique et nous nous sommes nous aussi parfois laissé emporter par des rumeurs qui nous semblaient fondés. Mais avec le recul, nous sommes forcés de constater que la majorité des rumeurs liées à Half-Life 3 n'aboutissent sur malheureusement pas grand chose. Gabe ne semble pas prêt à sortir la HEV Suit de son placardÉtonnamment, c'est Gabe Newell en personne qui nous explique lors d'une conférence de presse pourquoi il y a tant de fausses rumeurs sur le jeu le plus attendu de la part de la société. Certains employés ont d'après Gabe un esprit "enfantin" et s'amusent donc à laisser de faux indices un peu partout. L'exemple typique est le fait pour un développeur de se montrer en public avec un T-Shirt HL3. Certains jouent un peu plus la discrétion en créant de faux dossier ou raccourcis nommées "HL3" dans les documents de leur ordinateur. Ainsi, si quelqu'un aperçoit ce dossier lors d'une visite dans les bureaux de la société, la rumeur du développement d'Half-Life 3 fait vite le tour du web. Un journaliste a tout de même posé une question mettant en lien les références à Half-Life 3 dans le code du moteur Source 2 et le fait que Valve développe 3 nouveaux jeux pour la VR. Question à laquelle Gabe Newell a répondu "Je ne dirai rien à propos de ces trois futurs jeux." [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Gabe-Newell-admet-que-certains-employes-enfantins-creent-de-fausses-rumeurs-sur-HL3--i20390.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  17. Nouvelle déclaration de Gabe Newell qui est décidément bien en forme en ce moment. Cette déclaration concerne le dossier épineux des mods payants qui avait provoqué un tollé en avril 2015 et forcé la société à faire marche arrière sur le sujet. 0,45 € pour un mod ajoutant un pied de biche sur Skyrim...Lors une table ronde avec la presse américaine, Valve a réinsisté sur la nécessité de rémunérer les créateurs de contenu (mods) qui méritent une récompense pour leur travail. Sans vraiment commenter la méthode de rémunération douteuse choisie il y a 2 ans qui consistait à payer un mod comme si l'on payait un DLC, Gabe estime que l'échec est principalement dû au fait de choisir The Elder Scrolls V : Skyrim pour déployer ce système. Valve estime que la communauté de modding était trop développée sur ce jeu pour y effectuer un changement si important.  Valve devrait donc revenir à la charge dans le futur sur un jeu sans communauté de modding établie (donc un jeu récent) avec, on espère, un système plus basé sur un système de dons que de prix imposé. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-revient-sur-l-echec-des-mods-payants--i20389.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  18. Ah ! Il faudrait peut-être songer à rajouter des © ou des ® dans la sélection de smiley. Mais on peut s'arranger sur les royalties. Je te propose des cookies.
  19. Tu fais comme moi, tu cherches pas à comprendre et tu exécutes simplement.. Ca marche bien et c'est moins prise de tete! ^^
  20. Gaben président ! Ca a plus de chance d'arriver que de pouvoir un jour jouer à HL3
  21. J'ai carrément du mal à comprendre comment on peut créer un compte en 2008, poster 10 message jusqu'en 2009, et subitement 8 ans plus tard se dire "tiens et si j'allais supprimer mon compte sur ce site" A la limite si c'était à cause de pub (perso je ne reçois aucune pub que ce soit pour les news, concours ou autre de la part de vossey), je pourrais comprendre, mais là quelque chose m'échappe...
  22. Earlier
  23. Bonjour, l'administrateur principal du site web a été contacté.
  24. Ouh pitain! Simou t'es tout mou!!! Ls ca a l'air d'aller, je t'avoue que je ne l'ai pas appelé depuis un bon moment, mais a priori toujours parisien, comme le bugsouille ou le taymay. concernant l'aspiro asthmatique, il passe de temps en temps mais ca fait un moment que je ne l'ai point vu :x Et toi la famille les enfants le chat, le chien? tout le monde il va bien?
  1. Load more activity