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  5. Salut à toi pilote ! Actuellement la ligue de Formule 1 RSL recrute des nouveaux pilotes dans ses rangs pour la nouvelle saison qui s’annonce. Nous jouons sur la plateforme que Codemasters nous propose, donc F1 2017 sur PC exclusivement. En ce moment nous proposons 2 nouveaux championnats Le premier est un championnat qui commence cet été plus exactement le 15 juin et finit le 25 août c’est un championnat qui comportera 9 courses qui seront votées par les pilotes. Le championnat possède 2 ligues avec les paramètres suivants : Ligue Fun : Virages coupés: Sévères Collisions: Simulation Voiture de sécurité: Désactivé Assistance au freinage: Désactivé ABS: Activé Antipatinage: Complet Trajectoire idéale dynamique: Uniquement dans les virages Boîte de vitesses: Automatique Assistance aux stands: Désactivé Aide au départ des stands: Désactivé Qualifications longues Ligue Réaliste : Virages coupés: Sévères Collisions: Simulation Voiture de sécurité: Désactivé Aucune aide au pilotage Qualifications longues Les 2 ligues auront un format de grand-prix particulier il y aura 2 courses de 25%. La première sera normal, mais le deuxième sera fait sur une grille inversée, donc celui qui a fait la pôle position lors des qualifications partira dernier lors de la 2e course et l’inverse. Les points des 2 courses seront additionnés, donc quelqu’un qui fini premier lors de la première course et deuxième lors de la deuxième course se verra attribuer 43 points. Si vous voulez vous essayer avant le vrai championnat qui arrive par après c’est le moment de se joindre à nous. Le 2e championnat sera la saison 2018-2019 de Formule 1. Il y aura 2 ligues. La ligue A et la ligue B. Ce championnat commencera le 14 septembre et se finira le 30 mars. Voici les paramètres des 2 ligues : Ligue A : Virages coupés : Sévères Collisions : Simulation Voiture de sécurité : Désactivé Aucune aide au pilotage Qualifications longues Course 50% Ligue B : Virages coupés : Sévères Collisions : Simulation Voiture de sécurité : Désactivé Assistance au freinage: Désactivé ABS: Activé Antipatinage: Complet Trajectoire idéale dynamique: Uniquement dans les virages Boîte de vitesses: Automatique Assistance aux stands: Désactivé Aide au départ des stands: Désactivé Qualifications longues Course 50% Rien n’est encore coulé dans le béton pour ce championnat. Certains légers changements sont peut-être à prévoir. Nous avons aussi un championnat en cours et qui se termine sous peu. Nous en sommes au grand-prix du Mexique. Il vous est aussi possible de tester RSL en vous inscrivant dans l’une des 3 ligues disponibles en ce moment. Toutes les courses ont le format suivant : Essaie de 30 minutes / Qualification courte / Course 50% Ligue A : Aucune aide Ligue B : Assistance au freinage: Désactivé ABS: Activé Antipatinage: Intermédiaire Trajectoire idéale dynamique: Désactivé Boîte de vitesses: Automatique Assistance aux stands: Désactivé Aide au départ des stands: Désactivé Ligue C : Assistance au freinage: Désactivé ABS: Activé Antipatinage: Complet Trajectoire idéale dynamique: Complet Boîte de vitesses: Automatique Assistance aux stands: Désactivé Aide au départ des stands: Désactivé Maintenant vous vous dites surement, mais c’est quoi RSL ? Sur ce je vais vous répondre RSL c’est : Des pilotes passionnées et fair-play Une communauté amicale Une chaîne Youtube (RSLTV) qui diffuse les courses Un tout nouveau site web dynamique Un Discord dynamique et animé Des news pour avoir l’actualité IRL et RSL RSL est une superbe communauté de simracing donc si vous voulez nous rejoindre sur le site web suivant http://racingsimulationleague.org/ allez dans la section forum en haut à droite de votre écran et dans la section “Présentation pilote” vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous inscrire à l’un de nos 3 championnats. Dépêchez-vous les places sont limités
  6. Le Steam OS et la Steam Machine..... L'affaire est que le mode Big Picture à surement donné le goût à des employés de créer un OS qui tourne uniquement de Steam, vu aussi que les jeux sont portés sous Linux et MacOS X(dérivé Linux), de plus en plus, un environnement Linux pouvait faire le travail sans trop d'effort. Pas besoin de créer un OS, proprement dit, seulement en prendre un (Debian) et le personnaliser pour l'optimisé pour Steam. Justement, vu l'optimisation, les "repositories" sont bloqué à ceux de Steam. Mais le problème entre une console et Steam est que les consoles ont des jeux optimisés pour le hardware qu'ils ont, tandis qu'une version console/pc comme Steam OS/Steam Machine ne peut garantir le matériel. Une Steam Machine aura du hardware actuel à la sortie mais sera vite dépassé. (J'ai un Ryzen qui a été à jour 1 mois, après il a été dépassé, sans pour autant être désuet) Alors les ventes ne sont pas là, car quelqu'un qui achète un PC, même si signé Steam Machine, va désirer aller écouter du Streaming comme Netflix, lancer des recherches Internet et accéder au multimédia et autres capacité du PC. Si une Steam Machine aurais eu en ajout un Kodi par exemple, sa aurait peut-être aidé aux ventes. (Pensez aussi dans l'autre sens, les consoles PS et XBOX, sans parlé du piratage des jeux, sont souvent piratés pour accéder à plus de fonctions) Certaines Steam Machine était "hybride" Windows + SteamOS, mais la, qui va quitter un jeu, redémarrer son PC et aller sous Windows, et vice-versa ? Ce n'est pas pratique. SteamOS ne va pas mourir, même si n'a jamais été très populaire, il est possible de faire un Steam Link facilement avec de "bon" vieux matériel (par exemple avec ma Steam Machine en Légo, qui recyclait une carte mère de portable), rouler des petits et vieux jeux marchaient, mais sans GPU performant (Intel), il était plus simple d'opter pour du Home Streaming (moins de 10ms de latency). Steam Machine n'a pas assez d'attrait pour être une option, vaut mieux monter un PC en boutique selon son budget et les besoins, plus rentable. Steam OS pour les bidouilleurs et si ont met un PC dans le salon capable de tourner Steam, il y a le Big Picture.
  7. HTC Vive, Steam Controller ou encore Steam Link... Beaucoup de matériels sont sortis ces dernières années du studio de Valve suscitant de l'intérêt (ou non) de la part des consommateurs. Parmi les nombreux appareils sortis, les Steam Machines semblent aujourd'hui commencer à tirer leur révérence à cause de leur incapacité à s'imposer dans le domaine des plateformes de jeu. Commercialisées en Septembre 2013, ces dernières étaient fabriquées par différents constructeurs (Alienware, Materiel.net...) selon les règles mises en place par le studio de Bellevue et se voyaient équipées de SteamOS, une version modifiée de Linux. Si l'idée de départ semblait bonne, force est de constater que les faibles possibilités qu'offraient SteamOS (très semblable à l'interface Steam Link) et le prix des machines (en moyenne 1200€) n'a pas réussi à convaincre suffisamment de monde. Depuis peu, l'onglet dédié aux "consoles" de Valve a d'ailleurs disparu et la page en question n'est accessible que par la recherche, tandis que le HTC Vive, le Steam Controller et le Steam Link restent quant à eux toujours affichés. Inutile de s'alarmer trop vite pour autant si l'on en croit la réaction de Valve face aux multiples rumeurs que l'on trouve sur le net. La disparition de l'onglet dédié aux Steam Machines serait lié à une modification du magasin, comme nous en connaissons beaucoup, plutôt qu'à un arrêt de la fabrication et de la commercialisation de ces dernières. Par l'intermédiaire d'un post, Pierre-Loup Griffais, programmeur chez Valve, rappelle la volonté de Valve de rester présent sur les systèmes d'exploitation Linux dont SteamOS fait partie. Reste à savoir comment le studio de Bellevue compte faire pour relancer l'intérêt pour les Steam Machines dont les ventes sont toujours très timides. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Steam-Machines---suite--et-fin----de-l-aventure----i20537.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  8. c'est pas un poisson , c'est une baleine
  9. Source fish.com pas mal franchement 😂😂😂
  10. Ce dimanche, Valve a décidé à la surprise générale d'organiser une conférence de presse en prévenant les journalistes qu'une grosse annonce sera faite. C'est donc dans une salle archi-comble que Gabe Newell, le patron de Valve, a annoncé qu'un nouveau jeu de la série des Half-Life allait paraître cette année. Half-Life 3 : Lambda Draft C'est avec fierté que Gabe a expliqué aux journalistes incrédules aux yeux de merlan frit que, face à l'accueil mitigé que suscite Artifact, l'entreprise a décidé d'adapter le jeu de cartes toujours en développement à l'univers d'Half-Life : "Depuis des années, les joueurs nous demandent une suite à Half-Life... Nous pouvons donc scander haut et fort que nous avons une fois de plus écouté la communauté avec ce nouvel épisode que tout le monde attendait". - Gabe Newell Le jeu vous permettra de concevoir deux decks, un lié aux rebelles et l'autre au Cartel. Ainsi, en début de partie, chaque joueur se verra attribuer un camp aléatoirement et devra adapter sa stratégie en conséquence. Deux decks impliquent d'avoir deux fois plus de cartes à acquérir et donc potentiellement deux fois plus de revenus pour la firme de Seattle, de quoi s'acheter deux fois plus de poissons au marché du samedi matin, pas bête le Gabe. Lord Gaben, la carte la plus rare du jeuLe jeu reprendra quelques éléments de gameplay d'Artifact sans que l'on ait plus d'informations pour le moment. L'autre point intéressant et qu'il sera possible d'y jouer en VR pour "mieux profiter du gameplay et sentir l'âme des cartes" d'après Gabe dont la petite référence à Yu-Gi-Oh n'a pas manqué de faire rire les journalistes. Gabe a précisé que selon le succès du jeu, un DLC ajoutant les éléments de l'univers de Portal sera proposé : "Portal 3 : The Cards Mysteries". De quoi hameçonner les fans de la série. Aucun prix n'a pour l'heure été annoncé et la date de sortie est prévue pour décembre prochain. On a presque hâte. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Gabe-Newell-annonce-un-nouveau-jeu-dans-la-serie-des-Half-Life--i20536.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  11. Le jeu me donne de plus en plus envie mine de rien !
  12. Au début du mois de mars, Valve tenait une conférence durant laquelle nous avons eu l'opportunité de découvrir les premiers visuels du futur jeu de cartes du studio basé sur l'univers de Dota 2. Lanes, héros ou encore creeps : beaucoup des éléments présentés faisaient directement penser au célèbre moba, sans pour autant nous permettre de réellement savoir à quoi nous attendre niveau gameplay. C'est aujourd'hui chose faite grâce à une interview réalisée par GameSpot qui nous livre la toute première vidéo de gameplay d'Artifact. Voila donc enfin le moment tant attendu de la découverte qui nous permet désormais de savoir ce qui nous attend ! Je vous laisse bien entendu découvrir cette vidéo puis j'essaierai de décrire ce qu'on y trouve. Sachez tout de même que je ne joue habituellement pas à ce type de jeu, il est donc fort probable que vous voyez des détails qui m'ont échappé. Le plateauPour commencer, parlons du plateau qui est découpé en 3 lanes (tout comme l'est Dota). Chaque lane sera indépendante (sauf particularités) avec sa tour, ses héros et ses creeps. Les 3 lanes du plateau seront affichées de gauche à droite pour chaque tour effectué. Voici ce que nous trouvons sur chacune des lanes. Tout d'abord 2 tours qui représentent le joueur, avec un nombre de points de vie (40 au départ) et un nombre de points d'action (3 au départ). Les points d'action nous permettent d'utiliser nos cartes, chacune nécessitant un nombre de points d'action spécifique. Les tours sont affichés en haut et en bas de l'écran, entre les cartes et l'extrémité de l'écran. Notez bien que la vie des tours et leurs points d'action sont spécifiques à la lane et que les points d'action sont remis au maximum à la fin d'un tour. Au milieu de la lane, nous avons nos cartes actives que ce soit des héros ou des creeps. Ces dernières nous permettront d'attaquer les cartes ennemies ou la tour ennemie à la fin de la lane, quand les 2 joueurs auront terminé leurs actions. En bas à gauche se trouve un tas de carte qui nous permet d'obtenir 3 cartes supplémentaires à la fin d'un tour (nous en reparlerons plus tard). Il ne s'agit a priori que d'un visuel pour rappeler le thème du jeu de cartes avec un monstre qui déplace la pile de lane en lane. En bas à droite, nous retrouvons un jeton Artifact doré qui permet de signifier au jeu que nous avons terminé nos actions sur la lane affichée. Cela passera la main au joueur suivant et signera éventuellement le changement de lane ou la fin d'un tour. Pour finir, tout en bas de l'écran se trouvent les cartes que nous avons en main et qui peuvent être jouées quand c'est à notre tour. Les cartesDifficile de s'y retrouver au début à cause du nombre de cartes existantes et du nombre d'informations à accumuler pour les comprendre. Commençons par les cartes d'unités composées de héros et de creeps. Ces dernières retrouvent en commun un nombre de points de vie et de points de dégâts. Les creeps eux possèdent 2 points d'attaque et 4 points de vie, ces valeurs semblent par ailleurs être fixes. Il est fort possible que ces valeurs augmentent lorsqu'une tour est détruite, tout comme dans Dota 2 ou les creeps deviennent plus puissants. Pour les héros, le nombre de points de vie et d'attaque sont différents pour chacun d'entre eux. Ils peuvent également avoir des points d'amure qui réduiront à chaque coup encaissé les dégâts subis en fonction de la valeur de l'armure. Les héros ont également la particularité de pouvoir porter jusqu'à 3 objets : 1 pour l'attaque, 1 pour le bouclier et 1 pour la défense. Les cartes héros ont également un système de couleur, rouge pour les ennemis et bleu ou vert pour les alliés. Je nai pour le moment aucune idée de l'influence de ces 2 dernières couleurs sur les cartes mais il est probable que cela influe sur l'effet des cartes jouées sur eux ainsi que sur les équipements qu'on leur attribue. A noter qu'il existe certaines informations visuelles supplémentaires sur ces cartes que nous aborderont plus tard lors de la description du déroulement d'un round. Venons maintenant aux cartes que nous avons en main. Il en existe plusieurs types différenciables par leur couleur. Les cartes bleues sont des capacités de héros. Elle sont utilisables à n'importe quel moment et auront des effets positifs sur les alliés (armure, vie, bonus...) ou négatifs sur les ennemis (dégâts, malus...). Chacune est très différente et peut retourner totalement le déroulement d'une action sur une lane. Leurs effets semblent par ailleurs pouvoir être permanents.Les carte vertes sont des effets temporaires qui auront pour but d'améliorer les capacités d'un creep ou héros le temps d'un round (plus de dégâts, plus de vie). Chaque bonus peut être intéressant mais il ne sera plus actif une fois l'action de la lane terminée.Les cartes rouges sont les cartes d'action jouées par l'ennemi. C'est l'équivalent des vertes et bleues de votre main.Les cartes dorées sont des équipements que vous aurez achetés à la fin du round. Elles peuvent être équipées sur vos héros pour améliorer leurs capacités.Les équipementsA chaque fin de tour, vous aurez la possibilité d'acheter des équipements pour équiper vos héros grâce à l'argent que vous avez collecté. Pour gagner de l'argent il faut tuer des creeps ou mettre hors jeu les héros de l'ennemi. Chaque carte d'équipement aura un prix spécifique, certaines d'entre elles coûtant très cher. Une fois achetées, elles apparaîtront dans votre main et seront utilisables sur le héros de votre choix sans utiliser le moindre point d'action. A vous donc de sélectionner l'équipement adapté à votre héros. Déroulement d'un roundDurant chaque round, vous parcourrez chacune des 3 lanes en commençant par celle de gauche puis en allant jusqu'à celle de droite. A chaque lane, vous pourrez jouer les cartes de votre choix puis ce sera au tour de votre adversaire (ou inversement). Chaque carte demande un nombre de points d'action pour être jouée, visible en haut à gauche de cette dernière. Rappelons au passage que le nombre de points d'action disponible est affiché à droite de votre tour, et que ces derniers ne sont pas partagés entre les lanes. Pour vous aider dans votre choix de carte, vous pouvez voir le nombre de dégâts subis par un creeps, héros ou la tour à côté de leur vie dans un cadre rouge. Si une carte devait subir plus de dégâts qu'elle n'a de vie, elle sera également barrée pour signifier qu'elle sera détruite ou mise hors jeu pour les héros. Les creeps et héros attaqueront l'ennemi situé en face d'eux ou bien la tour ennemie si aucun carte n'est présente. Une fois que les 2 joueurs auront validé les actions de leur lane, les cartes mises sur le centre du plateau combattront. Chacune des cartes attaquera voire détruira la carte en face de lui. Si aucune carte n'est présente en face, alors ce sera la tour qui subira les dégâts. Il faut donc placer des cartes stratégiquement pour éviter que l'ennemi endommage voire détruise votre tour. Si une carte (peut-être également la tour) ennemie  est détruite, vous gagnerez de l'argent vou permettant d'acheter des équipements à la fin du round. Les 3 lanes se dérouleront de cette manière à tour de rôle. Une fois l'action de la troisième lane terminée, vous aurez donc terminé un round. Cela vous donnera droit d'accéder à la boutique pour acheter des équipements puis de répartir les héros et creeps qui vous seront donnés sur les 3 lanes du plateau. Une fois ce choix fait, le jeu répartira des cartes aléatoirement sur le plateau qui pourront faire apparaître des creeps si vous avez un peu de chance. Vous regagnerez également tous vos points d'action ainsi qu'un nouveau point supplémentaire. Les rounds s'enchaînent ainsi jusqu'à la fin de la partie. But du jeuLe but du jeu est finalement assez simple : il faudra que vous détruisiez 2 des 3 tours ennemies présentes sur les lanes. A vous donc de jouer stratégiquement pour l'emporter avant l'autre. Difficile d'avoir un avis définitif malgré une vidéo de gameplay bien fournie qui nous donne une bonne idée de ce que sera le jeu. Pour ma part, les jeux de cartes ne m'ont jamais attiré, mais Artifact sera probablement celui qui me fera changer d'avis tout comme Dota 2 l'avait fait à sa sortie pour les moba. Par ailleurs, si vous trouvez des imprécisions ou incohérences dans la description que je faite du jeu, n'hésitez pas à me le dire car il est fort probable que je n'ai pas compris toutes les subtilité, n'étant pas un adepte des jeux de cartes. Qu'avez vous pensé de cette vidéo de gameplay d'Artifact ? Le jeu vous donne-t-il envie d'y jouer ? [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Artifact--i2051.htm][b]Consulter la fiche de Artifact[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Premier-extrait-de-gameplay--en-video--pour-Artifact--i20535.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  13. Du 19 au 23 mars dernier a eu lieu la Game Developpers Conference 2018, un événement dédié aux jeux vidéo uniquement réservé aux professionnels. A cette occasion, Sergey Galyonkin, fondateur de Steam Spy, s'est exprimé sur les revenus générés par les ventes faites sur Steam. Nous apprenons que durant l'année 2017, la plateforme de Valve aurait généré un revenu total de 4,3 milliards de dollars, sans comptabiliser les sommes obtenues grâce aux ventes de DLC et aux microtransactions. Rappelons aussi que l'année 2016 n'avait pas été aussi productive avec seulement 3,5 milliards de dollars au compteur. Mais ce n'est pas tout : nous apprenons au passage que, parmi les 21 000 jeux du catalogue de la plateforme, seule une vingtaine d'entre eux sont à l'origine de presque un tiers du total des revenus de Steam. PlayerUnknown's Battlegrounds - 600M $Counter-Strike: Global Offensive - 120M $Grand Theft Auto V - 83M $Call Of Duty: WII - 41M $Civilization VI - 39M $The Witcher 3: Wild Hunt - 38M $Divinity: Original Sin 2 - 37M $Ghost Recon Wildands - 33M $WarHammer II - 32M $Middle-Earth: Shadow of War - 31M $Rainbow Six: Siege - 30M $NieR: Automata - 29M $ARK - 28M $For Honor - 26M $Assassin's Creed: Origins - 25M $Resident Evil 7 - 24M $Dark Souls III - 24M $Rocket League - 23M $Football Manager 2018 - 23M $Cuphead - 22M $Un très beau score pour certains jeux dont le succès n'est plus à discuter, surtout pour le principal Battle Royal de 2017 qu'est PUBG qui fait 5 fois le score de CS:GO, qui occupe pourtant une belle seconde position. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Les-jeux-du-moment-rapportent-beaucoup-d-argent-a-Valve--i20534.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  14. Ca m'inquiete ça fait un moment que j'ai pas entendu l'aspiro asthmatique. Il a peut etre fini de percer son sac
  15. Euh en ce qui concerne CS:GO je n'ai jamais géré de serveurs mais sous 1.6 c'était l'AMX Mod X qui permettait de donner les infos de rank et des zones que tu touchais en tirant sur tes ennemis etc. Peut-être que l'AMX Mod X est sorti sous une nouvelle forme ou qu'un nouveau mod l'a remplacé, tu devrais peut-être te renseigner sur le site de ton hébergeur pour savoir si ce type de mod existe pour CS:GO et si il est activable. Au pire s'il ne l'est pas, tu peux le télécharger et l'installer via le ftp de ton serveur. En espérant t'avoir aidé. Cordialement, sL4sH HFHFHFHFHF
  16. Je up le sujet malgré le temps passé parce que depuis tout ce temps, je ne peux toujours pas me connecter au site avec ce compte
  17. g galeré pour retrouvé les video c comme si elle eété surprime mais quand je me suis connecté avec dautre apli de streaming elle sont reaparu c bizar mais bon javoue que team liquid a vrement assuré en dominant les chinoi 3 0 bravo tubmate snaptube
  18. Je passais les égouts pour les capturer les drapeaux !
  19. Ouhhhh c'est pas bien de mentir ! Qui passait par les égouts pour rejoindre notre spawn et nous tuer ? Hein ?
  20. Je n'ai planté la tante que sur une seule map. Après il n'y avait que fired, latios et toi qui campaient et spawn kill.
  21. On s'est quand même bien amusé, dommage que Doc campait autant quand même
  22. Bon au final, on a eu des maps qui font planter le serveurs. Merci fired !
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