BenHur

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  1. Avec seulement 137 Mo (oui ça change des mises à jour d'autres jeux!), Half-Life: Alyx fait l'objet d'une mise à jour relativement mineure côté gameplay mais qui vous permettra de vous replonger dans le jeu en ayant le contexte de la création et les étapes. Sur ces 137 points d'intérêt (ce qui représente 3h de commentaires), les créateurs s'expriment en anglais bien sûr mais des sous titres français sont disponibles. Il vous suffit de placer le casque de commentaires sur votre tête pour l'activer. Vous en apprendrez plus sur le chemin emprunté, sur le choix à certaines étapes. Au delà de l'enregistrement réalisé pendant le confinement et de manière originale (au lieu d'un studio, chaque dev chez eux (certains sous leurs couvertures/coussins!)), on comprend également le timing : les commentaires contiennent des spoilers sur l'histoire ! C'est donc une bonne excuse pour refaire le jeu en ayant un autre point de vue. Pour Half-Life 2 dans le même esprit, il y avait eu le livre Raising The Bar. Évidemment en raison de l'équipement nécessaire (casque VR mais ça peut être une idée cadeau Noel spécial confinement!) et de l'aspect solo, l'audience d'Alyx reste toute relative (moins de 1000 joueurs en simultané). Il n'empêche : Valve continue d'être dans la différence et peaufine l'expérience du joueur à travers ses contenus additionnels en lien avec leurs créations. A noter qu'une option sur les échelles a été ajoutée également : à travers la variable de console hlvr_move_ladder_must_reach_top. Quand celle-ci est définie, la personne qui joue doit grimper tout en haut de l'échelle avant d'y être téléportée automatiquement quand elle lâche les deux mains. Cela répond à de nombreuses demandes pour rendre les échelles plus réalistes.     Consulter la fiche de Half-Life: Alyx Lire la news entière
  2. Alors que la majeure partie de l'Europe connait un nouveau confinement, nul doute que nous serons encore plus nombreux à tenter de vivre au mieux cet évènement : c'est ainsi l'occasion de réaliser un focus sur le Valve Studio Orchestra qui enregistre les musiques / bandes sons des jeux Valve depuis plusieurs années. Cet ensemble est intervenu pour Dota 2, Team Fortress 2, Counter-Strike Global Offensive. Accessible sur Deezer, Spotify ou à l'achat sur Steam : vous pourrez ainsi retrouver l'environnement de vos jeux favoris.   Valve et la musique La qualité de l'univers musical est forcément essentiel, que ce soit pour l'art du cinéma ou celui du jeux video.Valve l'a bien compris. En bon marketeur, Valve met à disposition les bandes sons de ses jeux phares et distille progressivement la musique d'Alyx au rythme d'un chapitre tous les 2 mois environ. Certaines bandes sons sont gratuites comme celle d'Half-Life, HL 2, celle de Portal 2 (3 albums) alors que les plus récentes comme Team Fortress 2 ou Half-Life Alyx (8,19 €) sont elles payantes. A titre d'info, la bande son de TF2 est composé de 32 titres pour environ 1h. L'achat via Steam (10,79€) comprend les fichiers MP3 320k/FLAC et pour ceux qui n'ont pas l'oreille absolue les partitions (PDF + format Sibelius (logiciel de notation musicale)).       A noter que le Valve Studio Orchestra a son compte Twitter pour ne pas louper une miette de leurs différentes actualités (principalement sorties des prochains chapitres d'Alyx). Attention les musiques de Portal sont elles publiées par l'Aperture Science Psychoacoustic Laboratories.. forcément (ça se retrouve aussi sur Deezer)   Bonnes ballades musicales ! Promis, on va contacter Jean-François Zygel et on revient vers vous pour avoir la preuve par Z que Valve travaille bien sur la musique du prochain Half-Life.   En bonus, un extrait du live lors de l'International 2017 :   Consulter la fiche de Valve Lire la news entière
  3. Bonjour CrazyClown, C'est une nouvelle bien triste en effet pour les (parfois) nostalgeeks et dinosaures de ce forum. Markilly aura contribué à l'essor et à la diffusion à des heures où Steam et la communauté de joueurs était bien moins organisée. Tiens : On retrouve notamment une news en 2005 (nos archives remontent pas bien plus haut malheureusement) où Chandler parle de la réouverture justement... https://www.vossey.com/news/Reouverture-de-Markilly-net--i7731.htm Merci du relai et merci de conserver cette mémoire, c'est quelque part la démarche qu'on perdure aussi avec le maximum de messages/archives sur Vossey.com.
  4. Certes, la rentrée apporte toujours son lot de nouveauté. Alors que beaucoup d'entre vous attendent d'autres jeux, c'est bien Fall Guys qui fait le buzz avec près de 150 000 joueurs en permanence (4ème jeu de Steam derrière CS GO, Dota2, et PUBG). Pour près de 20€ tout de même : un concept simple digne du moment (encore un battle royale : il ne doit en rester qu'un sur les 60 partants). Pour cela, plusieurs manches vont affiner la sélection des joueurs à travers des épreuves relativement simples de course/de mémoire voir d'adresse ou encore d'équipe ! Plusieurs du staff de Vossey.com ont testé : on aime le fun du jeu, la partie rapide et on languit le côté multijoueur orienté coop (là c'est uniquement un affrontement dans la même partie). Au-delà, on peut se poser la question du soutien de Valve. Peut-être un coup de coeur quand l'équipe derrière Steam a testé le jeu : toujours est-il que les chanceux (ou du moins les joueurs à l'affut!) qui ont précommandé le jeu avant début août ont débloqué une skin Gordon Freeman headcrab ! Malheureusement, vous ne pouvez plus l'obtenir... A suivre peut-être que d'autres bonus suivront. En tout cas, Valve poursuit sa politique de clin d'oeil à son univers via des partenariats et autres qui permettent aussi d'être gagnants sur tous les sujets. De là à penser que c'est que pour le business... Pour un aperçu très rapide du jeu : Consulter la fiche de Half-Life Lire la news entière
  5. L'été est bien là, mais il vous faut attendre mi-août pour le nouveau Fligh Simulator 2020 (et ses 10 DVD pour la version physique!), le catalogue Steam vous met en avant le jeu Death Stranding (il faut arrêter Assassin Creed). Forcément Metal Gear Solid ne dit pas grand chose aux plus jeunes d'entre nous mais les amateurs de consoles s'en rappellent ! Hideo Kojima est bien là : le résultat est au rendez-vous pour une aventure solo notée très positive par de nombreux joueurs. Pourquoi on s'y intéresse aujourd'hui ? C'est grâce aux nombreuses références à travers un partenariat avec Valve. En effet, des items spécifiques que vous pouvez vous procurez dans les différents chapitres vous aideront dans votre aventure. Concrètement, vous pourrez notamment au cours de vos missions, les lunettes de Gordon (classe!), les gants de gravité, le camion Half-Life ou encore un cube de voyage lesté de Portal (oui c'est bien ça l'appellation d'un cube compagnon!) Pour ceux qui voudraient avoir le maximum de détail sur comment obtenir ces items, Gamespot a pensé à vous. Consulter la fiche de Half-Life Lire la news entière
  6. Si vous ne pouvez mettre les 59,99 € nécessaires pour Death Stranding pour y collecter les items liés à Half-Life, toute l'équipe vous conseille d'aller passer 2h ou plus sur Alien Swarm, un jeu (gratuit) de Valve sorti il y a exactement 10 ans. Bien que non disponible en français, vous en aurez plus que pour votre argent. Il n'est pas nécessaire d'avoir un PC digne d'une bête de course ce qui est un bonus agréable. Prenez une minute pour visionner la vidéo. Ajoutez le jeu dans votre bibliothèque et programmer une partie en coop entre amis : rien de mieux que de tester le jeu : nul doute que vous en aurez même parfois des frissons !   Consulter la fiche de Alien Swarm Lire la news entière
  7. Alors que nous allons commencer les tests pour vous proposer la prochaine nouvelle version du forum (https://invisioncommunity.com/release-notes/) -on y trouvera des améliorations significatives sur les vues forum, les fonctionnalités - le mieux est de lire le blog), nous testons aussi en avance de phase une solution de cache (Redis pour les tech). En théorie, vous devriez ainsi constater une différence sur le forum puisque celui-ci est bien plus rapide. Quelques métriques vont nous permettre de vérifier tout ça. Bref, dites nous. On est à dispo Belle fin de journée à tous
  8. Oui le tarif d'entrée est élevé (financier, superficie, équipement PC nécessaire) mais force est de constater que ça devrait se démocratiser un peu avec des gains sur le matériel et optimisations. Valve a fait un coup plus pour l'histoire que le cash (certainement plus juteux de travailler sur Steam que sur un nouvel HL...)
  9. He he DrDoc en tout cas le jeu en vaut la peine. Mais le casque avec le fil c'est encore un peu frustrant. Valve a jeté les bases et mis une sacré pierre sur le terrain de l'avenir ! En même temps, après leur jeu de carte, il ne pouvait que faire mieux !
  10. Un patch de 23 Mo qui semble avoir été préparé depuis un temps certain au vu des améliorations fournies. En tout cas, tant mieux s'ils sont réactifs !
  11. les deux environnements sont agréables. L'impression d'y être après quelques minutes. Les carrés sont encore un peu présents au sol et limitent mais une fois lancé, on va vite s'y faire. Le fait d'un choix d'un lieu ouvert (avec de la hauteur) et le fermé plonge réellement dans l'univers. Encore quelques jours...
  12. C'est corrigé. Merci @darck ! La bascule en HTTPS a été mis en œuvre systématiquement Merci de vos retours