Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

L: Fatigué

Petite question:

Titulaire d'un Baccalauréat STI Génie Electronique, je termine actuellement ma deuxième année de DUT Services et Réseaux de Communication. Je vais entamer un DUETI (Bac+3) au Chili l'année prochaine (soit 1an et demi en tout là-bas).

Je me rends compte que la Communication n'est pas spécialement ma voie, disons que je ne me vois pas faire des sites Internet et de la gestion de projet durant mes 10 prochaines années, ni même du graphisme et du commerce.

J'aimerais entamer des études en Droit. Pensez-vous que ça pourrait le faire si je suis motivé pour combler mes lacunes, pour me cultiver un maximum et apprendre?

Je souhaite faire du Droit International Public plus tard, dans les pays hispanophones. J'ai trouvé une faculté de droit sur Toulouse qui propose de faire une Licence en Droit spé langue espagnole. Par contre c'est super sélectif, seulement 30 places et ça dépend du niveau d'espagnol. Mais j'ai peur que mon Bac me freine. Devrais-je repasser un Bac ES en candidat libre en tentant d'obtenir une très bonne mention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout ton parcours, mais je dirai qu'avec un an et demi au Chili ça doit déjà être un sacré plus. Après tu peux justement mettre en avant durant l'entretien ton profil plus atypique par rapport aux autres qui peut permettre d'apporter un peu de diversité intellectuelle au niveau e ta filière :-)

Bon sinon je le fais pas souvent mais faut que je partage ça avec des gens...

VH : youhou p*tain de bourdel de marde, je viens d'enfin finir mon premier DM de sociologie en allemand. 18 pages sur les grands courants sociologiques, que c'est long à faire mais que c'est agréable quand c'est fini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: Docounette (ouais ouais...) qui veut arrêter tout.

Outre le fait qu'elle arrive en bourrin pour me dire ça sur msn (!), y a une phrase qui m'a surpris:

"Je décide de ce qui est mieux pour toi et moi, la distance ça me fait mal au petit nombril, donc on arrête" (Concrètement, version embelli)

Par contre, c'est pas sa décision (purement nombrilisque) que je lui ai reproché, je comprends dans un certain sens, mais c'est plutôt la façon.

Donc forcement, je l'ai "massacré" en même temps sans m'en rendre compte.

Je sais pas pourquoi j'ai réagis comme ça quand elle m'a brisé en petit morceaux.

Puis aussi, quelle coïncidence, elle me dit ça pile une semaine avant son anniversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: Un c*nnard qui apparemment n'a rien foutre de ses dimanches, a dû trouvé l'identifiant & le mot de passe de mon compte Fessebook.

Du coup il a mis des trucs du genre : "Je l'avoue , je suis gay" en statut...[/quotemsg]

Combien de fois on le fait quand on va chez des potes et qu'ils ont le malheur de laisser le pc sans surveillance.. Ya pas mort d'homme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement