DrDoc

Members
  • Posts

    5,025
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    69

Everything posted by DrDoc

  1. Je trouve ces modifications assez élégantes personnellement. Elles se seront faites attendre, mais on peut dire qu'ils ont bien bossé pour le coup.
  2. On pourrait émettre des réserves sur le matériel embarqué, mais suite à l'acquisition de la Xbox Series S en tant que console de déplacement (je possède sa sœur survitaminée), je peux dire que ces réserves n'ont pas lieu d'être. S'ils font bien leur travail côté logiciel, et je n'ai pas de raison de penser qu'il en soit autrement, cela pourrait être une expérience tout à fait correcte et à part entière, comme la Switch. D'une certaine manière, la Switch a possiblement pu être le "proof of concept" dont Valve avait besoin pour se lancer dans ce projet. (Un proof of concept qui fonctionne fichtrement bien)
  3. Les noms de codes chez Valve sont parfois trompeurs. Ou tout le temps peut-être ? M'enfin. La patience est de rigueur, comme d'habitude on dira.
  4. Ça a l'air chouette tout de même. Moi qui suis resté bloqué dans les années 2000 avec quelques expériences approximatives sur Hammer d'origine, je me laisserais bien tenter.
  5. Ça marche pas trop mal figure toi, ça a élargi les horizons de Steam et ils ont grandement contribuer au secteur des jeux sur l'OS. Cela dit, ils ont emprunté le chemin de Proton car il y a beaucoup trop de distributions différentes sous Linux, certain dev expliquaient qu'il y avait tellement de problème différents qu'on leur remontait liés à des distrib particulières qu'ils avaient expliqué qu'il n'était pas rentable pour eux de dédier du temps à réparer les problèmes, car cela touchait un nombre limité de joueurs D'ailleurs même Microsoft s'est décidé à publier DirectX12 sur Linux. Le futur sur Linux s'annonce intéressant. Tandis qu'Apple se sépare des cpu x86, ce qui fait qu'à terme Steam dessus et les jeux publiés n'iront pas plus loin que les derniers produit Apple sous Intel. Il faut dire aussi que les Steam Machines ne se sont jamais vraiment lancées, donc parler d'échec me parait difficile. Valve n'a jamais publié ses propres machines, seuls deux trois partenaires s'y sont risqués, sans plus. La perspective de créer sa propre Steam Machine avec SteamOS était plus intéressante, mais le système est dans les limbes oubliés de sa dernière beta, en juin 2019.
  6. Il manque quelques informations par contre, lorsqu'Apple a fait une demande à Valve sur les données de Steam dans le but de monter un dossier contre Epic, Valve a refusé plusieurs points pour des motifs comme : "Steam est un store PC, et nous ne vendons pas Fortnite qui est un jeu Epic, et nous ne conservons pas autant de données car ça ne nous sert à rien." https://www.pcgamer.com/apple-subpoenas-valve-as-part-of-its-legal-battle-with-epic-valve-fights-back/ Le problème avec la démarche d'Apple, c'est qu'ils essaient de rendre public des informations d'une société privée, et j'ai bien la sensation que c'est surtout Epic et sa croisade contre un peu tout le monde qui va en profiter. Entre autre, toutes les infos qu'Apple veut sont trouvables sur des plateformes comme SteamDB. J'ai grandement l'impression que chaque acteurs profitent de la situation pour mettre le nez où ils ne peuvent habituellement pas. Apple est en train de monter sa propre plateforme, aka Apple Arcade, et quelque chose me dit qu'ils prennent deux trois raccourcis avec ce procès.
  7. C'est côté Linux que ça pourrait être intéressant l'ajout de Vulkan, car d'après les retours d'un joueur sur cette plateforme, les jeux Source (en OpenGL actuellement) ne tournent vraiment pas bien chez lui, alors qu'à côté il fait tourner des jeux bien plus exigeant avec Proton. A voir donc.
  8. Hello, Je rajouterais aussi qu'il faudrait songer à activer la double authentification sur Steam pour freiner ce genres d'aléas. Grâce à cette méthode, même si un individu pouvait récupérer ton mot de passe, il ne pourra pas se connecter sans le code de validation du 2FA.
  9. Jusque là, j'ai passé un bon moment dessus, il n'y a que le PDA qui me perturbe (sa sonnerie) et l'étrange feeling de certaines armes.
  10. L'interview d'origine : https://www.tvnz.co.nz/one-news/new-zealand/realistic-possibility-48m-e-sports-tournament-could-held-in-nz-says-gaming-tycoon-gabe-newell
  11. Je pense que la base de joueurs sur Steam est déjà bien trop consommatrice, si en plus on devait envisager des jeux gratuits sur la plateforme, et ce de manière périodique, on franchirait l'état de boulimie. Par ailleurs, même si les promos agressives de Valve sur la plateforme ne sont plus appliquées, ça n'a pas freiner les achats quand les éditeurs ont appliqué leur propres tarif à la place. Je suis d'avis de trouver un juste milieu.
  12. Il souffre peut-être du fait qu'il ne soit disponible que sur Windows et Xbox. Il doit manquer une certaine visibilité aussi étant donné que la PS4 a été bien plus populaire cette génération.
  13. Il n'y a pas que ça, ce sont les ayants-droits, ils ont parfaitement le droit de s'opposer au projet, pour de simple raisons : - Le contenu des films est couvert sous le droit d'auteur - Sur le dernier teaser, l’hurlement du T-Rex parait très similaire à celui utiliser pour Roberta dans les films Rien que pour ça, tout le projet peut se faire tuer. Donc reste à savoir comment ils vont se sortir de cette potentielle situation. Pour rappel, Black Mesa bien que greenlighté par Valve, a reçu quelques avertissement : - Pas de mention de Source dans le titre qui est une marque déposée, donc Black Mesa Source est devenu Black Mesa - Aucune mention d'Half-Life dans le jeu, qui lui aussi est une marque déposée
  14. Personnellement, dans le style visuel j'hésite encore entre Ori et Black Mesa.
  15. Disons plutôt qu'une notif en écrase une autre sur la même section, mais je crois que c'est historique à ces forums, je dois perdre la main.
  16. Ce sont les dernières modification du forums qui ont fait disparaitre puis revenir les notifs de nouveaux post ? Je suis passé à côté moi aussi.
  17. Quelle ne fut pas ma réaction lorsque j'ai reçu la notification. Heureusement, il y a une image dans cet article pour comprendre le contexte.
  18. Nope, pas de promo à vue de nez. J'ai fini par commander le casque HP en question, mais ils n'avaient pas référencé l'article avec les manettes inclues, donc me manque encore les controllers pour me lancer sur Alyx.
  19. Je vais probablement sauter le pas bientôt, le HP Reverb G2 commence a être déployé pour celles et ceux qui l'ont précommandé. Il devra être disponible à la vente d'ici décembre-janvier j'imagine.
  20. Et voilà pourtant une màj indirecte: https://steamcommunity.com/games/593110/announcements/
  21. Peut-être l'occasion de s'y remettre à ... l'occasion de la sortie de cette màj.
  22. Et sachez qui si vous complétez chacune de ces quêtes dès votre première partie, il vous sera offert du gâteau.