DrDoc

Members
  • Content Count

    4,971
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    62

Everything posted by DrDoc

  1. Le mode VR qui traine dans les options du jeu, il ne fonctionne plus ?
  2. Oh, pas bête. D'ailleurs, le site officiel pour Half-Life Alyx c'est ici : https://half-life.com/fr/alyx
  3. Hello Je viens de tenter à nouveau, ça n'a pas l'air de changer.
  4. Il a atteint l'immortalité pendant qu'on avait le dos tourné.
  5. Hello, Valve ayant réveillé la ruche, je me dis qu'un topic dédié au prochain épisode de la série serait approprié. Half-Life : Alyx est le prochain jeu de la série après 12 ans de léthargie, l'histoire prendra place entre Half-Life et Half-Life 2, mais selon les petits gars de Valve, avoir fait HL2 et ses épisodes est rudement conseillé avant d'entamer HL: Alyx. Qu'est-ce qu'on sait du jeu pour l'instant ? - Jeu 100% réalité virtuelle (il va falloir s'équiper) - Moteur : Source 2 - Sortie : Mars 2020 - Plateforme : Windows (SteamVR) - Développeur : Valve (Si jamais y avait des doutes) - Eli Vance va se faire capturer (encore ... ou plutôt une première fois avant de renouveler l'expérience dans l'épisode suivant) - Le gâteau est un mensonge - La citadelle est en déploiement (à Cité 17 ?) Enfin, pourquoi Alyx en personnage principal ? J'ai ma petite idée : Tout au long de l'aventure passée, dans le futur de son histoire, Alyx s'est montrée capable, douée, intelligente et fiable, jusqu'à se faire capturer. (Ça arrive aux meilleurs, même à Gordon. Malgré que la seconde fois était pour une visite guidée) Mais c'est dans les épisodes qu'elle a pris une autre dimension, jusqu'à découvrir dans le second que Gman est responsable de sa survie, et qu'il la surveille au même titre que son employé, Gordon. Et c'est avec une "fiction" publiée par Marc Laidlaw qu'on comprend ou plutôt qu'on confirme qu'elle est l'égale de Gordon, et que l'homme mystérieux compte l'embaucher elle aussi. Freeman s'étant émancipé et lié aux Vortigaunts, ses nouveaux "employeurs' n'ayons pas peur de le dire, Alyx prend naturellement sa place auprès de l'organisation de Gman. Ou en tout cas auprès de lui, on sait jamais, peut-être est-il auto-entrepreneur. PS: Lara, tu ne fais pas le poids. Alors, j'imagine que cet épisode est pour nous préparer aux futures séquelles ? (Ahahaha) Vivement Half-Life : Barney ! Quoi ? Comment ça Blue-Shift ? Page Steam du jeu
  6. Hello, Puisque le staff reprend du poil de la bête, j'en profite pour signaler que la fonction d'intégration du Steam ID au profil du membre est cassée. J'ai vu que le mien n'était plus à jour, j'ai donc annulé la liaison pour en effectuer une nouvelle, et misère, ça ne fonctionne plus. En exemple sur mon profil : https://forum.vossey.com/profile/47379-drdoc/?tab=node_steam_steamprofile Enfin, il y a bien une liaison, car lors de la validation du steam id, j'ai un popup qui me dit "steam id valide", mais on dirait qu'il n'arrive plus à lire le contenu. Je me suis assuré que mon profil steam est visible pour tous, on dirait que ça n'y change rien.
  7. Arth qui news à nouveau... Je t'avais dis de faire attention avec Half-Life, Gabe. Maintenant le chat est réveillé. On est dans de beaux draps. @BenHur Sinon, tu as l'intention de faire un petit topo sur Valve Index ? J'ai beau regardé ce qu'il y a, et franchement j'y mets de la bonne volonté, mais il n'y en a pas un qui me semble correcte hormis celui-ci. J'ai essayé un htc vive d'il y a trois ans, le weekend dernier, dans la foulée de l'annonce du jeu, eh bien c'était ... Je n'ai retenu que la fameuse grille qu'Arth avait mentionné, et ce champs de vision abominable. Et paradoxalement, je me dis que ce choix d'utiliser HL pour leur proposition VR est tout à fait cohérente. Je vais à minima m'acheter la manette index, elle m'a intéressée dès son annonce.
  8. Eh bien, on dirait que tu vas pouvoir le dépoussiérer ton casque. Il va falloir en attendre un peu plus afin de savoir si les controllers de Valve seront obligatoires ou non.
  9. Eh bien, on dirait que tu es équipé pour Half-Life 2 Épisode 3 maintenant.
  10. Bon, à part l'alim qui est un peu juste sur le long terme je pense que c'est pas mal du tout. Les ryzen gen 3 sont très bons, donc c'est un bon choix. Je ne miserais pas un kopeck sur Intel actuellement, leur vieillissante architecture actuelle c'est faille sur faille révélée. J'ai personnellement la 1660ti que je trouve assez bizarre, ses performances sont assez inégales en fonction des jeux. Je ne sais pas si le gap est important entre la 1660 et la mienne, mais peut-être qu'il faudrait garder ça à l’œil. En tout cas, c'est une config très sympathique. Quant à la licence Win10, c'est dommage, il n'y a pas si longtemps Amazon vendait des licences à 30€. Edit: Ah, elle est fournie dans cette config ?