FrenchKat

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About FrenchKat

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  • Birthday 04/09/1993

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    Male
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    Montigny le Bretonneux
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    Je suis un gros joueur de DotA 2 et de Counter-Strike: Global Offensive ! N'hésitez pas à m'ajouter en ami sur Steam si vous voulez faire quelques parties avec moi :)

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  1. NieR:Automata : ce jeu m'intrigue
  2. Indispensable pour une soirée réussie !
  3. Sorti il y a un peu plus d'un an, la bêta du mod basé sur l'univers d'Half-Life nommé Wilson Chronicles avait reçu un accueil plus que mitigé par les joueurs l'ayant testé sur Steam. Problème de chutes de FPS, level design critiquable et une durée de vie assez courte étaient les maux dont les joueurs se plaignaient le plus souvent. freredarmes, l'un des seuls développeur avait à l'époque promis de revenir sur les problèmes dont souffrait principalement le mod. Ce fut chose faite, mais après quelques petits patchs suivant la sortie, le mod fut laissé de long mois sans la moindre mise à jour et les joueurs sans nouvelles. Heureusement, freredarmes est venu nous signaler que son mod n'était pas mort et qu'il venait de publier la version 3.0 de la bêta de son mod qui apporte les changements suivants : Amélioration du Level Design (meilleur gameplay, meilleurs passages pour les joueurs)Les langues françaises et anglaises sont maintenant complètement supportéesÉquilibrage des armes et de la vie des ennemisCorrection de bugs du moteur de jeu et de réseauLes chapitres 1, 2 et 4 ont été prolongésCorrection de nombreux bugsNouveau grognement pour les aliensAjout de l'HBAO (Occlusion ambiante)freredarmes a donc tenu sa promesse en s'adressant aux principaux problèmes rencontrés par les joueurs et assure même travailler sur d'autres améliorations comme des modèles améliorés, de nouvelles maps et de meilleurs événements de story telling. Vous pouvez télécharger le mod Wilson Chronicles directement sur Steam [hr][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Wilson-Chronicles--i1008.htm][b]Consulter la fiche de Wilson Chronicles[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Le-mod-Wilson-Chronicles-passe-en-beta-3-0--i20404.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  4. News mise à jour 188.165.49.150:27021
  5. Je regarde tes vidéos de façon assidue
  6. En 2007, âge d'Or du modding pour notre vénérable Half-Life 2, il était courant de voir sortir plusieurs mods dans une même semaine. Le quotidien de nombreux visiteurs du site à cette époque était d'ailleurs de tester tous les mods de la semaine pour ensuite donne son avis personnel sur le site dans les commentaires de news. Il y a dix ans, le monde du jeu vidéo PC n'avait rien à voir avec ce que l'on connaît aujourd'hui. Techniquement et graphiquement, les jeux étaient loin des jeux qui paraissent de nos jours et les joueurs semblaient aussi moins exigeant à ce niveau-là. Le monde du modding d'Half-Life 2 profitait aussi de ce sentiment de "moins d'exigence" car malgré la qualité discutable des nombreux mods sortis ces années-là, les joueurs avaient tendance à se montrer compréhensifs sachant qu'il s'agissait derrière d'un travail effectué par des amateurs et prenaient tout de même plaisir à découvrir un prolongement des aventures de leur cher Gordon Freeman. En 2016, si le nombre de sorties de mods HL2 était bien plus faible, le modding pour ce jeu n'est pas (encore ?) éteint. Un mod nommé Half-Life 2: Episode 3: The Closure qui avait pour but de proposer un suite à l'épisode 2 de la série a été publié après 5 ans de développement par un amateur. Bonne nouvelle me diriez-vous ! Sauf que le mod s'est complètement fait lyncher par les joueurs qui lui reprochaient d'être d'une qualité médiocre, de ne pas suivre la trame historique et officielle d'Half-Life et d'avoir intégré des éléments qui n'avaient rien à voir avec l'univers d'Half-Life (des vaisseaux tirés de Star Trek par exemple). Pourtant, il y a fort à parier que si ce mod était sorti en 2007, il aurait reçu un accueil chaleureux et aurait probablement été nommé dans le classement des meilleurs mods de l'année. Le moddeur explique que l'accueil mitigé qu'a reçu son mod à sa sortie est aussi dû à l'attente et aux espérances que gênèrent les projets communautaires de nos jours. Beaucoup d'avis négatifs se sont ainsi plaints que "Valve n'aurait jamais sorti un jeu aussi nul". Pour un moddeur en 2017, la pression est donc presque équivalente à celle que subissent les studios de développement, qui eux sont de vrais professionnels. Si chacun est libre de donner son avis sur un produit, un mod est avant tout une création personnelle venant d'un créateur amateur qui est donc libre de produire ce qu'il veut. Comme le rappelle très bien NoFrag, cet exemple montre aussi une des limites du souhait d'instaurer un système de mods payants. Nous risquons donc de voir disparaître la création de mods personnels, uniques et un peu WTF au profit de mods stéréotypés, plaisant au plus grand nombre dans le but, pour le moddeur, de toucher le plus d'argent possible avec sa création. Car rationnellement, quitte à faire un mod, autant faire un mod qui rapporte penseront la majorité des moddeurs. Le débat reste donc ouvert, mais si pour étayer votre réflexion, vous aimeriez tester Half-Life 2: Episode 3: The Closure, sachez que vous pouvez le télécharger depuis notre site : télécharger Half-Life 2: Episode 3: The Closure 2.0 Full   [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life-2--i39.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Half-Life-2--Episode-3--The-Closure--i2047.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2: Episode 3: The Closure[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life-2--Episode-3--The-Closure--ou-la-difficulte-de-sortir-un-mod-en-2016--i20393.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  7. La propagande marche bien... d'ici peu nous conquérons le monde sans résistance.
  8. A toi de m'inviter du coup : http://steamcommunity.com/id/arth78/
  9. Si vous avez de l'imagination et aimez les JDR, je vous conseille "Oui, Seigneur des ténèbres !". On incarne un gobelin et le but consiste à trouver des excuses, à partir de cartes, pour expliquer l'échec d'une mission au le seigneur des ténèbre (incarné par un joueur maitre du jeu). Le but étant d'accuser les autres gobelins/joueurs tout en gardant une cohérence avec les histoires/excuses des autres. C'est très très drôle
  10. Valve, par l'intermédiaire de son patron Gabe Newell, a expliqué lors d'une conférence de presse pourquoi la société n'a aucun intérêt à vendre et créer ses jeux sur consoles. Gabe Newell parle en connaissance de cause puisque Valve a vendu sur la dernière génération de consoles (Xbox 360 et PS3) l'Orange Box, Portal 2, les deux Left 4 Dead et Counter-Strike: Global Offensive et en a donc tiré une expérience plutôt négative. Selon le boss emblématique, la différence de culture entre le monde du PC et des consoles est un premier argument expliquant cette façon de penser. Valve qui mise beaucoup sur le principe du "Free-To-Play" estime que les consoles ne sont pas faites pour accueillir un tel jeu. Il est vrai qu'on voit mal une console accepter l'utilisation du Steam Market en son sein alors qu'il s'agit d'un système de microtransaction très rentable pour Valve. Gabe mentionne aussi le problème des mises à jour, trop contrôlées par Microsoft ou Sony. "Il y a des cas où nous effectuons 5 à 6 mises à jour pour un jeu le même jour" or, en parlant de ses jeux sur consoles "nous n'étions pas en mesure de mettre un jeu à jour 6 mois après avoir proposé le correctif ! Et nous ne pouvions pas savoir pourquoi ils ne la publiaient pas ! Ils ne nous le disaient pas. C'est comme ça que ça se passe dans ces environnements (de consoles). Et finalement, ils l'ont publiée ! Et sans vouloir nous dire pourquoi ils l'ont finalement publiée. [...] Je suis sûr que d'autres personnes réussissent très bien avec ces environnements, mais c'est dans notre ADN de ne pas bien travailler quand quelqu'un essaye d'insérer beaucoup de process entre nous et nos joueurs." Peu de chance de voir débarquer les prochains jeux de Valve sur consoles. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Pourquoi-Valve-n-aime-pas-faire-des-jeux-sur-consoles--i20392.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  11. Si cela parait simple dans l'idée, ça reste assez difficile à développer. Après, je suis d'accord que Valve se réveille un peu en retard ^^ Pour l'instant oui, mais ils visent à passer progressivement sur 100% de replays analysés C'est déjà le cas, Valve pratique beaucoup le "reverse engineering" pour démanteler massivement du cheat (Preuve : il y a en moyenne 200 personnes bannis par jour : http://www.vac-ban.com/) Le problème est que la vente de cheat est un marché tellement rentable que quand un cheat est démantelé, il y en a directement un nouveau qui sort. Le système VAC est aussi particulier : lorsque Valve a identifié un cheat, il va laisser 1 à 2 semaines avant de bannir ses utilisateurs. VAC va attendre qu'un nombre critique d'utilisateurs aient utilisé le cheat avant de bannir tous le monde afin de chopper le maximum. Laisser ce délai peut donc donner l'impression que Valve ne fait rien contre le cheat alors qu'il y déploie pourtant beaucoup de ressources (mais peut-être pas suffisamment c'est vrai)
  12. Trop, le mec a vraiment géré ahah. Faudrait que tu m'ajoutes sur Steam spicoul du coup