FrenchKat

Assoc - CA
  • Content Count

    12,944
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    98

FrenchKat last won the day on March 12

FrenchKat had the most liked content!

3 Followers

About FrenchKat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montigny le Bretonneux
  • Interests
    Je suis un gros joueur de DotA 2 et de Counter-Strike: Global Offensive ! N'hésitez pas à m'ajouter en ami sur Steam si vous voulez faire quelques parties avec moi :)

Recent Profile Visitors

6,894 profile views
  1. Merci ! Je suis en train de faire HL2 avec le Cinematic Mod + MMod : c'est vraiment très beau et plaisant à jouer. J'ai laissé les personnages par défaut pour pas trop casser l'ambiance du jeu.
  2. Pas de temps à perdre dans le monde du speedrun ! Alors qu'Half-Life: Alyx est disponible depuis moins de 2 semaines, voilà que certains ont déjà réussi à finir le jeu en moins de 30 minutes ! Le détenteur du record actuel nommé "DillyDogz19" a réussi à achever l'aventure en Any% (c'est à dire en pouvant sauter des sections du jeu) en 27 minutes et 53 secondes sans compter les temps de chargement. Pour arriver à un tel score, le joueur a su profiter de bugs de collision pour sortir des limites de la map et se rendre directement aux emplacements souhaités. L'utilisation de la téléportation comme mode de déplacement semble aussi grandement faciliter les choses. Quoi qu'il en soit, la performance reste excellente pour un jeu aussi récent, même s'il est probable que ce record tombe dans les jours qui viennent. Nous vous conseillons de jeter un oeil à son oeuvre via la vidéo ci-dessous (qui contient bien entendu des spoils) :   Rappelons que nous avons dû attendre pas moins de 22 ans pour atteindre un temps équivalent pour Half-Life premier du nom et qu'Half-Life 2 n'est toujours pas passé sous les 45 minutes. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Deja-des-speedruns-sous-les-30-minutes-pour-Half-Life--Alyx--i20656.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  3. Il n'y a pas à dire, Half-Life: Alyx est une beauté. Les environnements sont très travaillés et détaillés, les textures sont fines et le jeu a reçu de nombreuses modifications visuelles par rapport à ses ainés. C'est en partant de ce constat que le Youtuber Nick930 a décidé de sortir une vidéo comparant points par points les différences entre ces deux jeux, en passant par les graphismes, le gameplay, les armes, les environnements et tout ce qu'il est possible de comparer. Il est intéressant de voir le gap de génération des 16 ans qui séparent les deux jeux.   Cela permet tout de même de se rendre compte qu'Half-Life 2 était techniquement en avance sur son temps pour un jeu sorti en 2004. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life-2--i39.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Comparons-Half-Life--Alyx-et-Half-Life-2-en-video--i20655.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  4. Si Half-Life: Alyx a rencontré un succès important malgré malgré la nécessité de posséder un casque de réalité virtuelle, ses chiffres de joueurs restent très en dessous des autres jeux AAA sorties en début d'année comme Doom Eternal. Si certains fans de la série attendent effectivement une baisse du prix des équipements de VR, d'autres attendent carrément la sortie d'un mod non-VR pour acheter le jeu. Bientôt 2 semaines que le jeu est disponible sur Steam et toujours aucune trace du SDK (kit de développement) ce qui limite forcément le développement d'un mod non-VR, mais cela n'a pas empêché la communauté bien débrouillarde de trouver 2 méthodes pour jouer au jeu sur un écran classique. Utiliser la bêta du jeuCette méthode présentée par Valve News Network en vidéo consiste à utiliser une ancienne version du jeu distribuée à certains testeurs. Cette version dispose d'une commande spéciale qui permet de parcourir les niveaux du jeu avec les armes disponibles dans Half-Life 2... Oui, Valve s'est amusé à convertir tout le set d'arme de Gordon sur Source 2. Les deux avantages principaux de cette méthode est qu'il est possible de se déplacer avec le combo souris/clavier et d'utiliser le pistolet anti-gravité, mais n'ayant pas de mains VR, vous devrez utiliser la commande "noclip" pour passer la majorité des énigmes et des passages bloquants comme les portes ou boutons. Et oui, ces éléments ont été conçus pour interagir uniquement avec vos mains et ne réagissent donc pas à la touche "Utiliser". Télécharger la version bêta d'Half-Life: Alyx Une fois téléchargé, il est conseillé de sauvegarder les fichiers/dossiers originaux si vous souhaitez revenir en arrière pour rejouer en mode VR : Half-Life Alyx\game\binHalf-Life Alyx\game\hlvr\cfgHalf-Life Alyx\game\hlvr\binHalf-Life Alyx\game\hlvr\gameinfo.giDécompressez ensuite l'archive dans "Half-Life Alyx\game" en remplaçant les fichiers existants. Créez un raccourci du fichier "HLVR.exe" sur le bureau et dans les propriétés ajoutez "-nocrashdialog -retail -allowdebug -vconport 29000 -vcon -dev" à la fin de la cible. Vous pouvez également préciser votre définition d'écran en ajoutant "-w 1920 -h 1080" par exemple. Simuler un casque avec le mod FakeVRCette méthode est un peu plus artisanal et consiste donc à simuler un casque de réalité virtuelle à l'aide d'un mod nommé FakeVR. Avec ce mod créé et présenté en vidéo par la chaîne Youtube Unreal Academy, les mains du joueur sont toujours affichées et permettent d'interagir plus facilement avec certains éléments du jeu, mais il ne laisse pas le joueur se déplacer avec le clavier. Il est également nécessaire de taper des commandes dans la console à chaque changement de maps. Télécharger FakeVR (version du 29 mars 2020) La procédure d'installation est la même que pour la méthode précédente : faites une sauvegarde et décompresser l'archive. Vous n'avez cependant pas besoin de créer de raccourci : le mod est utilisable directement depuis Steam. Lorsque vous lancez une maps, utilisez les commandes suivantes : vr_enable_fake_vr_test 1vr_enable_fake_vr 1reloadvr_enable_fake_vr_test 1vr_enable_fake_vr 1Puis attendez que la popup de déplacement apparaisse. Appuyez sur TAB puis sur clic droit pour vous déplacer/téléporter puis utilisez votre souris pour ajuster la hauteur. L'auteur du mod a publié une vidéo le 2 avril présentant quelques évolutions en cours de développement pour son mod : il ne sera donc bientôt plus nécessaire de taper ces commandes à chaque changement de maps. Nous vous tiendrons informé dès qu'une nouvelle version sera publiée. Affaire à suivreCes deux méthodes ne permettent bien évidement pas de jouer au jeu dans de bonnes conditions mais il s'agit d'une première étape dans ce sens. Une fois le SDK disponible, il sera sans doute possible de modifier les maps du jeu pour les rendre jouables avec la touche "Utiliser" et pour enlever certaines énigmes réalisables uniquement en VR. Toutefois, il est probable que le jeu ne soit pas bien intéressant à jouer sur un écran classique : Valve a intégralement conçu ce jeu POUR la VR et l'adapter à un gameplay clavier/souris risque de lui faire perdre une bonne partie de son intérêt. Pour reprendre l'image très parlante d'un commentaire repéré sur YouTube : "Jouer à ce jeu sans la VR, c'est comme aller à Disney Land via Google Street View.". Nofrag a d'ailleurs partagé ce point de vue via un test rédigé dans un monde fictif dans lequel Half-Life: Alyx n'est pas un jeu VR : cela vaut le coup d'oeil. La société américaine avait d'ailleurs prévu que des moddeurs tenteraient de convertir le jeu pour le rendre compatible sur du matériel classique tout en affirmant qu'après avoir essayé une version non-VR, les joueurs "vont comprendre très clairement pourquoi on a fait ce choix" (de faire de ce jeu une exclusivité VR). [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Jouer-a-Half-Life--Alyx-sans-casque-VR---c-est-possible----i20654.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  5. Valve continue dans sa lancée ! Alors qu'Half-Life: Alyx est sorti il y a seulement 2 semaines, voilà que la firme américaine vient d'annoncer à la surprise générale Half-Life: Dog ! Dans cet opus, Valve nous propose d'incarner Dog, le chien robot conçu par Alyx Vance qui l'accompagne durant Half-Life 2 et ses épisodes. L'annonce promet une aventure passionnante et pleine de rebondissement via un scénario riche prenant place dès la plus tendre enfance de Dog, jusqu'aux événements d'Half-Life 2. Autre point très important, Half-Life: Dog sera une exclu VR-Omnidirectionnel, c'est à dire qu'il sera nécessaire d'acquérir un tapis omnidirectionnel de réalité virtuelle comme le KAT VR (ça ne s'invente pas) pour jouer au jeu. Valve souhaitant en effet que les joueurs puissent courir pour émuler la vitesse de course de Dog. Le jeu devrait très vite arriver car déjà prévu pour le 31 juin 2020, juste le temps pour chacun d'entre-nous de s'équiper d'un tapis omnidirectionnel.   [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-annonce-Half-Life--Dog--i20653.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  6. Nous en sommes déjà au deuxième patch pour Half-Life: Alyx mais Valve n'a toujours pas adressé une demande pourtant réclamée par de nombreux joueurs : la possibilité de courir et de sauter. S'il est toujours impossible de sauter, certains joueurs ont trouvé un moyen de faire en sorte qu'Alyx puisse se déplacer plus rapidement. Pour ce faire, il suffit d'écrire ces deux lignes dans les commandes de lancement du jeu : +hlvr_continuous_normal_speed 150+hlvr_continuous_combat_speed 150  Pour sauter, il faudra sans doute attendre la sortie du SDK et du Workshop qui se font décidément attendre. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Dans-commandes-pour-courir-dans-Half-Life--Alyx--i20652.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  7. Alors qu' Half-Life: Alyx rencontre un succès important pour un jeu VR avec au moins 500 000 exemplaires vendus d'après Steam Spy, il revient souvent dans les critiques que le jeu n'est pas adapté pour les gauchers et ne laisse pas suffisamment le choix au joueur de la façon de gérer ses mains. Ce point a même été discuté sur le Discord de Vossey.com que nous vous invitons à rejoindre. Valve, toujours à l'affût d'amélioration à apporter à ses oeuvres a donc publié le patch 1.2 qui permet enfin à chacun de gérer le paramétrage de ses mains comme il l'entend. La mise à jour dont le changelog est disponible ci-dessous corrige également quelques bugs : Ajouts : Ajout de la prise en charge complète des contrôles des mouvements par la main gauche ou droite, indépendamment des contrôles de l'arme par la main gauche ou droite. Pour utiliser cela : sélectionnez la main gauche ou droite dans l'interface en jeu, puis sélectionnez les associations voulues pour la main qui tient l'arme ou celle qui ne la tient pas dans l'interface de configuration des contrôleurs dans SteamVR.Ajout d'une option pour afficher les sous-titres et descriptions uniquement dans la fenêtre spectateur.Clarification des options d'accessibilité pour l'ajustement de la hauteur et amélioration des options par défaut pour l'ensemble des contrôleurs existants.Remarques sur les performances : Nous avons créé une page d'aide sur les performances : Conseils à propos des performances.Les paramètres de l'interface des performances sont maintenant plus faciles à trouver.Ajout d'une meilleure détection des situations où il y a peu de mémoire.Correction de bugs :   Correction du problème d'interface suivant : les paramètres semblaient descendre de moyen à faible.Correction du problème suivant : il n'était pas possible d'utiliser le recul rapide, le saut et la rotation lors de la téléportation quand la rotation était désactivée au niveau du contrôleur.Correction d'un cas où le joueur pouvait perdre des munitions quand il chargeait, depuis le menu principal, une sauvegarde où l'arme était tenue par la main gauche.Correction du problème suivant : dans certaines sauvegardes, il manquait des éléments au modèle du pistolet mitrailleur.Correction de certains plantages.[hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Alyx-passe-l-arme-a-gauche-pour-sa-version-1-2--i20651.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  8. L'option existe encore, mais fait crasher mon PC quand je l'active... Apparemment, la seule option viable actuellement est de passer par Garry's Mod. https://www.vossey.com/news/Half-Life-2-en-VR-en-attendant-Half-Life--Alyx--i20629.htm
  9. Avec la sortie d'Half-Life: Alyx, nombreux sont les joueurs qui souhaitent se replonger dans Half-Life 2 et ses épisodes pour se remettre le scénario en tête et mieux comprendre le dénouement du nouvel opus. La problématique de se remettre à Half-Life 2 en 2020 est que le jeu est sorti il y a 16 ans et peut paraître graphiquement dépassé pour certains. Faisons donc un point sur les différentes possibilités qui s'offrent à nous pour donner un petit coup de jeune au jeu du pied de biche roi ! Half-Life 2Il nous semble important de le rappeler, mais même en 2020, Half-Life 2 sans aucun mod reste un jeu plutôt réussi graphiquement. La version actuellement jouable sur Steam a déjà pas mal évolué depuis 2004 avec son portage sur le moteur Source de l'Orange Box en mai 2010. Il faut dire que le titre était en avance sur son temps et que peu de joueurs pouvaient se venter de faire tourner le jeu à fond l'année de sa sortie. Half-Life 2: UpdatePublié en 2015, Half-Life 2: Update a pour but de rafraîchir très légèrement le moteur sans y ajouter d'éléments qui viendraient dénaturer l'oeuvre originale. Les environnements ont été subtilement améliorés ainsi que les effets graphiques comme la brume. La version du moteur Source utilisée se rapproche de celle de Counter-Strike: Global Offensive. Si vous souhaitez une expérience proche du jeu original mais avec quelques légères améliorations graphiques, privilégiez cette option téléchargeable directement depuis Steam. Half-Life 2 : MModEn développement depuis 10 ans d'après son auteur, le MMod a pour but principal d'améliorer et d'étendre le gunplay, les mécaniques de combat et d'immersion du jeu. Derrière ces termes ambigu, on peut trouver : Une légère amélioration de l'IA avec des capacités étendues de la part des soldats du CartelDe nombreuses corrections de bugsDes graphismes améliorésUn redesign du sonSuite à nos tests, le mod modifie en profondeur les effets visuels telles que les explosions ou les muzzle flash (flash que produit une arme à feu lors d'un tir). Les textures des armes sont également retravaillées. L'un des aspects intéressant du mod est qu'une bonne partie des changements proposés sont personnalisables et chacun pourra donc adapter le jeu à son envie. Ce mod s'adresse à ceux voulant une expérience améliorée du jeu originale sans trop dénaturer le matériaux d'origine. Vous pouvez télécharger ce mod depuis notre FTP. FakeFactory's Cinematic ModLe Cinematic Mod est probablement le mod le plus impressionnant et controversé d'Half-Life 2. Son principe est simple : transformer l'univers d'Half-Life 2 comme si le jeu avait été produit par un studio Hollywoodien. Tous les personnages sortent d'un casting de film, il y a du placement de produit (canettes de Coca Cola), le mod dispose d'une bande son orchestrale et surtout d'environnements bien plus proches d'un film. Pour les puristes, le Cinematic Mod est une abomination qui ne devrait pas exister tellement elle vient dénaturer le jeu d'origine, mais malgré certains choix esthétiques discutables, ce mod est une pure claque visuelle qui fait passer visuellement Half-Life 2 à un autre niveau... quitte à en faire trop. A télécharger pour ceux n'ayant que faire de la nostalgie et voulant en avoir plein les yeux ! Tous les fichiers sont disponibles au téléchargement sur notre FTP : nous avons même un guide pouvant vous aider pendant l'installation. Pensez également à installer le patch 1.24 et 1.25. Half-Life 2: On mélange toutL'un des points fort du MMod que nous n'avons pas abordé et la possibilité de le combiner avec Half-Life 2: Update ou avec le Cinematic Mod. Vous pouvez donc obtenir un Half-Life 2 sur-vitaminé mélangeant les bénéfices du MMod et les améliorations graphiques du Cinematic Mod. Comparatif vidéoUne vidéo étant toujours plus parlante qu'un long texte, voici un très bon comparatif entre les différents mods présentés ci-dessus. Le MMod ne fait pas partie de la sélection. Et vous ? De quelle façon aller vous revivre les aventures d'Half-Life 2 ? [hr][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/FakeFactory-s-Cinematic-Mod--i968.htm][b]Consulter la fiche de FakeFactory's Cinematic Mod[/b][/url][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life-2--i39.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Half-Life-2---MMod--i2063.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2 : MMod[/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Half-Life-2--Update--i2028.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2: Update[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Rejouer-a-Half-Life-2-en-2020---quelles-sont-les-options-pour-jouer-en-HD----i20649.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  10. La vidéo/démo datant de 2018, on peut espérer le chapitre 2 prochainement ! ... j'espère
  11. Alors que Black Mesa, le remake d'Half-Life sur le moteur Source est sorti en version 1.0 il y a peu, d'autres développeurs ont commencé à porter le jeu sur l'Unreal Engine 4. Ce projet nommé Project Lambda a publié une vidéo en 2018 présentant le premier chapitre (celui dans le train). Celle-ci est disponible sur YouTube et le résultat est (très) prometteur ! Bien que la vidéo date de 2018, il est intéressante de comparer le résultat avec Black Mesa qui vient de sortir en version finale.   Cela vous a donné l'eau à la bouche ? Sachez que vous pouvez essayer cette démo sur votre bécane en la téléchargeant via le lien ci-dessous. Télécharger la démo sur Vossey.comCela fait écho à une démo publiée en janvier 2016 où les deux premières minutes d'Half-Life 2 étaient jouables une nouvelle fois sur l'Unreal Engine 4. Si cette démo n'a pas donné suite, les gars de Project Lambda comptent quant à eux réaliser le chapitre suivant dans le futur. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--i2.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Grace-au-Projet-Lambda--Half-Life-passe-a-l-Unreal-Engine-4--i20572.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  12. Disponible depuis lundi, Half-Life: Alyx vient de recevoir sa première mise à jour ! Probablement première d'une longue série quand on connaît la productivité de Valve à ce niveau-là. Estampillé 1.1, ce patch a pour principal but d'améliorer le système de rotation pour y ajouter le "smooth turn" (rotation continue), fonctionnalité réclamée massivement dans le forum officiel via un topic dépassant les 600 messages. En VR, le smooth turn consiste à pouvoir effectuer une rotation sur soi-même de façon lisse et douce au contraire de la rotation classique qui est plus rapide mais saccadée : chose qui peut provoquer des nausées pour les plus sensibles d'entre nous. Le reste de la mise à jour concerne la correction de plusieurs bugs et plantages. Le changelog est accessible ci-dessous : Amélioration des options de rotation dans les préférences :Ajout de la « rotation continue » avec l'option d'ajustement de la vitesse de rotation associée.La fonctionnalité « rotation rapide » a été redéfinie pour la rendre plus compréhensible.La rotation du contrôleur peut maintenant être désactivée.Correction d'un problème qui rendait difficile de se couvrir la bouche avec la main avec les contrôleurs Windows MR.Amélioration de la résolution des effets d'impact sur les ennemis.Amélioration de la détection automatique des paramètres de qualité par défaut pour certaines configurations de machines.Correction d'un problème où certains sons n'étaient pas reproduits comme prévu.Correction d'un problème où le menu principal était moins réactif quand vous aviez un grand nombre de parties sauvegardées.Correction de divers plantages.[hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Une-premiere-mise-a-jour-pour-Half-Life--Alyx-implemente-le-smooth-turn--i20648.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  13. C'est fait, Half-Life: Alyx est sorti hier à 18 heures et des milliers de joueurs se sont rués dans les rues de Cité 17 casque sur la tête, après avoir enduré 20 à 40 minutes de décompression du jeu pré-chargé... C'est également à 18 heures que l'embargo à lequel la presse était soumise est tombé et que les notes ont commencés à être dévoilées par l'ensemble des sites spécialistes du jeu vidéo. A première vue, Half-Life: Alyx n'est pas un bon jeu, mais un vrai chef d'oeuvre comme en témoigne l'excellent 92/100 glané sur metacritic, l'agrégateur de note qui fait office de mètre étalon pour déterminer la qualité d'un jeu. L'avis de la presse anglophone est unanime et est résumé par les mots de PC Gamer qui lui attribue la note de 92/100 "Valve a délivré exactement ce que les fans de VR espéraient depuis des années : un jeu capable de faire acheter des casques VR à des joueurs que cela n'intéressait pas jusqu'à maintenant, et ce, pas parce qu'il porte le nom Half-Life, mais parce qu'il s'agit d'un produit de qualité." Gamespot n'est pas en reste avec un 9/10 et commente "qu'Half-Life: Alyx bonifie par la VR tout ce que la franchise a fait de mieux dans le passé". Enfin, IGN a même été jusqu'à noter le jeu 10/10 alors qu'aucun jeu n'a reçu cette note en 2019. Pour IGN, le jeu est une pièce maîtresse et a "placé la barre haute pour l'interactivité VR, le niveau de détail et le level design, montrant à tous ce qui arrive lorsqu'un développeur de classe mondiale mise tout sur une nouvelle technologie." La presse internet francophone apprécie également ce nouvel opus en témoigne Gamekult qui lui attribue la note de 9/10 et commente : "Valve réussit à nous voler une petite larme de nostalgie dès les premières secondes passées dans Cité 17 à travers un casque VR, et renoue sans grand mal avec le génie des épisodes précédents. Avec intensité, horreur, humour ou émotion, mais toujours avec un soin du détail et une justesse d'exécution qui forcent le respect.". Jeuxvideo.com de son côté donne un 18/20 et se réjouie que Valve est toujours en mesure de "développer de grands jeux".   De notre côté, le jeu est une énorme claque et nous ne manquerons pas de rédiger un test prochainement. Et vous, quel est votre avis ? Half-Life: Alyx mérite-t-il un tel succès médiatique ?   [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Les-notes-tombent--Half-Life--Alyx-est-un-chef-d-oeuvre--i20647.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  14. Je sors d'une session de 2h30 et je pense que plus rien ne sera jamais pareil pour la VR, il y aura un avant et un après HLA
  15. Alors que la sortie d'Half-Life: Alyx arrive à très grands pas, Valve vient de publier un article sur le blog officiel d'Artifact pour informer ses 85 joueurs simultanés (en moyenne) que le jeu devrait revenir sur le devant de la scène dans les semaines qui suivent. Les développeurs nous informent qu'ils sont actuellement en pleine phase de test sur une nouvelle version du jeu de carte qui *devait* faire concurrence à Hearthstone. Cette annonce a de quoi surprendre car plus grand monde ne se préoccupe vraiment de ce jeu qui semblait promis au même destin que le sacré Ricochet. Valve semblait avoir tourné la page (la dernière actu du jeu datant d'il y a juste un an) et avoir assigné ses ressources au développement de Dota Underlords qui lui connaît un succès plus important, notamment depuis la sortie de sa version 1.0. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Artifact--i2051.htm][b]Consulter la fiche de Artifact[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Un-retour-d-Artifact-sur-le-devant-de-la-scene----i20646.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]