FrenchKat

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  1. Je suis curieux de voir ce que donnera la version finale !
  2. Hello ! CSGO ne donne pas de motif quand tu te fais ban ? As-tu insulté les autres joueurs dans une partie précédente ? Je crois que si trop ed monde te signale pour comportement toxique, tu peux obtenir ce genre de ban.
  3. Pour l'instant rien de super concret à par les "prévisions" de ce cher Tyler. Il ne les invente pas car cela provient de certains morceau de code, mais pas de quoi en dire grand chose pour le moment
  4. Malheureusement non. Les derniers plan de communication ont un peu trop attiré Universal parait-il... Donc ils jouent profil bas en attendant d'avoir du concret je pense.
  5. Franchement, 7500$ pour une telle faille, ça reste peu je trouve...
  6. J'ai pris un pré-achat pour la plus grosse version. Pour ma part je suis super hypé ! Si Valve avait sorti ça plus tôt, je n'aurai pas acheté de Switch A voir si la console rencontre le succès escompté : les prix sont certes un peu élevé, mais le prix des jeux est bien moindre puisque les soldes Steam sont ce qu'elles sont et qu'on a tous des bibliothèques Steam bien remplies !
  7. 7 ans après avoir sorti les Steam Machines, Valve se remet à table avec une nouvelle console : le Steam Deck. Avec un look proche de la Nintendo Switch, le Steam Deck se veut cependant plus proche d'un ordinateur ultraportable dédié aux jeux vidéos. Celui-ci embarqueras une version spéciale de Steam OS et permettra de faire tourner de nombreux jeux dans des conditions tout à fait convenables. Aussi pas d'inquiétude, l'OS maison de Valve permet de faire tourner presque tous les jeux compatibles Windows. Puissance et confort d'utilisation sont les atouts principaux de cette console portable, qui devrait permettre aux joueurs PC d'utiliser facilement leurs jeux en dehors de chez eux. Côté matériel, grâce à l'APU personnalisé du Steam Deck développé en partenariat avec AMD, nous devrions pouvoir faire tourner n'importe quel jeu. Valve indique par ailleurs ne pas avoir trouvé de jeu ne répondant pas aux exigences minimum, à savoir un affichage 800p à 60 images/seconde. Cela n'empêchera pas de pouvoir faire mieux sur les jeux les moins exigeants, et c'est très encourageant quand on voie qu'il existe des jeux très gourmands sur la plateforme de Valve. Pour l'ergonomie, le Steam Deck utilise un écran tactile de 7', de vrais sticks analogiques, 4 gâchettes à l'arrière et 4 boutons supplémentaires sous la console. On y retrouve également les trackpads introduis avec le Steam Controller qui permettront de simuler la précision d'une souris, ainsi qu'un gyroscope qui devrait s'avérer très pratique pour affiner notre précisions en jeu (ndlr Zelda BOTW). Il sera également possible d'augmenter l'espace de stockage disponible grâce au slot Micro SD. Dernier point important concernant le matériel, il sera possible d'acheter un dock (à la manière de la Nintendo Switch). Il sera donc possible d'afficher le contenu sur un écran externe, mais aussi de brancher des périphériques supplémentaires, de l'habituel clavier/souris en passant par les volants ou les sticks de combat, que ce soit en USB ou en Bluetooth. Passons maintenant à la partie logicielle du Steam Deck qui comme mentionné plus haut, à droit à une versions particulière de Steam OS. On y retrouve bien entendu toutes les fonctionnalités de la plateforme de Valve: chat, magasin, communauté, sauvegarder dans le cloud, Remote Play, notifications, bibliothèques, etc... Mais avec une interface adaptée pour la console. La prise en main devrait donc être facilitée, que l'on connaisse déjà la plateforme PC ou non. Notez également que Valve pense aux utilisateurs qui ne pourraient pas se passer de Windows, et certifie qu'il sera possible d'installer le système d'exploitation de Microsoft à la place de Steam OS. Et du fait qu'une nouvelle version devrait arriver vers la fin de l'année (ndlr Windows 11), Valve et AMD travaillent à rendre son installation possible sur l'ensemble des Steam Deck. 3 configurations sont actuellement disponibles pour le Steam deck, allant de 419€ à 679€. La configuration reste exactement la même, mis à part pour le stockage qui passera de 64Go à 256Go puis 512Go, qui sera plus rapide pour les 2 dernières versions. Vous pourrez également obtenir des éléments supplémentaires avec les versions les plus chères, comme un étuis de transport ou des thèmes exclusifs pour le clavier virtuel de la console. Prévues pour une sortie en décembre 2021, l'engouement est telle qu'aujourd'hui les commandes faites aujourd'hui ne seront pas livrées avant le second trimestre 2022. Je vous invite bien entendu à vous rendre sur la page de présentation du Steam Deck si vous souhaitez connaitre la console de Valve dans les moindres détails. Source : Site officiel Steam Deck
  8. Hello ! Voici les dialogues du Gman en anglais, le lien emmène vers le dialogue de fin d'HL2 : https://combineoverwiki.net/wiki/The_G-Man/Quotes#Outro_speech_3 Si par bienfaiteur, tu parles de Breen, voici le lien vers ses dialogues : https://combineoverwiki.net/wiki/Wallace_Breen/Quotes#Dark_Fusion_Reactor
  9. Back 4 Blood, le successeur spirituel de Left 4 Dead 2 réalisé par les mêmes créateurs ne sortira finalement pas le 22 juin 2021. C'est dans un tweet que l'équipe de développement annonce avoir besoin de plus de temps pour achever son projet et qu'une nouvelle phase de bêta ouverte sera lancée durant l'été. Dans notre preview de décembre dernier, nous évoquions le fait que les développeurs avaient encore beaucoup de travail à réaliser pour rendre le jeu attractif, surtout vu le tarif élevé demandé par Turtle Rock Studio (60 euros). Ce report au 12 octobre 2021 n'a donc rien d'étonnant et souhaitons que ces 4 mois de répit permettront au studio de proposer un jeu au niveau de Left 4 Dead 2, à défaut de faire mieux. Pour Turtle Rock, l'ombre de l'échec qu'a été Evolve n'est pas loin et le studio ne semble pas vouloir enchainer avec un deuxième bide. Consulter la fiche de Back 4 Blood Lire la news entière
  10. Les mappeurs sur le moteur Source ne peuvent (malheureusement ?) pas s'en passer : Hammer est l'outil officiel qui permet de concevoir des maps pour les jeux de Valve comme Counter-Strike: Global Offensive. Aussi utilisé pour réaliser des mods, cet outil développé par Valve est bloqué à la version 4.1 depuis le 22 novembre 2005 ! Si Hammer était à la pointe de la technologie à cette époque, de l'eau est passée sous les ponts depuis et il s'agit aujourd'hui d'un outil qui accuse son âge par rapport aux logiciels de mapping de la concurrence. Comme souvent avec Valve, c'est du côté de la communauté qu'il faut se tourner pour trouver le salut. Une équipe de passionnés vient de publier Hammer++, une modification poussé de Hammer qui vient ajouter de nombreuses améliorations qui raviront les mappeurs en herbe : Meilleur moteur de renduSélection par glisséOutil de polygoneOutil de physiqueNavigateur de modèles et texturesEt j'en passe des meilleurs comme le prouve cette vidéo de présentation : Aujourd'hui, cet extension est compatible avec Team Fortress 2, Counter-Strike: Source et le Source SDK 2013. Il faudra encore attendre un peu pour une version dédiée à Left 4 Dead 2, Counter-Strike: Global Offensive et Garry's Mod. Hammer++ a été développé en 6 mois par un certain ficool2 et est disponible en téléchargement sur leur site. Consulter la fiche de Valve Lire la news entière
  11. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de Valve pour Linux depuis l'échec des Steam Machines. Ça rapporte rien et ça doit leur prendre pas mal de temps...
  12. C'est la fin d'Artifact. On savait que Valve travaillait sur une nouvelle formule pour son jeu de cartes depuis au moins un an et que la version 2.0 était toujours un sujet important en décembre 2020 à en croire le billet publié à cette date sur le Hub du jeu... Sauf que Gabe Newell a décidé de débrancher la prise. C'est dans un ultime communiqué que Valve annonce la fin du développement actif d'Artifact : il n'y aura plus de mises à jour de gameplay et le jeu devient entièrement gratuit, décliné en deux versions : Artifact Classic : le jeu tel que nous l'avons connu à sa sortieArtifact Foundry : la version 2.0, inachevée, il ne manque que quelques finitions, mais totalement jouableIl n'est plus possible d'acheter de nouvelles cartes (les cartes anciennement achetés sont toujours échangeables sur le marché) dans l'édition Classic tandis que les cartes s'obtiennent en jouant sur la version Foundry, version que Valve conseille à ceux qui veulent tester le jeu par curiosité. Il s'agit donc d'un échec total de la part de Valve qui arrête donc les frais seulement 2 ans et demi après la sortie du jeu. C'est dommage diront certains : le jeu disposait de plusieurs idées intéressantes et son destin aurait pu être tout autre s'il avait été proposé en Free to Play dès sa sortie. Il est d'ailleurs étonnant de voir que Valve justifie sa décision par le manque de joueurs sur  sa nouvelle version 2.0 alors que cette même version était une bêta fermée : une bonne partie des joueurs attendaient peut-être la publication d'une bêta publique avant de retenter l'expérience. Quoi qu'il en soit, il s'agit pour Valve l'occasion de récupérer des ressources (développeurs) à réassigner sur des projets plus prometteurs, dont certains pas encore annoncés d'après notre cher Gabe Newell. Il y a d'ailleurs fort à parier que Dota Underlords connaisse le même destin vu son nombre de joueurs en chute libre et l'absence de mises à jour depuis décembre. Cette dernière avait d'ailleurs pour but de prolonger la saison 1 du 5 décembre 2020 au 5 décembre 2021 : de mauvaise augure pour la suite. Consulter la fiche de Artifact Lire la news entière
  13. Belle news Radiax ! Après, il ne faut pas oublier que ces 30% se justifient par les coûts liés aux serveurs et pour les différents services proposés sur Steam. Valve innove souvent pour essayer de fournir des outils toujours plus précis et intéressants aux développeurs, et cela a un coup. Après niveau serveur, les fichiers des apps mobiles sont quand même moins lourd que les jeux Steam qui peuvent peser plusieurs 10aines de Go, et je ne suis pas sûr que Valve innove autant qu'Apple niveau outils pour les développeurs.
  14. Valve a ses raisons que la raison ignore, et Valve a décidé de publier une mise à jour majeure pour Portal 2 en 2021. C'est donc presque 10 ans après la sortie du titre que les développeurs ont décidé d'implémenter le moteur de rendu Vulkan qui devrait booster les performances du jeu. Intégré d'office dans le moteur Source 2, Portal 2 est le premier jeu Source 1 à bénéficier de cette technologie. Si l'intérêt sur Portal 2 est plutôt limité, il est probable qu'il s'agisse d'un coup d'essai pour Valve avant de déployer une mise à jour similaire sur un jeu Source pour lequel les performances sont capitales : Counter-Strike: Global Offensive. Pour activer Vulkan, il vous suffit d'ajouter -vulkan dans vos options de lancement. Pour rappel, Vulkan est une API graphique comme DirectX qui est censé mieux exploiter les composants de votre ordinateur en utilisant mieux les multiples coeurs de votre processeur par exemple.  Elles nous manquent ces petites tourellesRevenons un peu sur Portal 2 qui bénéficie grâce à cette mise à jour de nombreuses corrections de bugs et améliorations mineures comme une meilleure compatibilité avec les périphériques Hi-DPI. On notera que la mention "Échanges bientôt disponible" a également été supprimé de l'inventaire, il était grand temps ! Le changelog en Anglais est disponible ci-dessous : Improvements: Implemented a Vulkan render backend (currently accessible through the -vulkan command line parameter).Improved compile time for Perpetual Training Initiative puzzles.Improved advanced video settings descriptions.Made the game Hi-DPI aware.Smarter default video settings.Improved resolution of player avatars throughout the game.Players can now be invited to play co-op on controller.Button text contrast and padding has been improved when using a controller.Implemented a 360° Spin action.The portalgun is now correctly affected by dynamic lights (projected textures) in the scene.Improved client-side prediction for coop play.Added the ability for workshop levels to pack particles into their map with a particles/map_manifest.txtMisc. rendering optimizations.Added an icon to the game on Linux.Removed the "Trading Coming Soon" button. Bug Fixes: Fixed a crash on startup that could happen on Linux.Fixed a crash that could occur in some community test chambers using BEEMod on Linux.Fixed the credits being corrupted on Linux.Fixed the intro videos for acts 2 and 3 not playing on Linux.Fixed the game starting in the top left corner of the screen on Linux.Fixed a crash in the PeTI if you placed a light strip above a laser catcher on the floor and linked it to a fizzler.Fixed the fizzler not playing the retract animation when turned off in new PeTI maps.Fixed being able to copy 'uncopyable' items in the PeTI leading to invalid/broken levels.Fixed some items in PeTI not maintaining their portalability state when expanding the chamber boundaries.Fixed a crash if PeTI avatars could not be retrieved.Fixed Cave Johnson's lines not progressing when playing queued workshop levels.Fixed a memory leak that could occur when changing levels.Fixed a bug where you could no longer ping/taunt via mouse/keyboard if you have ever used a controller.Fixed the ping menu being visible when quick pinging on controller.Fixed the game instructor not respecting input types for respective players in split-screen mode.Fixed rumble not being respected for respective players in split-screen mode.Fixed the wrong avatar being used if playing coop after playing a workshop level.Fixed the OnFiredPortal2 output not firing.Fixed some text being duplicated on the screen multiple times.Consulter la fiche de Portal 2 Lire la news entière
  15. Personne ne les avaient vu venir, et pourtant Valve et Netflix viennent conjointement d'annoncer via une bande annonce Dota: Dragon's Blood, un anime dans l'univers de DotA 2.   Réalisé par le Studio Mir qui est derrière La Légende de Korra (un spin-off réussi d'Avatar, le dernier maître de l'air), ce nouvel anime vous proposera de suive les aventures des héros Dragon Knight et Mirana pour 8 épisodes à partir du 28 mars sur Netflix. La version "en jeu" de Dragon KnightLe jeu a été mis à jour pour l'occasion et indique que 2 autres trailers sont prévus. Le "teaser trailer" débarquera dès le 19 février pour stimuler notre curiosité et le trailer principal qui dévoilera sans doute une partie de l'intrigue le 1er mars. Même s'il n'y a plus grand monde qui joue à DotA 2 au sein de la rédaction, nous sommes assez intéressé par le projet qui semble être sur de bons rails vu l'équipe qui travaille dessus. C'est également une bonne nouvelle de voir que Valve mise enfin sur une stratégie cross-média et vise autre chose que le jeu vidéo pour développer ses licences. Il est également surprenant de constater que DotA 2 bénéficiera d'un anime avant même League of Legends alors que Riot travaillerait sur le sujet depuis déjà plusieurs années.           Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2 Lire la news entière