FrenchKat

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About FrenchKat

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    Montigny le Bretonneux
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    Je suis un gros joueur de DotA 2 et de Counter-Strike: Global Offensive ! N'hésitez pas à m'ajouter en ami sur Steam si vous voulez faire quelques parties avec moi :)

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  1. Si le monde du gaming s'accorde à dire que Counter-Strike: Global Offensive est un bon jeu compétitif, le matchmaking classé du jeu est malheureusement infesté de joueurs sans éthique qui trichent pour prendre le dessus. Cas classique de triche : le wallhackSi Valve a depuis longtemps mis en place des solutions pour lutter contre la triche, comme le système VAC (Valve Anti-Cheat) ou Overwatch qui permet à tous de regarder des Replay et de confirmer la présence d'un tricheur ou non, les cheaters semblent toujours avoir eu un temps d'avance sur la société américaine dans ce domaine. Cette tendance risque fort heureusement de s'inverser puisque Valve est en train de déployer progressivement un système anti-triche basé sur le "machine learning" dans le but de lutter plus efficacement contre ce fléau. Pour ceux ne connaissant pas le principe de machine learning, voici la définition donnée par Wikipédia : "Le [...] machine learning [...] concerne la conception, l'analyse, le développement et l'implémentation de méthodes permettant à une machine (au sens large) d'évoluer par un processus systématique, et ainsi de remplir des tâches difficiles ou problématiques à remplir par des moyens algorithmiques plus classiques." Si ce n'est toujours pas clair pour vous, nous allons vous donner un exemple de l'utilisation de ce concept pour CS:GO. Disons que Valve souhaite mettre en place un système de détection de spin-bot (cheat permettant de mettre que des headshots en faisant tourner votre personne TRES rapidement) via machine learning. Valve va paramètrer le logiciel en lui indiquant les mouvements/actions que seul un tricheur peut faire (autrement dit "des règles") : mettre 3 heashots en moins de deux secondes tout en ayant effectué une rotation de 1080° par exemple (vous conviendrez que c'est impossible à réaliser pour un joueur normal). Maintenant que le système a une définition de ce qu'est un tricheur, il va être capable d'examiner tous les replays de matchs et de donner un avis pour chacun. Lorsqu'un joueur est qualifié par le système de "tricheur", le replay est soumis à Overwatch et les joueurs pourront donc confirmer ou infirmer l'avis du système. Si la sanction est confirmée, le système prendra davantage en compte les critères et règles qui lui ont permis de déterminer que le joueur trichait et cherchera dans le replay de nouveaux critères communs avec d'autres replays de tricheurs afin de définir de nouvelles règles permettant de dire "ce joueur est un tricheur". Au contraire, si Overwatch infirme l'avis du système et détermine que le joueur incriminé ne triche pas, le système donnera moins d'importance aux critères ou à la règles qui l'a incité à qualifier un joueur de tricheur. Plus le système analysera de replays, plus il deviendra pointu, efficace et précis. On peut en quelque sorte dire que le système gagne de l'expérience pour chaque cas analysé. Valve a donc commencé à déployer ce système d'après un commentaire de la firme sur Reddit et certains dossiers Overwatch proviennent donc de ce système. Il s'agit d'une grande avancée, car Valve ne cherche plus uniquement les tricheurs en détectant un logiciel sur leurs PC (ce que les tricheurs parviennent plus ou moins à cacher), mais en analysant leurs comportements dans une partie : chose qui est bien plus difficile à dissimuler. Cependant, ne nous enflammons pas trop vite. Valve précise n'avoir lancé qu'une version expérimentale du système et que le nombre de parties analysées doit pour l'instant être très faible. La société américaine précise qu'il y a un million de matchs joués par jour et que cela nécessiterait de posséder un datacenter propulsé par des milliers de microprocesseurs pour tous les analyser en temps et en heure, ce qui représente un certain coût. Nous conclurons cette news en constatant que Valve prend finalement au sérieux le problème de la triche sur ces jeux, contrairement à ce que pensaient certains, et que la société va pour une fois avec une (grosse) longueur d'avance sur les joueurs peu scrupuleux. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/CS-GO---Valve-passe-au-machine-learning-pour-bannir-les-cheaters---on-vous-explique--i20391.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  2. Trop, le mec a vraiment géré ahah. Faudrait que tu m'ajoutes sur Steam spicoul du coup
  3. Oui, les donations c'est le meilleur pour moi. Y'a aussi le problème de droits puisque dans le milieu du modding, y'a souvent bcp de "vol" de créations.
  4. On le sait, le moindre indice laissé par Valve concernant Half-Life 3 fait couler beaucoup d'encre numérique et nous nous sommes nous aussi parfois laissé emporter par des rumeurs qui nous semblaient fondés. Mais avec le recul, nous sommes forcés de constater que la majorité des rumeurs liées à Half-Life 3 n'aboutissent sur malheureusement pas grand chose. Gabe ne semble pas prêt à sortir la HEV Suit de son placardÉtonnamment, c'est Gabe Newell en personne qui nous explique lors d'une conférence de presse pourquoi il y a tant de fausses rumeurs sur le jeu le plus attendu de la part de la société. Certains employés ont d'après Gabe un esprit "enfantin" et s'amusent donc à laisser de faux indices un peu partout. L'exemple typique est le fait pour un développeur de se montrer en public avec un T-Shirt HL3. Certains jouent un peu plus la discrétion en créant de faux dossier ou raccourcis nommées "HL3" dans les documents de leur ordinateur. Ainsi, si quelqu'un aperçoit ce dossier lors d'une visite dans les bureaux de la société, la rumeur du développement d'Half-Life 3 fait vite le tour du web. Un journaliste a tout de même posé une question mettant en lien les références à Half-Life 3 dans le code du moteur Source 2 et le fait que Valve développe 3 nouveaux jeux pour la VR. Question à laquelle Gabe Newell a répondu "Je ne dirai rien à propos de ces trois futurs jeux." [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Gabe-Newell-admet-que-certains-employes-enfantins-creent-de-fausses-rumeurs-sur-HL3--i20390.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  5. Nouvelle déclaration de Gabe Newell qui est décidément bien en forme en ce moment. Cette déclaration concerne le dossier épineux des mods payants qui avait provoqué un tollé en avril 2015 et forcé la société à faire marche arrière sur le sujet. 0,45 € pour un mod ajoutant un pied de biche sur Skyrim...Lors une table ronde avec la presse américaine, Valve a réinsisté sur la nécessité de rémunérer les créateurs de contenu (mods) qui méritent une récompense pour leur travail. Sans vraiment commenter la méthode de rémunération douteuse choisie il y a 2 ans qui consistait à payer un mod comme si l'on payait un DLC, Gabe estime que l'échec est principalement dû au fait de choisir The Elder Scrolls V : Skyrim pour déployer ce système. Valve estime que la communauté de modding était trop développée sur ce jeu pour y effectuer un changement si important.  Valve devrait donc revenir à la charge dans le futur sur un jeu sans communauté de modding établie (donc un jeu récent) avec, on espère, un système plus basé sur un système de dons que de prix imposé. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-revient-sur-l-echec-des-mods-payants--i20389.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  6. J'avais hésité à voir Sully au ciné. Je vais rattraper ça ! Moi j'ai vu LEGO Batman entre temps. Batman est moins bien que le premier film LEGO : je le trouve trop gamin avec moins de double-lecture que le premier. Mais il reste bien sympa à visionner
  7. C'est normal, on est passé à une nouvelle version de IPB (4.1) : il n'y a maintenant qu'une seule base de données de membres gérée par le forum (celle du site n'est plus) avec un changement dans le chiffrement des mots de passe. Il est donc nécessaire de lancer une récupération du mot de passe pour sa première connexion depuis la MAJ. Après, le site n'est plus autant actif qu'à l'époque, c'est sûr !
  8. Valve n'a jamais été engagé politiquement, pourtant, c'est bien Gabe Newell qui a fait part auprès de la presse de son inquiétude envers le "Muslim Ban" instauré récemment par Donald Trump, le nouveau président des États-Unis. Trump va avoir affaire avec le grand GabenCe sentiment est plutôt logique car ce décret menace Valve de plusieurs façons : "Nous avons des employés qui ne peuvent pas rentrer chez eux. Ils travaillent aux États-Unis depuis des années. Ils payent des impôts. Ils supportent New England pour le Super Bowl. [...] Ils ne peuvent pas quitter le pays. S'il y a un événement en dehors de notre pays, nous sommes pour la première fois de nous dire 'Ils ne peuvent pas s'y rendre car ils ne pourront pas en revenir'. C'est un problème qui ne concerne pas uniquement d'hypothétiques futurs employés mais bien des personnes actuellement employés chez Valve. Oui, cette situation nous préoccupe." a déclaré le grand patron de Valve. Autre problème d'un autre ordre, ce décret menace aussi l'organisation de tournois E-Sport sur le sol américain car de nombreux joueurs proviennent de pays incriminés par ce décret. Il est d'ailleurs déjà arrivé qu'une équipe ait du abandonné sa place lors d'un tournoi car l'un des joueurs n'avait pas obtenu le VISA nécessaire de la part de l'administration américaine. Il est donc probable que le prochain The International, tournoi majeur de DotA 2, ne soit cette année-ci pas organisé aux USA. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Gabe-Newell-s-inquiete-de-Trump-et-de-son-Muslim-Ban--i20387.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  9. Cette fois c'est sûr, Steam Greenlight, le système permettant à Valve de filtrer l'arrivée de nouveaux jeux sur la plateforme, va passer l'arme à gauche. Lancé en 2012 par Valve, Greenlight était déjà menacé de fermeture depuis 2014 où Gabe Newell annonçait aux Steam Dev Days déjà vouloir se débarrasser de ce système. Valve aura donc mis 3 ans pour préparer son coup et enfin nous proposer Steam Direct qui devrait être accessible dès le printemps. "Mais diable, qu'est-ce que Steam Direct ?" puis-je entendre au fond de la salle. Steam Direct est comme son nom l'indique un système permettant aux développeurs d'intégrer leur jeu directement à Steam. Ces derniers n'ont qu'à remplir un formulaire afin de "les identifier en tant que personne morale et de collecter les informations relatives aux taxes éventuelles" et de payer un droit d'entrée dans la plateforme. Pour l'instant, c'est à ce niveau que ça coince puisque Valve hésite sur le montant de la somme qui sera compris dans "une fourchette allant de 100 à 5000 dollars". Définir un coût élevé permettrait de filtrer efficacement les jeux de très mauvaise qualité mais risquerait aussi de laisser de côté de petites pépites développés par des indépendants sans un sou. Un prix faible permettrait à tous de rejoindre la plateforme mais ôterait tout garde-fou quand à la qualité des jeux intégrés sur Steam. Il serait bon d'éviter un deuxième cas "Digital Homicide" doit penser fortement Valve. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Steam-Greenlight-va--enfin--mourir--remplace-par-Steam-Direct--i20386.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  10. Bonjour, Benhur, l'administrateur du site, a été contacté à ce sujet. Il devrait revenir vers toi sous peu.
  11. Benhur va se faire tapper sur les doigts !
  12. Les résultats :  Vossey.com   Plus vous effectuez d'action sur la publication Facebook, plus vous avez de chances d'être tiré au sort. Exemple : si vous aimez la publication du concours, vous avez une chance d'être tiré au sort alors que si vous aimez, commentez et partagez, vous avez trois chances d'être tiré au sort. Participer sur le site :Vous devez répondre à une série de question pour faire partie des joueurs tirés au sort. Rien de très compliqué on vous rassure. PARTICIPER AU CONCOURS SUR LE SITE       [hr][url=https://www.vossey.com/news/MAJ---CONCOURS---Des-cadeaux-pour-nos-18-ans----et-les-resultats--i20383.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  13. Lors d'une conférence de presse ayant eu lieu vendredi, le grand Gabe Newell, PDG de Valve a annoncé que la société travaillait actuellement sur trois vrais jeux, pas des expériences, dédiés aux casques de réalité virtuelle. Il justifie son choix en affirmant que ces jeux permettront aux possesseurs d'un casque de réalité virtuelle de profiter de "meilleures expériences de divertissement". The Lab, l'expérience VR par ValveEn prenant un peu de recul, il est logique que Valve consacre autant de ressources pour la VR. L'investissement qu'ils ont effectué pour le HTC Vive doit probablement être très important et ils ne peuvent donc pas se permettre de faire face à un bide commercial dû à un manque de jeu VR de qualité sur le marché. La seule solution est donc pour eux de concevoir leurs propres jeux afin de montrer toute le potentiel récréatif de leur matériel, en espérant que d'autres développeurs leur emboitent le pas, comme c'est le cas de CAPCOM et son jeu Resident Evil 7 jouable en VR. Les jeux seront développés sous Source 2 et Unity sans que l'on ait plus d'informations sur le sujet.   [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Gabe-Newell-annonce-que-Valve-developpe-3-jeux-de-realite-virtuelle--i20385.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  14. Ce n'est pas souvent que l'équipe de développement de Counter-Strike: Global Offensive accepte de participer à un interview avec des journalistes et c'est pourquoi nous allons aujourd'hui vous parler de l'interview qu'a justement mené gamerevolution.com avec les développeurs du FPS multijoueurs le plus populaire de Valve. Si de nombreux points ont été abordés durant l'interview qui a duré 3 heures, rares sont ceux qui nous ont apportés de nouvelles informations sur le jeu. Les développeurs confirment une nouvelle fois que CS:GO va migrer sur le moteur Source 2 dans le but de favoriser le modding et le contenu créé par la communauté. Ils admettent aussi que la célèbre map Dust2 est en cours de refonte dans le but d'améliorer le gameplay et le rendu visuel. Un développeur prévient d'ailleurs que la map n'est pas à l'abri de quelques changements majeurs... Ils confirment par la même occasion qu'une nouvelle opération est en préparation, la dernière datant de février dernier, soit tout juste un an. Enfin, l'interview nous apprend que Valve est bel et bien concerné par l'optimisation du jeu qui se dégrade au fil du temps et qu'ils travaillent actuellement sur le sujet. Si l'entretien ne contient donc pas de "breaking news", il nous permet de voir quelles sont les priorités de Valve sur le sujet en ce moment. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/CS-GO---Valve-s-exprime-sur-Source-2--le-remake-de-Dust2-et-l-optimisation-du-jeu--i20384.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  15. Donne sur Tipeee et on pourra se financer ça !