FrenchKat

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  1. Bonjour, Non, le Warez est interdit sur notre forum !
  2. Même si Counter-Strike: Global Offensive a définitivement enterré les autres jeux de la série, Counter-Strike: Source restera apprécié par la communauté pour les nombreux serveurs moddés : ba_jail, mods zombie, mods hide and seek... Le jeu a été reconnu pour ses nombreux mods originaux, contrairement à son gameplay qui a souvent été décrié face au mythique Counter-Strike 1.6. Si nous vous parlons de CSS aujourd'hui, c'est parce que notre partenaire Baloku organise une soirée de jeu le jeudi 30 juillet prochain à 21 heures. De quoi découvrir l'opus pour certains et faire la comparaison avec CS:GO. L'adresse du serveur : 46.105.95.120:27015. Consulter la fiche de Counter-Strike: Source Lire la news entière
  3. Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir sous recommandation de SHOUBISHOCK le mod Screaming Steel pour Day of Infamy. Ce mod fête ses deux ans ce weekend et organise donc deux soirées de jeu vendredi 24 et samedi 25 juillet sur les serveurs de SHOUBI. Les fans de première guerre mondiale intéressés peuvent se rendre sur la page dédiée à l'évènement. Pour ceux ne connaissant ni Screaming Steel, ni Day of Infamy, nous vous laissons lire la rétrospective suivante pour mieux comprendre pourquoi nous parlons de ce mod sur Vossey.com. Le point de départ est Insurgency, un mod Half Life 2 gratuitement téléchargeable sur Steam depuis 2007 dans lequel vous pouvez rejoindre les rangs de l'armée ou les troupes d'une faction insurgée dans des environnements urbains contemporains. Fort du succès du mod, un jeu éponyme fut publié en 2014 sous le moteur Source de CS:GO, poussé dans ses derniers retranchements. Ayant rencontré une fois de plus un franc succès, les développeurs du jeu ont décidé d'aller plus loin et ont commencé à travailler sur Day of Infamy : un mod qui reprend le même gameplay mais sauce Seconde Guerre mondiale. L'équipe de développement a ensuite décidé de le commercialiser sur Steam en 2017 pour la bagatelle de 12.49 euros. Day of Infamy a, à son tour, attiré des moddeurs qui ont décidé de créer un mod vous transportant en pleine Première Guerre mondiale. Le mod devrait prochainement recevoir sa dernière mise à jour majeure qui devrait ajouter pas mal de contenu. Screaming Steel est donc le mod d'un jeu qui était le mod d'un autre jeu qui était lui aussi le mod d'encore un autre jeu, le tout sous le moteur Source... Vous suivez ? Si oui, rendez-vous donc ce weekend pour déglinguer du boche à l'ancienne. Consulter la fiche de INSURGENCY: Modern Infantry Combat Lire la news entière
  4. Exact, c'est moi qui ait dit des conneries dans la news... Je corrige
  5. Les dates avaient fuitées le mois dernier et se sont révélées être exactes : les soldes Steam ont débuté jeudi 25 juin et s'achèveront le 9 juillet à 19 heures. Comme toujours, les soldes d'été sont une petite orgie de promotions et de jeux à prix cassés : mais cette année, Valve est allé encore plus loin avec un nouveau système de points de fidélité vous permettant d'acheter des éléments comme des arrières plans de profil animés ou des cadres d'avatar pour rendre votre profil encore plus attrayant (et faire grossir votre e-penis). Ces points sont obtenable en achetant des jeux (112 points pour chaque euro dépense) et sont également acquis de façon retro-active : des points vous sont attribués pour tous les jeux achetés depuis la création de votre compte ! Autre nouveauté intéressante : Valve applique une remise à de 5 euros à votre total dès que votre panier dépasse les 30 euros, ce qui est une première sur la plateforme. Toutes ces bonnes nouvelles sont surement à mettre au crédit de l'Epic Game Store qui pousse Valve a se montrer généreux avec les joueurs pour les inciter à rester sur Steam : la concurrence a toujours du bon ! Enfin, les soldes Steam ne seraient rien sans leurs vidéos meme, voici-en une que nous avons dégoté ce matin :   Consulter la fiche de Steam PC Lire la news entière
  6. Cela faisait un sacré bout de temps que nous n'avions pas pris de nouvelle des mods Operation: Black Mesa et Guard Duty, adaptations sur le moteur Source d'Half-Life: Blue Shift et d'Half-Life: Opposing Force ! Heureusement, l'équipe de développement qui conçoit ces deux mods, Tripmine Studios, vient de publier des informations sur leur état d'avancement pour nous mettre un peu à la page. Les nouvelles semblent plutôt bonnes d'après leurs dires puisque de plus en plus de maps sont proches d'être terminées et que contrairement aux années précédentes, ils peuvent enfin se focaliser sur le gameplay. Niveau développement, cela signifie que la structure des maps ne devrait plus changer de façon importante et qu'ils peuvent maintenant travailler sur l'ajout de PNJ humains et sur les différentes scènes scriptées présentes dans les jeux originaux. Le travail sur les armes a aussi progressé et ces dernières sont en train d'être peaufinées via de nombreuses séances de tests. Le HUD est également presque prêt et attend maintenant un retour de la communauté. L'équipe se permet même de publier 3 petites vidéos montrant la progression du mod dans le niveau "Voltigore Nest".   Si les vidéos n'en disposent pas, l'équipe assure qu'elle travaille également sur la partie sonore avec le recrutement de plusieurs acteurs pour réaliser les voix du jeu et sur des artistes qui vont remasteriser la bande sonores des deux jeux. Quelques exemples sont disponibles ci-dessous : LONOmusic · Operation Black Mesa - Crocodile TearsLONOmusic · Operation Black Mesa - Main ThemeNick Gikas VO · Nick Gikas Operation: Black Mesa/Guard Duty Security Guard ReelAmicus VO · HECU Soldier Lines - Media Release 6-17-2020  L'équipe de développement avance donc bien et semble vouloir atteindre le niveau de qualité proposé par Black Mesa, ce qui est louable même s'il faudra surement encore attendre quelques années. Consulter la fiche de Guard Duty Consulter la fiche de Half-Life: Blue Shift Consulter la fiche de Half-Life: Opposing Force Consulter la fiche de Operation: Black Mesa Lire la news entière
  7. Half-Life: Alyx et son kit de développement (SDK) continuent d'être régulièrement alimentés en contenus et mises à jour par Valve. Après une mise à jour 1.4 impressionnante par sa nouvelle gestion des fluides, une version mineure estampillée 1.4.1 a récemment pointée le bout de son nez et est cette fois-ci principalement destinées aux moddeurs. Pour les joueurs lambdas, ce patch vient uniquement corriger quelques bugs, permet d'activer ou non les skins d'armes gagnés en ayant pré-acheté le jeu et devrait corriger les transitions de maps pour les campagnes customs. Pour les développeurs en revanche, la mise à jour se montre un peu plus intéressante puisque Valve a ajouté une entité permettant de faciliter la création d'armes customs. Si cela était déjà possible comme le prouve le Workshop, cet ajout officialise cette possibilité et devrait rendre la vie plus facile aux moddeurs. Il est possible de jouer à Half-Life: Alyx avec un Glock-17 grâce au Workshop !En plus de cela, les sources d'éléments AnimGraph (un outil qui permet de générer les animations du skelette d'un PNJ) ont été rendues accessibles tout comme certains fichiers Subrect qui aideront les développeurs à comprendre comment réaliser des shaders complexes. Source Filmmaker a également plus de façon de gérer l'éclairage (ponctuelles, directionnelles, en cône et orthochromatiques) et 4 nouvelles documentations ont été publiées : Tutoriels pour ModelDocModification des sonsPersonnalisation du pistoletTexturisation des « hotspots »De quoi permettre aux moddeurs de faire des merveilles et de commencer à se lancer dans des projets un peu plus ambitieux que de simples maps. A noter qu'un correctif (1.4.1a) a été publié par la suite pour corriger quelques anomalies. Consulter la fiche de Half-Life: Alyx Lire la news entière
  8. Ceux qui nous suivent depuis plusieurs années savent qu'entre 2008 et 2011, Electronic Arts (EA) avait tenté une première approche sur Steam en publiant une dizaine de jeux comme Spore, Mass Effect ou même la série des Dead Space. Malgré quelques couacs au niveau des prix et des restrictions régionales, l'opération avait été un franc succès. Ce succès a été pour EA l'occasion de confirmer que le futur du gaming sur PC passait par le dématérialisé et a probablement convaincu l'éditeur de lancer sa propre plateforme, Origin, en juin 2011. Presque 10 ans ont passé et malgré de nombreuses tentatives, Origin n'a jamais réussi à percer et est restée pour de nombreux jouer "la plateforme reloue à utiliser pour jouer à Battlefield et à FIFA". Il aura fallut le temps, mais EA semble avoir digéré son échec et a décidé de republier une bonne partie de ses jeux sur Steam pour le bonheur de tous ! Battlefield, Titanfall, Command And Conquer, FIFA, Dragon Age, Unravel... toutes ces séries sont maintenant disponibles sur Steam à des prix franchement raisonnables grâce à des soldes jusqu'au 9 juillet pour fêter l'événement. Tout n'est cependant pas rose car même en achetant le jeu sur Steam, vous devrez toujours avoir Origin installé sur votre PC pour pouvoir le lancer, mais il s'agit déjà d'une première étape dans la bonne direction de la part d'EA. La prochaine étape pour EA est maintenant de publier plus de jeux et surtout de proposer sa formule d'abonnement "EA Access" directement sur Steam. Pour 15 euros par mois, elle permettra de jouer à tous les jeux d'EA sans la moindre restriction et il s'agira de la première formule de ce genre proposée sur Steam. Si les jeux d'EA vous intéressent, rendez-vous sur la page Steam de l'éditeur pour y découvrir le catalogue de titres disponibles. Consulter la fiche de Electronic Arts Consulter la fiche de Steam PC Lire la news entière
  9. Moi j'ai craqué sur Crying Suns, c'est très bon ! Un FTL avec plus d'éléments naratifs !
  10. Hello, Malheureusement, tu n'auras aucun résultat via le compte Twitter de Steam. Il faut impérativement utiliser le site https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithAccountStolen Tu leur expliques la situation et leur fourni les clés CD utilisés pour activer tes jeux dessus. Bonne chance et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos
  11. Une nouvelle soirée Vossey.com organisée conjointement avec la Team Baloku est prévue pour ce jeudi 18 juin à 20h00 sur Half-Life 2: Deathmatch ! On est sûr que cela vous manquait de projeter des WC, lavabos et autres radiateurs dans la face de vos adversaires et cela tombe bien puisque nous vous donnons rendez-vous sur le serveur 91.121.220.103:27065. Le serveur ne disposera que de 16 places, il faudra donc être rapide pour se connecter tout en sachant qu'il sera équipé d'un RTV et d'un mode parachute. Consulter la fiche de Half-Life 2: Deathmatch Lire la news entière
  12. Valve a toujours cherché des façons d'améliorer l'expérience multijoueur sur ses jeux. Après avoir intégré un système de signalement et de recommandation des joueurs au sein de Counter-Strike: Global Offensive et de DotA 2 il y a quelques années, la firme passe une nouvelle étape en intégrant un nouveau système de filtres textuels. Le principe est plutôt simple : Valve a créé un dictionnaire d'insulte et dès que vous utilisez un mot contenu dans ce dictionnaire, il sera alors remplacé par des astérisques (*). Le système est activé par défaut sur les deux jeux. Après quelques tests, les joueurs ont constaté que le filtre s'applique également aux pseudos et même à certain items officiels de DotA 2 ! Heureusement, il est possible de tout désactiver dans les options. Les discussions dans le chat du jeu devraient maintenant n'être que des échanges d'étoiles... ou alors il faudra se montrer un peu plus subtil et malin ! Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2 Lire la news entière
  13. Erreur de ma part : il fallait le mettre dans le dossier de maps du jeu. Après, je ne suis pas sûr que cela fonctionne toujours depuis la mise à jour Workshop du jeu... Je te conseille plutôt de la télécharger ici : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2100283842
  14.  Avec la sortie du Source Filmmaker en 2012, de nombreux artistes ont émergés sur Youtube pour la qualité de leur travail. L'outil permettant de réaliser des vidéos sous le moteur Source a en effet fait naître quelques vocations dont celle de Harry101UK qui est particulièrement réputé pour ses vidéos dans l'univers de Portal et Portal 2. Sur sa chaîne comptant pas moins de 554 000 abonnés, Harry101UK vient de publier une vidéo nommée "The Sound Of Science" qui reprend la rythmique de "The Sound of Silence" de Simon and Garfunkel en modifiant les paroles pour les adapter à Portal. La musique est accompagnée d'images impressionnantes illustrant les paroles chantées par les tourelles.   Consulter la fiche de Portal Consulter la fiche de Portal 2 Lire la news entière