Exyntigor

Members
  • Content count

    17,696
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Exyntigor last won the day on December 26 2015

Exyntigor had the most liked content!

About Exyntigor

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 03/18/1989

Profile Information

  • Gender
    Masculin

Recent Profile Visitors

966 profile views
  1. Les développeurs de Black Mesa, le très célèbre remake d'Half-Life premier du nom, n'ont plus à démontrer leur volonté de proposer un titre qui s'inscrive parfaitement dans l'esprit de ce qu'avait réalisé Valve en 1998. Et pourtant, ils ont décidé d'enfoncer le clou en allant jusqu'à imiter la société de Bellevue dans son si caractéristique souci de ne jamais tenir son calendrier. Annoncés pour cet été, les chapitres Xen ne devraient débarquer finalement qu'en décembre (2017, normalement). ​Pour se faire pardonner, et contenter un minimum une communauté qui n'a rien vu de nouveau depuis l'image reprise ci-dessus qui date de six mois maintenant, la dev-team révèle deux nouveaux screenshots de Xen, certifiés in-game et sans retouches par l'équipe de développement. Toujours dans l'optique d'essayer de susciter une once de compréhension et éviter l'ire de fans peu patients, la dev-team insiste sur le niveau de détails et d'attention dont bénéficie la réalisation de la planète extraterrestre foulée par Gordon Freeman. Autre annonce appréciable, un nouveau système de lumière dynamique sera utilisé dans Black Mesa. Il permettra de gérer la lumière ou encore les ombres en temps réel. Toujours du côté des graphiques, les couleurs ont été retravaillées afin d'unifier le style visuel du jeu et d'ajouter des effets. Dernier point, plus secondaire, les soldats tiendront désormais correctement les armes qu'ils ont entre les mains. [hr][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Black-Mesa--i251.htm][b]Consulter la fiche de Black Mesa[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Des-screens-de-Xen-version-Black-Mesa-pour-patienter-jusqu-a-decembre--i20451.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  2. Du 7 au 12 août, la KeyArena de Seattle (Etats-Unis) vibrera à nouveau au rythme des matchs de The International, le célèbre tournoi Dota 2 qui connaitra sa septième édition. Cette année, quelques jours avant l'événement principal, dix-huit équipes seront réparties en deux groupes de neuf. A la fin de cette phase de groupes, les deux dernières teams seront éliminées et les seize restantes se déplaceront à Seattle. Six formations ont d'ores et déjà leur ticket pour cette phase de groupes. Les six équipes qui ont reçu un carton d'invitation ne sont autres que OG, Virtus.Pro, Evil Geniuses, Team Liquid, Invictus Gaming et Newbee. L'équipe chinoise de Wings Gaming, qui s'était imposée l'année dernière, devra quant à elle arracher sa qualification si elle souhaite défendre son titre. Les douze équipes qui viendront compléter la phase des deux groupes devront passer par des qualifications régionales. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Defense-of-the-Ancients-2---Dota-2--i1948.htm][b]Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Les-six-premieres-equipes-invitees-aux-qualifications-de-The-International-connues--i20450.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  3. Comme prévu, Steam Direct est officiellement disponible depuis mardi. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Steam Greenlight a ainsi fermé le 6 juin. Au moment de mettre fin à Greenlight, 3 400 titres étaient encore en attente d'évaluation. Certains ont été rejetés (manque d'informations, signalement par les joueurs), les autres peuvent retenter leurs chances par Steam Direct. Les développeurs qui veulent soumettre un titre via Steam Direct doivent donc potasser les conditions de ce nouveau programme de distribution. Outre quelques formulaires à noircir, il faudra débourser 100$ de droits d'inscription, soit la fourchette basse qui était envisagée. Toutes ces formalités accomplies, une équipe Steam teste le jeu et sa configuration, vérifie sa page du magasin et s'assure que le jeu ne recèle aucun contenu malveillant. Si tous les signaux sont au vert, la procédure ne devrait prendre grosso modo que deux jours. Il faut maintenant patienter quelques semaines pour savoir si Steam Direct connaitra plus ou moins de soumisions que Steam Greenlight. L'équipe de Steam suggère toutefois que les 100$ de droits d'inscription permettront déjà de limiter la publication des jeux dont le seul but était de gagner de l'argent grâce aux cartes à échanger. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Steam-Direct-est-operationnel-depuis-mardi--i20448.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  4. Départs de personnalités historiques, arrivées de développeurs issus du monde des jeux indépendants : depuis plusieurs mois, Valve connait un certain renouvèlement de ses troupes. Histoire d'y voir un peu plus clair, ValveTime.net a eu la bonne idée de sortir un petit récapitulatif. Départs marquantsEn juillet 2015, Ted Backman, concepteur des headcrabs et autres créatures d'Half-Life, lançait la valse des départs. Début 2016, Marc Laidlaw, le scénariste principal des Half-Life, lui emboitait le pas avant d'être suivi, un mois plus tard, par Doug Wood, animateur des Half-Life. Mais le départ qui a le plus préoccupé la communauté fut celui de Chet Faliszek, visage connu de la société, survenu il y a un mois. Arrivées connuesLe tableau n'est toutefois pas catastrophique. L'entreprise de Bellevue continue de recruter, preuve en est le débauchage récent d'une partie des développeurs de Kerbal Space Program, un excellent jeu indépendant, innovant et développé par Squad. Avant eux, Valve avait d'ores et déjà accueillis depuis 2015 des artistes, des motion designers, des level designers ou encore des programmeurs.   ValveTime.net a récapitulé tous les départs et arrivées connus, en ajoutant quelques lignes qui résument ce que faisait et ce que fait chacun dans l'entreprise fondée par Gabe Newell. Plutôt que d'honteusement copier/coller leur travail, nous vous invitons à y jeter un coup d'oeil directement depuis ValveTime.net. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Qui-a-quitte-ou-rejoint-Valve-recemment----i20447.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  5. Si l'avenir de la réalité virtuelle ne s'annonce pas aussi radieux que certains pouvaient l'espérer, cela n'empêche pas Valve de continuer d'y croire, et donc d'y consacrer du temps. Récemment, l'entreprise de Bellevue a ainsi annoncé que SteamVR était désormais compatible avec MacOS. Autre bonne nouvelle : la bêta publique de SteamVR Home est lancée. Pour rappel, SteamVR Home est le nouvel environnement d'accueil pour les détenteurs d'un casque de réalité virtuelle où il est possible de personnaliser son avatar virtuel et sa « maison », de faire apparaître des objets et de lancer ses jeux. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Lancement-de-la-beta-publique-de-SteamVR-Home--i20445.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  6. En décembre dernier, un rapide bilan était dressé autour des sorties de jeux sur Steam. La plateforme compte actuellement plus de 11 000 titres. Parmi eux, 38% sont sortis courant 2016, soit plus de 4 200 jeux. Face à une telle situation, une question simple se pose aux développeurs : comment réussir à mettre en avant son bébé ? Pour continuer dans notre matinée "revue de presse", des éléments de réflexion sont apportés par William Audureau dans son article "Les professionnels du jeu vidéo tentent de faire face à une saturation record". La problématique ne touche évidemment pas que le jeu sur PC : il suffit d'observer ce qu'il se passe du côté des smartphones. Aujourd'hui, les joueurs sont inondés de sorties. La presse spécialisée n'est pas en mesure de décortiquer chaque titre et ne peut pas relier toutes les actualités. Les stars de YouTube sélectionnent quant à eux des titres déjà reconnus qui leur permettent de toucher un large public et ne parlent ainsi que de jeux à la popularité déjà assurée. Après un retour sur la situation, William Audureau explore quelques solutions qui s'offrent aux studios : analyse de données, techniques marketing, etc. ​​[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Le-casse-tete-des-studios---se-distinguer-sur-un-marche-hyperconcurrentiel--i20439.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  7. Pour avoir récemment testé le HTC Vive, une bonne partie du staff de Vossey.com peut vous assurer que vivre l'expérience de la réalité virtuelle est tout bonnement bluffant. Cette petite claque technologique a toutefois un bémol pour le consommateur : son coût. Dans son article "Les chiffres décevants de la réalité virtuelle font douter les pros du jeu vidéo" publié dans la rubrique Pixels du Monde.fr, William Audureau revient sur quelques indicateurs plutôt pessimistes pour la VR : Cinq ans après le spectaculaire financement du casque Oculus Rift sur Kickstarter, les indicateurs sont à l’orange, et les orientations des principaux constructeurs plutôt contradictoires. Pemier signe visible de cette situation couleur agrume, le nombre de ventes et la part de marché que représentent les casques : si le PS VR de la PlayStation 4 affiche des scores honorables (915 000 exemplaires en quatre mois), l'Oculus Rift s'écoulerait à moins de 500 000 pièces par an et la proportion d'individus sur Steam qui utilisent un périphérique VR est de 0,23%. Autre symptôme préoccupant : l'utilisation du casque par les acquéreurs serait plutôt réduite : L’un des titres les plus populaires, Heaven Island, compte environ 250 000 installations, selon le décompte du site Steam Spy, pour un temps de jeu moyen de cinq minutes seulement. « C’est le genre de produit que l’on achète, que l’on essaie, puis que l’on range et que l’on ne ressort plus que pour le montrer à ses amis », analyse Gil Doukhan, capital-risqueur chez Iris Capital.L'idée n'étant pas de paraphraser tout l'article, je vous invite à y jeter un coup d'oeil pour découvrir les pistes d'explication complémentaire avancées : problème de nausée, peu de vrais bons jeux proposés car le marché est émergent, hypothèse de l'adoption lente de la technologie, etc.[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/L-avenir-de-la-realite-virtuelle-s-assombrit-il-deja----i20438.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  8. Valve poursuit sa croisade contre les fausses évaluations de titres sur sa plateforme. En septembre 2016, l'entreprise avait décidé que les pourcentages d'avis positifs de chaque jeu ne comprendraient plus les avis laissés par les joueurs ayant acquis le jeu via une clé CD. Il y a deux mois, la logique était étendue pour que les évaluations qui s'affichent en haut de la page d'un titre ou dans les résultats d'une recherche ne tiennent plus compte des avis laissés par des joueurs qui ont obtenu le jeu gratuitement. Dernier acte récemment : la suppression pure et simple de trois jeux qui bénéficiaient de fausses évaluations positives. Ne cherchez donc plus Techwars Online 2, Evergrow ou encore Trigger Happy Shooting : tous trois ont été retirés de Steam après qu'il ait été découvert que leurs développeurs respectifs avaient multiplié les fausses évaluations positives à partir de plusieurs comptes Steam. We (Valve) have identified unacceptable behavior involving multiple Steam accounts controlled by the developer of this game. The developer appears to have used multiple Steam accounts to post positive reviews for their own game. This is a clear violation of our review policy and something we take very seriously. For these reasons, we are ending our business relationship with and removing this game from sale. If you have previously purchased this game, it will remain accessible in your Steam library. Quand une valve occulaire se transforme en oeil de Moscou pour défendre le consommateur...[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Trois-jeux-retires-de-Steam-pour-faux-avis--i20437.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  9. S'il y a bien une chose qui fait rêver les fans d'Half-Life 2, outre Half-Life 3 évidement, c'est la possibilité de redécouvrir City 17 en réalité virtuelle. Plusieurs possibilités le permettent déjà. Dès 2013, Nathan Andrew avait réalisé un mod pour se balader dans le titre de Valve grâce à un Oculus Rift. Une manipulation révélée il y a une petite année offrait la même possibilité pour les possesseurs du HTC Vive. Pour autant, les joueurs ressentaient rapidement des nausées et la qualité n'était pas exceptionnelle. Il n'en fallait pas plus pour que certains décident d'améliorer l'expérience. Tel est donc l'objectif d'Half-Life 2 VR Mod : permettre aux joueurs de profiter sereinement d'Half-Life 2 en VR, sans manipulation et avec une bonne qualité. Les développeurs vont essayer de proposer leur projet sur Greenlight, pourtant laissé de côté par Valve, et ont d'ores et déjà prévu de travailler sur une version Oculus Rift. Pour annoncer l'arrivée imminente du mod, les développeurs ont également publié une petit trailer.   [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life-2--i39.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life-2-VR-Mod---bientot-une-meilleure-experience-VR-pour-redecouvrir-le-titre----i20411.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  10. PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS continue de susciter l'intérêt des joueurs : pour la deuxième semaine consécutive, il réussit à s'imposer en tête des meilleures ventes Steam des sept jours écoulés. Le reste du classement fait preuve d'une grande stabilité : H1Z1: King of the Kill et Counter-Strike: Global Offensive continuent d'occuper leur 4e et 6e place. L'indéboulonnable Grand Theft Auto V reste évidemment dans le classement (3e), de même que le plus récent NieR:Automata™ qui concède toutefois deux positions (5e). Côté entrées, les ré-éditions se distinguent avec The Witcher 3: Wild Hunt - Game of the Year Edition (2e) et Dying Light: The Following - Enhanced Edition (7e). La dernière entrée de la semaine est en réalité un retour : celui d'ARK: Survival Evolved (8e). Top 10 des ventes Steam du 20 au 26 mars 2017 1. PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS (=)2. The Witcher 3: Wild Hunt - Game of the Year Edition (entrée)3. Grand Theft Auto V (- 1 place)4. H1Z1: King of the Kill (=)5. NieR:Automata™ (- 2 places)6. Counter-Strike: Global Offensive (=)7. Dying Light: The Following - Enhanced Edition (entrée)8. ARK: Survival Evolved (entrée)9. Tom Clancy's Ghost Recon® Wildlands (- 4 places)10. Tom Clancy's Rainbow Six® Siege (- 3 places)[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Top-10-des-ventes-Steam-du-27-au-2-avril---engouement-confirme-pour-PLAYERUNKNOWN-S-BATTLEGROUNDS--i20410.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  11. Deux semaines consécutives sans doublon dans le classement des meilleures ventes Steam aurait paru suspect. Du coup, NieR:Automata™ s'offre le luxe d'occuper deux places dans le top (3e et 9e). Cette double performance ne lui permet toutefois pas de sauver sa pôle position récupérée par PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, une espèce de Battle Royale où les joueurs s'affrontent sur une île de 8x8km (non, pas la Guyane) après avoir cherché armes et fournitures. Le titre de Bluehole, Inc. débute donc plutôt bien les premiers jours de son accès anticipé. Le reste du classement connait quelques changements : Tom Clancy's Rainbow Six® Siege (7e), Toukiden 2 (8e) et Metro Redux Bundle (10e) font leur entrée tandis que Total War: WARHAMMER, Oxygen Not Included, DOOM, BioShock: The Collection et HITMAN™ ont plié bagages. Les classiques Grand Theft Auto V (2e), Counter-Strike: Global Offensive (6e) ou encore H1Z1: King of the Kill (4e) se contentent de jouer aux chaises musicales, en compagnie de Tom Clancy's Ghost Recon® Wildlands (5e). Top 10 des ventes Steam du 20 au 26 mars 2017 1. PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS (entrée)2. Grand Theft Auto V (+ 7 places)3. NieR:Automata™ (- 2 places)4. H1Z1: King of the Kill (- 1 place)5. Tom Clancy's Ghost Recon® Wildlands (- 3 places)6. Counter-Strike: Global Offensive (- 2 places)7. Tom Clancy's Rainbow Six® Siege (entrée)8. Toukiden 2 (entrée)9. NieR:Automata™ (- 8 places)10.  Metro Redux Bundle (entrée)[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Top-10-des-ventes-Steam-du-20-au-26-mars---l-acces-anticipe-reussit-a-PLAYERUNKNOWN-S-BATTLEGROUNDS--i20408.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]