Cidji

Members
  • Posts

    10,594
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Cidji

  1. J'ai fait plusieurs boulots, comme construction labourer, paysagiste, abattoir (sic), du woofing ainsi que du picking / packing / weeding et autres tâches dans différentes fermes. Si je peux y retourner j'aimerais bien travailler dans l'outback, soit dans des fermes d'animaux, soit dans des petits pubs pour y faire tous les rôles comme barman / cuisine / réception. C'est assez répandu et l'idée me plaît bien. Si en plus je peux décrocher un sponsorship pour pouvoir rester sur le territoire et avoir le passeport australien, ça serait le top. Mais on est encore loin de cette utopie !
  2. Ravi de voir que pour les protagonistes présents ça se passe bien et que ça évolue positivement. De mon côté, ça fait 10 ans que Steam n'a pas tourné ! Le dernier jeu auquel j'ai vraiment joué c'était Zelda : BOTW, autant dire que je ne suis plus trop dans la tendance. Niveau social, j'étais dans une longue relation avec PACS, maison, et puis les choses ont fait que ça ne s'est pas éternisé. Je suis allé vivre un an en Australie et suis revenu deux semaines avant le premier confinement. J'attends donc de pouvoir y retourner, si tant est que les aussies ouvrent de nouveau leurs frontières !
  3. Tiens, je passe au bon moment. All good ?
  4. A la base je ne suis pas très porté sur les jeux de société, mais ces derniers temps j'ai eu l'occasion d'en tester quelques-uns et j'avoue m'y être intéressé un peu plus. Je ne peux que te conseiller le Munchkin Exy, de préférence avec une personne qui connaît bien le jeu afin de bien maîtriser les petites subtilités. C'est prenant, surtout avec une petite équipe de joueurs, histoire de pousser le suspens et les coups fourbes à leur paroxysme. Dixit est vraiment chouette, surtout si on laisse libre champ aux définitions et interprétations, afin d'avoir des versions totalement déjantées. Dans le même genre, il y a Bluffer. Ça se joue à 6, et à chaque tour il y a un maître du jeu. A chaque phase il y a une question posée par ce dernier, généralement difficile, et les joueurs doivent écrire sur un papier une réponse qui leur paraîtra la plus plausible pour récolter le plus de votes. Le maître du jeu récupère les papiers, les note sur sa fiche et les énumère. Les joueurs utilisent leur jeton pour voter. La réponse est dévoilée, et évidemment, celui qui obtient le plus de votes gagne. Le but du jeu, ce n'est pas vraiment de donner la bonne réponse (si on la connait), mais surtout de bluffer pour biaiser le jugement des autres. Ça donne lieu à quelques situations bien farfelues ! Timeline est sympa aussi et très facile à jouer. Il en existe plusieurs versions (j'ai testé les versions Histoire et Musiques / Films). Gros avantage pour ceux qui ont de bonnes connaissances générales. Chacun dispose de 5 cartes, avec un événement / une chanson / un film, et il faut les placer tour à tour sur la Timeline. Une première carte référente est installée, retournée, avec une date dessus. Les joueurs doivent donc poser leurs cartes en fonction des dates qu'ils pensent connaître. Le but étant de vider sa réserve, ce qui devient difficile quand la Timeline comprend une vingtaine de dates très proches.
  5. Il ne manque plus qu'une date de sortie pour cette nouvelle version. Même si ça fait une sacrée paire d'années qu'on l'attend.
  6. Tout étant de temps, c'est un tantinet entêtant et très intentant à nos ans ; pas très tentant cet instant ?
  7. https://m.youtube.com/watch?v=bS5P_LAqiVg Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de ce bijou ! A l'honneur : 30 minutes de clichés des années 80 / 90, en featuring avec des punks, nazis, vikings, dinosaures et j'en passe le tout sur une bande-son totalement jouissive.
  8. Et les vieux cons le sont encore plus !
  9. Sur le général c'est fortement probable (et à plusieurs reprises !), en revanche j'suis quasiment sûr que le tout premier provenait d'Exy, sur les commentaires de news. Orthographe flinguée et demande illégale, c'était le jackpot ! Sinon, j'attends toujours qu'on couche ensemble, ton double féminin et moi !
  10. Me rappelle que Exy m'a foutu le premier TT de ma vie ici... Raciste !
  11. Quelle agréable sensation que de voir des anciens sur la dernière page de ce topic. Petit passage en coup de vent pour vous saluer. Et je ne crache toujours pas sur une bière ou une invitation à en boire une. Bisous les gens !
  12. Ah non ! En l'occurrence, ici, il s'agit de chatte. High : Ce week-end, j'expose dans une commune très proche de Meaux. Ô joie ! Déjà quelques mois que je travaille dans une grande et très appréciée compagnie ferroviaire. Et ayant des contrats renouvelables tous les deux mois, je me fais quasiment un salaire avec les différentes indemnités possibles. Low : L'inconvénient, c'est qu'en étant en CDD, même branleur fonctionnaire, la situation précaire de ce statut ne me permet pas de bénéficier de logements qui pourraient arranger ma situation géographique.
  13. Rassurez-vous, son père Roger est encore vivant !
  14. N'oublions surtout pas la vidéo concernant le nouveau système de mêlée ! http://www.moddb.com/mods/earths-special-forces/videos/melee-video-guide Un système plus que prometteur, bien plus enrichi que l'ancien, gratifié d'attaques bonus et autres séquences lourdes de violence ! Quoi qu'il en soit, je suis toujours l'évolution du jeu, et apprécie chaque nouveau détail apporté. Bon, l'inconvénient principal, c'est le temps que prend cette version à voir le jour. Ca fait déjà quelques années, et c'est surtout dommage quand on sait que la dev-team avait sorti une version bêta potable à l'époque. Cependant, en voyant l'évolution, on peut se douter qu'ils ont refaçonné une grande majorité du jeu, ce qui a dû annulé les anciennes améliorations de la dernière bêta. Bref, les graphismes mis en place excuseront ce retard et seront toujours d'actualité, d'autant plus qu'il s'agit d'un moteur assez désuet, comme cela a été souligné.
  15. Cidji

    Amertis

    Bonsoir à vous, collègues de minuit. En cette heure quelque peu tardive, je viens vous proposer de participer à un jeu que je trouve particulièrement attrayant, nommé Amertis. En espérant que cela puisse éveiller la curiosité des internautes et augmenter, dans une moindre mesure, l'intérêt des habitués du forum. Les explications fournies par le site officielle seront largement meilleurs que les miennes, je vous laisserai donc le consulter à l'adresse suivante : http://www.amertis.org/. Cependant, pour vous donner un bref aperçu, voici l'idée : Amertis, c'est un jeu d'aventures en Point & Click. Donc, pour ceux qui ne sauraient quel est le principe de ce mode de jeu, il s'agit tout simplement d'avancer au fur et à mesure de l'aventure uniquement grâce à votre souris. Vous déplacez votre curseur partout sur la surface de jeu proposée, et selon les possibilités, alors ce dernier se transforme en icônes relatives. L'histoire, c'est celle de Rodrigue Grandcoeur (aucune consonance gauloise n'est à voir ici !), un type qui exerce le métier de notaire dans son village. Très vite, il est amené à rejoindre la propriétaire d'une maison à mettre en vente, qui s'avère être une amie de longue date. Après quelques questionnements et une petite visite des lieux, l'action peut enfin commencer. En effet, l'amie en question disparaît, absorbée par le livre qu'elle était en train de lire. Afin de lui venir en aide, Rodrigue (en l'occurrence, vous) devra mener son enquête et résoudre toutes sortes de problèmes et d'énigmes, plus farfelues les une que les autres. Dans l'absolu, c'est une sorte de Professeur Layton. L'avantage, c'est qu'il est disponible aussi bien sous Mac que sous Windows ou Linux, et il est surtout gratuit. Pour le télécharger, c'est par ici : http://www.amertis.org/telecharger.html. Le fichier pèse un peu plus de 250 Mo. Sincèrement, il y a certains moments où le jeu est corsé. Il faut un bon sens de l'observation, prendre son temps, avoir une bonne mémoire, bien étudier les cas proposés, et coucher ça sur papier la plupart du temps. En ce qui concerne la mémoire, il y a toujours des alternatives possibles, notamment des allées et venues entre le monde réel et les niveaux imaginaires proposés afin de revisionner des détails qui vous auraient échappé. Aussi, une solution est proposée sur le site au cas où des problèmes persisteraient vraiment. Quant à l'esthétique, c'est un mélange de photographies et de graphismes 2D/3D. Pour mieux en juger, vous pouvez faire un tour dans la galerie du site. Bien évidemment, pour augmenter l'ensemble ludique, le jeu est agrémenté de musiques, sons et ambiances adéquates. En somme, outre le design général, c'est un jeu à la durée de vie importante (selon vos réflexions et vos déplacements). Voilà. Si vous vous laissez prendre au jeu, n'hésitez pas à faire part de vos avis ou de vos interrogations.
  16. Je suis venu hier mais je n'ai vu personne du staff. J'ai été plus malchanceux que l'année dernière, où j'avais mis cinq minutes seulement pour retrouver quelques personnes (dont le newseur, hein !). Je suis resté un peu plus de trois heures pourtant. Et les T-shirts des différentes équipes mettaient une feinte en général, car ils sont composés de la même façon. Arf ! Bon, quoi qu'il en soit, j'ai tout de même pu faire quelques photos, donc je vous enverrai ça dans les jours à venir. En ce qui concerne les stands "géants", comme Red Steel, Splinter Cell ou Call of Duty l'année dernière, j'ai été relativement déçu de n'en voir aucun, ou tout du moins de ne pas voir ceux que l'on pouvait attendre. Et j'ai parfois eu l'impression de me retrouver au milieu de zombies, mais ça, c'est autre chose ! Ah, aussi : j'ai tout de même pu voir Julien, de "L'amour est aveugle", qui semblait fidèle à l'image qu'il véhiculait de sa personne sur le petit écran !
  17. High : L'entretien d'hier pour travailler au sein de la SNCF s'est bien déroulé. Le seul problème qui pourrait bien en être un gros, c'est le permis. Pour effectuer les ouvertures / fermetures des gares (04h30 - 01h45), ça risque d'être un peu difficile, sachant d'autant plus que je bénéficie d'une des plus mauvaises lignes de bus de la région. Mais bon, il a suffi de légèrement mentir sur les possibilités de logement assez proche du lieu de travail... Et puis, au pire, si je n'obtiens rien, il y a le déménagement informatique de Carrefour à faire sur 12 semaines environ !
  18. Cette tête et cette expression d'ahuri que je me tape sur la vidéo, c'est affolant ! La majorité du staff sera présente le dimanche ? Je préfère demander avant de participer au concours, histoire de ne pas empêcher une personne de pouvoir assister au festival.
  19. Cidji

    [Musique] Soilwork

    Je me permets un doublon (depuis le temps, il y a prescription, ha ha) ainsi qu'un up des bois, pour signaler la sortie de leur nouvel album The Panic Broadcast. D'ailleurs, l'information n'avait pas été dévoilée, mais en 2007, ils ont également sorti l'album Sworn to a great divide. Ce dernier ne m'avait pas vraiment plu lors de la première écoute. Et le résultant fut toujours le même après d'autres écoutes. Hormis deux ou trois chansons que j'appréciais plus ou moins, je trouvais l'album un peu lourd, dans le sens où rien ne se démarque vraiment du lot, et où le côté instrumental cogne un peu les neurones sans que ce soit très appréciable. En revanche, le dernier album est très bon. C'est en quelque sorte un mélange entre Figure Number Five, Stabbing the Drama et Natural Born Chaos. On trouve des morceaux aussi rapides et violents que très calmes, apportant une petite touche de mélodie (normal, pour un groupe de Melodic Death). Depuis mon dernier message, j'ai eu l'occasion d'écouter tous les albums, mais les deux premiers ne m'avaient pas trop branché non plus. Non pas que je n'aime pas le style, mais comme souvent, c'est le côté un peu rébarbatif qui est dérangeant. Et je ne les ai pas réécoutés depuis, du coup, mon jugement est peut-être un peu biaisé.
  20. Quels membres du staff couvriront l'évènement ?
  21. Et heureusement ! Non, ce à quoi je faisais allusion, c'était cette dégradation mentale qui peut, en l'occurrence, être clairement péjoratif pour la suite des évènements. Que la France perde au premier tour, soit, c'est dommage. Si elle le fait en essayant de se battre, chacun peut trouver une part d'indulgence, et ça ne sera que le cheminement normal d'une défaite. Si la France perd au premier tour, en se ridiculisant à chaque lendemain de match par des gamineries futiles, pourrissant une cohésion quasi-inexistante, et bien évidemment en fournissant peu d'efforts, c'est navrant. Et inadmissible, aussi bien pour des supporters désabusés que pour l'amour du sport.
  22. Tout ça est assez amusant, mais c'est également désolant. Désolant de voir que quelques personnes qui ont pour rôle de représenter une nation, et doivent revêtir le maillot de l'honneur, se tournent en ridicule et passent pour de pauvres petits branleurs imbus de leur personne devant des millions de spectateurs. Domenech, je ne peux pas le voir en peinture. Outre les divers et multiples problèmes qu'il endosse, c'est purement physique. Je n'aime pas sa gueule (et puis, juger au premier abord, là-dessus, c'est tellement bon). Maintenant, et je rejoins Bou là-dessus, il est loin d'être l'unique responsable de ce qui arrive aujourd'hui. L'équipe de France actuellement, c'est une tripotée de petits branleurs qui ne sont là que pour de la figuration monnayée. Des types à qui on a donné la chance d'être les dignes représentants d'un pays ont réussi à saper toute une série de valeurs en quelques matches. Une ataraxie honteuse, une mentalité qui l'est tout autant, tout ça au grand désarroi de supporters et patriotes totalement décontenancés. Je suis fier de mon pays, mais lorsque je vois de telles situations, ça m'emmerde. Pourtant, le football, c'est loin d'être un domaine de prédilection, mais la Coupe du Monde est le moment opportun pour raviver la flamme de la fraternité. Et non, au final, on assiste à un spectacle désolant ou des guignols dévalorisent encore plus qu'auparavant l'image du football et d'une nation entière, en privilégiant des coups médiatiques totalement désolants. L'histoire Anelka m'a fait rire. L'histoire entière d'ailleurs. Mais j'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse agir ainsi, au nom d'un pays. J'espère sincèrement que les répercussions ne seront pas trop lourdes. Seulement, lorsque l'on voit une équipe démotivée, scindée en groupes (ça, ça fait très télé-réalité, et petits gamins dans la cour de récréation), où chacun se fait connaître pour des faits atypiques et où chacun se pointe du doigt, parce que la maturité est un mot qui leur semble étranger, on se demande vraiment si on ne va pas être la risée du monde. Le mérite, une notion que l'équipe française a oublié depuis un certain temps déjà.