Vossey.com : 12 ans déjà !


Exyntigor

Messages recommandés

J'ai connu Vossey début 2003, à l'époque, j'étais pas mal dans l'administration de serveurs CS et la configuration des Amx, Axn et Bmx (si ça vous rappelle quelque chose)!

Depuis, il y a eu Steam, je me suis éloigné un peu du site pendant une période aux alentours de la sortie de "Lost Coast", et je suis revenu quand j'ai acheté l'orange Box (mais ne me demandez pas pourquoi je sais plus ^^)

J'aurai bien voulu écrire des news sur NS2, mais je manque parfois de régularité, et puis c'est pas pour balancer, mais j'en avait proposé une qui n'est jamais sortis ^^

Souhaitons encore longue vie à Vossey.com ![/quotemsg]

on devait attendre d'être sûr que NS2 sorte sur Steam ;)

sinon tu peux toujours retenter de proposer une news complète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion peut être pour nous raconter la façon dont vous avez connu Vossey.com ?

J'ai vu pour la première fois le site Vossey.com 2009 :P, c'était au moment de la mise à jour du spy vs sniper dans TF2 (ça me permet de me repérer dans le temps ^^). En Juin, je tombais sur le site, ça m'a donné envi de m'intéresser à VALVE/STEAM et à son univers, et en Septembre je m'inscrivais sur le site.

Même si je me tiens (très) au courant des actualités STEAM, les news me permettent d'avoir des détails sur ce que je n'ai pas compris....

C'est pour toutes ces raisons que je prends le nouveau shampoing l'Oréal/ j'adore Vossey.com :)

Bonne anniv' Vossey :D (12 ans ? le belle âge ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en 2009, on m'a proposé un poste afin de relire les news et les dossiers de ces messieurs : j'ai accepté.

Les mois passant, mon poste a évolué, le travail n'en est que plus intéressant et constructif.

Bon anniv' à Vossey.com :D !!![/quotemsg]

Et du coup qui s'occupe de la relecture?

Car s'il y a bien quelque chose dont j'ai horreur ce sont les fautes dans les news (je ne parlerai pas des commentaires).

exemple dans cette news-ci : "qui nous soutenaient" c'est soit "soutenez" ou "souteniez" mais certainement pas soutenaient.

Mais bon, Joyeux Anniversaire Vossey!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup qui s'occupe de la relecture?

Car s'il y a bien quelque chose dont j'ai horreur ce sont les fautes dans les news (je ne parlerai pas des commentaires).

exemple dans cette news-ci : "qui nous soutenaient" c'est soit "soutenez" ou "souteniez" mais certainement pas soutenaient.

Mais bon, Joyeux Anniversaire Vossey!![/quotemsg]

pas besoin d'être sec, l'erreur est humaine

sinon je pense que tu peux aussi bosser avec nous pour accompagner l'équipe Relecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup qui s'occupe de la relecture?

Car s'il y a bien quelque chose dont j'ai horreur ce sont les fautes dans les news (je ne parlerai pas des commentaires).

exemple dans cette news-ci : "qui nous soutenaient" c'est soit "soutenez" ou "souteniez" mais certainement pas soutenaient.

Mais bon, Joyeux Anniversaire Vossey!![/quotemsg]

Bah toi : on t'attend justement pour relire les news et les dossiers, vu que tu sembles calé en la matière et déclares un amour profond pour la conjugaison française... :D

Je m'occupe toujours des relectures, en plus du reste.

Malheureusement, et comme tout le monde ici, je suis humaine et j'ai une vie en dehors du site (mais ça, ça a du mal à imprimer parfois :o ) : ce qui signifie que parfois je loupe/fais moi-même des erreurs et aussi que parfois on me relaie pour les relectures car ne suis pas disponible au moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, et comme tout le monde ici, je suis humaine et j'ai une vie en dehors du site (mais ça, ça a du mal à imprimer parfois :o ) : ce qui signifie que parfois je loupe/fais moi-même des erreurs et aussi que parfois on me relaie pour les relectures car ne suis pas disponible au moment voulu.[/quotemsg]

Mais on t'aime quand même :D

:o !!

Suis-je le seul à avoir Connu Vossey... Avant Vossey, ainsi que sa naissance ?

A l'époque, il s'appelait Mookie. ^^ La bonne époque !

Joyeux anniversaire. :)

Comment ça ? tu veux dire avant les 12 ans ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toi : on t'attend justement pour relire les news et les dossiers, vu que tu sembles calé en la matière et déclares un amour profond pour la conjugaison française... :D

Je m'occupe toujours des relectures, en plus du reste.

Malheureusement, et comme tout le monde ici, je suis humaine et j'ai une vie en dehors du site (mais ça, ça a du mal à imprimer parfois :o ) : ce qui signifie que parfois je loupe/fais moi-même des erreurs et aussi que parfois on me relaie pour les relectures car ne suis pas disponible au moment voulu.[/quotemsg]

Pas de souci, c'est juste un constat général (et pas envers Vossey.com), j'ai juste rebondi sur ton post alors que j'avais vu la faute avant de le lire. Je comprends que ça prenne du temps et j'ai moi même arrêté l'administration d'une team à cause de ça. Étant en recherche d'emploi dans un domaine tout autre et Ô combien bouché dans ma région, je me suis déjà fait la réflexion que je pourrais proposer mes services simultanément à plusieurs sites en tant que relecteur/correcteur, si tant est que je puisse y trouver un moyen de rémunération. Mais là on est loin du modèle économique choisi par la majorité des sites de passionnés (le bénévolat).

En tout cas tu en conviendras, j'en suis sûr, la qualité d'un site passe également par une syntaxe irréprochable. Et Vossey.com (ce n'est pas pour me rattraper) fait partie des sites soignés. C'est aussi pour ça que j'y suis fidèle depuis plusieurs années malgré ma participation plus que faible dans les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'être sec, l'erreur est humaine

sinon je pense que tu peux aussi bosser avec nous pour accompagner l'équipe Relecture ;)[/quotemsg]

Désolé d'avoir paru "sec", mais qui aime bien châtie bien, et si je semble faire preuve d'exigence, c'est pour vous pousser à l'excellence ;) .

Proposition intéressante, je veux bien en discuter en privé, notamment au niveau de l'organisation (disponibilités, délais etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Concours lancé en tout cas. Ça permettra à certains d'entre vous d'avoir quelques goodies. cf. la news http://forum.vossey.com/vosseycom/CommentairesdeNews/sujet_15978_1.htm

Corwin : dans chaque news, tu as la possibilité de nous alerter pour une faute d'orthographe, erreur de contenu etc. C'est l'icône d'alerte qui permet de faire ça : http://static.groupe-vossey.fr/graph/common/default/img/alerte.png

Côté mode de fonctionnement, c'est en effet du bénévolat pour l'ensemble de l'équipe. Nous ne pouvons rémunérer qui que ce soit.

Tout coup de main est appréciable mais il faut garder cette valeur de base à l'esprit.

PS : Oui la qualité d'un site provient de sa valeur ajoutée du contenu (écrit dans une excellente syntaxe bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement