Gh0st

Members
  • Content count

    2,541
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    35

Gh0st last won the day on February 16

Gh0st had the most liked content!

About Gh0st

  • Rank
    "Stop it Please !"
  • Birthday 06/20/1986

Profile Information

  • Gender
    Masculin
  • Location
    Brussels, Belgium
  • Interests
    Cinéma, Séries TV, Musique, Sport, Jeux-Vidéos, Internet, Photo, Esthétisme, Érotisme, Beauté féminine, Voyages, Soleil, Espace, Science-Fiction, Le Calme, Les Bonnes Bières.

Recent Profile Visitors

577 profile views
  1. Cool ! Pourquoi pas organiser une soirée Vossey sur ce jeu, ça pourrait être sympa :)
  2. Si il y a un audimat, alors je suis content
  3. A MONSTER CALLS (Quelques minutes après minuit en vf) Centré sur Conor, un jeune garçon vivant seul avec sa mère, malheureusement atteinte d'un cancer... Conor va alors passer par une multitude de phases émotives (la colère, la tristesse, l'incompréhension, le désarroi), car il n'accepte pas que la santé de sa maman se dégrade, alors qu'un compagnon improbable apparait subitement dans sa vie. Celui-ci, d'une manière bien particulière, va apporter un soutien et une aide précieuse au jeune garçon, l'aidant ainsi à traverser cette terrible étape de sa vie. Un très beau film plein d'émotions, de poésie, de métaphores, de messages et d'images, qui s'apparente énormément à un conte ou à une fable (d'autant que c'est une histoire adaptée d'un roman). Et le tout fonctionne parfaitement. Aussi bien les décors, que l'ambiance et l'atmosphère, mais aussi les personnages et leurs rôles, le tout souligné par une bande son impeccable et consistante. Le jeune Conor (interpreté par Lewis MacDougall) exprime à merveille et avec justesse toutes les phases émotives qui le traverse. On s'attache instantanément à lui. On retrouve également Felicity Jones dans le rôle de la maman, Sigourney Weaver dans le rôle de la grand-mère de Conor et surtout Liam Neeson qui donne sa voix (et quelle p*tain de voix les amis !) au Monstre. Je ne peux vraiment que vous conseiller de voir ce film, un soir, seul ou avec votre chéri(e), confortablement installés sous une couverture avec une bonne boisson chaude ! http://www.imdb.com/title/tt3416532/ Petit bonus :
  4. Perso, j'ai hâte de voir ce Lego Batman (ayant adoré Lego The movie et son humour). En plus il tombe à pique, au moment où je me fais le dernier jeu Batman Arkham (mais à mon avis je vais devoir patienter le temps qu'il soit disponible en ligne (je précise que je compte de toute façon l'acheter plus tard), car je ne pense pas que j'aurai le temps de le voir au cinéma. En tout cas, Durendal à plutôt bien apprécié. Pour Sully, tu n'as rien raté à ne pas l'avoir vu sur grand écran. Ca passe très bien sur un écran tv
  5. 2 Films vu ce weekend, tous les 2 basés sur des faits réels. DEEPWATER HORIZON Qui relate la catastrophe qui a eu lieu en avril 2010, dans le Golf du Mexique, où la gigantesque plateforme pétrolière "Deepwater Horizon" a pris feu, jusqu'à sa destruction totale, provoquant par la même occasion une immense marée noire (près de 800 millions de litres de pétrole répandu dans la mer). Ce que j'ai apprécié, c'est que le film n'en fait pas des tonnes. Il se contente de raconter les faits au sein même de la plateforme. On est littéralement dessus avec l'équipage, et on vit l'évènement avec eux, sans fioritures ni happy ending. Un film que je conseille, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur cette tragique histoire et pour vivre une expérience sur la plateforme pétrolière elle-même ! SULLY Réalisé par Clint Eastwood, ce film raconte l'histoire vraie du pilote d'avion américain qui a sauvé l'ensemble de ses passagers en amerrissant sur l'Hudson (New York) en 2009, après que les réacteurs de l'avion aient été endommagés par des oiseaux en plein vol. Des faits, jusqu'à la conclusion de l'enquête. Le film est bien fait, bien réalisé et bien monté. La psychologie du personnage de Sully est mise en avant de manière crédible, sans en faire de trop. On sent bien que Clint Eastwood a cherché, au travers de son film, à défendre le pilote de cet Airbus A320, au point de le considérer comme héro (modeste ceci dit), et ce, à juste titre, puisque l'enquête conclura que Sully a eu les bons gestes et bonnes réactions qui permettront d'épargner la vie des 155 passagers. A noter que dans le générique de fin, on voit les vrais "acteurs" de cet accident, à savoir Chesley Sullenberger (Sully), sa femme, le copilote, membres de l'équipage et une partie des passagers, ainsi que l'avion lui même (sans les réacteurs), qui a été récupéré et qui est actuellement exposé au Carolinas Aviation Museum . Ce film est a voir, d'abord pour en apprendre plus sur cette affaire, mais aussi pour se rendre compte de ce qui suit un accident tel que celui-ci, au niveau psychologique et choc post-traumatique, ainsi qu'au niveau enquête et procédures nécessaires à la clarification des évènements qui ont eu lieu.
  6. Oui, c'est réglé, merci EDIT: non pas entièrement. Après "Je valide...", j'arrive sur la page qui me propose de m'inscrire gratuitement sur Vossey, alors que je suis bien logué pourtant.