Exyntigor Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Peut-être avez-vous collectionné dans votre jeune temps les cartes Pokémon ou encore Simpson, à la recherche des fameuses "puantes" ? Comme on n'arrête pas le progrès, il n'est guère étonnant de voir cette pratique aujourd'hui dématérialisée ! Cette fois encore, le coup est signé Valve. Une nouvelle fonctionnalité pour Steam est effectivement actuellement en bêta : Steam Trading Cards. Le principe est tout bête mais diablement efficace. Tout en se distrayant sur Counter-Strike : Global Offensive, Team Fortress 2, Dota 2, Portal 2, Half-Life 2 ou encore Don't Starve (la liste devrait s'allonger), les joueurs qui participent à la bêta reçoivent désormais des cartes correspondant au jeu en question. Ainsi, dérouiller du noob à Team Fortress 2 permettra d'accumuler des cartes Team Fortress 2. La moitié d'un set de cartes peut être obtenu en jouant. Mais pour obtenir les cartes restantes il faudra faire des échanges avec d'autres collectionneurs. L'objectif est plutôt sympathique. Quand la totalité d'un set de cartes est obtenu, il est possible de le transformer en badges. Chaque badge rapporte de l'expérience et permet de gagner des bonus comme des coupons de réduction, des émoticônes pour Steam ou encore des items pour personnaliser son profil. Suffisant pour que vous retrouviez votre âme d'enfant ?Pour participer à la bêta, il suffit de rejoindre le groupe Steam Trading Cards. La FAQ officielle apporte quant à elle toutes les précisions sur le systèmes. Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yttr1um Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Petit detail en plus. Il y a 5 niveaux par badges. Et on peut acheter des cartes a d'autres joueurs sur le marché. Perso j'y participe. Et j'ai uniquement le badge hl2 level 5. Et les background de profil rendent vraiment bien. J'approuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Et sinon quand est-ce que Valve recommencera à développer des jeux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Je me posais la meme question figure toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Tout les 10 niveaux atteint sur Steam, un "Showcase" devient disponible sur son profil; on peut mettre sur celui-ci divers choses, telles que les objets, les items workshop, greenlight, nos jeux préferer. Sedin a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Beh ça me fait une belle jambe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Si vous arrivez a vous plaindre de chose comme celle-ci, il faut vous remettre en question. Sedin a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weyrloc Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Ca a l'air sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Au moins Valve ne se repose pas sur ces lauriers via sa plateforme surpuissante : ils proposent des innovations et comme le dit Sedin : pourquoi se plaindre d'une innovation gratuite et ludique (bien que son intérêt est pour l'instant légèrement limité je vous le concède) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voss77 Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Je suis assez partagé sur cela. D'un côté il est vrai qu'au moins Valve essaye différente choses pour réjouir la communauté et c'est plutôt une bonne chose. D'un autre côté, je dois avouer que, personnellement, j'attends beaucoup plus de Valve que ce genre de chose. Peut-être que c'est mon côté impatient ou égoiste qui fait surface. Allez savoir. Attendons que cette petite application fasse son oeuvre pour juger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Valve est une grosse boite, je ne pense pas que ce genre de projet mobilise une équipe de 50 développeurs non plus. Ca ne les empeche pas de se concentrer sur d'autres projets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiax Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Comment on fait pour avoir des cartes sur Dota 2 ? Le jeu n'est pas dans ma liste badge et je n'ai rien gagné en 1 game... Connaissez vous un site listant tout les emoticones, background ou autre à gagner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2013 Pour les 2 free to play que sont DotA 2 et TF2, il faut avoir acheté au moins un objet à la boutique pour pouvoir gagné des cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiax Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2013 C'est ce que j'ai fait... J'ai acheté un objet sur le store de Dota mais je n'ai rien pour les cartes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2013 Pour les 2 free to play que sont DotA 2 et TF2, il faut avoir acheté au moins un objet à la boutique pour pouvoir gagné des cartes. Je ne pense pas, car j'ai eu des cartes sur TF2 sans jamais avoir acheté d'objet sur TF2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2013 Pareil mais j'avais acheté le jeu. :L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2013 Moi j'ai rien parce que j'y joue qu'aux soirées vossey. Bon y a anguille sous roches, je torche hl2 tous les mois et j'ai rien dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2013 Moi j'ai rien parce que j'y joue qu'aux soirées vossey. Bon y a anguille sous roches, je torche hl2 tous les mois et j'ai rien dessus. Je crois qu'ils comptent pas le passé pour les cartes, tu dois y rejouer depuis la mise à jour en gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2013 Ça peut s'arranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2013 C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la FAQ: http://steamcommunity.com/tradingcards/faq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merrick Simms Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 25 mai 2013 Pour TF2, avoir acheté le jeu à l'époque où il était payant équivaut à l'achat d'un objet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 25 mai 2013 Exacte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés