Steam la joue cartes sur table


Exyntigor

Messages recommandés

01.png

Peut-être avez-vous collectionné dans votre jeune temps les cartes Pokémon ou encore Simpson, à la recherche des fameuses "puantes" ? Comme on n'arrête pas le progrès, il n'est guère étonnant de voir cette pratique aujourd'hui dématérialisée ! Cette fois encore, le coup est signé
.

Une nouvelle fonctionnalité pour Steam est effectivement actuellement en bêta : Steam Trading Cards. Le principe est tout bête mais diablement efficace. Tout en se distrayant sur Counter-Strike : Global Offensive, Team Fortress 2, Dota 2, Portal 2, Half-Life 2 ou encore Don't Starve (la liste devrait s'allonger), les joueurs qui participent à la bêta reçoivent désormais des cartes correspondant au jeu en question. Ainsi, dérouiller du noob à Team Fortress 2 permettra d'accumuler des cartes Team Fortress 2. La moitié d'un set de cartes peut être obtenu en jouant. Mais pour obtenir les cartes restantes il faudra faire des échanges avec d'autres collectionneurs.03.png

L'objectif est plutôt sympathique. Quand la totalité d'un set de cartes est obtenu, il est possible de le transformer en badges. Chaque badge rapporte de l'expérience et permet de gagner des bonus comme des coupons de réduction, des émoticônes pour Steam ou encore des items pour personnaliser son profil. Suffisant pour que vous retrouviez votre âme d'enfant ?

Pour participer à la bêta, il suffit de
. La
apporte quant à elle toutes les précisions sur le systèmes.
12.png07.png


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez partagé sur cela. D'un côté il est vrai qu'au moins Valve essaye différente choses pour réjouir la communauté et c'est plutôt une bonne chose. D'un autre côté, je dois avouer que, personnellement, j'attends beaucoup plus de Valve que ce genre de chose. Peut-être que c'est mon côté impatient ou égoiste qui fait surface. Allez savoir.

Attendons que cette petite application fasse son oeuvre pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement