Merrick Simms

Members
  • Content count

    203
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Merrick Simms last won the day on November 2 2016

Merrick Simms had the most liked content!

About Merrick Simms

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday July 14

Profile Information

  • Gender
    Masculin
  • Location
    Indexia
  • Interests
    Écriture
    Lecture
    Jeux vidéos
    Animation
    Cinéma
    Musique

Recent Profile Visitors

1,052 profile views
  1. Justement, le jeu prendra sûrement encore plus de temps à sortir. Une copie est bien plus rapide à concevoir qu'un jeu qu'il faut concevoir de A à Z (de mon point de vue en tout cas). Car oui ils ont certes le scénario mais seulement les grandes lignes. Ce sera à eux d'imaginer comment meubler le jeu (sauf s'ils comptent se contenter du minimum syndicale). Et cela, va leur prendre du temps et le pire ce n'est même pas ça. Le fait qu'ils souhaitent fournir une expérience aussi proche que celle du source Engine sera un obstacle tout au long du projet. Ils ont peut-être réussi pour le moment à retranscrire fidèlement les sensations du Source Engine dans leur projet (ce que je ne jugerai pas avant d'avoir testé moi-même le résultat) mais il faudra garder cet équilibre tout au long du projet, et ça forcément ça va leur prendra du temps. Enfin comme déjà évoqué. Je doute qu'ils puissent réutiliser les assets des jeux d'origines sans avoir des ennuis avec Valve. Et si Black Mesa a pu le faire (et encore en partie seulement) c'est parce qu'ils ont fait un accord avec Valve (pour la version payante), et parcequ'ils travaillaient toujours sur le Source Engine. Je doute que Valve soit aussi compréhensif sur un autre moteur (mais bon qui sait ^^). En tout cas si cela ne plait pas à Valve, cela forcera l'équipe à créer les modèles par eux-même. Donc il faut être clair, ce projet prendra du temps. Sans doute pas autant que Black Mesa (ce que je ne regrette pas une seconde pour ma part vue le résultat) mais cela en prendra quand même. Et... il y a de fortes chances que le projet soit abandonnés quand la hype redescendra. Ce ne serait pas une première et on sait tous ici combien de projets prometteurs ont été abandonnés pour des raisons plus wtf. Bref, nous verrons bien. Ce qui est sûrs c'est que si le projet abouti il sera sûrement plus intéressant que le mod "The Closure". Ah un dernier point. Non... désolé... mais Black Mesa n'est pas une copie de Half-Life. Si tu veux parler de copie, parle de Half-Life : Source. Black Mesa est un remake, une recréation. C'est beaucoup plus qu'une simple copie et pour ceux qui doutent, je pense que vous allez le comprendre quand Xen sortira.
  2. Il était temps que cette news arrive ! Quoique en voyant la news et la date je crois bien que ma proposition a du disparaître en chemin, c'est la seule explication sur le décalage à mon avis. ^^ Une bonne chose de partagée en tout cas.
  3. Oui et malheureusement les développeurs jouent la sourde oreille pour ce qui est de la remplacer par la première traduction du jeu (de la version gratuite). C'est pour ça qu'on a amélioré et réadapté notre traduction pour la version Steam. http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=724466386&tscn=1509706420 Malheureusement malgré des critiques manifeste de la communauté et un succès clair de notre page, ce n'est pas la priorité du Crowbar Collective. On espère que la sortie de Xen bougera les choses (surtout si le gars qui a fait cette seconde "traduction" de jeu ne répond plus présent pour Xen).
  4. Pour redire que j'avais dis sur Steam sur ce mod, Entropy : Zero est un petit mod qui propose sont petit lot d'idée et de mécaniques spécifiques au soldat du Cartel, et ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble. En tout cas ça va bien plus loin que tous les mods proposant de jouer un soldat du Cartel, que j'ai pu tester jusque là. J'aurais par contre souhaité que le mod aille encore plus loin, et soit un peu plus long, mais il n'en demeurre pas moins rafraichissant, bien mis en scène, le tout avec une ambiance sombre et parfois même pesante. L'histoire reste secondaire, mais elle a au moins le mérite de se passer des clichés que l'on a trop l'habitude de voir dans les mods de HL². Par contre je vous préviens, à l'heure actuel plusieurs des mécaniques de gameplay incorporées au jeux, ne sont pas clairement introduites. Si vous voulez évitez de vous retrouver bloquer dans le jeu, je vous conseil de les deviner et donc de bien observer votre environnement. Cependant cela pourrait être corrigés depuis, étant donné que l'auteur du mod est assez à l'écoute des retours qu'on lui fait. Bref un bon petit mod, à tester. Sinon à quand la news sur la sortie d'une partie du mod Dark Interval ? ^^ http://www.moddb.com/mods/dark-interval
  5. Ah moi aussi je pensais qu'il était HS cet outil.
  6. Half-Life 2: DownFall est pas mal du tout effectivement. Très fidèle à l'Episode Two de Valve... peut-être trop même. C'est son principal défaut mais il reste plaisant.
  7. Je suis d'accord, il est toujours important de faire la part des choses entre le travail d'un amateur, et de professionnels ainsi qu'entre un travail gratuit et un travail qui demande en retour de l'argent. Après il ne faut pas oublier non plus, que Strider Mountain l'un des anciens gros projet de SPY Interactive - et qui est sortie justement pendant l'âge d'or des mod HL² - soufrait déjà des problèmes qui sont reprochés à The Closure aujourd'hui. Entre autre, un level mapping assez basique, l'ajout d’éléments venant clairement d'autres univers (textures, armes, sons, ...), un jeu essentiellement découpé en arènes et pas forcément de manière très gracieuse, et en raison de ça une ambiance très éloignée de celles de Half-Life 2, sabotant presque le mod au final. Strider Mountain était déjà critiqué à l'époque pour ces problèmes, pas étonnant que les gens soient moins conciliant quand la même personne ne semble pas prendre en compte les critiques pour améliorer sa prochaine création. Surtout que maintenant ce sont essentiellement les puristes qui continuent de suivre les mods sur l'univers de Half-Life. Des puristes qui il faut l'admettre après, sont devenus très aigris depuis qu'ils savent qu'ils n'auront probablement jamais de Half-Life 3. Pour ma part j'ai vite arrêter The Closure car trop éloigné de Half-Life à mon goût. Et je me souviens que j'ai du refaire Strider Mountain 3 fois (espacé à chaque fois de plusieurs années) pour arriver à le terminer. Mais après encore une fois il est important de reconnaître malgré tout que ça reste un sacré travail, fait sur plusieurs années, qu'on ne peut en aucun cas qualifié de honteux. Des mods honteux j'en connais et ni Strider Mountain, ni The Closure n'en font partis.
  8. On me dit dans l'oreille que c'était prévu pour la semaine prochaine.
  9. Euh... non les sous-titres seulement... comme jusqu'à présent.
  10. Et la traduction sera là pour la sortie Xen. Peut-être pas le jour de la sortie vue le chaos qu'il y a niveau communication entre les équipes de traduction et l'équipe de développement du jeu, mais on la sortira au plus vite. On avait déjà penché à l'époque sur le moyen d'améliorer les monologues du G-man. Certains choix de la VF peuvent clairement êtres améliorés. Et bien sûrs ce sera l'occasion pour la communauté FR de découvrir un certain monologue du Nihilanth qui n'a jamais été traduit bizarrement dans la VF de Half-Life.
  11. Salut, J'ai réussi à me connecter sur le forum, mais je n'arrive plus à me connecter sur le site en lui-même. Quand j'entre mes identifiants, il ne me connecte pas et m'ouvre une page Vossey avec l'ancienne interface en me demandant de me connecter via mon compte Steam ou via un compte du groupe ANVELIA. Dans les deux cas me connecter ne change rien aux yeux du site, et la fenêtre de connexion en haut à droite non plus.
  12. Intéressant mais depuis je croise dans pas mal de communautés le même genre de messages de harcèlement. La communauté et les développeurs de Black Mesa par exemple subissent une très lourde campagne de troll en ce moment sur la page Steam (Le même topic créé chaque jours, aucune réponse aux arguments données, insultes personnelles, ect). A croire qu'une nouvelle mode est maintenant en vogue. sur Steam, et cette dernière ne me plait vraiment pas...
  13. En effet la situation est tout autre d'après d'autres articles.