nicoreda

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  1. Sven Co-op version 4.8 fait son apparition. Il s'agit d'une mise à jour contenant le support de Half-Life: Blue Shift et l'intégration complète au nouveau SteamPipe. Pour ceux qui ne le savent pas, Sven Co-op est un mod permettant de jouer à Half-Life en coopération. Le mod est très populaire et a reçu beaucoup de maps de la part de la communauté. Voici les principaux changements de cette mise à jour: Ajout de la compatibilité avec Half-Life: Blue Shift. Ajout d'une fonction pour pouvoir casser les portes. Amélioration de la compatibilité du mod avec SteamPipe : Correction des langues dans les menus (au lieu d'avoir #VGUI_Pistol vous aurez Pistol). Les maps sont maintenant recherchées dans le dossier "common". Ajout de la lecture des dossiers "addon", "downloads" et "hd". Correction du mode fenêtré sans bordure qui rétrécissait la fenêtre. Pour lancer un serveur sous Linux, il faut maintenant passer par hl.so. Vous pouvez lire tous les changements en cliquant sur ce lien, bonne lecture. Consulter la fiche de Half-LifeLire la news entière
  2. [#f0000e]Attention, ceci ce resserve à ceux qui savent déjà mapper !![/#f0000e] Voila, depuis quelques jours, il a été rendu possible de pouvoir mapper sur portal 2 par l'intermédiaire du sdk de alien swarms. Pour ce faire, voici les éléments requis : -Portal 2 -Alien swarm SDK -Gcf scape (trouvable sur nem's tools) -le FGD non officiel de Portal 2 (update 24/04/2011) Première étape: Ouvrez le fichier vpk se trouvant dans le dossier "portal 2" et se nommant "pak01_dir.vpk" avec gcf scape, ensuite, extraire les dossier "materials" et "models" dans le dossier "swarm" de "alien swarm" (c'est assez long) Seconde étape : Créez un fichier se nommant "portal2.bat" dans le dossier "models", et y mettre ce contenu : Troisième étape: Exécutez Portal2.bat, ceci convertira les models pour être compatible Quatrième étape: Lancer l'outils Alien swarm SDK, puis hammer. Dernière étape: Ajouter les fgd "portal2_omni.fgd" et "halflife2.fgd" et vous pouvez commencer à mapper ! Étape bonus: Les maps crées sont mis dans le dossier "maps" de "swarm", il faudra mettre la "Map.bsp" dans le dossier "maps" de Portal 2. Have fun ! Perso j'ai fait sa : http://img60.xooimage.com/files/7/2/4/portal_20002-27f2b85.jpg NOUVELLE EDITION : pour mapper, vous pouvez vous debarrasser du gros func_brush, il suffit juste de compiler en mode expert et de supprimer la ligne "-alldetail"