Radiax

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  1. Alors qu'un soleil de plomb nous clous déjà au sol, voilà que Valve viens en support pour nous mettre définitivement à terre avec ses habituelles soldes d'été. Courage, résistez si vous en avez la force ou si les jeux en question ne serviront qu'à faire +1 dans votre compteur de jeux Steam. Sinon faites vous plaisir, dans tous les cas nous aurons droit à une opération de nettoyage de printemps l'an prochain pour nous rappeler que 90% des jeux ne sont jamais lancés. Si vous avez craqué, quels sont les titres qui vous ont fait de l'oeil ? [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Tagada--tagada--voila-les-Steam-sales--i20603.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  2. Je profiterais des soldes pour prendre Hollow Knight à ma copine (obligé depuis que toute la bibliothèque de partage est bloquée au lancement d'un jeu...), et après à voir si je trouve quelques indie intéressants
  3. Je ne sais pas s'il s'agit d'écrans AMOLED précisément, mais dans tout les cas on est sur de l'OLED avec un méthode de transmission particulière (la plus présente sur les écrans OLED).
  4. Depuis la sortie de la Chat update en juillet 2018, il faut bien admettre que les discutions sur mobile avaient pris un sacré coup à cause de l'absence des nouveautés sur l'application mobile. De même, alors que Valve mettait en avant le fait que le chat était également disponible depuis un navigateur web, il s'était en effet avéré que cette solution n'était pas réellement utilisable sur mobile à cause d'un design responsive mal pensé. Aujourd'hui, Valve corrige le tir avec une nouvelle application dénommée très sobrement Steam Chat, disponible sur Android et IOS. Cette dernière est uniquement dédiée au chat de la plateforme de Valve et n'a donc pas pour but de remplacer l'actuelle qui permet de naviguer dans le store, les forums ou encore dans l'espace communautaire. Liste d'amis détaillée, chat individuel et de groupe, intégration de gifs, images ou encore vidéos, toutes les composantes qui rendent le chat Steam si plaisant sont présents. Quelques améliorations sont déjà prévues par Valve, en espérant que ce soit la navigation qui selon moi n'est pas pratique sur les mobiles de grandes tailles à cause de l'utilisation de boutons et non de mouvements (pour accéder au menu ou encore changer de catégorie). Si vous avez essayé l'application, qu'en avez-vous pensé ? Si vous avez des idées ou des retours concernant la nouvelle application mobile de chat Steam, vous pouvez en faire part à Valve. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Steam-Chat--une-application-mobile-dediee-chat-de-la-plateforme-de-Valve--i20597.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  5. Alors que l'Oculus Rift et le HTC Vive (Pro) sont déjà considérés comme les casques de VR gaming par excellence, voilà qu'un 3ème acteur (pas si nouveau) débarque afin d'obtenir lui aussi sa part du gâteau. Et je vous entends déjà vous questionner car vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le HTC Vive est déjà fait par Valve, du moins en collaboration avec la marque HTC. Après quelques fuites et annonces officielles, voici donc le Valve Index, un casque VR prometteur qui sortira le 31 août 2019. CasqueLe principal axe d'amélioration sur lequel s'est penché Valve est le confort d'utilisation du casque. Cela passe bien entendu par une amélioration des composants, mais également par de nombreuses possibilités d'ajustement de ce dernier. Écart pupillaire, dégagement oculaire, inclinaison des lentilles ou encore position des écouteurs du casque, tout est fait pour s'adapter au mieux à la morphologie de chacun. Valve met également en avant la possibilité de détacher certains éléments tels que le coussin facial (désormais plus confortable) de manière à pouvoir le nettoyer ou le changer facilement. Le confort visuel profite également de quelques améliorations non négligeables grâce aux lentilles qui permettent désormais de bouger les yeux sans avoir de distorsion de l'image et qui s'inclinent de manière à augmenter le champ de vision interne et externe de 20°. Côté technique, on peut constater que ce casque abandonne l'OLED au profit du LCD avec une résolution de 1440x1660 et 50% de sous-pixels supplémentaires, que le taux de rafraîchissement peut désormais être de 120Hz voir 144Hz en expérimental (contre 90Hz actuellement), et que la persistance rétinienne passe de 0.33ms à 0.53ms. Pour ce qui est de l'audio, les écouteurs sont annoncés comme plus naturel du fait qu'il ne se colle pas aux oreilles. On devrait donc être plongé dans l'environnement du jeu plus facilement tout en gardant un contact avec ce qui nous entoure. Pour en savoir plus je vous laisse jeter un oeil à la page dédiée au casque. ContrôleursPour ce qui est des controllers, nous en avions déjà parlé il y a presque 1 an sans savoir à ce moment-là qu'il ne s'agissait pas en réalité de nouveaux controllers pour le HTC Vive. Finalement ceux-ci ont été développés pour un tout autre projet que nous connaissons désormais depuis un mois. Avec un design totalement différent des controllers du HTC Vive, ceux-ci revoient intégralement la manière de les utiliser. Fini les controllers que l'on doit tenir et le fait de devoir appuyer sur des boutons, ici les manettes nous permettent enfin d'être libre de nos mouvements. Grâce à pleins de capteurs permettant de connaître la position de la main, les mouvements, la pression exercée, la vitesse ou encore la trajectoire, nos moindres faits et gestes sont désormais fidèlement retranscrit en jeu. Il ne s'agit plus d'interpréter les données issues de boutons mais bien de permettre de jouer en n'ayant pas de controllers entre les mains. Prendre un objet en serrant la main, faire des signes de doigts ou encore lancer un objet au loin n'a jamais été aussi intuitif et agréable à faire. Bien entendu un usage plus classique est possible grâce aux boutons, gâchettes, stick analogiques et aux 2 capteurs de force tactile ovales que l'on peut utiliser comme bouton, molette ou encore capteur de pression. Cela permet donc aux développeurs ainsi qu'aux joueurs d'adapter leur façon de jouer à leurs préférences mais aussi de rendre l'ensemble des jeux VR sortis jusqu'ici compatibles avec cette nouvelle conception d'utilisation. L'ergonomie de la manette est également pensée pour s'adapter à toutes les tailles de mains grâce à l'ajustabilité de la sangle. Quant à l'autonomie, elle est annoncée avec une durée d'un peu plus de 7 heures, largement donc de quoi ternir durant les sessions de jeu les plus intensives. Pour en savoir plus je vous laisse jeter un oeil à la page dédiée au controllers. Stations de basePour finir, nous découvrons de nouvelles stations de base qui même si elles ne changent pas énormément du Vive Pro intègrent quelques modification intéressantes. Lorsqu'on achète le pack complet (casque + controllers + bases) elles sont au nombre de 2 et permettent d'avoir une surface de jeu 4 fois plus grande que ce que nous pouvions avoir jusqu'ici. Mais ce n'est pas tout car celle-ci peut être étendue jusqu'à 10 mètres carrés avec 2 stations supplémentaires (159€ par base), permettant aussi de mieux couvrir les endroits difficiles d'accès. Viens ensuite la méthode de balayage effectuée à l'aide d'un laser. A une fréquence de 100 balayages par seconde, ceux-ci permettent une précision de l'ordre du micro-mètre pour le casque et les controllers. De plus ces balayages lasers sont désormais uniques et dépourvues de clignotant omnidirectionnel afin d'éviter toute interférence avec d'autres appareils tels que des caméras de profondeur ou encore des systèmes de capture de mouvement. A noter que ces nouvelles stations de base ne sont pour le moment compatibles qu'avec le HTC Vive Pro. Pour en savoir plus je vous laisse jeter un oeil à la page dédiée aux stations de base. Bon soyons honnête, ce nouveau kit de VR n'est pas donné avec son prix de 1079€. Néanmoins si vous possédez un HTC Vive ou Vive Pro, vous n'aurez pas nécessairement besoin de tout changer sauf si bien sûr vous voulez profiter des dernières avancées technologies. Il est en effet tout à fait possible de n'acheter que le casque à 539€ ou le bundle casque + controllers à 799€, et d'utiliser le reste des éléments fournis avec votre Vive (controllers et stations de base qui restent obligatoires). Sachez également que le Valve Index est compatible avec tous les contenus HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality. Pour ma part je suis enfin emballé à 100% par le Valve Index qui me permet enfin de profiter du meilleur du HTC Vive et de controller semblables à ceux de l'Oculus Rift (qui étaient bien plus sympa à utiliser). J'espère pouvoir un jour tester le Valve Index afin de me faire mon propre avis tout comme j'ai pu le faire avec les HTC Vive, Vive Pro et Oculus Rift (dans des magasins, salons et espaces de jeux en VR). Reste à savoir ce que cela donnera et s'il trouvera sa place auprès des joueurs même si vu les scores cela ne fait plus aucun doute. Et vous, que pensez-vous du Valve Index ? [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-Index--la-VR-garantie-100--pure-Gabe--i20595.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  6. Comme chaque année les soldes Steam sont pour tous les joueurs le moment opportun pour acheter à moindre frais des jeux auquel ils ne joueront jamais à des tarifs très intéressants. Les dates sont aujourd'hui connues, elles commenceront le 25 juin dès 19h et dureront au moins 2 semaines. Les informations ne sont pour le moment pas plus fournies mais il est fort probable que nous ayons droit à un nouvel événement inédit tel que les Saliens de l'an dernier où nous devions repousser des hordes d'extraterrestres pour obtenir des récompenses tel que des cartes à collectionner, des badges et de l'XP de compte. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Les-soldes-Steam-arrivent--fuyez-tant-qu-il-en-est-encore-temps----i20596.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  7. Merci beaucoup DrDoc, ça me fait énormément plaisir
  8. Presque 6 mois après avoir publié une vidéo de Xen, le dernier chapitre du jeu, Crowbar donne des nouvelles en donnant des nouvelles du projet dans un article disponible sur Steam. Ceux-ci sont activement en train de finaliser le travail effectué jusqu'ici sur les 6 niveaux qui composeront Xen. Optimisation du moteur, amélioration et ajustements des effets visuels et amélioration des interactions... L'équipe semble soucieuse du détail et de l'expérience qui nous sera proposée.   Après 7 longues années de développement (dont 2 pour Xen), la partie finale de Black Mesa s'apprête à sortir dans les mois à venir après 2 phases de test : Technical Beta : permettra à l'équipe de tester les performances du moteur sur différentes configs PC (les notres) au travers de quelques unes des maps du chapitre.Open Beta : sortie de la première version publique complète du dernier chapitre, avec bien entendu la possibilité de rencontrer des bugs.A l'issue de ces phases de test, Black Mesa pourra enfin être considéré comme terminé et permettra à tous les fans de Half-Life de revivre les premières aventures de Gordon Freeman de la meilleure manière qui soit. Si la date de sortie n'a pour le moment pas encore été fixée, on peut au moins se réjouir de voir le projet si proche de la fin. [hr][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Black-Mesa--i251.htm][b]Consulter la fiche de Black Mesa[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Black-Mesa--bientot-une-beta-pour-Xen--i20594.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  9. Pas certain qu'il y ait une réelle différence, la plupart des fonctions existent déjà côté client : Arrivée sur la bibliothèque = appel vers les serveurs Steam : au lieu de charger les infos du 1er jeu, cela chargera la page d'accueil dont les informations existent déjà en local et sur les différentes pages de la plateforme sélectionner un jeu affichera les nouvelles informations, l'impact sera côté serveur et non client la liste d'amis sera exactement la même que dans la liste dédiée, donc pas d'appel supplémentaire Si déconnecté, alors soit cela affichera uniquement les infos locales soit cela affichera les mêmes informations qu'avant Il y a fort à parier pour que la refonte profite de technologies plus avancées, d'optimisation et donc potentiellement être moins lourd (à vérifier) Bref inutile de s'alarmer pour le moment selon moi, j'attends avec impatience ce rafraîchissement de la bibliothèque qui n'est plus très agréable à utiliser Elle a quand même plus de 5 ans et n'a pas tant évolué (appart visuellement) depuis la sortie de Steam.
  10.  Tout comme le Chat de Steam il y a quelques mois, la bibliothèque de jeu va profiter d'une nouvelle apparence dans les mois à venir. Dévoilé par PC Gamer, la nouvelle interface que nous allons voir plus en détail semble vouloir mettre en avant les différents services proposés par la plateforme afin de faciliter les échanges entre les joueurs. La 1ère image dévoilée donne un aperçu du futur interface qu'aura la librairie. Nous y retrouvons notre liste d'amis avec ses fonctionnalités, la liste de nos jeux ainsi que les derniers jeux auquel on a joué ainsi et ceux ayant récemment été mis à jour. Si ces informations sont toutes déjà disponibles, elles sont affichées à des endroits différents. On retrouve ensuite comme actuellement la liste des jeux possédés triés par catégorie sur la gauche ainsi qu'en bas de l'écran sou forme de vignette avec la possibilité de les trier/filtrer. Chaque jeu aura également droit à une nouvelle page dédiée ou nous retrouverons pleins d'informations comme les succès obtenus, les badges et cartes de la communauté, les amis en jeu, les dernières actualités et même les streams qui trouvent enfin une place de choix sur la plateforme. Les éditeurs/développeurs auront également la possibilité de créer des événements spéciaux qui seront mis en avant sur la page du jeu, sur celle dédiée aux événements du jeu ainsi que sur une page répertoriant l'ensemble des événements. Reste à savoir si les éditeurs/développeurs auront la possibilité de modifier l'affichage des pages du jeu en réordonnant les blocs ou si tout sera standardisé. Si vous avez l'œil, vous aurez sans doute été perturbé par un détail visible dans la 1ère image. En effet le jeu Mirror's Edge Catalyst n'a jamais fait partie du catalogue Steam étant donné qu'il est édité par Electronic Arts. De plus nous pouvons l'apercevoir alors que le catalogue est trié par succès. Impossible donc d'y trouver le titre même si ce dernier a été ajouté en tant que raccourci. Quoi qu'il en soit ce projet est bien en cours dans le studio de Bellevue et il est toujours bon de rappeler que les visuels ne collent jamais à 100% avec le produit fini. Une phase de test est déjà annoncé pour le mois de juin, peut-être ferez-vous parti des chanceux qui pourront y jeter un œil avant tout le monde ! [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/La-bibliotheque-va-bientot-profiter-d-une-refonte--i20593.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  11. Si j'évoque le nom de Turtle Rock Studios, je suis certain que vous repensez déjà avec nostalgie à vos nombreuses parties de Left 4 Dead où vous décimiez d'énormes hordes de zombies. Eh bien vous allez sans doute sourire, mais la franchise qu'ils ont créée pourrait bien voir son successeur sortir sans Valve. Sur le forum du studio, nous apprenons qu'ils travaillent actuellement sur un nouveau FPS multijoueurs répondant au nom de Back 4 Blood. Les similitudes avec Left 4 Dead sont criantes : noms similaires, deux univers envahis de zombies qui semblent relativement proches et un jeu qui sera PvE et PvP (à la manière des campagnes et versus). Les développeurs ont beau se défendre de réaliser un Left 4 Dead 3, les similitudes sont frappantes et il n'est pas impossible d'envisager un jeu proche de celui-ci avec quelques différences liées à l'absence de Valve dans les rouages. Ces affirmations sont bien entendues à prendre avec des pincettes car les informations ne sont pas nombreuses pour le moment. Pas de date de sortie, prix ou image : il va falloir attendre encore pour en savoir plus. Turtle Rock Studios ne souhaite pas en dévoiler plus sur ce nouveau projet que nous suivrons de près. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Left-4-Dead-2--i1440.htm][b]Consulter la fiche de Left 4 Dead 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/compagnie/Turtle-Rock-Studios--i1992.htm][b]Consulter la fiche de Turtle Rock Studios[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Et-si-la-suite-de-Left-4-Dead-n-etait-pas-creee-par-Valve----i20592.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  12. Comme à chaque changement d'année, nombreux sont ceux qui prennent des résolutions (souvent vite abandonnées) ou communiquent sur les projets à venir pour l'année qui débute. Habituellement très discret, Valve à pourtant souhaité communiquer sur son groupe officiel sur ce que l'année 2018 a permis et ce que 2019 promet. Rétrospective 2018 : Il s'en est passé des chosesC'est le moins qu'on puisse dire, l'année 2018 a été relativement riche sur le fond au travers de nombreuses mises à jour plus ou moins discrètes faites par le studio sur sa plateforme ainsi que ses jeux. Nous avons tout d'abord eu droit à un nouveau magasin intégrant des nouveautés intéressantes pour les utilisateurs. Les éditeurs de jeux ont désormais une page dédiée, les filtres sont désormais plus pertinents (permettent entre autre de masquer le contenu pour adulte), les pages produit affichent des flux de stream et des GIFs animés, les curateurs ont aujourd'hui plus d'importance au sein du magasin et les Australiens/Turcs peuvent désormais payer dans la devise du pays (de nombreux moyens de paiement ont également été ajouté selon les pays). C'est ensuite le chat de la plateforme qui a eu droit à une refonte totale, mettant le jeu au cœur des interactions et permettant d'interagir avec différents services Steam tel que SteamTV. Il est en effet possible de savoir précisément ce que font nos amis (si le jeu intègre la fonctionnalité) et permet enfin d'afficher images, GIFS, vidéos, etc... Il correspond désormais à ce qu'on attend d'un chat "moderne" tel que celui de Discord. De nombreux outils de modération ont également été mis en place afin de rester réactifs en cas de comportement inapproprié de la part de certains utilisateurs. Plus discrètement, de nombreux outils de création ont été mis à disposition des créateurs de contenu, afin que ces derniers puisse créer des objets à échanger sur la marché plus facilement. Cartes, chapeaux, etc... les éditeurs/développeurs peuvent désormais tout faire plus facilement. Côté statistiques, 2018 nous a permis d'en apprendre beaucoup sur la places des manettes dans le jeu-vidéo PC. Grâce à la compatibilité mise en place par Valve, de nombreux joueurs ont eu l'opportunité d'utiliser les manettes de PS3, PS4, Switch, etc... en plus des traditionnels controller Xbox 360/One qui eux sont nativement supportés sur Windows. Pour conclure, nous pouvons constater que la masse de données transitant entre Steam et sa communauté continue d'évoluer, signe du succès de la plateforme devenue incontournable depuis des années et du nombre de joueurs en constante évolution. Roadmap 2019 : De gros changement à venirComme nous venons de le voir, l'année 2018 a apporté un nombre conséquent de nouveautés et ce n'est pas parti pour s'arrêter cette année. Voici donc ce que Valve prévoit de faire sur sa plateforme durant l'année en cours : Visibilité sur le magasin : nous travaillons sur un nouveau moteur de recommandations basé sur l'apprentissage automatique, qui permet de proposer des jeux à des joueurs en fonction de leurs goûts personnels. Cependant, les algorithmes ne sont qu'une partie de notre solution pour faire découvrir les jeux. Nous construisons davantage de fonctionnalités de curation et de diffusion, et nous réévaluons constamment la conception globale du magasin.Steam en Chine : nous nous sommes associés à Perfect World pour que Steam soit aussi disponible en Chine. Nous vous donnerons plus de détails à ce sujet dans les mois à venir.Mise à jour de la bibliothèque Steam : nous effectuerons certaines modifications, attendues depuis longtemps, du client Steam, notamment une bibliothèque Steam retravaillée, construite sur la technologie que nous avons utilisée pour le chat Steam.Nouveau système d'événements : nous sommes en train de mettre à jour le système d'événements de la communauté Steam, qui vous permettra de mettre en évidence des activités intéressantes dans vos jeux comme les tournois, les diffusions ou les défis hebdomadaires.SteamTV : pour prendre en charge tous les jeux, nous allons étendre la SteamTV au-delà de la simple diffusion de tournois spécifiques et d'événements spéciaux.Chat Steam : nous allons lancer une nouvelle application mobile de chat Steam, pour que vous puissiez partager vos GIF favoris avec vos amis où que vous soyez.Confiance Steam : la technologie derrière le matchmaking basé sur le facteur de confiance de CS:GO est en cours de mise à jour et deviendra une fonctionnalité propre à Steam qui sera disponible pour tous les jeux. Cela signifie que vous aurez plus d'informations qui vous aideront à déterminer la probabilité qu'un joueur soit un tricheur.Le programme Steam PC Café : nous allons officiellement lancer un nouveau programme PC Café pour que les joueurs puissent avoir une bonne expérience d'utilisation de Steam dans des centaines de milliers de cybercafés du monde entier.Évidemment les plus attendues du grand public sont la nouvelle bibliothèque Steam ainsi que la nouvelle application mobile. Mais je pense également que bon nombre de professionnels (bars gaming, espaces de jeux en VR) doivent attendre avec une certaine impatience le programme Steam café qui facilitera l'accès de leur clientèle à leurs comptes personnels. Et vous, parmi les nouveautés à venir, quelles sont celles que vous attendez ? [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-devoile-la-roadmap-2019-de-Steam--i20590.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  13. Cela ne vous a probablement pas échappé si vous avez testé le récent mode Danger Zone de Counter-Strike: Global Offensive : de nombreuses références à l'excellente série Portal y sont présentes. Avant que vous commenciez à vous enthousiasmer, NON, il ne s'agit pas là d'une annonce cachée pour un nouvel opus de la saga (le chiffre 3 étant proscrit chez Valve). C'est par l'intermédiaire d'un tweet que Valve a communiqué sur le sujet et confirmé qu'il ne s'agissait là que de simples références dédiées aux fans d'Aperture. Je vais néanmoins vous partager quelques unes des découvertes faites par la communauté qui méritent qu'on y jette un coup d'oeil. Vous pourrez également allez regarder du côté de Reddit ou certains joueurs ont répertorié tous les easter eggs présents sur le nouveau mode de jeu. Une salle secrète nommée Room 3 est accessible dans le Motel (au nord-est de la carte)De nombreuses caméras rouges sont visibles partout sur la carte. Elles vous suivent du regard quand vous vous en approchez. Elles sont par ailleurs plus nombreuses autour de la Room 3Plusieurs chaises blanches sont orientées vers le le même objet visible à l'horizonDe nombreux logos et nombres sont visibles sur les bâtiments.Mais ce n'est pas tout car au-delà des quelques références visuelles présentes, la fameuse Room 3 diffuse un code qui une fois déchiffrée fait référence à Still Alive, la célèbre musique chantée par GLaDOS à la fin du 1er Portal. Comme dit au début, tous ces indices ont créé un énorme engouement autour du mode Danger Zone et de nombreuses personnes se sont lancées dans la chasse aux indices. Même si au final aucun nouveau jeu Portal est à prévoir, cela a au moins eu le mérite de nous amuser et pourquoi pas de donner envie de refaire les jeux que vous connaissez sans doute déjà par coeur. Mais on ne se lasse jamais de Portal, pas vrai ? [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Portal-au-coeur-des-esprits-dans-le-mode-Danger-Zone-de-CS-GO--i20586.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  14. A l'occasion du CES 2019 de Las Vegas qui s'est tenu du 8 au 11 janvier 2019, HTC nous a présenté un tout nouveau casque de réalité virtuelle qui vise un public plus large que celui des gamers PC. Découvert sous le nom de HTC Vive Cosmos, ce tout nouveau produit a pour particularités intéressantes de permettre plus de mobilité grâce à un fonctionnement plus souple. Fini les stations de bases qui rendaient l'installation de la zone de jeu longue et compliquée, et par conséquent démotivaient à se déplacer à l'extérieur avec son matériel. Côté ergonomie, ce nouveau casque profite également d'une nouvelle armature plus légère mais aussi plus pratique pour mettre et enlever le casque. Nous avons également la possibilité de relever la lunette du casque sans devoir enlever l'appareil de sa tête. A cela s'ajoutent de toutes nouvelles manettes disposant d'un tracking des mouvements faits par vos doigts, à la manière des derniers controllers sortis à ce jour. Mais ce ne sont pas les seules modifications étant donné que 2 nouveautés sont également de la partie. La première va dans le sens de la mobilité accrue du casque, grâce à la possibilité de connecter le HTC Vive Cosmos à un smartphone ou une tablette au lieu du seul PC jusqu'ici utilisable. A la manière donc de l'Oculus Go, vous pourrez donc utiliser les application compatibles pour visionner vos films, séries, photos ou jouer grâce à votre téléphone portable. La seconde nouveauté est un système d'eyetracking qui suivra le mouvements de vos yeux afin de déterminer ce que vous regardez. Avec une orientation aussi bien gaming que mobile, nul doute que certaines application profiteront de cette nouveauté pour vous permettre d'effectuer certaines actions sans bouger le petit doigt. Pour l'heure, aucune information supplémentaire (prix, date de sortie, etc) n'a été donnée par le constructeur mais nous restons bien entendu aux aguets pour vous tenir informés sur le sujet. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Cosmos--le-casque-de-VR-qui-vise-un-public-different--i20589.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  15. Non vous ne rêvez pas, le FPS compétitif de Valve est bien devenu gratuit depuis le 6 décembre 2018, jour de la sortie du nouveau mode Danger Zone. Rassurez vous si vous avez acheté le jeu, vous aurez quand même droit à quelques avantages supplémentaires. Le plus important est certainement l'upgrade automatique de tous les comptes de joueurs ayant acheté le jeu au statut Prime. De ce fait vous pourrez jouer entre joueurs Prime potentiellement limiter le nombre de joueurs toxiques. Cela vous permet également d'obtenir un badge Loyalty et un skin exclusif Lab Rats pour la MP5SD. Pour ceux qui n'ont pas eu le jeu avant son passage en F2P, vous avez toujours la possibilité d'acheter votre statut Prime au prix du jeu, soit environ 15€. Ce nouveau système sera l'occasion pour les quelques rares joueurs de s'essayer à la série Counter-Strike. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Counter-Strike--Global-Offensive-devient-F2P--i20587.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]