Radiax

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About Radiax

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  1. Cela ne vous a probablement pas échappé si vous avez testé le récent mode Danger Zone de Counter-Strike: Global Offensive : de nombreuses références à l'excellente série Portal y sont présentes. Avant que vous commenciez à vous enthousiasmer, NON, il ne s'agit pas là d'une annonce cachée pour un nouvel opus de la saga (le chiffre 3 étant proscrit chez Valve). C'est par l'intermédiaire d'un tweet que Valve a communiqué sur le sujet et confirmé qu'il ne s'agissait là que de simples références dédiées aux fans d'Aperture. Je vais néanmoins vous partager quelques unes des découvertes faites par la communauté qui méritent qu'on y jette un coup d'oeil. Vous pourrez également allez regarder du côté de Reddit ou certains joueurs ont répertorié tous les easter eggs présents sur le nouveau mode de jeu. Une salle secrète nommée Room 3 est accessible dans le Motel (au nord-est de la carte)De nombreuses caméras rouges sont visibles partout sur la carte. Elles vous suivent du regard quand vous vous en approchez. Elles sont par ailleurs plus nombreuses autour de la Room 3Plusieurs chaises blanches sont orientées vers le le même objet visible à l'horizonDe nombreux logos et nombres sont visibles sur les bâtiments.Mais ce n'est pas tout car au-delà des quelques références visuelles présentes, la fameuse Room 3 diffuse un code qui une fois déchiffrée fait référence à Still Alive, la célèbre musique chantée par GLaDOS à la fin du 1er Portal. Comme dit au début, tous ces indices ont créé un énorme engouement autour du mode Danger Zone et de nombreuses personnes se sont lancées dans la chasse aux indices. Même si au final aucun nouveau jeu Portal est à prévoir, cela a au moins eu le mérite de nous amuser et pourquoi pas de donner envie de refaire les jeux que vous connaissez sans doute déjà par coeur. Mais on ne se lasse jamais de Portal, pas vrai ? [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Portal-au-coeur-des-esprits-dans-le-mode-Danger-Zone-de-CS-GO--i20586.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  2. Non vous ne rêvez pas, le FPS compétitif de Valve est bien devenu gratuit depuis le 6 décembre 2018, jour de la sortie du nouveau mode Danger Zone. Rassurez vous si vous avez acheté le jeu, vous aurez quand même droit à quelques avantages supplémentaires. Le plus important est certainement l'upgrade automatique de tous les comptes de joueurs ayant acheté le jeu au statut Prime. De ce fait vous pourrez jouer entre joueurs Prime potentiellement limiter le nombre de joueurs toxiques. Cela vous permet également d'obtenir un badge Loyalty et un skin exclusif Lab Rats pour la MP5SD. Pour ceux qui n'ont pas eu le jeu avant son passage en F2P, vous avez toujours la possibilité d'acheter votre statut Prime au prix du jeu, soit environ 15€. Ce nouveau système sera l'occasion pour les quelques rares joueurs de s'essayer à la série Counter-Strike. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Counter-Strike--Global-Offensive-devient-F2P--i20587.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  3. Depuis notre dernière news sur Counter-Strike: Global Offensive, il s'en est passé des choses. Au travers de plus d'une dizaine de mises à jour, Valve a continué de modifier son FPS compétitif en y ajoutant du contenu et en consolidant l'existant. Avant de découvrir LA grosse nouveauté de cette fin d'année 2018 sur CS:GO, je vous propose avec cette news de passer en revue l'intégralité de ce qu'il s'est passé depuis le mois de septembre. Le FBI se refait une beautéLes unités du FBI ont eu droit début octobre à une modification complète de leurs models/skins. Ceux-ci sont jouables sur les maps Nuke, Agency et Office et il s'agit bien entendu d'une modification uniquement visuelle. En revanche, concernant les sons que font les unités, ce sont les mêmes que ceux utilisés par les unités du SWAT. Il est donc fort probable que vous ayez déjà remarqué la similitude. Halloween, l'événement emblématique du mois d'octobreComme chaque année à la fin du mois d'Octobre, Valve s'amuse à modifier le jeu afin d'y ajouter quelques références à Halloween. Cette année c'est la map Cobblestone qui a eu droit à un thème temporaire durant cet événement qui a eu lieu du 23 octobre au 5 novembre 2018. Nous avons également vu le retour de nos zombies-poulet favoris qui ont envahi l'ensemble des maps en dehors du mode compétitif. Mais ce n'est pas tout, car Valve a également ajouté quelques nouveautés jusqu'ici encore jamais vues. Nous avons ainsi pu jouer avec 2 balles-citouilles disposées aléatoirement sur la map au début des rounds et utiliser des armes qui tiraient des bonbons. La plus amusante permettait aux joueurs morts de devenir des fantômes afin de hanter la map jusqu'à la fin du round. Ils ne pouvaient être vues que par les autres fantômes, mais avaient la possibilité d'interagir avec bon nombre de choses, comme faire des graffitis, bouger des props (canettes, balles...), "zombifier" des poulets et prendre le contrôle d'un bot. Nul doute sur le fait que les joueurs s'y sont donné à coeur joie et que cela a dû faire sursauter plus d'un joueur encore en vie. Équilibrage et amélioration des mapsLes maps de Counter-Strike: Global Offensive ont elles aussi eu droit à quelques ajustements au cours des différentes mises à jour. La plus concernée est Cobblestone qui a été entièrement repensée afin d'équilibrer les 2 équipes. Ainsi le T spawn est désormais côté mid A obligeant l'équipe à y passer pour rejoindre B et 2 connecteurs ont été supprimés afin que les CT puissent mieux lire le jeu de l'adversaire et être sur les sites avant eux. Pour Nuke et Train, nous avons eu quelques équilibrages avec l'ajout de petits éléments par endroits ainsi qu'une amélioration des collisions pour cette dernière. Office quant à elle  se voit offrir la possibilité de détruire entièrement ses fenêtres, des corrections de bugs et aussi une amélioration des mouvements provoqués par les escaliers qui sont désormais plus fluide. Côté compétitif, les maps Shipped et Insertion ont quitté la playlist et sont désormais remplacées par Biome et Subzero, 2 nouvelles maps qui ont elles aussi eu de nombreuses corrections de bugs, optimisations et équilibrages au cours de ces derniers mois. Équilibrage du gameplayParmi les modifications faites, Valve a tenu à équilibrer une partie de l'économie du jeu ainsi que certaines armes. Ainsi l'économie dite de start-of-half soit les 2 gun-rounds des tours 1 et 16, voit leur gain d'argent remis aux perdants augmenter de 1400$ à 1900$. Il en va de même pour les défaites suivantes qui donnent désormais 2400$. Valve espère ainsi permettre au perdants de reprendre le dessus plus facile, chose qui n'était pas aisée et était souvent signe de plusieurs défaites consécutives.  Autre nouveauté, les joueurs qui se déconnectent sont désormais automatiquement tués. Il sera donc possible de ramasser les équipements qu'ils avaient contrairement à avant ou disparaissaient avec leurs achats. De part son côté nouveau, Valve demande à chacun de rester vigilant à ce qu'aucun joueur ne puisse en profiter pour donner un avantage quelconque à son équipe, ou profiter de bugs. Si vous constatez une utilisation abusive, vous pouvez envoyer un email à Valve à l'adresse CSGOTeamFeedback@valvesoftware.com avec pour sujet “Player disconnect exploit”. Pour les modes de jeu Casual, Demolition, et Flying Scoutsman, il est désormais possible de monter sur la tête de nos coéquipiers comme nous le faisons sur les précédents opus de Counter-Strike. Concernant les armes, nous avons eu le plaisir de voir la MP5SD être intégrée au matchmaking classé alors qu'elle y était jusqu'à présent absente. Le CZ75 a vu son recul et sa dispersion augmenter tout en diminuer le temps de récupération de la précision afin de limiter son utilisation a moyenne et longue distance en mode auto. Le Tec9 a subi une réduction de la dispersion et du temps de récupération de la précision pour la rendre plus maniable à moyenne distance. Et enfin le coût d'achat SG553 a été diminué à 2750$ tous comme celui de l'AUG qui est désormais a 3150$. Autres nouveautésEt enfin pour terminer, nous allons voir une dernière nouveauté moins important qui au même titre que les diverses corrections de bugs, optimisations et améliorations côté client et serveur s'est fait relativement discrète. Il s'agit du nouveau scoreboard qui indique le round le plus proche pour remporter la victoire. De même les stats présentes prennent en compte l'intégralité des rounds et ne sont donc plus ré-initialisés lors des overtimes. Les modes de jeu Demolition et Flying Scoutsman ont eu aussi quelques ajouts supplémentaires dans le tableau des score qui affiche désormais des stats spécifiques. On y échappe pas non plus, Valve ajoute régulièrement des caisses contenant des skins d'armes ou des stickers pour faire sortir la carte aux plus collectionneurs d'entre nous. La capsule Skill Groups contenant 9 stickers réalisés par daniDem a ainsi été intégrée au jeu.   Voilà donc enfin tout ce qu'il s'est passé sur Counter-Strike: Global Offensive depuis le début du mois de septembre. Bien sûr il y a une autre énorme nouveauté dont je n'ai pas parlé ici mais je vous laisse la découvrir dans la prochaine news du jeu. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Retour-sur-les-mises-a-jour-du-dernier-trimestre-pour-Counter-Strike--Global-Offensive--i20578.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  4. Alors que le dernier jeu du studio de Bellevue, Artifact, bat son plein, un acteur majeur du jeu-vidéo fait parler de lui en créant à son tour sa propre plateforme de vente de jeux. Mardi dernier, Epic Games, les créateurs de Fortnite notamment, ont révélé au grand public qu'ils étaient sur le point de sortir leur propre plateforme de distribution de titres vidéoludiques. Jusqu'ici réservée à leurs propres créations, cette dernière devrait donc s'ouvrir aux créateurs de contenus externes. Leur point fort : le prélèvement effectué sur les ventes est ici bien plus bas que sur Steam. Cette dernière ponctionne en effet 30% des revenus générés par une vente tandis qu'Epic Games a pris la décision de n'en prendre que 12%, soit moins de la moitié. De plus, Epic Games, qui prélève 5% des revenus pour les jeux tournant sous l'Unreal Engine, permet aux créateurs concernés de supprimer ce prélèvement supplémentaire pour les ventes faites sur sa plateforme. Difficile donc de ne pas imaginer un bon nombre de ces studios aller proposer leur jeu à la vente sur la plateforme passant d'un prélèvement de 35% (5% par Epic, 30% par Valve) à 12%. Cette annonce choc vient en même temps couper l'herbe sous les pieds du studio de Bellevue qui annonçait quelque jours auparavant une modification de la part prélevée pour les jeux faisant les plus grosses ventes. Modification rétroactive à partir du 1er octobre, les jeux dépassant les 10 millions de revenus auront un prélèvement de 25%, et au delà de 50 millions celui-ci sera abaissé à 20%. Cette mesure est donc une très bonne chose pour les plus gros titres du catalogue de Valve, mais on regrette tout de même que les créateurs de contenus les moins connus ne soient pas plus aidés par la plateforme. Il est donc fort probable que Valve ait pris cette décision face à la fuite des gros éditeurs qui préfèrent vendre leurs jeux sur leur plateforme maison. Toujours est-il que grâce à sa position de leader et créateur de ce type de consommation, Valve offre une plus grande visibilité que ses concurrents pour les studios indépendants qui peuvent ainsi toucher un plus grand nombre de personnes. Espérons que Gabe Newell et ses troupes vont régir afin de ne pas voir bon nombre de ces studios aller chez la concurrence pour vendre leurs titres. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/La-concurrence-de-Steam-s-intensifie--i20583.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  5. Après près de 3 ans de courte et pénible existence, le Steam Link de Valve tire sa révérence et ne fait désormais plus partie du catalogue. Enfin presque : si le stock est désormais épuisé en Europe, ce n'est pas le cas aux USA où le studio de Bellevue compte bien vendre les dernières pièces restantes. Ce n'est donc plus qu'une question de temps avant que le Steam Link soit introuvable sur le Store. Si vous faites partie de ceux en ayant fait l'acquisition pas d'inquiétude, Valve a indiquer vouloir continuer a maintenir et améliorer l'appareil durant encore quelques années. Pour les autres, il vous reste toujours la possibilité d'utiliser l'application Steam Link disponible sous Android. Cependant, si vous souhaitez tout de même profiter d'une solution hardware après l'arrêt des ventes des Steam Link, vous serez sans doute ravis d'apprendre que Valve a récemment publié une alternative possible avec les Raspberry Pi 3 et 3B+. Si vous n'avez pas peur de vous lancer dans un tel projet, il vous suffit simplement d'exécuter la commande "curl -#Of http://media.steampowered.com/steamlink/rpi/steamlink_1.0.5_armhf.deb sudo dpkg -i steamlink_1.0.5_armhf.deb" en ayant préalablement vérifié que vous utilisez bien Raspbian Stretch. Nous ne pouvons bien entendu que féliciter Valve pour sa réactivité et les solutions proposées alors même que le Steam Link peut aujourd'hui être considéré comme un échec commercial. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Steam-Link--c-est-fini--i20581.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  6. A défaut d'avoir une communication officielle des créateurs de la saga, on a au moins droit à une magnifique vidéo montrant l'avancée du projet. Et oh mon dieu que c'est beau !!! Allez encore un peu de patience, c'est prévu pour 2019 ;)
  7. Il n'aura pas fallu longtemps à Valve pour réagir face au problème d'accès par les mineurs aux jeux pour adultes. Alors qu'il y a quelques mois les créateurs de ce type de contenu étaient dans l'impossibilité de voir leur titre publié, il semblerait que la roue tourne grâce à l'ajout d'un filtre spécifique supposé limiter l'accès à ces jeux pour le jeune public. Moins d'un mois après avoir déclaré qu'aucun jeu de ce type ne serait publié avant un moment, nous pouvons aujourd'hui constater qu'un nouveau filtre permettant de trier les jeux violents ou à caractère sexuel vient d'être mis en place. Relativement simple, celui-ci permet de ne plus voir les titres violents ou avec des connotations sexuelles, même lorsque celles-ci sont plus que suggestives. Une série de questions vous sera posée en même temps que votre âge lorsque vous tenterez d'aller sur l'une de ces pages, mais vous pourrez bien entendu modifier vos choix dans les paramètres du compte. Malheureusement ce filtre ne fait que "masquer" les types de contenus indésirables qui peuvent toujours réapparaître dans la liste des promos par exemple... De plus, aucun réel contrôle n'est effectué sur votre âge, un mineur peut donc aisément mettre de mauvaises informations afin d'accéder à des jeux qui ne devraient pas lui être destinés. Ces nouvelles options de filtres sont sorties en septembre dernier et ont permis à plusieurs jeux jusqu'alors interdits d'être publiés sur la plateforme de Valve. Le plus médiatisé d'entre eux, car il fut le premier, répond au nom de Negligee : Love Stories. Développé par Dharker Studios (connu pour ses actions dans le but de faire publier ce type de jeu), ce titre se présente comme un jeu d'aventure érotique comprenant certaines scènes au caractère sexuel plutôt explicite. Nul doute que ce genre de jeu sera donc amené à se développer sur Steam grâce au contrôle mis en place par Valve. Néanmoins, les filtres restent relativement légers et ne se basent que sur l'honnêteté du client, difficile donc d'être rassuré quant à l'accessibilité de ces jeux pour les mineurs.  [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Un-filtre-jeu-violent-ou-a-caractere-sexuel-mis-en-place--i20571.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  8. Nombreux sont les joueurs PC qui utilisent des manettes diverses et variées, que ce soit pour jouer à des types de jeux particuliers ou pour être installé confortablement dans leur canapé. Force est de constater qu'avec le temps celles-ci trouvent leur place sur la plateforme de Valve. Par le biais d'un article publié sur Steam, le studio de Bellevue a communiqué fin septembre des chiffres impressionnants concernant l'utilisation des différentes manettes au sein de sa plateforme. Nous y apprenons en tout premier lieu que depuis 2015 pas moins de 30 millions de manettes ont été liées à des comptes et que la moitié d'entre eux en possèdent plusieurs d'enregistrées. Au total, ce serait pas moins de 60 millions de manettes qui ont trouvé leur place dans les mains d'utilisateurs Steam. Mais les données les plus intéressantes concernent le nombre de manettes utilisées selon le type ainsi que le pourcentage d'entre elles ayant été utilisées durant le mois d'août. Comme attendu, Microsoft avec les manettes de Xbox 360 (27,2 millions) et de Xbox One (11,5 millions) se place loin devant ses concurrents avec un total de près de 40 millions d'enregistrements (60%). Nous retrouvons ensuite Sony (16,3 millions) avec les manettes de PS4 (12,2 millions) et PS3 (4,1 millions), ainsi que Valve dont le Steam Controller totalise 1,5 millions d'enregistrements. Toutefois, il ne faut pas négliger l'impact des manettes de la Nintendo Switch qui malgré un score encore timide (458K) fait partie des manettes les plus utilisées à l'heure actuelle. En effet, depuis mai 2018 et leur compatibilité sur Steam, ces dernières ne cessent de voir leur nombre d'utilisateurs augmenter, si bien qu'elles sont désormais plus utilisées que les manettes de Xbox 360 pourtant grandes gagnantes en nombre d'enregistrements. Pour conclure, il est amusant de constater que les utilisateurs de Steam Controller ont tendance à jouer à beaucoup plus de jeux différents que le reste des utilisateurs d'autres manettes. Ceci peut en partie s'expliquer grâce aux membranes remplaçant les sticks analogiques traditionnels qui s'adaptent mieux aux différents types de jeux présents sur la plateforme (stratégie, fps...), argument largement mis en avant par Valve. Et vous, utilisez vous des manettes sur Steam et pour jouer à quels jeux ? [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Les-manettes-ont-le-vent-en-poupe-sur-Steam--i20575.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  9. J'avoue que cet aspect me fait peur, pour moi les decks de cartes ne devrait pouvoir être obtenus qu'en jouant (paliers de level). Par contre je suis clairement pour l'ajout de skins, pour notre moitié du plateau (visible par l'adversaire), les héros des cartes, le petit dragon qui bouge le deck, l'apparence des mobs, etc... Tant que ça reste cosmétique pas de soucis, mais sinon ce serait très moyen sur un jeu payant.
  10. Soyons honnête, nous n'avons jamais assez de Portal et ce ne sont pas les nombreux créateurs de mods qui diront le contraire. Parmi eux, je vous présente aujourd'hui Destroyed Aperture qui est en cours de développement depuis 2015. Connu sous le nom "Dayin Creations", l'équipe de développement est en partie composée de personnes dont vous avez probablement déjà entendu parlé telles que Miss Stabby (artiste sur Portal Stories: Mel) ou encore Harry101UK (qui s'occupe de la bande-son). Une bonne équipe qui nous permettra donc de participer à une nouvelle aventure scénarisée comprenant plusieurs chapitres et dont la durée de vie est estimée aux alentours de 5 heures. Selon l'équipe, le mod sera accessible gratuitement sur Steam pour tous les possesseurs du jeu original mais vous pourrez en apprendre plus en allant directement sur la page ModDB du mod. Pour le moment, la sortie est annoncée pour la fin de l'année sous réserve d'avoir terminé le travail. Cela vous laisse donc le temps de faire les excellents mods pour Portal 2 dont nous avons parlé si ce n'est pas déjà le cas (mention spéciale pour Portal Stories: Mel). [hr][url=https://www.vossey.com/mod/1701-A-D---Gold-Edition/Destroyed-Aperture--i2059.htm][b]Consulter la fiche de Destroyed Aperture[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Destroyed-Aperture--une-nouvelle-campagne-non-officielle--i20566.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]