Radiax

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  1. Merci pour l'info Gh0st, je vais m'occuper de faire la news au plus vite afin que tout le monde soit au courant et puisse profiter de la beta ;)
  2. Quand j'ai écrit la news, je n'en revenais pas que ça fasse seulement 4 ans que nous avons l'interface actuelle. Pour moi ça en fait au moins le double :)
  3. Depuis la refonte complète de notre plateforme de jeux vidéo préférée en août 2014, nous avons eu droit à plusieurs leaks d'une potentielle nouvelle interface de Steam. La dernière en date remonte à janvier 2017, où nous pouvions constater la volonté de la plateforme de s'étendre sur des domaines autres que le jeu vidéo, comme les films ou la musique. Comme à son habitude, le studio de Bellevue n'a jamais communiqué à ce sujet laissant l'idée de la refonte se perdre dans les tréfonds d'internet. Mais c'est sans compter sur la communauté qui s'est formée autour de l'univers Valve qui est active et bien décidée à en savoir plus, en cherchant des indices dans la moindre ligne de code de la plateforme. Le nouveau leak concernant l'interface semble plutôt sérieux cette fois-ci, d'où cet article. L'une des dernières mises à jour de la plateforme s'est accompagnée de changements sur le code en charge de l'apparence du système de chat. Aucun changement n'est visible depuis la plateforme et pourtant le fichier nous permet de constater qu'une refonte totale de cette partie de Steam est en cours de développement. Il semblerait donc que nous aurons, dans le futur, un système de salons de discussion où nous pourrions inviter nos amis d'un simple "Drag and Drop" (glisser/déposer). Nul besoin de préciser que ce serait donc bien plus facile de communiquer avec plusieurs amis en même temps. Ces salons de discussion intégreraient bien sur le chat écrit et vocal, mais également la possibilité d'uploader des médias (images, vidéos, ...). Le côté social de la plateforme semble donc vouloir passer une nouvelle étape en se rapprochant un peu plus de ce que nous connaissons avec nos logiciels de discussion habituels comme Discord. La raison pour laquelle le leak semble plus que réaliste est qu'il provient directement de Valve. Comme évoqué précédemment, nous retrouvons du code dans l'une des dernières mises à jour de Steam, mais on peut également apercevoir la nouvelle interface dans la vidéo de présentation du nouveau site de Valve. En effet, sur l'écran d'un des employés nous pouvons voir en flou une fenêtre de chat dont le visuel ne correspond pas à ce que nous avons eu jusqu'ici, et le hasard faisant bien les choses il semblerait que cela corresponde au leak du visuel retrouvé dans le code. Pour le moment, difficile de savoir si nous aurons droit (ou non) à cette nouvelle version de Steam et dans quels délais. Toujours est-il que, d'après la vidéo, certains visuels ont été pris depuis des vidéos postées par le studio Valve lui-même. De quoi redonner de l'espoir aux nombreux membres actifs qui attendent cela avec impatience. Mais gardons en tête que Valve n'a pour le moment pas officiellement communiqué à ce sujet, et il se pourrait bien que ce soit juste un énième prototype qui pourrait ne jamais voir le jour en l'état. Ce ne serait pas une première pour le studio qui aime d'ailleurs jouer avec sa communauté en créant ce genre de détails. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Une-nouvelle-interface-pour-Steam-se-precise--i20546.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  4. Ouais beaucoup trop, faudrait tout refaire ^^
  5. L'équipe en charge de Project Borealis est bien plus grande que celle de Black Mesa et travail à plein de temps sur le développement du jeu (pas seulement durant leur temps libre). On peut donc imaginer que le projet avancera bien plus vite. Quant au visuel, cela n'as pas grand chose à voir avec le moteur du jeu. Les models 3D pourraient très bien être importé dans l'UE 4 sans trop devoir les modifier (si ce n'est pour les faire fonctionner). Les models des armes ont d'ailleurs probablement du être importés avant d'être modifier afin de profiter des possibilités de l'UE 4, et c'est super bien retranscrit. Je suis donc plutôt optimiste sur ce point. Dernière comparaison avec Black Mesa, il s'agit ici de créer et non de copier. Il faut donc créer des visuels avant de créer les maps (ce qui prends du temps) mais le fait de ne pas avoir à retranscrire un travail fait gagner du temps. Analyser et retranscrire est très énergivore et prends beaucoup de temps. Je comprends votre inquiétude et la déception de ne pas voir le Source Engine (2) être utilisé, mais force est de constater que la vidéo de présentation mon un jeu fidèle à l'oeuvre originale. Restons donc optimiste et attendons d'être fixé avec des vraies images du jeu.
  6. Si je voulais vous faire une blague, je vous dirais que nous pourrions manger du gâteau comme nous le promet GLaDOS. Mais non : je peux vous assurer qu'un troisième épisode d'Half-Life 2 est en cours de création. Souvenez-vous : en mars 2017, Marc Laidlaw, alors Game Designer chez Valve, dévoilait sur son site web le script qui aurait dû donner naissance à la suite des aventures de Gordon Freeman. Répondant au nom de Half-Life 2: Episode 3, ce jeu n'a malheureusement pas dépassé le stade du script papier au sein du studio de Bellevue. Mais il se pourrait bien que les fans de la saga puisse au final profiter de ce qu'aurait dû devenir le projet. Connu sous le nom Project Borealis, ce projet compte bien nous faire vivre la suite des aventures du héros au pied de biche. Le studio en charge du jeu est actuellement composé de 70 personnes et travaille sous Unreal Engine 4 pour retranscrire en jeu ce qu'aurait dû être le fameux script abandonné. Le travail est pour le moment relativement sommaire mais très pointu dans l'intention de retranscrire le gameplay du second opus de la saga Half-Life. Car qui dit nouveau moteur physique dit aussi nouveaux comportements de ce dernier qu'il va falloir adapter afin de "reproduire" le comportement du Source Engine, le tout en profitant de graphismes plus poussés grâce à l'UE4 qui fait des prouesses dans le domaine du jeu-vidéo. Si l'on en croit les vidéos de présentation de l'équipe, l'éclairage, le comportement des armes et des déplacements semble très ressemblant ce qui est un très bon point pour les fans de la première heure. En revanche, les informations sont beaucoup plus maigres quand il s'agit de parler du contenu de l'épisode en lui même. L'équipe souhaite garder le secret en dévoilant à peine plus que des artworks, inspirés bien sûr des jeux originaux tout en adaptant les éléments au script qui nous envoie dans des environnements encore jamais vu dans la série. Pour le moment, le projet n'en est qu'à son commencement, mais l'équipe travaille d'arrache-pied afin de nous permettre de vivre une expérience digne du travail de Valve. Voici d'ailleurs ce que nous pouvons résumer des différentes vidéos : Une première version du scénario a été créée à partir du script, permettant donc de commencer à travailler sur les décors et éléments visuels du jeu.La base du gameplay (mouvements, animations...) est désormais fonctionnelle et a été testée sur des adaptations de maps (dont puzzles) de Half-Life 2. Les Level Designers peuvent donc désormais commencer leur part du travail.Quelques pistes audio sont en cours de création.L'optimisation du jeu reste dans les priorités, tout comme le fait que le gameplay se doit de rester fidèle à l'oeuvre originale.Le base du projet est désormais bien solide, mais la quantité de travail à effectuer est encore énorme. L'équipe cherche par ailleurs à recruter de nouveaux membres tels que des Level Designer, Web Developper, Artists 2D/3D, Unreal Engine Artists... Espérons avoir bientôt des nouvelles de ce projet qui, comme vous pouvez le deviner, nous met l'eau à la bouche chez Vossey.com ! [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life-2--i39.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life-2--Episode-3-pourrait-il-finalement-voir-le-jour----i20542.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  7. Cela fait bien longtemps que Valve achète des studios aux projets prometteurs pour les éditer. Je pense que ce sera une très bonne valeur ajoutée au studio et que ce jeu sera au top
  8. Non, nous ne sommes pas le 1er avril et oui, Valve s'apprête bien à sortir un nouveau jeu solo. Répondant au nom de In the Valley of Gods, ce nouveau jeu créé par Campo Santo nous fera vivre une aventure se déroulant en Égypte pendant les années 20. Nous y incarnerons une cinéaste quelque peu aventurière, accompagnée par son ancienne partenaire, en quête de découvertes et d'explorations. Si Campo Santo vous évoque quelque chose, c'est normal. Il s'agit en effet, ni plus ni moins, du studio qui est à l'origine du très bon Firewatch qui avait fait pas mal de bruit lors de sa sortie en février 2016. Leur prochain jeu devrait d'ailleurs emprunter le même chemin, en nous embarquant dans une nouvelle aventure pleine d'originalité, aux visuels sublimés par une très bonne maîtrise du Cell Shading. Mais quel rapport avec Valve ? Tout comme pour Counter-Strike, Left 4 Dead ou encore Portal, le studio de Bellevue a acheté Campo Santo, qui sera à l'origine de leur prochain jeu. Difficile de dire quel sera l'impact de Valve en tant qu'éditeur durant le développement du jeu, mais l'équipe de développeurs semble assez confiante et fière de leur projet. Ils indiquent sur leur blog que la douzaine d'employés du studio a déjà rejoint les locaux de Valve, où ils semblent partager une philosophie de travail plutôt similaire. Ce partenariat semble donc très bénéfique pour les 2 parties, surtout pour Valve qui, au-delà de l'aspect financier, trouve ici une façon de proposer de nouvelles expériences et perspectives vidéoludiques. Nul doute que In The Valley of Gods semble très prometteur et est désormais attendu par beaucoup de monde. En attendant, et pour nous mettre l'eau à la bouche, un trailer est déjà disponible depuis quelques mois ! La sortie de In the Valley of Gods est prévue pour l'année prochaine sans plus de précision toutefois. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, vous pouvez vous rendre sur le site officiel. Comme pour Firewatch en son temps, le mieux reste encore d'aller sur le blog de Campo Santo qui regorge de détails intéressants ! [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-pourrait-sortir-un-nouveau-jeu-courant-2019--i20540.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  9. Le 22 mars dernier, nous vous parlions dans une news consacrée au HTC Vive Pro de la révélation de son prix et de sa date de sortie. Si ce nouveau casque promet de bonnes évolutions techniques, force est de constater que le prix a fortement augmenté en étant fixé à 879€ pour le casque seul. A cela devaient bien sûr s'ajouter les 2 bases ainsi que les 2 manettes (150€ chacune) faisant grimper la facture totale à 1579€ (hors frais de port). Autant dire qu'à ce prix peu de monde peut s'offrir une expérience VR complète avec le HTC Vive Pro. Valve semble vouloir changer légèrement la donne en publiant sur son site 2 nouveaux kits pour le Vive Pro incluant les bases et les manettes nécessaires, le tout avec une réduction. Regardons donc de plus près ce que proposent les 2 kits afin de savoir réellement ce qu'ils contiennent. Starter Kit et Full Kit : l'expérience VR au completComme nous le disions plus haut, le HTC Vive Pro est désormais disponible à l'achat dans 2 kits différents. Répondant aux noms de Starter Kit et Full Kit, ces derniers permettent de profiter d'une expérience VR digne de ce nom. Le Starter Kit contient exactement la même chose que le pack du HTC Vive à la différence près qu'il s'agit ici du casque de réalité virtuelle dans sa version Pro. On y retrouve donc : Le casque HTC Vive Pro2 manettes2 stations de baseAbonnement de 6 mois à ViveportCe kit est d'ores et déjà disponible sur le site officiel au prix 1178€, soit une économie de 401€ par rapport à l'achat des pièces indépendamment. Bien entendu, toutes les connectiques nécessaires à son fonctionnement sont incluses. De part son contenu, ce kit serait donc à destination des personnes n'ayant pas encore de casque Vive car les manettes et les stations de bases sont les mêmes que celles fournies avec l'achat du HTC Vive original. De son côté, le Full Kit propose des améliorations des stations de base et des manettes. On y retrouve bien sûr le casque HTC Vive Pro mais les manettes et les stations de base ont eu droit de leur côté à des améliorations techniques ainsi qu'à une nouvelle apparence. On regrette toutefois de n'avoir aucune information concernant les différences avec les versions d'origine, difficile donc de justifier la différence de prix avec le Starter Kit. Le kit contient donc : Le casque HTC Vive Pro2 manettes 20182 stations de base 2.0Tout comme le Starter Kit, le Full Kit est déjà disponible à l'achat au prix de 1399€. Notons au passage que l'abonnement de 6 mois à Viveport n'est pas mentionné et n'est donc probablement pas inclus dans le pack. Il est également difficile de mesurer les économies faites avec ce pack car les manettes 2018 et les stations de bases 2.0 ne sont pas vendues séparément. On reste quoi qu'il en soit en dessous du prix des composants pour un achat individuel ce qui est tout à fait appréciable. A la conquête du marché professionnelAu-delà de son utilisation dans nos jeux favoris, la VR représente également un enjeu économique pour les entreprises qui les créent mais aussi pour d'autres sociétés qui n'ont aucun rapport avec le milieu du jeu vidéo. Visiter un logement en construction grâce à la VR, effectuer des simulations de pilotage : les possibilités sont tout aussi nombreuses que les entreprises souhaitant envisager l'utilisation de la VR. Pour répondre à cette demande, Valve a donc mis en place un support "Premium" réservé aux professionnels. Disponible au prix de 222€ TTC, ce dernier est obligatoire pour tout usage commercial du Vive Pro. Mais il offre également des réponses en moins de 24 heures, une réparation et/ou un remplacement des équipements rapide et ce aussi bien pour le Vive Pro que pour les 4 accessoires (manettes, stations de base). Tout comme pour les particuliers, il y a fort à parier que le prix des équipements reste une barrière pour bon nombre des entreprises susceptibles d'être intéressées. Toujours est-il que Valve semble vouloir faire un premier pas en avant dans ce sens et les avantages offerts ne sont pas négligeables. Malgré son prix toujours élevé, le HTC Vive Pro est désormais plus abordable grâce aux Starter Kit et Full Kit. Difficile de savoir s'il saura convaincre particuliers et professionnels mais une chose est certaine : il est le casque le plus avancé technologiquement. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Le-HTC-Vive-Pro-se-vend-desormais-en-kit-et-souhaite-seduire-les-entreprises--i20541.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  10. Après un long silence et une petite blague à l'occasion du 1er avril, Black mesa donne des nouvelles du développement de la planète Xen ! Chapitre final de Half-Life, cette partie de l'aventure est très attendue par la communauté qui espère pouvoir refaire l'intégralité de l'histoire de Gordon Freeman sur ce remake de qualité remarquable. Depuis la dernière news de décembre 2017, la dernière partie du jeu (Xen) serait presque terminée et même jouable en interne. Quelques bugs et textures sont toujours à travailler afin de faire en sorte que Xen soit totalement terminé. Malheureusement aucune date n'est pour l'heure annoncée, et du fait que le chapitre soit tout juste en phase de test laisse à croire que nous devrons patienter encore quelques mois. Cela permettra à l'équipe de corriger les problèmes et bugs afin de proposer une fin de jeu digne de ce nom. [hr][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Black-Mesa--i251.htm][b]Consulter la fiche de Black Mesa[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Des-nouvelles-de-Xen--i20538.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  11. HTC Vive, Steam Controller ou encore Steam Link... Beaucoup de matériels sont sortis ces dernières années du studio de Valve suscitant de l'intérêt (ou non) de la part des consommateurs. Parmi les nombreux appareils sortis, les Steam Machines semblent aujourd'hui commencer à tirer leur révérence à cause de leur incapacité à s'imposer dans le domaine des plateformes de jeu. Commercialisées en Septembre 2013, ces dernières étaient fabriquées par différents constructeurs (Alienware, Materiel.net...) selon les règles mises en place par le studio de Bellevue et se voyaient équipées de SteamOS, une version modifiée de Linux. Si l'idée de départ semblait bonne, force est de constater que les faibles possibilités qu'offraient SteamOS (très semblable à l'interface Steam Link) et le prix des machines (en moyenne 1200€) n'a pas réussi à convaincre suffisamment de monde. Depuis peu, l'onglet dédié aux "consoles" de Valve a d'ailleurs disparu et la page en question n'est accessible que par la recherche, tandis que le HTC Vive, le Steam Controller et le Steam Link restent quant à eux toujours affichés. Inutile de s'alarmer trop vite pour autant si l'on en croit la réaction de Valve face aux multiples rumeurs que l'on trouve sur le net. La disparition de l'onglet dédié aux Steam Machines serait lié à une modification du magasin, comme nous en connaissons beaucoup, plutôt qu'à un arrêt de la fabrication et de la commercialisation de ces dernières. Par l'intermédiaire d'un post, Pierre-Loup Griffais, programmeur chez Valve, rappelle la volonté de Valve de rester présent sur les systèmes d'exploitation Linux dont SteamOS fait partie. Reste à savoir comment le studio de Bellevue compte faire pour relancer l'intérêt pour les Steam Machines dont les ventes sont toujours très timides. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Steam-Machines---suite--et-fin----de-l-aventure----i20537.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  12. Au début du mois de mars, Valve tenait une conférence durant laquelle nous avons eu l'opportunité de découvrir les premiers visuels du futur jeu de cartes du studio basé sur l'univers de Dota 2. Lanes, héros ou encore creeps : beaucoup des éléments présentés faisaient directement penser au célèbre moba, sans pour autant nous permettre de réellement savoir à quoi nous attendre niveau gameplay. C'est aujourd'hui chose faite grâce à une interview réalisée par GameSpot qui nous livre la toute première vidéo de gameplay d'Artifact. Voila donc enfin le moment tant attendu de la découverte qui nous permet désormais de savoir ce qui nous attend ! Je vous laisse bien entendu découvrir cette vidéo puis j'essaierai de décrire ce qu'on y trouve. Sachez tout de même que je ne joue habituellement pas à ce type de jeu, il est donc fort probable que vous voyez des détails qui m'ont échappé. Le plateauPour commencer, parlons du plateau qui est découpé en 3 lanes (tout comme l'est Dota). Chaque lane sera indépendante (sauf particularités) avec sa tour, ses héros et ses creeps. Les 3 lanes du plateau seront affichées de gauche à droite pour chaque tour effectué. Voici ce que nous trouvons sur chacune des lanes. Tout d'abord 2 tours qui représentent le joueur, avec un nombre de points de vie (40 au départ) et un nombre de points d'action (3 au départ). Les points d'action nous permettent d'utiliser nos cartes, chacune nécessitant un nombre de points d'action spécifique. Les tours sont affichés en haut et en bas de l'écran, entre les cartes et l'extrémité de l'écran. Notez bien que la vie des tours et leurs points d'action sont spécifiques à la lane et que les points d'action sont remis au maximum à la fin d'un tour. Au milieu de la lane, nous avons nos cartes actives que ce soit des héros ou des creeps. Ces dernières nous permettront d'attaquer les cartes ennemies ou la tour ennemie à la fin de la lane, quand les 2 joueurs auront terminé leurs actions. En bas à gauche se trouve un tas de carte qui nous permet d'obtenir 3 cartes supplémentaires à la fin d'un tour (nous en reparlerons plus tard). Il ne s'agit a priori que d'un visuel pour rappeler le thème du jeu de cartes avec un monstre qui déplace la pile de lane en lane. En bas à droite, nous retrouvons un jeton Artifact doré qui permet de signifier au jeu que nous avons terminé nos actions sur la lane affichée. Cela passera la main au joueur suivant et signera éventuellement le changement de lane ou la fin d'un tour. Pour finir, tout en bas de l'écran se trouvent les cartes que nous avons en main et qui peuvent être jouées quand c'est à notre tour. Les cartesDifficile de s'y retrouver au début à cause du nombre de cartes existantes et du nombre d'informations à accumuler pour les comprendre. Commençons par les cartes d'unités composées de héros et de creeps. Ces dernières retrouvent en commun un nombre de points de vie et de points de dégâts. Les creeps eux possèdent 2 points d'attaque et 4 points de vie, ces valeurs semblent par ailleurs être fixes. Il est fort possible que ces valeurs augmentent lorsqu'une tour est détruite, tout comme dans Dota 2 ou les creeps deviennent plus puissants. Pour les héros, le nombre de points de vie et d'attaque sont différents pour chacun d'entre eux. Ils peuvent également avoir des points d'amure qui réduiront à chaque coup encaissé les dégâts subis en fonction de la valeur de l'armure. Les héros ont également la particularité de pouvoir porter jusqu'à 3 objets : 1 pour l'attaque, 1 pour le bouclier et 1 pour la défense. Les cartes héros ont également un système de couleur, rouge pour les ennemis et bleu ou vert pour les alliés. Je nai pour le moment aucune idée de l'influence de ces 2 dernières couleurs sur les cartes mais il est probable que cela influe sur l'effet des cartes jouées sur eux ainsi que sur les équipements qu'on leur attribue. A noter qu'il existe certaines informations visuelles supplémentaires sur ces cartes que nous aborderont plus tard lors de la description du déroulement d'un round. Venons maintenant aux cartes que nous avons en main. Il en existe plusieurs types différenciables par leur couleur. Les cartes bleues sont des capacités de héros. Elle sont utilisables à n'importe quel moment et auront des effets positifs sur les alliés (armure, vie, bonus...) ou négatifs sur les ennemis (dégâts, malus...). Chacune est très différente et peut retourner totalement le déroulement d'une action sur une lane. Leurs effets semblent par ailleurs pouvoir être permanents.Les carte vertes sont des effets temporaires qui auront pour but d'améliorer les capacités d'un creep ou héros le temps d'un round (plus de dégâts, plus de vie). Chaque bonus peut être intéressant mais il ne sera plus actif une fois l'action de la lane terminée.Les cartes rouges sont les cartes d'action jouées par l'ennemi. C'est l'équivalent des vertes et bleues de votre main.Les cartes dorées sont des équipements que vous aurez achetés à la fin du round. Elles peuvent être équipées sur vos héros pour améliorer leurs capacités.Les équipementsA chaque fin de tour, vous aurez la possibilité d'acheter des équipements pour équiper vos héros grâce à l'argent que vous avez collecté. Pour gagner de l'argent il faut tuer des creeps ou mettre hors jeu les héros de l'ennemi. Chaque carte d'équipement aura un prix spécifique, certaines d'entre elles coûtant très cher. Une fois achetées, elles apparaîtront dans votre main et seront utilisables sur le héros de votre choix sans utiliser le moindre point d'action. A vous donc de sélectionner l'équipement adapté à votre héros. Déroulement d'un roundDurant chaque round, vous parcourrez chacune des 3 lanes en commençant par celle de gauche puis en allant jusqu'à celle de droite. A chaque lane, vous pourrez jouer les cartes de votre choix puis ce sera au tour de votre adversaire (ou inversement). Chaque carte demande un nombre de points d'action pour être jouée, visible en haut à gauche de cette dernière. Rappelons au passage que le nombre de points d'action disponible est affiché à droite de votre tour, et que ces derniers ne sont pas partagés entre les lanes. Pour vous aider dans votre choix de carte, vous pouvez voir le nombre de dégâts subis par un creeps, héros ou la tour à côté de leur vie dans un cadre rouge. Si une carte devait subir plus de dégâts qu'elle n'a de vie, elle sera également barrée pour signifier qu'elle sera détruite ou mise hors jeu pour les héros. Les creeps et héros attaqueront l'ennemi situé en face d'eux ou bien la tour ennemie si aucun carte n'est présente. Une fois que les 2 joueurs auront validé les actions de leur lane, les cartes mises sur le centre du plateau combattront. Chacune des cartes attaquera voire détruira la carte en face de lui. Si aucune carte n'est présente en face, alors ce sera la tour qui subira les dégâts. Il faut donc placer des cartes stratégiquement pour éviter que l'ennemi endommage voire détruise votre tour. Si une carte (peut-être également la tour) ennemie  est détruite, vous gagnerez de l'argent vou permettant d'acheter des équipements à la fin du round. Les 3 lanes se dérouleront de cette manière à tour de rôle. Une fois l'action de la troisième lane terminée, vous aurez donc terminé un round. Cela vous donnera droit d'accéder à la boutique pour acheter des équipements puis de répartir les héros et creeps qui vous seront donnés sur les 3 lanes du plateau. Une fois ce choix fait, le jeu répartira des cartes aléatoirement sur le plateau qui pourront faire apparaître des creeps si vous avez un peu de chance. Vous regagnerez également tous vos points d'action ainsi qu'un nouveau point supplémentaire. Les rounds s'enchaînent ainsi jusqu'à la fin de la partie. But du jeuLe but du jeu est finalement assez simple : il faudra que vous détruisiez 2 des 3 tours ennemies présentes sur les lanes. A vous donc de jouer stratégiquement pour l'emporter avant l'autre. Difficile d'avoir un avis définitif malgré une vidéo de gameplay bien fournie qui nous donne une bonne idée de ce que sera le jeu. Pour ma part, les jeux de cartes ne m'ont jamais attiré, mais Artifact sera probablement celui qui me fera changer d'avis tout comme Dota 2 l'avait fait à sa sortie pour les moba. Par ailleurs, si vous trouvez des imprécisions ou incohérences dans la description que je faite du jeu, n'hésitez pas à me le dire car il est fort probable que je n'ai pas compris toutes les subtilité, n'étant pas un adepte des jeux de cartes. Qu'avez vous pensé de cette vidéo de gameplay d'Artifact ? Le jeu vous donne-t-il envie d'y jouer ? [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Artifact--i2051.htm][b]Consulter la fiche de Artifact[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Premier-extrait-de-gameplay--en-video--pour-Artifact--i20535.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  13. Du 19 au 23 mars dernier a eu lieu la Game Developpers Conference 2018, un événement dédié aux jeux vidéo uniquement réservé aux professionnels. A cette occasion, Sergey Galyonkin, fondateur de Steam Spy, s'est exprimé sur les revenus générés par les ventes faites sur Steam. Nous apprenons que durant l'année 2017, la plateforme de Valve aurait généré un revenu total de 4,3 milliards de dollars, sans comptabiliser les sommes obtenues grâce aux ventes de DLC et aux microtransactions. Rappelons aussi que l'année 2016 n'avait pas été aussi productive avec seulement 3,5 milliards de dollars au compteur. Mais ce n'est pas tout : nous apprenons au passage que, parmi les 21 000 jeux du catalogue de la plateforme, seule une vingtaine d'entre eux sont à l'origine de presque un tiers du total des revenus de Steam. PlayerUnknown's Battlegrounds - 600M $Counter-Strike: Global Offensive - 120M $Grand Theft Auto V - 83M $Call Of Duty: WII - 41M $Civilization VI - 39M $The Witcher 3: Wild Hunt - 38M $Divinity: Original Sin 2 - 37M $Ghost Recon Wildands - 33M $WarHammer II - 32M $Middle-Earth: Shadow of War - 31M $Rainbow Six: Siege - 30M $NieR: Automata - 29M $ARK - 28M $For Honor - 26M $Assassin's Creed: Origins - 25M $Resident Evil 7 - 24M $Dark Souls III - 24M $Rocket League - 23M $Football Manager 2018 - 23M $Cuphead - 22M $Un très beau score pour certains jeux dont le succès n'est plus à discuter, surtout pour le principal Battle Royal de 2017 qu'est PUBG qui fait 5 fois le score de CS:GO, qui occupe pourtant une belle seconde position. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Les-jeux-du-moment-rapportent-beaucoup-d-argent-a-Valve--i20534.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  14. Je disais pareil des Moba avant la sortie de Dota 2 que j'adore ! Alors pourquoi ne pas réitérer l'exploit avec les jeux de carte