Radiax

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  1. Comme c'est très régulièrement le cas, le magasin Steam s'est vu subit une nouvelle mise à jour importante de l'interface en juillet dernier. Si elle est passée inaperçue sur nos écrans 16/9, nos smartphones en revanche ont été heureux de profiter d'une nouvelle interface repensée pour eux. Fini les prix qui débordent de la page durant des promotions ou encore le carrousel d'images compliqué à faire défiler, tout est ici repensé pour l'expérience mobile qui s'est vue grandement améliorée avec cette mise à jour.  Si aucune liste précise n'est donnée par Valve, voici tout de même les changements que j'ai pu noter lors de mon utilisation: Réorganisation de l'ordre des blocs de contenuAmélioration du carrousel d'imagesCorrection de l'affichage de certains blocs qui dépassaient parfois de l'écran (exemple: prix lors de promotions)Ajout de boutons permettant de masquer/afficher plus de contenu pour les blocs de contenu trop longsConsulter la fiche de Steam PC Lire la news entière
  2. Je partage le même avis. Les modification se font attendre parfois trop longtemps, mais on en a régulièrement et petit à petit la plateforme va finir par être totalement refaite et uniformisée. Et pour le coup chaque mise à jour est vraiment bien faite, de la conception à la réalisation !
  3. Le 9 septembre, Valve à sorti une mise à jour majeure de sa plateforme de jeu en déployant une toute nouvelle interface de téléchargement. Depuis près de 2 ans, Valve met petit à petit à jour sa plateforme de jeu en ajoutant quelques fonctionnalités et en modernisant l'interface qui se fait aujourd'hui vieillissante sur certains aspects. Dans cet objectif, c'est ici l'interface de téléchargement qui se voie cette fois retravaillée. Si la modification est principalement visuelle, elle ajoute également quelques fonctionnalités très appréciées: Lorsqu'un jeu est en cours d'installation, une progression totale comprenant téléchargement et installation est affichée. Auparavant l'installation après téléchargement n'était pas pris en compte.Une barre de progression est également affichée pour les téléchargements en attente.Une icon d'information (i) est affiché lorsqu'il y du contenu supplémentaire à installer pour le jeu (DLC, Workshop, Shader, etc...) permettant ainsi d'avoir le détail du contenu à installer.La liste est organisable par drag and drop.Le jeu actuellement en cours d'installation dispose de 2 nouvelles options: la possibilité de lancer le jeu une fois l'installation terminée ainsi que la possibilité de débloquer la limite de bande passante le temps du téléchargement du jeu en cours (si une limite est définie).Un bouton de Patch notes est disponibles pour les jeux attendant une mise à jour, dans le cas ou le jeu aurait des données dans le système de patch note de Steam. Les nouvelles installations n'auront pas le bouton d'affiché.En plus de cette nouvelle interface, nous avons également droit à un gestionnaire de stockage des jeux. Similaire à ce que l'on peut trouver sur console, celui-ci permet de gérer les jeux Steam installés. Visualisation de l'espace occupé par les différents types de contenu, suppression simultanée de plusieurs contenu et modification de l'emplacement de stockage. Un outil bien pratique qui facilitera grandement la gestion des contenus installés, surtout pour les personnes disposant de plusieurs espaces de stockage. Si cette mise à jour n'apporte rien d'indispensable, elle prouve toutefois l'intérêt que porte Valve dans l'évolution continuelle de Steam. Consulter la fiche de Steam PC Lire la news entière
  4. Depuis notre dernière news sur le sujet en février dernier, 3 nouveaux chapitres de la soundtrack d'Half-Life: Alyx sont sortis. Cette fois-ci ce sont pas moins de 13 nouvelles musiques réparties sur les 3 albums Captivity, Revelations et Breaking & Entering. Vous pourrez bien entendu les écouter sur vos plateformes de streaming audio habituelles (Deezer, Spotify, Apple Music) ainsi que sur Steam si vous aviez acheté la soundtrack.  Je vous laisse à disposition les soundtrack Spotify (officielle) et Deezer pour que vous puissiez retrouvé l'intégralité de la bande originale du jeu. Consulter la fiche de Half-Life: Alyx Lire la news entière
  5. Depuis notre dernière news sur le sujet en février dernier, 3 nouveaux chapitres de la soundtrack d'Half-Life: Alyx sont sortis. Cette fois-ci ce sont pas moins de 13 nouvelles musiques réparties sur les 3 albums Captivity, Revelations et Breaking & Entering. Vous pourrez bien entendu les écouter sur vos plateformes de streaming audio habituelles (Deezer, Spotify, Apple Music) ainsi que sur Steam si vous aviez acheté la soundtrack.  Je vous laisse à disposition les soundtrack Spotify (officielle) et Deezer pour que vous puissiez retrouvé l'intégralité de la bande originale du jeu. Consulter la fiche de Half-Life: Alyx Lire la news entière
  6. Il n'est pas rare que des bugs critiques soit découverts dans les solutions des plus grandes entreprises, et Valve n'y fait pas exception. Cette fois-ci cela aurait pu couter très cher au studio si personne n'avait remonté le problème. Bien souvent trouvées au travers de bug bounty, les failles de sécurité sont très souvent critiques pour les grandes entreprises qui peuvent y perdre beaucoup d'argent. Elles sont également souvent l'occasion pour les professionnels du domaine de se rémunérer avec les récompenses offertes en échange de la découverte. Pour en revenir au cas de Valve, la récente faille de sécurité remontée à Valve par l'internaute "drbrix" permettait d'ajouter de l'argent au porte-monnaie Steam en illimité. En utilisant une adresse email terminant par "amount100" sur son compte puis en ajoutant 1€ au porte-monnaie avec Smart2Play, il était alors possible d'intercepter la requête et de modifier le montant comme on le souhaite. Une manipulation relativement simple, qui aurait pu faire perdre énormément d'argent à la plateforme si drbrix n'avait pas été de bonne foi et avait préféré exploiter la faille. Depuis sa remontée, Valve à bien entendu corrigé le bug et à également récompensé drbrix pour sa découverte en lui versant une somme de 7500$. Un beau geste, que beaucoup d'entreprises devraient prendre pour exemple (certaines préférant faire un procès). Consulter la fiche de Steam PC Lire la news entière
  7. C'est une très bonne chose, en espérant surtout que Warner Bros Games veuille bien comprendre que le système économique d'un jeu solo ne peux pas êtrre applique au multijoueur. De nombreuses de licences (Battlefield, etc) sont elles aussi passé par le schéma désastreux des DLC de contenu payant qui divisaient la commmunauté, alors ce serait dommage de le faire avec B4B maintenant que ces derniers ont fini par abandonner cette méthode. Pour le reste je reste relativement confiant, ils ont prouvé par le passé qu'ils savaient faire de bons jeux (L4D, Evolve) donc reste plus qu'a concrétiser avec cette nouvelle licence dans un genre qu'ils ont créé.
  8. Aujourd'hui sort sur Netflix l'animé Dota Dragon's Blood, réalisé par le Studio Mir en collaboration avec Valve. C'est bien entendu un événement très attendus par les fans de la franchise qui peuvent désormais découvrir l'aventure de Dragon Knight et Mirana sous un format encore jamais réalisé par le studio de Bellevue. Depuis notre dernière news sur le sujet, une bande annonce à été publiée et si vous ne l'avez jamais vue alors peut-être que vous aurez plaisir à la visionner avant de vous plonger dans la série. Pour rappel la série est composée de 8 épisodes et est d'ores et déjà disponible en intégralité sur Netflix. On vous laisse bien entendu en profiter, et nous n'hésiterons pas à vous faire un retour garantie sans spoil dans une prochaine news afin de vous livrer nos impressions. Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2 Lire la news entière
  9. Évènement très médiatisé dans le domaine du jeu vidéo tant il n'existe aucun précédent, le procès opposant Epic Games à Apple vient de prendre un nouveau tournant. Valve entre en effet publiquement dans l'événement, et son rôle pourrait bien être décisif dans la suite des événements. Mais avant de parler des dernières évolutions, faisons un point sur ce procès et ce qui nous pousse à en parler aujourd'hui. En août 2020, Epic Games a décidé de contourner l'imposition des 30% sur les ventes dans leur jeu Fortnite sur IOS et Android ce qui n'a bien entendu pas plu à Apple et Google qui ont rapidement supprimé Fortnite de leur Store respectif. Epic semblait alors avoir anticipé la situation et avait diffusé immédiatement un spot parodiant la publicité qu'avait fait Apple contre IBM en 1984, ainsi qu'un procès contre Apple pour abus de position dominante. Principale reproche faite à IOS, l'imposition de 30% ainsi que l'obligation de passer par l'AppStore là où sur Android il existe pleins de moyens alternatifs. Cela n'a bien entendu pas manqué de faire réagir Apple qui a tenté d'écarter au maximum d'Epic Games et son moteur l'Unreal Engine de toutes les productions faites sur IOS et Apple Arcade. Depuis de nombreuses entreprises se sont jointes au côté d'Epic Games, comme Spotify ou encore Facebook. Le 19 février, nous apprenions par l'intermédiaire d'un communiqué qu'un nouvel acteur, Valve, avait pris position dans la bataille aux côtés d'Apple. Cela n'a rien d'étonnant du fait que Steam prends également une commission de 30% sur les ventes de jeux. Cela ferait donc potentiellement de Valve la prochaine entreprise à devoir faire face à la justice pour cette pratique. Dans le communiqué nous y apprenions cependant que Valve refusait catégoriquement de communiquer certaines données à Apple, à savoir toutes les informations concernant les revenus de ventes faites sur les 6 dernières années ainsi que les noms, dates de parution et le prix initial de vente des applications. Deux demandes (parmi des dizaines acceptées) que Valve a refusées car jugées trop confidentielles et pas assez ciblées, demandant beaucoup de temps et d'argent au Studio pour être fournies. Face à ce refus, Apple à donc mené Valve au tribunal pour les forcer à fournir ces informations. Les 2 entreprises sont donc pour le moment en confrontation alors même qu'elles étaient auparavant dans le même camps. Le juge en charge de l'affaire, bien qu'il se soit rangé du côté d'Apple, a réduit la période d'accès aux informations à 2017 au lieu de 2015. Difficile donc de comprendre la décision d'Apple et d'anticiper la réaction de Valve quel qu'en soit l'issue du procès. En tant qu'acteur majeur (pour avoir donné des informations pour aider au procès) Valve connait une partie de la stratégie d'Apple et pourrait bien être décisif dans un sens comme dans l'autre si elle venait à se retourner contre son ancien partenaire. Cette histoire prend un tournant bien plus important que nous aurions pu l'imaginer jusqu'ici, et nous espérons que cela ne nuira pas au secteur du jeu vidéo qui se trouve actuellement entre les feux des principales plateformes de distribution. Consulter la fiche de Valve Lire la news entière
  10.  Nouveau chapitre disponible depuis peu pour la bande-son d'Half-Life: Alyx, le 7ème qui s'intitule Jeff. Au programme 7 nouvelles musiques que vous aurez sans doute plaisir à découvrir ou redécouvrir si vous faites parti des personnes qui ont eu la chance de faire le jeu. L'album est comme d'habitude proposé "gratuitement" aux personnes ayant acheté la soundtrack du jeu sur Steam, et peut s'écouter sur les plateformes de streaming audio (Deezer, Spotify, Apple Music). La playlists Deezer a bien entendu été mise à jour pour l'occasion afin que vous puissiez profiter de l'intégralité des albums sortis jusqu'ici. Consulter la fiche de Half-Life: Alyx Lire la news entière
  11. Depuis notre dernière news sur le sujet, pas moins de 4 chapitres de la soundtrack d'Half-Life: Alyx ont été publiées. Il est donc temps de revenir sur ces derniers. Is Or Will Be, Superweapon, The Northern Star et Arms Race, voici les noms des 4 derniers chapitre de la bande originale d'Half-Life: Alyx. Ces nouveaux albums aux pochettes sublimes sont comme d'habitudes disponibles sur Steam pour les acheteurs de la soundtrack ainsi que sur les plateformes de streaming audio habituelles (Deezer, Spotify, Apple Music).  Comme la dernière fois je vous mets à disposition la playlists Deezer que je mets à jour selon les dernières sorties d'album. Consulter la fiche de Half-Life: Alyx Lire la news entière
  12. Ça y est elle est sortie, la nouvelle campagne de Left 4 Dead, The Last Stand, est sortie hier à 19h sur Steam. L'occasion parfaite pour avoir une raison de retourner décimer des hordes de zombies ! Comme nous le mentionnons dans la précédente news, nous y retrouvons les nouveautés suivantes: La nouvelle campagne The Last Stand, composée de 2 chapitres26 nouvelles maps de survie / scanvenger issues des campagnes des 2 jeuxUn nouveau mode de jeu: Survie en versus2 nouvelles mutations: Rocketdude et Tank Run2 nouvelles armes de mêlée: la pelle et la fourcheInclusion officielle des armes de Counter-Strike SourceDe nouvelles animations, ainsi qu'une refonte de certainesRefonte de certains modelsDes animations, musiques et skins issues du premier jeuDe nouvelles lignes de dialogues, parfois issues de lignes de dialogues déjà existantes mais non utilisées.Modification des versions Versus des maps (ajustements, équilibrage, etc...)30 nouveaux succèsCorrection d'énormément de bugsAjout de nouvelles commandes et fonctionnement pour le développement de contenu Si vous souhaitez en savoir plus sur le contenu de cette mise à jour, je vous invite à regarder l'actualité Steam dédiée ainsi que le changelog. C'est en tout cas une très bonne nouvelle de voir Valve de nouveau impliqué dans la création de contenu pour ce jeu tant apprécié par la communauté ! Si vous avez également lancé le jeu pour tester la mise à jour, n'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé. Consulter la fiche de Left 4 Dead 2 Lire la news entière
  13. Nous vous en parlions au début du mois et c'est désormais officiel, la nouvelle campagne pour Left 4 Dead 2, The Last Stand sortira le 24 septembre 2020 ! Nous avons pu le découvrir dans le dernier trailer, qui au passage nous en dit plus sur le contenu de la mise à jour. Ils auraient pu se contenter d'une campagne mais ils sont allés bien plus loin, si bien qu'il s'agit probablement de la plus grosse mise à jour jamais sortie pour un jeu de Valve. Au programme nous retrouvons bien entendu la nouvelle campagne The Last Stand issue de la map de survie éponyme uniquement disponible sur le 1er opus de la série, mais aussi pleins de modifications pour le jeu actuel: La nouvelle campagne The Last StandPlus de 20 nouvelles maps de survie / scanvenger issues des campagnes des 2 jeuxUn nouveau mode de jeu: Survie versusDe nouvelles mutations2 nouvelles armes de mêlée: la pelle et la fourcheInclusion des armes de Counter-Strike SourceDe nouvelles animations, ainsi qu'une refonte de certainesRefonte de certains modelsDes animations, musiques et skins issues du premier jeuDe nouvelles lignes de dialogues, parfois issues de lignes de dialogues déjà existantes mais non utilisées.Modification des versions Versus des maps (ajustements, équilibrage, etc...)Plusieurs nouveaux succèsCorrection d'énormément de bugs, comme celui des ascenseursComme vous pouvez le constater, les nouveautés à venir sont gigantesques, surtout pour un jeu vieux de plus de 10 ans et qui n'avais pas eu plus que des bugfix depuis maintenant 7 ans. Si vous êtes impatient et que vous aimeriez en savoir plus sur le contenu de la mise à jour, je vous invite à regarder la dernière vidéo de Valve News Network qui en dévoile une partie, d'après des informations officielles. Aussi si vous ne possédez pas le jeu, vous pourrez profiter de plusieurs semaines durant lesquelles Left 4 Dead 2 sera jouable gratuitement. L'occasion de découvrir ou redécouvrir un jeu culte ! Consulter la fiche de Left 4 Dead 2 Lire la news entière
  14. J'ai aussi noté Alyx, le Scout, Chell et P-Body. Ça tourne régulièrement alors peut-être que j'en ait loupé. Super jeu en tout cas, j'aime beaucoup !
  15. Je vais y passer pas mal d'heures je pense. Pour découvrir la map, puis si elle est bonne et équilibrée pour la faire en versus. J'espère qu'elle le sera car c'est un peu le mode incontournable du jeu selon moi, ce pour quoi L4D à de l'intérêt.