Radiax

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  1. Je la verrais bien à la place de la MP7, les 2 ont une bonne cadence et sont relativement précises. Les autres sont trop différentes je pense.
  2. Tout juste 15 jours après son arrivée en Beta, la Panorama UI de Counter-Strike: Global Offensive débarque dans la version stable du jeu. Nous pouvons maintenant profiter pleinement de la nouvelle interface durant nos matchs classés endiablés sans devoir télécharger une mise à jour de plus de 200 Mo qui, au passage, nous empêchait de jouer en multijoueurs. Par défaut, le jeu reste pour le moment avec l'interface habituelle qui commence d'ailleurs à se faire un peu vieillissante. Mais pour celles et ceux qui sont un peu plus impatients et voudraient y accèder dès maintenant, la manipulation est très simple et rapide. Avant de lancer Counter-Strike: Global Offensive, il vous suffira d'aller dans les options de lancement du jeu ( clic droit > propriétés > options de lancement ) et d'y ajouter la ligne -panorama. Lancez ensuite le jeu comme à votre habitude et vous pourrez profiter de la nouvelle interface de CS:GO immédiatement. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas tester la Panorama UI, vous noterez que les nouvelles images des maps visibles lors du chargement de celles-ci sont déjà présentes pour tous ! Comme pour chaque nouveauté, une partie de la communauté s'amuse à fouiller dans les fichiers du jeu afin de voir si Valve n'a pas dissimulé quelques nouveautés supplémentaires en réserve. À ce jour, il semblerait que les plus curieux aient pu constater que Valve a travaillé sur l'implantation du MP5 en tant que nouvelle arme du jeu. Les informations sont plutôt maigres pour le moment et ne permettent pas de savoir, entre autres, si elle sera présente en remplacement d'une autre arme ou non. Mais au vu du nombre de fichiers fait pour le MP5, il est fort probable que ce dernier arrive plus rapidement que ce que nous pouvons espérer. Malheureusement, rien ne confirme à coup sûr que nous verrons un jour cette arme faire son retour dans la série Counter-Strike, mais il ne faut pas oublier qu'elle fait partie des PM emblématiques et que seul CS:GO ne l'inclut pas à l'heure actuelle. Je vous laisse tout de même regarder la vidéo de Valve News Network qui s'avère très intéressante. Elle parle bien entendu des leaks du MP5, ainsi que du Scar (dont l'arrivée est moins probable ceci dit), des liens existants entre le Panorama UI et le Source Engine 2, et du fonctionnement des interactions possibles avec l'interface.  À défaut d'avoir une communication officielle de Valve (on est habitué...), il est possible que la sortie officielle du Panorama UI éclaircisse certains des points évoqués plus haut. Si vous venez à tester le Panorama UI, je vous invite à remonter les problèmes que vous pourriez y trouver sur les forums officiels. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/La-Panorama-UI-Preview-de-CS-GO-arrive-en-version-stable-et-laisse-fuiter-une-arme-----i20553.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  3. En avril dernier, tout comme son prédécesseur, le HTC Vive Pro devenait disponible à l'achat sous forme de kit. Le pack contenait alors le casque VR ainsi que 2 stations de base et 2 manettes, permettant en plus d'économiser quelques dizaines d'euros. Tous ces équipements avaient au passage eu droit à des modifications et améliorations aussi bien visuelles que techniques à l'exception des manettes, alors même que c'est sur cet élément que l'entreprise américaine accusait le plus de retard par rapport à son principal concurrent, l'Occulus Rift. Annoncés fin juin en même temps qu'une nouvelle expérience VR dénommé Moondust, Valve nous a enfin dévoilé les nouveaux controllers nommés Knuckles EV2. Ces derniers voient leur design totalement changé par rapport aux premiers modèles et intègrent des technologies améliorant l'immersion. Comme nous pouvons le voir sur l'image ci-dessous, les controller possèdent désormais un système d'accroche permettant de rester fixé à la main. Impossible donc de la faire tomber même lorsque la main est grande ouverte. La plus grande nouveauté est l'ajout d'un détection de la position et de la pression exercée par les doigts sur le controller. Ce premier est bien entendu présent sur les controller de l'Oculus mais il semblerait que ce soit ici bien plus précis (pas uniquement doigts levés ou sur les boutons). La détection des mouvements de doigts est bien entendue retranscrite à l'écran et permet de mieux nous rendre compte de notre environnement extérieur. De son côté, Moondust se présente en quelque sorte comme une démo technique permettant d'appréhender les nouvelles fonctionnalités des controllers. Ces derniers permettant d'effectuer de nouveaux gestes avec nos mains, Moondust nous incite donc à les utiliser en saisissant des objets dont la taille est parfois très petite. Vous aurez bien entendu remarqué les nombreuses références aux différents univers des jeux de Valve, mais inutile de s'emballer pour autant car le chiffre 3 est pour le moment toujours proscrit. Si vous possédez la première version du casque vous pourrez bien entendu vous amuser avec Moondust mais il faut bien avouer que ce dernier est d'avantage pensé pour les nouveaux controllers. Si vous avez essayé les nouveaux équipements, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires afin que l'on puisse avoir des retours. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-presente-de-nouveaux-controllers-VR--i20551.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  4. Non pas CS:GO qui a été fait par Valve et Hidden Path Entertainment. En revanche ils ont aidé pour faire CS:CZ, tout comme Gearbox (Borderlands) pour ne citer qu'eux.
  5. Alors que tous les yeux sont tournés vers le nouveau chat de Steam qui se trouve actuellement en Bêta, Valve continue de faire parler de lui en sortant, également en Bêta, une toute nouvelle interface pour Counter-Strike: Global Offensive. Disponible en phase de test, cette dernière se veut plus moderne et fonctionnelle, aussi bien dans la navigation, la customisation de l'équipement, que dans la lecture du tableau des scores en jeu. Le changement est plutôt conséquent mais pas déstabilisant pour autant, on y retrouve rapidement nos repères. Le changement le plus appréciable concerne l'armurerie, qui délaisse le casier pour une vue 3D nous permettant d'inspecter nos skins dans les moindres détails. Il est même possible de le visualiser directement dans les mains d'un opérateur (T ou CT). La question que l'on peut se poser concernant cette update est la présence ou non du Source Engine 2. Pour rappel, Dota 2 avait également vu son interface entièrement refaite lors de son passage sous la dernière version du moteur, il y a un petit temps déjà. Il n'est donc pas exclu que cela se fasse aussi pour Counter-Strike: Global Offensive. Mais en attendant un réaction de Valve, il faudra (juste) se contenter de cette nouvelle interface très appréciable. Pour participer à la Bêta : dans votre librairie de jeux, il vous suffit de faire un clic-droit sur CS:GO et de sélectionner "Propriétés", puis d'aller à l'onglet "Bêtas" pour enfin choisir la phase Bêta correspondante dans la liste déroulante, à savoir "panorama - Panorama UI Preview". À noter qu'il est actuellement impossible de jouer en ligne en ayant la Bêta activée, alors qu'il s'agit pourtant simplement d'une modification de l'interface... Ce qui est regrettable. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Une-nouvelle-interface-pour-Counter-Strike--Global-Offensive-arrive-en-Beta--i20548.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  6. Non vous ne rêvez pas, la refonte du système de chat dont nous vous parlions il y a peu est désormais disponible en Open Beta pour tous les utilisateurs de Steam. L'occasion donc de profiter des nouvelles fonctionnalités qui nous ont été dévoilées, mais pas seulement ! Comme toute nouvelle version de test du client Steam, il vous faudra au préalable activer la fonctionnalité avant de pouvoir en profiter. Pour ce faire, vous devez aller dans les paramètres de Steam pour activer la phase de Bêta, ou bien vous rendre sur cette page, qui vous permettra au passage d'en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités. Notez également que le nouveau chat est enfin désormais utilisable depuis votre navigateur internet !   Le chat Steam fait (enfin) peau neuve !Dès le premier coup d'oeil, on ne peut que constater les changements apportés par cette nouvelle interface. Quoi qu'un peu déroutante au début, cette dernière s'avère finalement bien plus ergonomique et pratique que l'actuelle version, améliorant en même temps considérablement l'aspect social de la plateforme. Tourné vers les jeuxAvec l'interface actuelle, il est parfois peu évident de trouver des amis pour jouer à nos jeux multijoueurs favoris. Il faut prendre le temps de lire les petites lignes situées sous les pseudos, et si en plus vous avez beaucoup d'amis en train de jouer, cela rend la lisibilité peu évidente... Avec la nouvelle interface, Steam place désormais le jeu au coeur de la liste d'amis en nous permettant de visualiser d'un simple coup d'oeil ce à quoi jouent nos amis. Pour un jeu donné, si un seul de vos amis y joue, nous retrouvons désormais le logo de celui-ci à gauche de son pseudo. Mais si plusieurs amis y jouent, Steam créé alors une catégorie dédiée au jeu comportant le nom du jeu et son logo. Cette catégorie peut bien entendu être déroulée afin de voir lesquels de vos amis y jouent. De même, si un jeu ne vous intéresse pas, vous pouvez minimiser la catégorie qui n'affichera donc plus les détails même après un redémarrage de la plateforme. Autre nouveauté intéressante, la liste d'amis affiche désormais des détails sur les relations existantes entre vos amis et des joueurs externes. Pour faire simple, cette liste affichera désormais une liaison entre vos amis, si ces derniers jouent ensemble. Il en va de même si vos amis jouent avec des personnes que vous ne connaissez pas. Vous verrez alors un lien entre eux et une ligne indiquant le nombre de joueurs avec qui ils sont en partie. Cette liaison n'est bien sûr visible que lorsque les personnes concernées sont en groupe avec d'autres joueurs. Toutefois, il est important de savoir que tout comme les informations de la partie visible sous le pseudo de vos amis, cette liaison n'est détaillée que selon le jeu en question. Pour pouvoir proposer cela, les développeurs doivent mettre à jour leurs jeux. On se doute que cela se fera rapidement, surtout pour les jeux très populaires. Parler n'a jamais été aussi simpleJusqu'à présent, le chat Steam était relativement sommaire et permettait principalement de communiquer par texte. Bien sûr nous avons la possibilité d'utiliser un chat vocal, d'ajouter des personnes à une discution mais il faut bien avouer que l'ergonomie de l'interface, ainsi que la qualité des services proposés n'était pas toujours au rendez-vous... C'est en partie pour ces raisons que les systèmes externes tel que Discord, Mumble ou TeamSpeak ont toujours été préférés par les joueurs PC, car elles facilitent les interactions entre amis sans pour autant être trop onéreux (voir gratuit). Le nouveau chat s'inspire beaucoup de ce que propose Discord. Mis à part le fait de pouvoir discuter par écrit et oralement avec nos amis, il est désormais possible de créer des groupes pouvant accueillir une multitude de salons textuels et vocaux. Ces groupes permettent une personnalisation assez poussée: nom, logo, notifications, droits, etc. Leurs salons peuvent être textuels ou vocaux et vous pourrez bien évidement les paramétrer en choisissant par exemple qui peut y accéder selon les droits appliqués. Qu'il soit vocal ou textuel, le chat a lui aussi évolué. La partie textuelle enregistre désormais un historique des conversations bien plus conséquent, en plus d'être désormais plus interactif: mise en forme des liens et des images, y compris les gifs animés, pour le plus grand bonheur de certains. Le chat vocal propose lui une amélioration au niveau qualité des services, une plus grande facilité d'utilisation, ainsi que des options telles que la détecion du niveau de la voix et la suppression du bruit de fond. Il y a également l'ajout du Drag & Drop (en plus des liens d'invitations comme sur Discord) qui permet d'inviter nos amis dans un groupe ou une discussion d'un simple glisser-déposer, pour une utilisation rapide et efficace. Il aura donc fallu beaucoup de temps à Valve pour enfin proposer des innovations, avec cette refonte totale du chat, qui place désormais sa plateforme au même niveau que ses concurrents. Gardons en tête qu'il s'agit là encore que d'une beta et qu'il est fort probable que certaines fonctionnalités soient amenées à changer d'ici sa version finale. L'interface du chat depuis les navigateurs web de nos smartphones est d'ailleurs relativement peu agréable. De même, aucune info pour le moment concernant les applications mobiles qui devront bien finir par intégrer ces nouvelles fonctionnalités. Et vous, avez-vous testé cette bêta ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à remonter les problèmes rencontrés sur le forum Steam dédié. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Le-nouveau-systeme-de-chat-est-disponible-en-Beta----i20547.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  7. Merci pour l'info Gh0st, je vais m'occuper de faire la news au plus vite afin que tout le monde soit au courant et puisse profiter de la beta ;)
  8. Quand j'ai écrit la news, je n'en revenais pas que ça fasse seulement 4 ans que nous avons l'interface actuelle. Pour moi ça en fait au moins le double :)
  9. Depuis la refonte complète de notre plateforme de jeux vidéo préférée en août 2014, nous avons eu droit à plusieurs leaks d'une potentielle nouvelle interface de Steam. La dernière en date remonte à janvier 2017, où nous pouvions constater la volonté de la plateforme de s'étendre sur des domaines autres que le jeu vidéo, comme les films ou la musique. Comme à son habitude, le studio de Bellevue n'a jamais communiqué à ce sujet laissant l'idée de la refonte se perdre dans les tréfonds d'internet. Mais c'est sans compter sur la communauté qui s'est formée autour de l'univers Valve qui est active et bien décidée à en savoir plus, en cherchant des indices dans la moindre ligne de code de la plateforme. Le nouveau leak concernant l'interface semble plutôt sérieux cette fois-ci, d'où cet article. L'une des dernières mises à jour de la plateforme s'est accompagnée de changements sur le code en charge de l'apparence du système de chat. Aucun changement n'est visible depuis la plateforme et pourtant le fichier nous permet de constater qu'une refonte totale de cette partie de Steam est en cours de développement. Il semblerait donc que nous aurons, dans le futur, un système de salons de discussion où nous pourrions inviter nos amis d'un simple "Drag and Drop" (glisser/déposer). Nul besoin de préciser que ce serait donc bien plus facile de communiquer avec plusieurs amis en même temps. Ces salons de discussion intégreraient bien sur le chat écrit et vocal, mais également la possibilité d'uploader des médias (images, vidéos, ...). Le côté social de la plateforme semble donc vouloir passer une nouvelle étape en se rapprochant un peu plus de ce que nous connaissons avec nos logiciels de discussion habituels comme Discord. La raison pour laquelle le leak semble plus que réaliste est qu'il provient directement de Valve. Comme évoqué précédemment, nous retrouvons du code dans l'une des dernières mises à jour de Steam, mais on peut également apercevoir la nouvelle interface dans la vidéo de présentation du nouveau site de Valve. En effet, sur l'écran d'un des employés nous pouvons voir en flou une fenêtre de chat dont le visuel ne correspond pas à ce que nous avons eu jusqu'ici, et le hasard faisant bien les choses il semblerait que cela corresponde au leak du visuel retrouvé dans le code. Pour le moment, difficile de savoir si nous aurons droit (ou non) à cette nouvelle version de Steam et dans quels délais. Toujours est-il que, d'après la vidéo, certains visuels ont été pris depuis des vidéos postées par le studio Valve lui-même. De quoi redonner de l'espoir aux nombreux membres actifs qui attendent cela avec impatience. Mais gardons en tête que Valve n'a pour le moment pas officiellement communiqué à ce sujet, et il se pourrait bien que ce soit juste un énième prototype qui pourrait ne jamais voir le jour en l'état. Ce ne serait pas une première pour le studio qui aime d'ailleurs jouer avec sa communauté en créant ce genre de détails. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Une-nouvelle-interface-pour-Steam-se-precise--i20546.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  10. Ouais beaucoup trop, faudrait tout refaire ^^
  11. L'équipe en charge de Project Borealis est bien plus grande que celle de Black Mesa et travail à plein de temps sur le développement du jeu (pas seulement durant leur temps libre). On peut donc imaginer que le projet avancera bien plus vite. Quant au visuel, cela n'as pas grand chose à voir avec le moteur du jeu. Les models 3D pourraient très bien être importé dans l'UE 4 sans trop devoir les modifier (si ce n'est pour les faire fonctionner). Les models des armes ont d'ailleurs probablement du être importés avant d'être modifier afin de profiter des possibilités de l'UE 4, et c'est super bien retranscrit. Je suis donc plutôt optimiste sur ce point. Dernière comparaison avec Black Mesa, il s'agit ici de créer et non de copier. Il faut donc créer des visuels avant de créer les maps (ce qui prends du temps) mais le fait de ne pas avoir à retranscrire un travail fait gagner du temps. Analyser et retranscrire est très énergivore et prends beaucoup de temps. Je comprends votre inquiétude et la déception de ne pas voir le Source Engine (2) être utilisé, mais force est de constater que la vidéo de présentation mon un jeu fidèle à l'oeuvre originale. Restons donc optimiste et attendons d'être fixé avec des vraies images du jeu.
  12. Si je voulais vous faire une blague, je vous dirais que nous pourrions manger du gâteau comme nous le promet GLaDOS. Mais non : je peux vous assurer qu'un troisième épisode d'Half-Life 2 est en cours de création. Souvenez-vous : en mars 2017, Marc Laidlaw, alors Game Designer chez Valve, dévoilait sur son site web le script qui aurait dû donner naissance à la suite des aventures de Gordon Freeman. Répondant au nom de Half-Life 2: Episode 3, ce jeu n'a malheureusement pas dépassé le stade du script papier au sein du studio de Bellevue. Mais il se pourrait bien que les fans de la saga puisse au final profiter de ce qu'aurait dû devenir le projet. Connu sous le nom Project Borealis, ce projet compte bien nous faire vivre la suite des aventures du héros au pied de biche. Le studio en charge du jeu est actuellement composé de 70 personnes et travaille sous Unreal Engine 4 pour retranscrire en jeu ce qu'aurait dû être le fameux script abandonné. Le travail est pour le moment relativement sommaire mais très pointu dans l'intention de retranscrire le gameplay du second opus de la saga Half-Life. Car qui dit nouveau moteur physique dit aussi nouveaux comportements de ce dernier qu'il va falloir adapter afin de "reproduire" le comportement du Source Engine, le tout en profitant de graphismes plus poussés grâce à l'UE4 qui fait des prouesses dans le domaine du jeu-vidéo. Si l'on en croit les vidéos de présentation de l'équipe, l'éclairage, le comportement des armes et des déplacements semble très ressemblant ce qui est un très bon point pour les fans de la première heure. En revanche, les informations sont beaucoup plus maigres quand il s'agit de parler du contenu de l'épisode en lui même. L'équipe souhaite garder le secret en dévoilant à peine plus que des artworks, inspirés bien sûr des jeux originaux tout en adaptant les éléments au script qui nous envoie dans des environnements encore jamais vu dans la série. Pour le moment, le projet n'en est qu'à son commencement, mais l'équipe travaille d'arrache-pied afin de nous permettre de vivre une expérience digne du travail de Valve. Voici d'ailleurs ce que nous pouvons résumer des différentes vidéos : Une première version du scénario a été créée à partir du script, permettant donc de commencer à travailler sur les décors et éléments visuels du jeu.La base du gameplay (mouvements, animations...) est désormais fonctionnelle et a été testée sur des adaptations de maps (dont puzzles) de Half-Life 2. Les Level Designers peuvent donc désormais commencer leur part du travail.Quelques pistes audio sont en cours de création.L'optimisation du jeu reste dans les priorités, tout comme le fait que le gameplay se doit de rester fidèle à l'oeuvre originale.Le base du projet est désormais bien solide, mais la quantité de travail à effectuer est encore énorme. L'équipe cherche par ailleurs à recruter de nouveaux membres tels que des Level Designer, Web Developper, Artists 2D/3D, Unreal Engine Artists... Espérons avoir bientôt des nouvelles de ce projet qui, comme vous pouvez le deviner, nous met l'eau à la bouche chez Vossey.com ! [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life-2--i39.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life-2--Episode-3-pourrait-il-finalement-voir-le-jour----i20542.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  13. Cela fait bien longtemps que Valve achète des studios aux projets prometteurs pour les éditer. Je pense que ce sera une très bonne valeur ajoutée au studio et que ce jeu sera au top