RPM Infinity : Une infinité de mondes a découvrir


Lynix

Messages recommandés

Je viens de corriger une énorme faille dans les sauvegardes qui permettait a n'importe qui de planter tout le programme

Je viens aussi de faire en sorte de sauvegarder entièrement TOUT le personnage dans les sauvegardes, la position, l'angle de vue, les armes, les munitions, la vie, l'armure, l'arme sélectionnée, et tout fonctionne

J'ai aussi rendu les sauvegardes plus difficile a décrypter, il y a trois couche de cryptage sur la sauvegarde joueur, et 4 sur les pack je crois, enfin, un truc de dingue

Par contre je dois encore corriger le bug de sauvegardes des props achetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 940
  • Created
  • Dernière réponse

Exactement, un joueur qui ne s'y connait pas en lua n'a pas de chance de décrypter les sauvegardes, et vu le nombre de couches qu'il y a, même moi je me demande comment je pourrais faire..

Enfin faut dire aussi que le cryptage permet au script d'empecher certaines failles, donc le cryptage a aussi une utilité technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :

J'ai terminé la sauvegarde, elle fonctionne correctement, tout est sauvegardé et remis avec succès (même la vélocité)

j'ai corrigé le bug des props achetés, c'était une erreur stupide qui l'empechait de fonctionner

Bah voila, maintenant j'étudie un peu mon examen, je me demande par quel systeme je vais commencer demain (prop protection/essence/inventaire)

et pour ceux qui sont interessés : 4462 lignes au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mod sera et restera gratuit, je n'ai ni le droit, ni l'envie, ni les besoins de le rendre payant.

Par contre il faut dire que la version du mod sur le serveur officiel sera différente de celle distribuée, il se peut que sur le serveur il y ai la mise a jour par exemple, et d'autres modifications

Je compte donner avantage à certaines personnes, une sorte de compte premium, mais qui n'aura rien a voir avec l'argent, ce sera par exemple un concours sur le forum officiel et les gagnants auront un compte premium pour telle durée

Et au niveau du mod, j'ai pas encore commencé le systeme d'essence, je corrige le code déja fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le systeme d'essence, il fonctionne (ou presque?) parfaitement, je devrais peut-être même diminuer la vitesse à laquelle l'essence baisse (les futurs garagistes vont m'en vouloir de leur diminuer le taux de client :D )

Enfin, je finirais demain

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard :D

Pour l'instant je cherche à résoudre un gros problème, un freeze lors de l'envois de l'heure au client, évenement se produisant toutes les secondes...

Je ne l'avais sans doute pas remarqué à cause de mes deux processeurs, mais maintenant que l'un des deux est occupé sur une animation 3D, ça se voit assez bien

Je ne connais que 3 techniques pour envoyer des informations serveur => client (envoi lua, envoi message, envoi variable) , le script utilise beaucoup l'envoi message, il me semble que c'est la meilleure technique.

Bon le script l'utilise, oui, mais pas beaucoup en dehors de l'horloge

Je n'ai trouvé qu'une solution, faire en sorte que ce soit le client qui calcule l'heure, et le serveur qui lui envoie toutes les heures de jeu (toutes les minutes réelles)

ça va me demander une grande réécriture :/

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'horloge, c'est bon, il y a synchronisation toutes les 10 secondes (car j'ai vu un décalage dans l'écoulement du temp chez le client et chez le serveur)

Je vais travailler maintenant sur la nitro pour les voitures, je viens de trouver le moyen d'augmenter la vitesse lorsqu'on roule, plus du double d'une voiture normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, je viens de finir un grand systeme au niveau de l'essence.

Maintenant, il y a 4 types d'essences, et les plus célèbres véhicules seront a la vente dans le jeu (le mod détecte si les fichiers requis du véhicule sont la ou pas)

Alors voila, les 4 types d'essences testés avec la jeep de départ :

Diesel

-Vitesse maximale en ligne droite sans turbo (jeep) : 111km/h

-Prix au litre : 0.895

-Fonctionne sur les moteurs suivants : Diesel

Normal

-Vitesse maximale en ligne droite sans turbo (jeep) : 123km/h

-Prix au litre : 1

-Fonctionne sur les moteurs suivants : Normal

Super

-Vitesse maximale en ligne droite sans turbo (jeep) : 134km/h

-Prix au litre : 1.179

-Fonctionne sur les moteurs suivant : Normal,Super

Nitro

-Vitesse maximale en ligne droite sans turbo (jeep) : 154km/h

-Prix au litre : 1.425

-Fonctionne sur les moteurs suivant : Tous

La nitro est la vitesse maximale possible, j'ai essayé en augmentant la vitesse, on dérape même en ligne droite.

Alors au niveau des véhicules, j'ai réussi a empecher l'utilisation de la boite de munition derrière la jeep

J'ai ajouté un effet de flou de mouvement passé 140km/h, c'est beau à voir (exemple sur le screenshot)

Je travaille aussi sur une commande de limitation de vitesse du véhicule, comme ça on peut respecter la limitation de vitesse de 120km/h (par exemple) même avec du super ou de la nitro

Screenshot :

http://www.glunix.net/rpm-infinity/screen5.jpg

Un grand merci à AzzA pour le désign de la barre d'essence

Je vais passer une nuit blanche sur le mod, le sommeil ne me dit rien et puis bon, il est déja une heure du matin, si je vais dormir je saurais pas me lever demain

Si vous voulez des informations plus détaillées, il suffit de demander :)

EDIT : la limitation de vitesse fonctionne correctement, tout baigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi pour la barre d'essence :D

Je me permets d'ajouter qu'un effet de transparence sur le jaune de la barre serait plus joli (et ça collerait avec l'interface d'HL2), mais je sais pas si c'est possible. Et plutôt que de mettre du bleu quand la barre diminue, laisse un vide, ça me parraît plus esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant d'amélioration et de précisions ^^ mais tout cela est-il vraiment necessaire? je veux dire, par exemple 5 types d'essences? Ton mod , Lynix, ressemble de plus en plus en un jeu du type sims (enfin, il est dur de comparer les sims 2 a un mod d'hl2) par ce qui est disponible. Mais une partie gmod n'est pas le genre de partie ou on reste plus longtemp qu'une après-midi (dans le cas des vacances), personellement, je ne sais pas si, en admettant que j'ai acheté une voiture, je me mettrais a la recherche d'une essence précise, je prendrais le premiere venus, pour pouvoir vite rouler et ainsi continuer à jouer au quart de tour.

M'enfin j'dis ça mais si ca embellis le mod sans le rendre plus compliqué ou plus lourd,c'est tout bénéf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mod sauvegarde absolument tout, inutile de recommencer une partie tous les jours, il suffit de reprendre la même

Le mod n'est pas basé sur le concept de 3h de jeu, il permet de continuer, a l'intervalle que tu veux, ton personnage

Ensuite, est-ce mal que cela ressemble aux sims ?

(4 types d'essences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je trouve au contraire que c'est mieux (pourtant je ne suis pas un grand joueur des sims)

Bon je change de sujet mais je viens de penser à un truc : Je ne sais pas si tu sais modeleur mais ce serai bien que tu rajoute de la nourriture pour le métier restaurateur comme un hamburger , des frites Etc..

car les models d'origines sont peu nombreux : bananes, pastèque ,euh...je crois que c'est tout ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.