RPM Infinity : Une infinité de mondes a découvrir


Lynix

Messages recommandés

  • Réponses 940
  • Created
  • Dernière réponse

Pour vous faire patienter, voila 5 screenshots du code source de RPM Infinity (une fois que vous aurez le programme vous aurez tout le loisir de le contempler, je vous assure que c'est passionnant :D )

Etant donné la résolution d'écran un peu haute pour être affichée directement dans le topic, je met les liens

Fichier s'occupant des joueurs :

http://www.glunix.net/rpm-infinity/rpm_code1.JPG

Fichier s'occupant des configurations du jeu :

http://www.glunix.net/rpm-infinity/rpm_code2.JPG

Fichier de langue français :

http://www.glunix.net/rpm-infinity/rpm_code3.JPG

Fichier s'occupant du jour et de la nuit :

http://www.glunix.net/rpm-infinity/rpm_code4.JPG

Fichier s'occupant du HUD :

http://www.glunix.net/rpm-infinity/rpm_code5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HUD je ne l'ai pas codé seul, Shelkz a participé, et sans lui on aurait eu difficilement un bon HUD

Enfait c'est surtout Shelkz qui a fait la base du code, moi je l'ai rendu extensible, optimisé, multi langue,fonctionnant avec le mod et j'ai ajouté le panneau de modification au côté client

Il faudrait que je retrouve la version originale du HUD de shelkz pour faire une comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*code une fonction pour donner le nombre de lignes*

2738 lignes d'après la fonction, c'est plus que la moitié de RPM Infinity pour gmod 9 (ce qui ne veut strictement rien dire)

82.94.220.239:27500 Gserver.nl - [Glunix] Serveur francais pass : glnx pour le serveur (il n'est jamais sous rpm infinity, vu qu'il manque encore des truc)

Ha oui a ce propos, j'ai testé un peu le mod avec deux amis pour voir ce qu'il manque.

Je vais ajouter de l'argent a payer pour les prop, des commandes pour certains job, l'essence..

Le mod sera plus complet que prévu quoi, par contre ça prendra plus de temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

merci!!!

et prend ton temps (euh...^^) car moi je préfaire voir sortir un mod jouable avec beaucoup d'option qu'un mod aussi jouable mais avec très peu d'option donc ressemblant trop au autre mod RPG

a+

PS :moi ce qui me "fais peur" c'est que garry est en train de finir la version 2007 de gmod et que cette nouvelle version ne pourrai pas être compatible avec RPM infinity(quand il sortira) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

Encore désolé Lynix d'avoir manqué à l'appel hier, je ne manquerai pas le prochain test, promis! ^^

Mais je ne pense pas que la version 2007 de gmod touche le mod car c'est un patch comme les autres donc je ne vois pas trop en quoi ça changerai tout! Mais je ne m'appel pas Lynix donc il saura nous répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RPM Infinity a déja vécu plusieurs mises a jour de garry's mod, au moins 5, depuis que je l'ai commencé

De plus, garry a dit que ce patch ne devrait pas empecher l'execution de certains scripts

Et dans le pire des cas, si ça fait planter RPM Infinity, je corrige, et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hier j'ai passé ma journée sur un systeme de pack pour les sauvegardes, j'explique :

Il suffit qu'un administrateur dise (sur la map rp_cargtown_b7 imaginons):

"/pack Test"

et un fichier garrysmod\garrysmod\data\RPM-Infinity\save\rp_cargtown_b7\packs\test.pack est créé dans la seconde (avec un blocage de jeu d'une seconde)

L'interet? C'est très simple

Vous n'avez qu'une sauvegarde enfait par map, la sauvegarde actuelle, qui est divisée en plein de petits fichiers (il y en a "nbr. joueur enregistrés*2+2" par map). Le pack regroupe tout en un seul fichier que vous pouvez échanger entre amis ou utiliser pour un backup

vous pouvez unpacker après en disant "/packload test" (ce qui supprimera la sauvegarde actuelle)

En gros les pack regroupent tous les fichiers de la sauvegarde que vous pouvez décompresser après

cela peut servir pour échanger vos sauvegardes, ou passer les sauvegardes d'une map a une autre (en bougeant le fichier) ou faire un backup d'un certain moment

Voila, maintenant je m'occupe des props payants, le systeme fonctionnera de cette façon :

Certains props, vous payez une fois et vous ne devez plus payer ensuite pour le respawner, ce sont généralement de petits objets

D'autres, vous payez a chaque fois que vous le spawnez, c'est généralement le meublier

Les administrateurs du jeu peuvent aussi modifier les prix eux-même, qui seront dans une liste que vous pourrez vous distribuer sur internet :)

Ah, une dernière chose, voila un fichier pack que j'ai créé, il ne vous servira surement a rien mais c'est pour que vous voyez a quoi ça ressemble

http://www.glunix.net/rpm-infinity/lynix_test.pack

Après l'avoir ouvert, vous ne voyez qu'une très longue série de chiffre (1120 chiffres) il s'agit du cryptage de sécurité de RPM-Infinity, qui est censé empecher les modifications (ce qui reste possible, mais même moi j'aurais du mal a enlever le cryptage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

merci de nous tenir au courant sur RPM (chose qu'on aurait pu te reprocher jusqu'à présent)

et si j'ai bien compris ton système de pack = serveur A map joué : rp_rpland serveur B map joué : rp_rpland

|| ||

|| ||

|| ||

|| l'admin enclenche /pack Test ||

|| ||

|| ||

pouf le serveur crash ||

mais l'admin a un deuxième serveur ( le B) ||

||

|| l'admin du serveur A met sur son deuxième

|| serveur le pack du premier donc la partie

|| reprend au moment ou il a fait /pack Test

|| sur le premier serveur

||

voici si j'ai bien compris une possibilité de ton systeme si je me trompe corrige moi et explique toi mieux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peut pret ça ouais, mais il devra dire /packload Test pour charger le pack :)

(N'empeche les sauvegardes sont très fréquentes, si il reboot son serveur A il peut très facilement reprendre la partie)

Oh j'ai oublié de vous dire, j'ai fais une fonction pour générer le prix selon l'objet (sur gmod9 j'avais revu chaque prop un a un pour lui attribuer un prix :o )

Voila le calcul pour trouver le prix :

J'utilise le bounding radius (voir shéma) multiplié par la masse de l'objet

donc : boundrad. * masse

shéma du bounding radius :

BoundingRadius.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'a rien a voir avec l'esprit roleplay.

Toute façon, il y a un délai entre chaque spawn qui est inévitable, donc si il cherche a spammer il devra être patient, et l'administrateur aura tout son temp pour s'en occuper

De plus comme tu dis, si quelqu'un spamme, les props vont devenir plus cher, ce qui embetera les autres joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il [#ff0000]faudrét[/#ff0000] une map avec des maison ou [#ff0000]ya[/#ff0000] des [#ff0000]telephon[/#ff0000] ou on peux [#ff0000]apéler[/#ff0000] les [#ff0000]otre[/#ff0000] et [#ff0000]parléer[/#ff0000] avec le micro [#ff0000]dent[/#ff0000] le tel [#ff0000]mes[/#ff0000] [#ff0000]sa[/#ff0000] doit [#ff0000]étre conpléx[/#ff0000] a faire [#ff0000]méme inposible[/#ff0000] a [#ff0000]voire[/#ff0000] [#ff0000]mes[/#ff0000] bon ton serv a l'air [#ff0000]tré[/#ff0000] bien m[#ff0000]é[/#ff0000]me les [#ff0000]age[/#ff0000] et tous comme [#ff0000]s[/#ff0000]a le guns shop ne peux pas vendre des arme [#ff0000]o[/#ff0000] [#ff0000]miner[/#ff0000] lol :D

[#ff0000]Modo : TT une semaine, ça te laisse le temp d'acheter un dictionnaire[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :

J'ai décidé de tester directement RPM sur la beta de gmod (gmod 2007) pour avancer plus vite, et il y a eu quelques bug mineurs, tous (ou presque?) corrigés

Sinon je suis actuellement entrain de faire le systeme de props, le seul bug est que la liste n'est pas sauvegardée correctement (ou chargée correctement)

Après je m'attaquerais au systeme de gestion des entités puis des maisons

Si vous avez des suggestions à me faire, je vous en prie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.