Lynix

Members
  • Content count

    2,292
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Lynix last won the day on June 10 2015

Lynix had the most liked content!

About Lynix

  • Rank
    Modérateur barbu
  • Birthday 05/08/1993

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Tours, France
  1. Lynix

  2. Bien entendu que je le sais, j'utilise moi-même cette technologie qu'est le streaming HDD, d'où le fait que je puisse te renseigner. Utiliser peu de RAM n'est bien souvent pas un choix mais une contrainte, et utiliser le HDD lors du rendu (parce que c'est bien de cela qu'on parle) serait suicidaire, ça je peux te le garantir, aucun jeu (bien foutu) ne fait appel au HDD lors du rendu, tout est en mémoire vive. Mais le streaming peut se faire, seulement il est occasionnel, c'est pour cela qu'un SSD n'apportera que très peu (voire rien du tout dans l'immense majorité des cas) question performances d'un jeu vidéo (et par performance j'entends le nombre de FPS à un point fixe).
  3. En tant que développeur de jeu, je me permets d'intervenir: la mémoire morte n'est accédée par les jeux vidéos que lors du chargement de nouvelles données. Certains jeux comme GTA V (ou WoW) ont un concept de zone qui fait qu'ils vont recharger des données depuis le disque en changeant de zone, mais généralement ce chargement passe inaperçu du fait qu'ils s'y prennent suffisamment tôt (et que de toute façon on ne doit accéder qu'en lecture, les vitesses des HDD sont très satisfaisantes de ce côté-là). Autrement, non, on pourrait stocker un jeu vidéo sur un serveur web distant accessible à 32ko/s que le jeu tournerait tout aussi bien que s'il était sur un SSD à plusieurs centaines de mégabits/seconde. Bref, moi je conseille un SSD pour le système et les applications et un HDD pour le reste (jeux vidéos, musique, films, etc.).
  4. Pas très différent ? Quiconque aillant essayé de jouer à un FPS sur ordinateur et à un FPS sur console se rendra compte qu'il est impossible d'atteindre, avec une manette, la précision obtenue par le duo clavier/souris. C'est bien pour cela que plusieurs FPS sur console intègrent un système de correction, permettant à quelqu'un de viser approximativement et de quand même atteindre sa cible (Pour l'avoir testé c'était assez amusant, de tirer dans l'épaule d'un joueur immobile et de faire un headshot, le tout sur la même machine, donc pas de lag en cause).
  5. En même temps il aurait été très étonnant qu'il en soit autrement.
  6. Des ombres dynamiques partout, plus facile à dire qu'à faire. Je suis développeur et je me casse moi-même la tête sur les ombres dynamiques, elles ont un coût énorme (y compris sur le matériel actuel) en comparaison des lightmaps. Quant au soleil qui peut se déplacer, là par contre je ne comprends pas car c'est déjà le cas.
  7. Je te déteste ... J'ai eu quelques minutes d'espoir avant de remarquer la supercherie
  8. Ça par contre (la vente) ça ne doit pas super légal ...
  9. Tu ne peux pas être banni de steam, seulement des jeux vidéos en ligne (Au niveau du VAC et des serveurs). Tant que ton compte sera ouvert, il sera accessible avec un mot de passe. Change le mot de passe pour quelque chose de bien compliqué et oublie-le, si tu tiens vraiment à perdre ton compte. (Sinon prête-le à de la famille, des amis, ils t'en seront reconnaissant).