FrenchKat Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 avril 2014 Certaines personnes passionnées d'un jeu vidéo peuvent consacrer des années de leur vie à la conception de mods, de maps ou à d'autres activités bénéfiques à la communauté de ce jeu. D'autres, comme nous allons le voir, s'adonnent à des activités... disons moins prolifiques et ont préféré travailler pendant quatre ans sur le speed run le plus rapide jamais réalisé pour Half-Life. Un speed run consiste à terminer un jeu dans un temps record en exploitant souvent les bugs du jeu pour gagner de précieuses minutes. Le précédent record sur Half-Life avait été établi en 2012 à 36 minutes et 58 secondes par coolkid, record qui vient de se faire pulvériser par une équipe de 7 joueurs dont ce fameux coolkid (quadrazid, CRASH FORT, coolkid, pineapple, YaLTeR, Spider-Waffle et FELip). Les sept joueurs sont venu à bout du jeu en seulement 20 minutes et 36 secondes. Impressionnant quand on sait qu'Half-Life comporte de nombreux passages scriptés qui ralentissent l'évolution du joueur. Nous vous laissons apprécier la fluidité et la beauté de l'exploit via la vidéo ci-dessous en vous signalant que l'équipe a utilisé de nombreux scripts de saut, d'accroupissement, de pivotage à 180° et d'utilisation précise de la touche "utiliser".[media=]//www.youtube.com/watch?v=VtI5HM7GVGY[/media]n Le résultat est impressionnant, mais est-ce que cela valait vraiment quatre années de travail ?nConsulter la fiche de Half-LifeLire la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jejeleponey Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 avril 2014 Hallucinant la vitesse à laquelle se déplace le personnage ! En voulant en savoir plus sur la vidéo et en cherchant sur google je suis tombé sur ce sujet de quadrazid: http://sourceruns.org/index.php?topic=1037.0 Hormis le temps qui est de 20:41 au lieu de 20:36, toutes les autres infos semblent être similaire... et le message date de juin 2012. L'info date où alors ils ont raccourci le record de 5 secondes ? Elle est loin l'époque où on trouvais hallucinant de voir pour la première fois un gars passer sous la barre des 1H pour finir le jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 avril 2014 Hallucinant la vitesse à laquelle se déplace le personnage ! En voulant en savoir plus sur la vidéo et en cherchant sur google je suis tombé sur ce sujet de quadrazid: http://sourceruns.org/index.php?topic=1037.0 Hormis le temps qui est de 20:41 au lieu de 20:36, toutes les autres infos semblent être similaire... et le message date de juin 2012. L'info date où alors ils ont raccourci le record de 5 secondes ? Elle est loin l'époque où on trouvais hallucinant de voir pour la première fois un gars passer sous la barre des 1H pour finir le jeu ! Ton message m'a fait peur car j'ai cru être en retard de 2 ans x) Mais l'info est récente puisque son message a été édité hier et qu'il a publié les vidéos le 12 avril 2014 : http://sourceruns.org/index.php/topic,1037.msg15735.html#msg15735 C'est sûr que c'est impressionnant, mais je suis pas persuadé qu'il fasse de même sur le mod Black Mesa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jejeleponey Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Ah oui en effet, ils éditent le premier message à chaque amélioration du record apparement, je suis passé à coté de la toute petite ligne en fin de message ^^ Je n'ai pas regardé la totalité de la vidéo, mais pour ce que j'en ai vu, ils vont avoir du mal à l'améliorer ce record, et si ils l'améliore ce ne sera pas de beaucoups tellement c'est speed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Mon dieux j'ai tout regardé, c'est impressionnant. Mais c'est moi ou ils n'ont pas de dégât de chute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Comme ont dit au Québec ; "Tabarnack!"Mais le jeux me semble modifié, a 16 minutes environ il obtient plus de 4300 en vie... ----> Après vérification il utilise ce mod; http://wiki.sourceruns.org/wiki/Bunnymod_ProL'exploit est bien réalisé, comme celui, non par les mêmes gars, du Portal 1 en ~8 minutes.Maîtrise bien le long jump Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Mon dieux j'ai tout regardé, c'est impressionnant. Mais c'est moi ou ils n'ont pas de dégât de chute? C'est la technique, Half-Life, comme d'autre jeux sont pas des plus fiable sur le côté chute (La gravité est une chose dur à définir, surtout pour le GoldSrc). Si ont tombe avec un frottement au mur, souvent il n'y a pas ou peu de dommage. Le MOD semble retourner également avec les "défauts" de la version avant 2001 (soit avant la sortie d'une suite de correctifs pour Half-Life sur Steam). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Après 4 ans de travail, ils n'ont toujours pas pris la peine de sauver le scientifique sur l'échelle. Je suis outré. Gh0st a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REXmappeur Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Pour les 4300 de vie, explication... Dans HL quand on se bloque dans une porte ayant des dégâts "inversés" (-25 par exemple), non seulement elle soigne au lieu de blesser mais en plus celà dépasse la limite des 100 maxi de HL... Ca n'explique pas pourquoi une porte du jeu de base aurait été configurée comme ça par contre, mais mappant depuis 1999 pour HL il m'est arrivé quelques fois (souvent) de me planter dans la configuration des entités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XeNeS Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 C'est le bug de la vie qui m'a complètement laissé perplexe quant à l'état du jeu Il existe réellement ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Oui: http://wiki.sourceruns.org/wiki/Infinite_Health_Door Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Oui: http://wiki.sourceruns.org/wiki/Infinite_Health_Door The value is an 32bit integer so that means a maximum of 2147483647hp. To reach that value, you'd have to stand in the health door for 24 days (576 hours). xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Moi aussi j'avais trouvé ça bizarre et j'ai pensé qu'ils avaient modifier un map ou un truc comme ça Mais non, rien que du pur bug made by Valve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiax Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Perso j'ai des doutes concernant ce speedrun. Selon moi c'est du tool assisted speedrun, ils utilisent un logiciel permettant de jouer frame par frame ou unb truc du genre de manière à corriger toutes les petites erreurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Oui, il y a utilisation de script. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Ça y est, je viens de regarder la vidéo. Et je dois dire que c'est tout simplement amazing ! Ils jouent à une vitesse hallucinante (si c'est bien réel ceci dit). Tellement rapide que mon cerveau ne suivait pas toujours. xD Truc de fou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 avril 2014 Ils l'ont pas fait d'une seule traite hein Ils ont travaillé chaque séquence entre deux points de sauvegarde et ont combiné le tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jejeleponey Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 avril 2014 Ouep comme une grande partie de speedrun visant à optimiser le temps. Ils en parlent sur le forum où ils ont posté la vidéo, ils ont utilisé 317 séquences dont 249 font moins de 5 secondes. Ils ont vraiment optimisé au maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 avril 2014 Je me doutais bien de ça Déjà parce qu'on ne voit aucun chargement. Mais la vitesse reste absolument dingue ! C'est même difficile à croire que ce n'est pas en accéléré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerMapper Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 avril 2014 Oui le but de ce run est de le finir un max avec utilisations d'outils pour (comme le TaS sur pas mal de jeux). Ils n'ont aucune prétention concernant un run legit. La seule limite c'est pas de modification de vitesse de perso, d'ennemi etc, le jeu reste celui de base, seuls les mouvements sont optimisés. Par contre, la coupure juste avant On a Rail, là je bloque >.< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 avril 2014 Oui le but de ce run est de le finir un max avec utilisations d'outils pour (comme le TaS sur pas mal de jeux). Ils n'ont aucune prétention concernant un run legit. La seule limite c'est pas de modification de vitesse de perso, d'ennemi etc, le jeu reste celui de base, seuls les mouvements sont optimisés. Par contre, la coupure juste avant On a Rail, là je bloque >.< Boost en arrière + vitesse ultra rapide (pas de limite en arrière) sortie du mur non affiché touche du trigger_changelevel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés