Mario Kart Source s'anime


caouecs

Messages recommandés

Il y a deux semaines, KillerMapper nous fit l'honneur de nous présenter l'état des lieux niveau ressources humaines pour Mario Kart Source, portage non officiel de la course de kart du plombier de Nintendo sur le moteur d'Half-Life 2. Aujourd'hui nous avons droit à deux courtes vidéos sur l'animation de quelques personnages du jeu.

Le travail accompli et dévoilé dans ces vidéos laisse présager un produit final de bonne qualité et semblable au chef d'oeuvre de Shigeru Miyamoto. Restez connectés !

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"semblable au chef d'oeuvre de Shigeru Miyamoto^"

Heu, faut pas pousser quand même...[/quotemsg]

Dans le sens où ça ressemblera à la version originale, oui, on peut dire que ce sera "semblable au chef d'oeuvre de Shigeru Miyamoto" :o

En tout cas, ces animations sont vraiment bien foutues, vous avez fait du bon boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fais rire quand je lis la première news :

Vous allez me dire : "Caouecs nous avons compris, tu adores Nintendo, ok, mais là tu abuses il n'y a vraiment rien à dire, tu newses juste parce que c'est Mario Kart". Et en fait, c'est tout à fait vrai. Je pense surtout que des fois, il faut s'arrêter d'être trop sérieux, et regarder un mod qui ne sortira probablement jamais : Mario Kart Source.

Je n'ai rien contre les auteurs du mod, mais bon je le sens mal ce mod, tout d'abord il est basé sur un des plus grands succès de Nintendo, connaissant la firme de Kyoto, ils ne sont pas très prêteurs, ce mod ne risque pas de voir le jour. Et d'un côté ça serait assez dommage, car quel plaisir nous aurions pu avoir de faire des parties endiablées à 32 sur les circuits de Mario Kart.

Je vous laisse regarder la seule image du développement du mod, vous la regardez vite, très vite, je voulais juste vous dire qu'il y a une dev-team qui va essayer de nous faire plaisir en recréant la réplique exacte du jeu Nintendo 64, l'image c'est une sorte de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troufiniou > Ok, fait mieux avant de critiquer aussi ouvertement. Merci.

Edit (rajout): Checkrob > Merci, j'avais pas osé le dire xD

J'avais lu les premières news sur MKS, et ça m'a beaucoup fait rire aussi ^^

A part ça, on est toujours en train de bosser sur l'export vers la dernière mouture du Source SDK, on fait surtout du debuging lorsqu'on est graphistes vu qu'on à plus grand chose à faire en ce moment :D

(L'autre jour avec Killermapper on a réussi à faire crasher le serveur de test en jouant à un jeu stupide consistant à sauter sur une pile de tonneaux avec le kart, on s'ennuie pas :P )

Le seul "vrai" boulot que j'ai en ce moment c'est pour le travail des particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la voix de Mario nul a Ch*** franchement on dirait Mario qui chante dans ces chiottes[/quotemsg]

C'est pas très sympa. Le fait que Mario est un personnage très connu, sa voix l'est aussi et il est très difficile d'avoir la voix exacte qui contentera tous ceux qui la connaissent.

La personne qui nous fait les voiceovers a une trentaine de personnages à faire donc certains seront plus où moins bien fait car il n'a pas 30 imitateurs de génie capablent d'imiter tous les personnages de nintendo.

Après que tu n'aime pas, y'a pas de soucis, mais il y a des façons de le dire mais dire que c'est nul à chier là c'est ne pas respecter le travail de la personne qui s'occupe de ces voix et là j'apprécie moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on aurait dû déjà sortir une version alpha mais la sortie du SDK de l'orange box nous à fait tout revoir à la hausse.

Avant le nouvel SDK les collisions étaient très mal gérées (à la vitesse des karts les prédictions comme valve le fait pour team fortress 2 ne fonctionne pas bien - un client voyait la collision et l'autre pas -)

Il a donc fallu décentraliser les positions et les mouvements sur le serveur (en tant que mod on n'a pas accès à assez de choses pour faire autrement). Ce passage à poser des problèmes sérieux comme un temps de latence de la réponse du kart. Mais après maintes et maintes optimisation le résultat est plutôt correct (avec un ping raisonnable) - rien à voir avec DIPRIP pour ceux qui étaient inquiets -.

Maintenant il reste à re-implémenter ce qu'il y avait avant le nouvel SDK, à inclure des particules créées avec le particule editor et paufiner un mode battle et quelques personnage pour avoir une version beta.

En gros voila où on en est. La partie mapping propose déjà pas mal de map de battle, et les modèles des persos sont presque tous finis (une trentaines environs). Donc le gros qu'il reste est le codage.

D'ailleurs je vais tenter une reconversion dans l'animation pour aider l'animateur et aussi vers l'élaboration des particules pour pas rester inactif.

Voila le topo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le traduira surement en plusieurs langues :)

Ce n'était pas prévu au départ, mais vu que l'équipe est internationale et qu'il y a des fans un peu partout on va bien devoir le traduire.

Sinon pour les débloquer, je n'en sais strictement rien.

Faudrait peut-être que les succès arrivent dans le SDK pour les mods, je sais pas comment ça se passera.

Il faut qu'on demande à un des codeurs, puis je vous donne la réponse :)

Et pour Harmonie.............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement