Cinq mods HL² disponible via Steam


Exyntigor

Messages recommandés

Voilà une nouvelle qui pourrait marquer le début d'une certaine évolution de Steam. En effet, selon nos confrères de SteamFriends Valve réfléchirait à proposer aux équipes de développement des cinq mods basés sur Half-Life 2 les plus joués la possibilité de proposer leur création directement depuis la-dite plate-forme et ce gratuitement.

La liste des mods concernés n'est pas encore connue mais si l'information est bien exacte elle ne devrait pas tarder à être révélée car Valve semblerait vouloir mettre cela en place "très bientôt".

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas compté garry's mod v10 non plus, hein, bien d'accord que c'est un jeu à part entière et non un mod payant, un mod à l'époque c'était des vidéos et tout, ensuite avec l'évolution des phases de jeux modifié et de nouvelles choses, mod = communauté et plaisir de l'équipe et moment vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empires et Insurgency, ils seront surement dans le lot du moins je l'espère, comme ça ils pourront facilement sortir de petites corrections entre deux grosses releases. :love:

Si c'est vraiment par rapport au nombre de joueurs, les mods solo risquent de passer à la trappe, pas plus mal vue que bon les mods multis sont bien plus souvent mis à jour. :)

À voir comment ça sera après par exemple, Resistance and Liberation, pourrait avoir un grand succès à sa sortie et par la suite avoir plus de joueurs que les mods qui profitent déjà de l'offre de Valve, il sera ajouté à la liste, en remplacera un ou rien dutous ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme... je me suis toujours demandé pourquoi Valve ne le faisait pas.

Gmod n'est plus considéré comme un mod depuis longtemps... donc non ce sera 5 autres mods.

carttapus c'est marqué dans la news... [:666]

A mon avis ce sera bien des mods multi dunedain, en même temps tant mieux, concernant les MAJ, les mods multi en ont bien plus besoin que les solos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a fait remarquer Dunedain:

Ça sera du mod solo ou du multi?

Si c'est du multi, j'imagine que Insurgency sera dedans.

Ensuite, moi j'espère particulièrement Empires et The Hidden, tout deux d'excellents mods.

Pour les 2 derniers, je sais pas trop... DIPRIP? Insect Infectation? Eternal Silence? Dystopia? PVK?

Si c'est du solo, je pense qu'on aura droit à Minerva... pour le reste j'en sais trop rien... Day Hard?:D Combine Destiny? Awakening? Rock24?

En espérant que ce ne soit qu'un coup d'essai, et que Valve compte ouvrir le principe à d'autres mods (Star Wars the new Era, Black Mesa Source, get a life... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo en dl direct sur steam ? Jpense direct à INS, et j'ose espérer CSP, même si c'est impossible à 99,99% :( [/quotemsg]

Tant mieux s'il n'y a pas de CSP, perso je suis bien sur CSS comme beaucoup d'autres.

Perso, je pense qu'il y aura les mods comme Empires, Insurgency, SourceForts, Jailbreak, etc ...

Bonne initiative d'autoriser des mods à faire ça, ça facilitera les mises à jours via Steam directement, et motivera les moddeurs a faire plus et mieux pour leur mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux s'il n'y a pas de CSP, perso je suis bien sur CSS comme beaucoup d'autres.[/quotemsg]

Et ? Ca change quoi ? C'est dingue à quel point on peut remarquer l'animosité que provoque CSP... ^^

Si il sort comme ça tant mieux pour eux, ça n'empeche pas de jouer à CSS, j'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là.

D'ailleurs si on suit scrupuleusement la "rumeur", il ne pourra pas y être car basé sur CSS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve réfléchirait à proposer aux équipes de développement des cinq mods basés sur Half-Life 2 les plus joués la possibilité de proposer leur création directement depuis la-dite plate-forme et ce gratuitement.[/quotemsg]

Je pense que, logiquement, il faut regarder ce lien : http://www.steampowered.com/v/index.php?area=stats et "View HL1 and Source engine mod stats"

Du coup, ça fait :

Zombie Panic: Source

Insurgency: Modern Infantry Combat

Zombie Master (?, A moins que Valve veulent varier un peu)

Synergy

Pirates Vikings and Knights II

Voire Hidden: Source et Empires.

Maintenant, c'est que de la spéculation, car d'ici là, il est bien probable qu'un gros mod multi fasse son apparition, et bouleverse les stats... à part pour Panic et Insurgency, qui devrait s'incruster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas compté garry's mod v10 non plus, hein, bien d'accord que c'est un jeu à part entière et non un mod payant, un mod à l'époque c'était des vidéos et tout, ensuite avec l'évolution des phases de jeux modifié et de nouvelles choses, mod = communauté et plaisir de l'équipe et moment vécu.[/quotemsg]

tout le monde sait que Garry's Mod 10 est un jeu payant et non un mod... quelle intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, logiquement, il faut regarder ce lien : http://www.steampowered.com/v/index.php?area=stats et "View HL1 and Source engine mod stats"

Du coup, ça fait :

Zombie Panic: Source

Insurgency: Modern Infantry Combat

Zombie Master (?, A moins que Valve veulent varier un peu)

Synergy

Pirates Vikings and Knights II

Voire Hidden: Source et Empires.

Maintenant, c'est que de la spéculation, car d'ici là, il est bien probable qu'un gros mod multi fasse son apparition, et bouleverse les stats... à part pour Panic et Insurgency, qui devrait s'incruster...[/quotemsg]

J'espere qu'il y aura au moin un mod solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier Plan of Attack! :D ---->[]

Bon ok je peux toujours rêver, mais même si ce mod est mort à l'heure actuel, il ne faut pas oublié que ce fut le premier mod HL² à sortir (où l'un des premiers) et que, pour moi, c'est de loin le mod le plus fun qui existe pour HL² avec Dystopia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue à quel point on peut remarquer l'animosité que provoque CSP... ^^[/quotemsg]

Bien sûr, c'est pas la peine de s'énerver à propos de CSP, mais faudrait que les créateurs de ce mod m'expliquent l'intéret de refaire toutes les maps de CSS en supprimant le maximum de détails pour se rapprocher des maps CS 1.6.

Aujourd'hui la plupart des joueurs (surtout les + gros joueurs) disposent d'un ordinateur suffisament puissant pour faire tourner CSS sans problème.

Je comprend que ces moddeurs puissent ne pas être satisfait des hitboxes ou autres "problèmes de gameplay" (quoique faut pas déconner, CSS n'est pas si pourri que ça). Mais quant à refaire toutes les maps en version "moche" ça revient à enlever tout ce qui fait l'âme de ces maps sous le moteur Source. C'est ridicule.

Bref qu'ils sortent le mod CSP ne me dérange pas, mais j'apprécie pas que les adeptes de CSP passent leur temps à dénigrer CSS et les gens qui y jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est pas la peine de s'énerver à propos de CSP, mais faudrait que les créateurs de ce mod m'expliquent l'intéret de refaire toutes les maps de CSS en supprimant le maximum de détails pour se rapprocher des maps CS 1.6.

Aujourd'hui la plupart des joueurs (surtout les + gros joueurs) disposent d'un ordinateur suffisament puissant pour faire tourner CSS sans problème.

Je comprend que ces moddeurs puissent ne pas être satisfait des hitboxes ou autres "problèmes de gameplay" (quoique faut pas déconner, CSS n'est pas si pourri que ça). Mais quant à refaire toutes les maps en version "moche" ça revient à enlever tout ce qui fait l'âme de ces maps sous le moteur Source. C'est ridicule.

Bref qu'ils sortent le mod CSP ne me dérange pas, mais j'apprécie pas que les adeptes de CSP passent leur temps à dénigrer CSS et les gens qui y jouent.[/quotemsg]

On revient ce sujet de base. Si je vois encore CSS et CSP dans la même phrase ça va mal se terminer.

Cinq mods HL² disponible via Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement