dunedain

Members
  • Content count

    1,758
  • Joined

  • Last visited

About dunedain

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 01/27/1988
  1. Honnêtement je ne sais que trop penser.. Certaines personnes pensent que Valve avec Steam a sauvé un marché du PC complètement à l'agonie gangrené par le piratage massif et systématique des oeuvres, j'en fais partie en connaissance de cause. Cela bien qu'il y a encore des personnes à ce jours, d'opinion politique extrémement à gauche, qui pensent que le piratage n'a pas le moindre effet dévastateur pour notre plateforme, jusque qu'à prétendre l'effet inverse .. Mais passons. Valve essaye sans doute de réunir le meilleur du PC et des consoles sur une même platforme qui serait totalement ouverte, à l'image du PC, mais relativement standarisée et facile d'accès, que cela soit pas le prix et le fonctionnement, comme les consoles. Mon opinion est que le PC est bel et bien mort et celà depuis des années. Mes experiences de ces dernièes années se résumant à des jeux pré-2005, des titres multi-plateformes sympas mais décevant et des jeux indé sur médiatisé au final à chier. il y a évidemment des exception mais bon, cela reste mon sentiment général.. J'ai été un PCiste pendant près de 15 années, parfois voir souvent élitiste. Mais en relativisant je pense que Valve pourrait faire du bien en proposant un système pouvant monter vers le haut le gameplay console tout en sauvegardant ce qu'il reste du PC de la fin des années 90 et début 2000. Je pense les intentions de Valve louables, mais je ne peux m'empêcher d'être pessimiste quant à la réussite de cette plateforme. Je souhaite quand même bonne chance à Valve, même si je sais que je serais pas parmi leurs premiers clients sur ce coup.
  2. Merci Vossey pour le concours. Je galère vraiment à trouver une clée pour cette béta, en espérant que je sois plus chanceux ici qu'ailleurs.
  3. Etant donné que je me suis fait bannir de leurs forums pour avoir entretenu le sujet traitant de la différence des prix Euro/UK/US, je vais éviter ...
  4. Moué déjà que c'est jamais très bon quand un jeu est multi-platform, autant avec le cross-platform tu n'as d'autre choix que d'énormément simplifier le jeu surtout dans le cas d'un gameplay déjà à la base très compétitif sur PC. J'attend pas grand chose de ce CSGO. Autant CSS a été et est toujours une déception pour les anciens, autant CSGO semble être également une casualisation de CSS, c'est dire ... A vouloir toujours toucher un public plus large, Valve se mord la queue. Sans noyau dure ce genre de jeu ne peu faire sur la durée, suffit de regarder les stats Steam et quel CounterStrike est au top. Il serait bon que Valve comprennent cela, et adaptent leur politique en adéquation avec les attentes du noyau dure. Où alors ils peuvent se contenter d'un CZbis. :sarcastic:
  5. De même j'ai adhéré à Steam avec les années mais je n'ai aucune envie d'avoir mes jeux liés à une autre plateforme. D'autant que je trouve les raisons qu'à EA de boycotter Steam assez lamentables. Origin n'est qu'un gros DRM encombrant, ils veulent seulement faire un maximum de profits sur leur DLC. Deplus je n'ai aucune confiance en EA, du fait que c'est une entreprise publique qui fera toujours tout dans le sens de ses actionnaires et non du client. La dessus Valve est beaucoup plus réglo. Acheter des jeux fonctionnant sur Origin est pour moi qu'une façon d'encourager ce genre de plateforme à se développer et un futur du marché PC où chaque plateforme aura ses exclusivités. Ce qui est totalement rétrograde, en tant que passionné de jeux PC je préfère donc n'acheter aucun jeu utilisant Origin. Malheureusement les masses qui sa gavent de DLC inutiles s'en foutent royalement. [:dunedain:6]
  6. En ce moment y'a E.Y.E à 2,5€ sinon, à ce prix là ça serait un crime de s'en passer.
  7. Je trouve ce système débile personnellement ... Surtout que de l'expérience que j'ai, ça sera les meilleurs joueurs qui seront toujours pénalisés par des rageux si c'est intégré dans CSGO.
  8. La dispersion et le recul sont deux choses différentes. D'après les vidéos que j'ai vu c'est l'impréssion que j'ai également, t'as l'impréssion que le viseur monte très peu mais que le cône de dispersion est tout simplement ignoble, un peu à la DOD source. J'attend de pouvoir y jouer pour juger, mais c'est vraiment l'impréssion que j'ai. Ce qui n'est pas étonnant pour un jeu qui devra est jouable au pad.
  9. Pour ce qui est des coupons, j'espère qu'ils vont faire un geste pour ceux qui ont des comptes dont la valeur va au delà des $999.99 ... J'aimerais bien être récompensé pour ma fidélité.
  10. Difficile d'avoir un avis sans y avoir joué, j'espère l'ouverture de l'open béta pour les vacances... Ce que j'ai lu et vu est plutôt encourageant, en espérant de Valve continu à essayer de ne pas brider le gameplay pour les consoleux.
  11. C'est quand même nettement plus beau. Ce qui est étonnant c'est que j'ai également regardé la vidéo découverte de Vakarm dans son ensemble, et les monsieurs ont découvert que les "nouvelles" maps, au moins Dust2, ont directement été modélisées par dessus celle de CSS.
  12. En même temps après plus de quatre années, ça serait décevant pour tout le monde si ils nous sortaient un bête EP3 non ? Un gros HL3 qui boucle la série en beauté je suis pas contre. Qu'ils prennent leur temps. [:dunedain:10]
  13. Mot de passe modifié ici aussi, parcontre les infos bancaires ça craint ...
  14. Cette histoire de battlelog c'est quand même une horreur à mes yeux ... S'ils sortent BF3 sur Steam j'espère que l'on pourra au moins utiliser le navigateur de celui-ci sans fermer le jeu entre deux parties. Pour l'instant BC3, eu pardon BF3, ne m'intéresse pas plus que ça de part l'absence de SDK, des aéronefs mous du genou, des maps qui malgré les dires des mêmes qui prétendaient que les avions surclassent BF2 niveau vitesse seront loin d'être aussi "vaste" que celles sur ce dernier et des features à la BC qui ne devrait pas avoir leur place sur un BF. D'autant plus qu'il force l'utilisation d'Origin qui n'a aucune réelle utilité pour l'utilisateur et que le fonctionnement avec Battlelog m'horripile ... Je peux comprendre que ça plaise aux fans de Transformers, mais perso ce n'est pas ma tasse de thé. Si ça sort sur Steam, je l'achèterais peut être quand il sera en promo comme je l'avais fait avec BC2 qui ne m'avait pas franchement convaincu nonplus durant sa phase de béta.