Avis à toi !


BenHur

Messages recommandés

Malgré tout ce qui put être dis il y a encore quelque irréductible qui ne comprenne rien à la liberté d'expression. Et je dirais tout simplement que la liberté s'arrête la où commence celle des autres.

Et maintenant j'espère que cela lui servira de leçon (ainsi qu'aux autres qui ne comprenne rien).

A bon entendeur salut.

Félicitation à VOSSEY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Alexgluck tu dis n'importe quoi...

C'est la première fois qu'il y a plainte déposée ici, c'est pas pour rien, tous les joueurs qui insultent ne sont pas portés en justice !

Il a tenu des propos abominables, il paye, c'est comme ça.

PS à prendre avec des pincettes : je traite ta maman de s*****... tu ne réponds pas et tu laisses courir ?

(Evidemment c'est un exemple je ne me permettrais jamais de dire une chose pareille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai rien d'interessant à ajouter je vais me taire mais je trouve aussi cette action démesuré.. Bien sûre que ces propos sont inadmissible mais porté l'affaire au tribunal je trouve que c'est tomber bien bas ...

Edit:

Malgré tout ce qui put être dis il y a encore quelque irréductible qui ne comprenne rien à la liberté d'expression. Et je dirais tout simplement que [g]la liberté s'arrête la où commence celle des autres.[/g]

Lol demande a mon prof d'histoire ce qu'il en pense de cette expression bidon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24866,0,26][nom]alexgluck a écrit[/nom]Vous etes vraiment aller trop loin je trouve ca repugnant !!

( et ce meme si le racisme est une debilitée de notre epoque tout comme le co.. eux non je parlerai pas politique ^^( mais c'est ce que vous faites )

Bon ba c'est du jolie vous transformez un jeu en tribunal ^^

Petite curiositée vous reclamez quoi ?! je suppose de l'argent !! ?? je me trompe ? j'espere je serai tres, trop dessus de vous !! ( la ca ma deja fais un choque )

pourrions nous voir ce qu' a di la personne ?! pour nous faire un veritable avis propre ?!

bon ceci fait je ne suis pas le moins du monde raciste et je condanme les personnes qui le sont mais j'ai plutot pitié pour eux ![/citation]

pfeu! parceque tu crois que la plainte va se transformer en proces avec retransmission tele et tout le toutim ?

c le geste qui est important, montrer qu'il ya des limites a pas depasser dans la stupidite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexgluck tu trouves que les gens qui ont posté ne sont pas mieux que lui ? en effet j'approuve ta phrase pour [g]ton[/g] cas.

De plus tu dis que ceux qui ont posté l'ont insulté ?

Heu ... d'après ce que j'ai lu, ils ont juste approuvé ce qu'a fait vossey (ce que j'approuve aussi).

Bon donc ya quand même une différence entre ceux qui ont posté (hormis toi) et lui (et toi.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vossey.com ne touchera pas d'argent. Vous rêvez ou quoi ?

J'espère simplement que la gendarmerie fera son boulot.

Après s'il y a sanction, sincèrement les dommages et intérêts c'est bon pour les films.

S'il y a des dommages et intérêts reversés, ne seraitce qu'un euro, ils iront à une association humanitaire.

Vossey.com n'a jamais rien fait pour l'argent et c'est pas demain la veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24894,40,14][nom]Inter a écrit[/nom]Bon comme j'ai rien d'interessant à ajouter je vais me taire mais je trouve aussi cette action démesuré.. Bien sûre que ces propos sont inadmissible mais porté l'affaire au tribunal je trouve que c'est tomber bien bas ...

Edit:

Malgré tout ce qui put être dis il y a encore quelque irréductible qui ne comprenne rien à la liberté d'expression. Et je dirais tout simplement que [g]la liberté s'arrête la où commence celle des autres.[/g]

Lol demande a mon prof d'histoire ce qu'il en pense de cette expression bidon :/[/citation]

Parce que pour toi rentrer dans la légalité et honorer ses devoirs de citoyen français c'est tomber bien bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en effet on peu m'insulter mais pas mes amis ou parents ^^ mais bon tu ne la pas pensai, ni ecrit , alors je ne t en veu pas !!

mais regardez les propos du gas en kestion c'est des propos que l'on vois partout !!

c'est emme pas reflechi si tu veu un truc raciste qui pourrai etre porté au tribunal il faudrai faire une dissertation comme sujet : La suerioritée des Alexandre par rapports aux Anthony !! => exemple bien sur !!

et la ce serai construit et chokan et ca vaudrai la peine d'etre conduit au tribunal mais la c est un peu balot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24896,40,16][nom]JaDoU a écrit[/nom]alexgluck tu trouves que les gens qui ont posté ne sont pas mieux que lui ? en effet j'approuve ta phrase pour [g]ton[/g] cas.

De plus tu dis que ceux qui ont posté l'ont insulté ?

Heu ... d'après ce que j'ai lu, ils ont juste approuvé ce qu'a fait vossey (ce que j'approuve aussi).

Bon donc ya quand même une différence entre ceux qui ont posté (hormis toi) et lui (et toi.).[/citation]

tu prend tout pour toi !! ils y a des personnes qui l'on insulter par contre la toit tu veu m'insulter dans ta premiere phrase donne ton ip svp !!??

Ben hur C'est cool donc ... mais bon j'ai un pote qui dirai et l'humanitée !!

sur ce j'avous que je di plein de betise car j'aimerai repondre a tout mais bon !!^^ j'arrete la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24900,40,20][nom]alexgluck a écrit[/nom]non en effet on peu m'insulter mais pas mes amis ou parents ^^ mais bon tu ne la pas pensai, ni ecrit , alors je ne t en veu pas !!

mais regardez les propos du gas en kestion c'est des propos que l'on vois partout !!

c'est emme pas reflechi si tu veu un truc raciste qui pourrai etre porté au tribunal il faudrai faire une dissertation comme sujet : La suerioritée des Alexandre par rapports aux Anthony !! => exemple bien sur !!

et la ce serai construit et chokan et ca vaudrai la peine d'etre conduit au tribunal mais la c est un peu balot !![/citation]

Mais justement !

C'est ces actions qui n'ont pas forcément de fondement qui ont des conséquences gravissimes.

On ne peut pas tout laisser passer, il y a des limites à établir, et lorsque quelqu'un les dépace, il faut montrer aux autres que ce n'est pas une attitude à adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24896,40,16][nom]JaDoU a écrit[/nom]alexgluck tu trouves que les gens qui ont posté ne sont pas mieux que lui ? en effet j'approuve ta phrase pour [g]ton[/g] cas.

De plus tu dis que ceux qui ont posté l'ont insulté ?

Heu ... d'après ce que j'ai lu, ils ont juste approuvé ce qu'a fait vossey (ce que j'approuve aussi).

Bon donc ya quand même une différence entre ceux qui ont posté (hormis toi) et lui (et toi.).[/citation]

en plsu tu me met a la hauteur de cet individu donc tu me traite de raciste ?! c'est bien cela ?!

Je ne vais po te retourner ta phrase mais tu as certainement un age t'interdisant de jouer a CS ou emme Half life !! alors que fais tu ici ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi cette action démesuré.. Bien sûre que ces propos sont inadmissible mais porté l'affaire au tribunal je trouve que c'est tomber bien bas ...

:pfff: Pas d'accord ! Ce mec (ou meuf je n'en sait rien) a posté non pas une fois sous l'effet de la colère mais à plusieur reprise et en allant de plus en plus dans l'aggressivité. Ce geste est impardonnable et salit la communauté des joueurs.

Si c'est un gamin de 8 ans, il faut lui montrer qu'il a fait une enorme connerie.

Si c'est une personne adulte, il savait ce qu'il l'attendait et ne merite aucune mensuétude.

Bravo à Vossey et honte aux fascho (on aura ces fils de *****) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lus les propos incriminés. Effectivement, ça mérite une plainte.

Toutefois, ça m'inspire une réflexion: sommes-nous réellement surveillés 24h/24 sur Internet? Peut-on retrouver, à la trace, mon IP, mes dires et mes activités à partir d'infos aussi banales que mon pseudo ingame...?

Cet aspect de la question est tout de même inquiétant, même si je ne reviens pas sur le bien-fondé de la surveillance d'un serveur de jeu.

si tu veu un truc raciste qui pourrai etre porté au tribunal il faudrai faire une dissertation comme sujet : La suerioritée des Alexandre par rapports aux Anthony !! => exemple bien sur !!

Hey, je suis vexé là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexgluck

je vois pas où j'ai fait quelque chose de répréhensible vis à vis de la loi.

Prémièrement, j'appelle pas ça une insulte, mais plutôt une comparaison (après si tu la prends comme insulte c'est ton problème hein, tu dis qu'il est pas choquant, donc je vois pas pourquoi ça te dérangerai que je te compare à lui.)

De plus, même si je t'ai insulté, ce n'était pas du racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24908,40,27][nom]JaDoU a écrit[/nom]alexgluck

je vois pas où j'ai fait quelque chose de répréhensible vis à vis de la loi.

Prémièrement, j'appelle pas ça une insulte, mais plutôt une comparaison (après si tu la prends comme insulte c'est ton problème hein, tu dis qu'il est pas choquant, donc je vois pas pourquoi ça te dérangerai que je te compare à lui.)

De plus, même si je t'ai insulté, ce n'était pas du racisme.[/citation]

Bon je vais te dire un truc !! je n'arrete pas de dire au cour de mes post que ce gas la me choke sur tout ses propos !!

alors tu aprend a lire tout un topic avant de poster et apres tu reviend poster et surtout pour te placer de maniere si extreme dans la discution !!

Darck ^^: j'ai deja di que j'ete heureux de l'apprendre ( serieusement car vous morirez dessus car allant contre vos principes !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24900,40,20][nom]alexgluck a écrit[/nom]

mais regardez les propos du gas en kestion c'est des propos que l'on vois partout !![/citation]

Justement, c'est très grave. Veux-tu banaliser la "violence" verbale ? Dans ce cas ce n'est pas nous qui tombons bien bas.

Sinon, relis toi et arrête le style SMS avant que ça m'énerve vraiment.

[citation=24905,40,25][nom]Cooker a écrit[/nom]

Toutefois, ça m'inspire une réflexion: sommes-nous réellement surveillés 24h/24 sur Internet? Peut-on retrouver, à la trace, mon IP, mes dires et mes activités à partir d'infos aussi banales que mon pseudo ingame...?

Cet aspect de la question est tout de même inquiétant, même si je ne reviens pas sur le bien-fondé de la surveillance d'un serveur de jeu.[/citation]

A partir du moment ou tu entres en communication avec n'importe quel serveur et que tu attends une réponse de celui-ci tu laisses forcement une trace de ton IP. Sur les serveurs de jeu tu laisses ton IP ainsi que toutes les actions que tu fais dont tes paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarder ce ne peut pas être des propos murement réfléchie, c'est du balancer à la va vite sous le coup de la colère comme un bête "tg fdp va te faire enculer !!" par un jeune adolescent qui n'arrive pas encore à mesurer l'ampleur de ces paroles...

Si on va dans cette optique-ci suite à n'importquelle insulte on peut voir la gendarmerie sonner à sa porte car un mec n'as pas aimé ce qu'on a dit ...

M'enfin toute façon tout le monde à sa propre oppinion et je n'arriverai a convaincre personne. Bien sûre on va me répondre que c'est la loi que c'est comme ça on a pas le droit de dire ça et on resort l'expression type :"la liberté s'arrête la où commence celle des autres" mais faudrait-il déjà définir ce qu'est vraiment la liberté (mais ceci est un autre débat auquel je prendrais volontier part avec vous mais pas ici :)) mais bon je ne vais pas m'étendre plus ...

sur ce bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gg serieux.bien fait pour lui.on est sur les serveurs pour jouer pas pour entendre des ignominies provenant du cerveau d'un degeneré...oui-oui les racistes sont des degeneres. je ne suis pas raciste ..enfin si...contre le racisme!!!! =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, ça m'inspire une réflexion: sommes-nous réellement surveillés 24h/24 sur Internet? Peut-on retrouver, à la trace, mon IP, mes dires et mes activités à partir d'infos aussi banales que mon pseudo ingame...?

Quand tu te connecte au serveur, tout ce qui se passe est mis dans un fichier de texte (il contient les connexions, les phrases dites, les déconnexions et les frags ; ainsi que les connexions et utilistion du RCON).

Chaque information qu'il contient est accompagné de l'IP de la personne au moment où elle était sur le serveur, de son pseudo, de sa SteamID (et de sa classe dans le jeu, mais bon pas de réel intérêt).

Donc à partir de ton IP, on peut retrouver tout ce que tu as fait sur le serveur en ayant cet IP.

C'est grâce à ce log que BenHuR a porté plainte avec l'IP (les admiistrateurs du serveur ayant accès à ces fameux logs sont les seuls à connaîtré l'IP d'un gar connecté ou précédemment connecté).

A partir de l'IP, on peut voir le département où il habite, ainsi que son FAI.

Les services de police, en contactant les FAI, peuvent obtenir des informations nécessaires (nom, prénom, adresse) aux sanctions.

Les FAI ont (enfin ça se passe a peu près comme ça) un log géant avec les IP attribuées et le numéro de compte à qui elle a été attribuée. Donc quand la police demande une IP, ils regardent le compte du gar en question, et ont ainsi toutes les informations ci-dessus.

Ca répond à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais regardez les propos du gas en kestion c'est des propos que l'on vois partout !!

-> Preuve que tu ne sais pas ce que tu dis et preuve aussi que tu ne sais pas écrire.

Moi je sais lire, tu dis que ça te choque pas plus que "cela" et bien ...

Depuis, si moi je devrais apprendre à lire, toi tu ne devrais pas apprendre à écrire (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de spoiler :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo vossey, je pense que vous avez fait ce qu'il fallait.

Il est clair que se sont des propos racistes et non pas de simples insultes. Ce genre de stupidité doit etre combattue sur tout les fronts et malheuresement des gens de cette espece viennent aussi poluer avec leurs bêtises jusqu'au serveurs de jeux video...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.