Our Picks

Top content from across the community, hand-picked by us.

Attendues depuis des années, les chapitres Xen de Black Mesa dont la sortie était initialement prévue pour l'été 2017 sont enfin disponibles pour ceux ayant le jeu en version 0.9 dans leur bibliothèque Steam.
Si le développement du remake d'Half-Life a été aussi long, c'est aussi parce que les développeurs ont pris la liberté d'étendre la taille des niveaux qui était plutôt réduit dans le jeu d'origine. Pour rappel, Valve avait dû les écourter pour des raisons financières et sortir le jeu plus vite en 1998.
Pour ceux se demandant "Qu'est-ce que ça vaut ?", sachez que les modifications effectuées sur Xen ne plairont peut-être pas à tout le monde. Le collectif a pris quelques libertés par rapport au jeu original en ajoutant des éléments qui peuvent déranger les joueurs en quête d'une copie conforme à Half-Life premier du nom. Mais rassurez vous, certains membres de l'équipe de Vossey.com ont eu l'occasion de finir ce fameux Black Mesa et le qualifient de chef-d'oeuvre . Nous vous conseillons de mettre une difficulté assez élevée car l'aventure peut se réveler être un peu trop facile en mode normal.
Malgré le jeu enfin complet, Black Mesa reste pour l'instant au statut d'Early Access. Les développeurs veulent partir à la chasse aux bugs pour la version 0.91 et ne publieront la version 1.0 finale qu'après avoir revu et débuggé le mode multijoueur, l'intégration du workshop, l'ensemble du mode solo et l'IA. Les chapitres sur Xen utilisant un nouveau type d'IA, le Crowbar Collective va tenter de l'intégrer dans l'ensemble du jeu.
Une fois sortie de l'Early Access, Black Mesa recevra une ultime mise à jour "Black Mesa: Definitive Edition" qui viendra apporter toutes les dernières évolutions graphiques à l'ensemble du jeu en utilisant notamment la technologie Wallworm.
Le jeu est disponible au prix de 17,99 euros sur Steam.
Maintenant que Black Mesa est terminé et disponible, au tour d'Half-Life 3 ?
 
[hr][url=https://www.vossey.com/news/Black-Mesa-est-enfin-complet-avec-ses-chapitres-sur-Xen--i20625.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  • 2 replies

Alors que Vossey.com se relance et va progressivement reprendre de l'activité, il est temps de faire un point sur le responsable de ce retour : j'ai nommé Half-Life: Alyx !
Si ce n'est déjà fait, il est indispensable de commencer par regarder le trailer de presque deux minutes que nous propose Valve :
 
Bien que trop court (à quand un film Half-Life ?), le trailer nous apprend pourtant une multitude d'informations sur ce nouvel opus tant attendu de la série des Half-Life.
Le contexte scénaristique
Première chose, cet opus se situe chronologiquement entre la fin de la guerre des sept heures et le début d'Half-Life 2. Pour rappel, la guerre des sept heures correspond à l'affrontement entre les forces terrestres et le Cartel qui est parvenu à mettre l'humanité à genoux en seulement sept heures.
Alyx Vance semble, accompagné de son père Eli, décidé à monter un réseau de résistance contre le Cartel qui cherche à asservir toute l'humanité. Dans Half-Life 2, c'est ce réseau de résistance que nous côtoyons durant tout le jeu.
Si le jeu se passe donc avant les événements d'Half-Life 2, des développeurs ont suggéré qu'il fallait d'abord avoir terminé Half-Life 2: Episode 2 avant de s'attaquer à HLA... Cela laisse penser que le scénario sera peut-être à base de voyage dans le temps.
La vidéo laisse apparaître un nouveau personnage qui doit probablement faire partie de la résistance ainsi que le mystérieux Gman. Le bestiaire est similaire à celui d'Half-Life 2 bien que l'on peut découvrir quelques variantes des unités du Cartel, comme des Striders montés par des Combines.
  • 9 replies

Après plusieurs mois sans news, ceux d'entre vous qui suivent le Facebook du site ont pu constater que nous avons récemment posté quelques publications portant sur un certain Half-Life: Alyx sur lequel nous reviendrons très bientôt...
Ces publications doivent être vues comme un redémarrage progressif du site : Valve ayant enfin décidé de sortir de nouveaux jeux, la motivation de notre équipe de rédacteurs est montée en flèche et nous sommes impatient de partager avec vous les dernières informations concernant les prochains titres que Gabe Newell nous réserve.
Dans cette optique de remise en marche, nous avons procédé cette semaine à plusieurs améliorations et corrections sur le site :
Les pages devraient s'afficher plus rapidement Le formulaire d'oubli de mot de passe fonctionne de nouveau (vous recevrez le mail avec le lien de réinitialisation) Notre page de création de news a été mise à jour et corrigée pour faciliter la rédaction Plusieurs autres points un peu technique dont nous vous passons les détails N'hésitez pas à rejoindre la communauté sur le forum où les discussions sur le futur d'Half-Life battent leur plein ou bien sûr le Discord pour parler de tout et de rien (mais surtout d'Half-Life). Si vous voulez partager votre passion pour Half-Life, Counter-Strike et tout autre jeu de Valve, vous pouvez aussi rejoindre l'équipe et ainsi participer à la vie du site en rédigeant quelques news sur le sujet de votre choix : faites-nous signes en commentaire ou bien sur Discord.
Nous espérons vous voir toujours aussi nombreux malgré cette période d'absence, et comme disait un célèbre Monsieur de chez nous : Restez connectés !
 
[hr][url=https://www.vossey.com/news/Quid-de-Vossey-com-en-2020----i20620.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  • 6 replies

  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up