Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

L: 1h de déplacement (+1h au retour :P) pour aller à une réunion...chauffage de la salle en panne, les 2/3 des gens en retard ou carrément pas venus parce que verglas et réunion pas aussi intéressante que ce que j'aurais voulu...

VL: demain je vais devoir speeder pour rattraper cette journée où j'ai pas avancé dans mes dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf, ça dépend du sujet en fait. La première fois que j'ai passé le [#000000]bac de français[/#000000], j'ai eu 2 alors qu'au blanc j'avais eu 6 donc bon :)[/quotemsg]

Ben c'est toujours un moyen de se rassurer un peu :P (bon cette remarque ne s'applique pas quand on se prend une boite au bac blanc de français ^^)

L: L'[#000000]inscription post bac[/#000000]...

License d'anglais ?

BTS audiovisuel métier du sons ou de l'image ?

Les deux ?

Je suis septique quant à mon avenir d'[#000000]étudiant[/#000000].[/quotemsg]

C'est assez divers comme choix d'orientation... tu as pas une plus large idée des domaines qui te plaisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L : en plein flou au niveau de l'année prochaine, une école d'ingé me tenterait bien.

Sinon, je me demandais, je sais que certains (mota ?) sortent d'école d'ingé ou autres en informatique, donc voilà, ce qui me tenterait, c'est un cycle d'ingénierie en génie logiciel (voire faire de l'embarqué, ça doit être rigolo aussi) en alternance, et c'est là que je me demande.

EDITHPIAF : Précision, je suis actuellement en BTS IG 2, donc admission parallèle en 3e année d'ingénierie. J'ai un dossier moyen au niveau des matières générales (pour cause d'OSEF), un Bac S dans le passé, et une très grosse probabilité de finir major de promo académique (je descends pas en dessous de 19 de moyenne pour les matières techniques, merci le stage dans un service R&D avec les ingénieurs :D).

Pour l'instant, je suis en communication avec l'INSIA, qui me semble une bonne école a priori, ils m'ont rappelé assez vite et je passe mon entretien vendredi prochain.

J'ai aussi vu l'ETNA, qui a l'air pas mal aussi (sont copains avec EPITECH et EPITA ^^), et enfin, les classiques EPITECH et EPITA :)

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez divers comme choix d'orientation... tu as pas une plus large idée des domaines qui te plaisent?

[/quotemsg]

L'audiovisuel est dans la continuité de ce que j'étudie depuis 4ans.

Mais, étant donné que j'hésite à continuer dans cette voie là, j'ai jeté un coup d'oeil vers les licences, et celle d'anglais est la première qui m'est venue à l'esprit et la seule qui m'a intéressé.

Il n'y a pas grand chose qui m'intéresse en étude supérieur, ou bien, c'est bien trop éloigné pour moi.

Actuellement j'ai trois choix, je continue après le bac pour passer le temps, ou bien je continue dans un domaine qui pourrait m'être utile sur le long terme et qui soit assez intéressant pour me captiver 2 ans au moins, ou alors je rentre direct dans la vie active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L : Un peu comme d'autre, je me pose l'épineuse question du : Quoi après le BAC ?

Je suis en Ter ES et je serais plutôt parti vers quelque chose basé sur l'économie mais quoi ? ... (j'aimerais bien un IUT mais lequel ?)

Cette après midi je vais aller aux portes ouvertes de Paris Descartes. Je vais voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu veux plus faire de la théorie économique (penseurs économiques) ou de l'économie appliquée. Est-ce que tu es plus micro/macro économie ? Est-ce que tu as des matières ou sujets qui pour le moment t'ont plu ? Est-ce que tu veux faire de l'éco seul ou de l'éco couplé à du droit par exemple (je sais qu'une filière comme ça existe à Lille en fac) ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L : en plein flou au niveau de l'année prochaine, une école d'ingé me tenterait bien.

Sinon, je me demandais, je sais que certains (mota ?) sortent d'école d'ingé ou autres en informatique, donc voilà, ce qui me tenterait, c'est un cycle d'ingénierie en génie logiciel (voire faire de l'embarqué, ça doit être rigolo aussi) en alternance, et c'est là que je me demande.

EDITHPIAF : Précision, je suis actuellement en BTS IG 2, donc admission parallèle en 3e année d'ingénierie. J'ai un dossier moyen au niveau des matières générales (pour cause d'OSEF), un Bac S dans le passé, et une très grosse probabilité de finir major de promo académique (je descends pas en dessous de 19 de moyenne pour les matières techniques, merci le stage dans un service R&D avec les ingénieurs :D).

Pour l'instant, je suis en communication avec l'INSIA, qui me semble une bonne école a priori, ils m'ont rappelé assez vite et je passe mon entretien vendredi prochain.

J'ai aussi vu l'ETNA, qui a l'air pas mal aussi (sont copains avec EPITECH et EPITA ^^), et enfin, les classiques EPITECH et EPITA :)

Des avis ?[/quotemsg]

Je suis entré à l'INSIA à la rentrée, par admission parallèle suite à une reprise d'études.

L'INSIA délivre un diplôme d'Expert en Ingénierie Informatique, pas un diplôme d'Ingénieur. L'école a déposé un dossier pour être que le diplôme soit homologué niveau I Bac +5.

Quant à l'ETNA, son diplôme est homologué niveau I Bac + 5 depuis cet été. L'ETNA fait partie du groupe IONIS, qui comprend entre autres EPITA, EPITECH, IPSA, ETNA et ESME-Sudria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entré à l'INSIA à la rentrée, par admission parallèle suite à une reprise d'études.

L'INSIA délivre un diplôme d'Expert en Ingénierie Informatique, pas un diplôme d'Ingénieur. L'école a déposé un dossier pour être que le diplôme soit homologué niveau I Bac +5.

Quant à l'ETNA, son diplôme est homologué niveau I Bac + 5 depuis cet été. L'ETNA fait partie du groupe IONIS, qui comprend entre autres EPITA, EPITECH, IPSA, ETNA et ESME-Sudria.[/quotemsg]

Et t'en penses quoi de l'INSIA ? Le cadre, les profs etc ?

J'ai un pote qui a maté les stations de metro à prendre et apparemment c'est un peu le ghetto, vrai ?

Tu es en SIGL ou autres ?

L'INSIA me branche pas mal, j'ai mon entretien vendredi prochain.

Je vais postuler à l'ETNA aussi, y'a que l'alternance qui me branche de toute manière.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entré à l'INSIA à la rentrée, par admission parallèle suite à une reprise d'études.

L'INSIA délivre un diplôme d'Expert en Ingénierie Informatique, pas un diplôme d'Ingénieur. L'école a déposé un dossier pour être que le diplôme soit homologué niveau I Bac +5.

Quant à l'ETNA, son diplôme est homologué niveau I Bac + 5 depuis cet été. L'ETNA fait partie du groupe IONIS, qui comprend entre autres EPITA, EPITECH, IPSA, ETNA et ESME-Sudria.[/quotemsg]

nan mais Ionis va avaler toutes les écoles :D

C'est déjà le plus grand groupe français d'écoles privées post-BAC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi INSIA par rapport à l'ETNA parce que le fait que les cours de l'ETNA étaient 100% en ligne, 0% en présentiel (en gros t'es tout le temps en entreprise et tu prends du temps pour regarder tes cours, faire les rendus) m'a un peu rebuté.

Je suis en SIGL2 (bac+4 en systèmes d'information et génie logiciel).

Le programme est intéressant, mais il y a des bons et des moins bons profs. Je suis un peu déçu de la façon dont certains cours sont délivrés. Mais les SRT et TRSE sont moins à plaindre.

Mais il y a de bonnes entreprises partenaires. Personnelement je pense que j'ai de la chance d'avoir trouvé le stage que j'ai même si, au lieu de faire du dev', je fais de l'administration de contenu et d'utilisateurs parce que je fais à bloc de la gestion de projet et c'est juste essentiel ^^ Ca et le fait que mes missions sont très variées.. mais c'est pas un stage facile :D

Par contre en alternance, le choix en termes d'école est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement