Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
L: 3h pour rentrer du boulot, dont 1h20 à pattes.[/quotemsg]

c'est marrant, sur Facebook, c'était l'avalanche de status "rally sur l'A1", "3h pour rentrer du boulot", "1h pour faire 50m... dormir au boulot"...

mais c'est vrai que moi aussi j'ai eu des soucis... J'ai mis 25% de temps en plus pour rentrer chez moi... Mais c'était l'heure, je pense... Passé 17h, c'est souvent les embouteillages ! Du coup, j'ai mis 25 minutes !

dPm, Toulousain, 17°C et beau ciel tout bleu hier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
:o

Bon sinon H:

Je pense taper dans les 975 sur 990 en TOEIC blanc :whistle:

Edith:

Pour moi ça veut rien dire: le TOEIC ne porte que sur la compréhension écrite/orale et je suis loin d'être aussi bon en expression, surtout orale.[/quotemsg]

Tiens, quelqu'un qui touche du TOEIC/TOEIFL...

Que penses tu, devrais-je le passer ?

Je pratique environ 3h/jour écrit/oral, je parle couramment, j'ai déjà passé un mois à ne parler qu'anglais en vacances.

(Bon, tout ça car ma copine est étrangère mais bon)

Est-ce que le TOEIC donne un réel avantage face aux autres postulants par exemple, dans le cadre d'une admission en études supérieures ? (Admission en Licence Pro)

Donc en gros, est-ce que ça vaut l'investissement ?

Ou alors, peut etre aller voir du côté du TOEIFL qui si je me souviens bien, est plus dur que le TOEIC.

Merci de m'éclairer sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe l'un ou l'autre, ça permet d'avoir une notion calibrée de ton niveau d'anglais, de manière beaucoup plus précise que "lu écrit parlé qu'on voit partout sur les cv et quand tu commences à causer en anglais à la personne ça pue la merde.

C'est pas tellement que le ToEFL est plus dur que le TOEIC (j'aurai plutot dis l'inverse), ils n'évaluent pas la même chose. Le toefl juge surtout de tes capacités à te démerder dans la vie de tous les jours et va te servir pour les 3èmes cycles américains

Le TOEIC quant à lui va permettre de juger tes capacités à utiliser l'anglais dans un milieu professionnel. Je trouve ce dernier plus chiant, surtout la partie écrite, ça te demande de connaître les règles de grammaire et j'ai jamais été très doué pour ça :D Et à ce niveau, ce test est plus pointilleux.

A mon avis passe le TOEIC, pouvoir donner une notion calibrée de ton niveau d'anglais en milieu professionnel me semble bien plus intéressant et représentatif, d'autant plus que j'imagine que c'est pour pouvoir le foutre sur ton cv.

Bon après si t'es comme moi tu te retrouves avec un score calamiteux en TOIEC alors que t'es fluent :D

Par contre de souvenir le TOIEC est valable que 2 ans, à checker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais passé mon TOEIC en 2006, c'était un peu pour me jauger.

Mais j'ai pu voir en entretien de stage que mon niveau d'anglais, validé par mon TOEIC, était à quelque rares exceptions près l'un des points relevés de mon cv. Et c'est à l'aveu de mon maître de stage ce qui a déterminé son choix par rapport à d'autres postulants.

Je dois repasser mon TOEIC pour mon cursus(d'où le TOEIC blanc), ce qui me saoule un peu, mais ça me permettra au moins de rafraichir la date (et le score :sweat:).

Edit:

Ouais, à l'époque on disait qu'il était valide que deux ans effectivement, je suppose que c'est toujours pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement