Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

VH : J'étais au Nuits Sonores à Lyon hier soir, ça tapait vraiment du bon son (au Marché Gare et à la Patinoire Charlemagne) !!

L : Couché tard et levé tot pour aller au boulot

VL : Pas dormi de la nuit, putain de rage de dents, je prends 2 di-antalvic ce matin et je dormais sur mon bureau à 11h.. Vertige + vision flou :(

J'vais peut être pas pouvoir continuer les nuits sonores ce soir :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: BHV... mais qu'on les flingues ces politiciens belges, vont finir par tuer le pays avec leurs conneries.[/quotemsg]

ils vont surement y arrivés a tué le pays doucement mais surement.

Qui sait? dans 4 ans on sera tous flamands :P treve de plaisanterie leur bhv on se torche avec.

qu'ils regardent + tot aux pensions, aux allocations, et a la santé. Comme le dit si bien reynders... (meme si je l'aime pas lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H: 1ere BD Warhammer 40 000 en français (édition Soleil) lue. Pas mal dans l'ambiance, mais il n'y a pas vraiment d'intrigue, alors c'est un peu spécial. (et paye ton erreur en 4ème de couv': "41 siècle".. C'est millénaire :o )

H: 3ème tome de Tokko reçu. C'est en réalité le premier tome de la deuxième série Tokko. Ca reste spécial et gore.[/quotemsg]

et VH: Tome 3 de Rose Hip Rose ! vivement le Tome 4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H: mouhahahahaha!

L: Mon frère m'a réveillé jeudi matin aux alentours de 1h30 du matin pour me dire qu'il avait vu une Dmc Delorean garée pas loin de chez nous, mais le problème étant qu'il venait de me réveillé donc j'en avais rien à secouer.

Je viens de m'en rappeler (enfin, je m'en suis rappelé y a quelques heures), mais elle n'est plus là depuis belle lurette. >.<

Enflure d'incompétent de frère. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruxelles-hal-vilvoorde.

3 villes a la peripherie d'une ligne linguistique (d'apres ce que j'ai compris hein) et les flamands veulent foutre bruxelles du coté flamand. facon c'est un fameux bordel que meme les politiciens ne s'y retrouvent +[/quotemsg]

C'est pire que ça en fait :)

A l'heure actuelle, l'arrondissement judiciaire regroupe les 3 villes :

Bruxelles la bilingue

Hal et Vilvoorde qui sont flamandes

Les flamands veulent donc scinder l'arrondissement judiciaire pour pouvoir traiter tout ce qui est lié à la justice en flamand dans ces zones. Le problème est que, bien entendu, ces villes périphériques ont pas mal de francophones => ça gueule et ça bloque.

Les flamands cherchent à voter la loi qui scinderait l'arrondissement en force : flamands contre francophones...ils l'ont fait avant-hier soir mais hier le parlement bruxellois a lancé une procédure en conflit d'intérêt pour bloquer le tout pendant 120 jours, génial quoi...

A côté de ça on a 3 bourgmestres (les maires quoi :P) de la périphérie côté flamand qui ne sont pas nommés depuis juin parce que le gouvernement flamand les accuse d'avoir envoyé des convocations électorales avec du français et du néerlandais (quand 90% de la population est francophone ça peut se justifier mais bon, en Flandre on veut parler flamand et rejeter tout le reste...).

L'origine de ce bordel ? Des partis politiques flamands ont fait leur dernière campagne (élections fédérales) en disant : si on régionalise, on vivra mieux car on donne trop aux wallons => c'est pareil qu'avec Sarko : de belles promesses et au final on sait très bien que c'est intenable mais ils ont été élus...

Résultat : les politiciens flamands font pression pour faire passer des réformes et appliquer ce qu'ils ont promis à leurs électeurs avec des abérations monstrueuses du genre :

Régionalisation de la sécurité routière => chacun a ses auto-écoles, peut fixer les limitations de vitesse,...sachant qu'entre Liège et Bruxelles (100km de distance) on change facilement 6-7x de région ça va être beau sur les autoroutes. Ou à Bruxelles qui est dans les 2 communautés on pourra voir des auto écoles flamandes et francophones (faudra demander à l'accueil surement xD) et bien d'autres conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement