La première partie de Black Mesa disponible !


Exyntigor

Messages recommandés

Bon bah, après quelques heures de jeux:

C'est jolie, très jolie, y a un très agréable soucis du détails, collision entre props et ragdoll par exemple, cet envie de changer notre train train quotidien qu'est l'aventure HL (pied de biche plus loin, magnum plus tôt).

Mais, il y a encore du boulot, et je comprend pourquoi il a tant tardé à montrer le bout de son nez ce black mesa.

Le grand raté pour moi reste le pied de biche, sur mes 2 premières heures de jeux je l'ai trouvé vraiment désagréable. J'ai fini par m'y faire, mais bon.

Les musiques passent, comme elles passent inaperçues, bref elles m'ont pas autant plu que celles de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Pour ceux qui veulent les sous-titres (anglais) voila comment faire :

Comme nous n'avons pas de sous-titres français, nous n'avons donc pas de fichiers de sous-titres non plus et donc aucun sous-titres vue qu'il ne semble pas prendre les sous-titres anglais par défaut (Cela sera sans doute corriger par la suite).

Pour régler ce problème donc, allez dans le répertoire :

"C:\Program Files\Steam\SteamApps\sourcemods\BMS\resource

(C ou un autre lecteur selon l'endroit où est installé Steam et Black Mesa bien sûrs).

Une fois dans ce dossier ressource, faites une copie des fichiers suivants dans le même dossier :

"closecaption_english.dat".

"closecaption_english.txt".

Enfin, renommez ces fichiers sous la forme suivante :

"closecaption_french.dat".

"closecaption_french.txt".

Vous aurez alors normalement les sous-titres anglais du jeu. Il se peut que vous ne l'ayez pas pour la periode de déplacement à bord du tram (ne me demandez pas pourquoi je l'ignore) mais dés votre arrivée au Secteur C, les sous-titres fonctionnent parfaitement.

Après j'ai pas vérifié encore mais d'après FDA, on peut directement modifir le fichier pour traduire les sous-titres. Donc chacun est libre de traduire au passage le jeu s'il le souhaite ^^

Voila j'espère que cela vous aura aidé et bon jeu à tous !

Sinon, j'ai trouvé également le mod exellent. Il modernise Half-Life 1 en donnant une plus grande importance à chacun des petits instants clés qui nous faisait sourire. Il incorpore également parfaitement la richesse tirée d'Half-Life 2 et propose un level design bien plus réaliste pour un centre de recherche, que celui d'Half-Life 1.

Quelques petits bug, et certes un pied de biche qui peut paraître bizzare mais les sons et les bruitages, ainsi que les effets d'éclaboussure sont grandiose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop , je viens de prendre le premium pour pouvoir dl le jeux mais pas mon compta n'a toujours pas été update. Sinon quand on clique sur le lien c'est normal que ça nous envoie sur l'acceuil des téléchargement ? J'suis pas très doué et pas moyen de trouver le mode dans les recherche ^^..[/quotemsg]

Ton compte a été mis à jour merci de ton soutien.

F3nek est devenu(e) Membre PremiumA l'instant

Une fois connecté, tu dois pouvoir accéder aux téléchargements sans souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même traduit une partie du jeu (le fichier bms_english pour être précis), mais pas les sous-titres juste l'interface du jeu et certains textes.

Télécharger le fichier "bms_french.txt" à l'aide du lien suivant :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/tGUmhApH

Une fois téléchargé, décompresser le fichier (de préférence avec l'aide de 7zip), copier le fichier dans le dossier "ressource" du mod que vous trouverez en suivant le chemin suivant :

"C:\Program Files\Steam\SteamApps\sourcemods\BMS\resource"

Une fois copié, lancer le jeu et vous aurez alors :

- Les titres des chapitres en français.

- La liste des succès en français.

- Les indicateurs d'aides en français.

- Les textes d'informations en français (Tout ce qui concerne l'identité de notre joueurs par exemple, ou encore les indicateurs de sauvegarde et de chargement).

Si vous remarquez des fautes ou des problèmes, veuillez m'en faire par pour que je modifie le fichier en conséquence. N'oubliez pas que ce n'est qu'une première version incomplète et donc perfectible.

Les sous-titres viendront peut-être après, si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai black mesa qui plante (hl2.exe a cessé de fonctionner) au 5 éme chapitre quand on allume l’énorme turbine pour s'envoler juste avant de tuer le monstre à 3 têtes, quelqu'un à rencontré le problème?

edit: c'est bon la 2éme sauvegarde avant celle qui plante fonctionne^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aider, je te conseil de te rendre sur le forum officiel de traduction et de t'y inscrire :

http://bmtranslate.darkbb.com

Côté traduction il y a déjà des gens qui travaillent dessus. Moi et d'autres on se concentrent sur le fichier bms_french (Qui a bien évolué depuis ma première version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement