La première partie de Black Mesa disponible !


Exyntigor

Messages recommandés

salut

impossible d'imposé mes options graphique le jeux reste bloquer en 1024x768 si je modifie j'ai des bug sur les blouse blanche (tâche de sang) des npc[/quotemsg]

Assure toi que tu le démarre avec les droits administrateurs. De plus assure toi que aucun des fichiers du dossier BMS ne soit pas en Lecture Seul.

Tips: Click de droit sur le dossier mod et va dans les propriété, après assure toi que 'Lecture Seul' ne soit pas coché et applique.

Tips: Click de droit sur le hl2.exe du Mod et va dans la propriété, dan sla section compatibilité indique de démarrer en administrateur.

J'espère t'aider :)

Sinon contact le forums de BMS, en anglais mais eux savent surment quoi faire pour leur mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse
Vous vous faîtes du mal, il n'est même pas entier...[/quotemsg]

Anyway de mon point de vue, j'aime pas la section de Xen, j'aime pas trop le coté E.T. de cette section, il en feront un Mod séparé (ou un DLC) alors pour moi sa me dérange aucunement. ET si ont ce base que sur le nom, c'était le "trip" de refaire Black Mesa, dont jouer dans tous le Mod qu'a Black Mesa et un autre Mod pour Xen, sa reste logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi que tu le démarre avec les droits administrateurs. De plus assure toi que aucun des fichiers du dossier BMS ne soit pas en Lecture Seul.

Tips: Click de droit sur le dossier mod et va dans les propriété, après assure toi que 'Lecture Seul' ne soit pas coché et applique.

Tips: Click de droit sur le hl2.exe du Mod et va dans la propriété, dan sla section compatibilité indique de démarrer en administrateur.

J'espère t'aider :)

Sinon contact le forums de BMS, en anglais mais eux savent surment quoi faire pour leur mod.[/quotemsg]

un petit tours dans le registre de Windows effacer quelque clé BMS et mon soucie a disparu , merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway de mon point de vue, j'aime pas la section de Xen, j'aime pas trop le coté E.T. de cette section, il en feront un Mod séparé (ou un DLC) alors pour moi sa me dérange aucunement. ET si ont ce base que sur le nom, c'était le "trip" de refaire Black Mesa, dont jouer dans tous le Mod qu'a Black Mesa et un autre Mod pour Xen, sa reste logique.[/quotemsg]

Ce n'est pas mieux d'aller jusqu'à l'épilogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 developpeurs , 20 contributeurs, 11 traducteurs, 7 remerciements, 1 personne dans les mémoires pour terminé le mod.. et ben, ça fait beaucoup pour le nombre d'années.[/quotemsg]

Ben c'est aussi parce que l'équipe n'est pas restée la même du début à la fin.

Sinon je suis assez mititgé sur le résultat tout de même :

Autant le travail accompli est gargantuesque et de qualité, autant certaine "faute" me reste en travers de la gorges après une si longue attente :

-Le ressentit des armes j'ai l'impression de jouer à hl² que ce soit au niveau de la précision, de la cadence de tir ou des munitions emportée ou même les dégâts, donne un presque copié collé de hl² (ou alors c'est la vie des monstres qui a été "rééquilibrée", je sais pas mais je suis pas fan), ça m'énerve d'autant plus que pour la localisation des dégâts, la taille des chargeurs le nombre de munition (bon ok ce dernier point c'est le moins gênant) ça se règle avec gold src ou source de la même manière dans des fichiers de configs textuel... J'avais d'ailleurs modifié hl² à ma sauce pour retrouvé le ressentit du premier opus.

-Comme dis plus haut le pieds de biches est atroces, franchement en tant qu'icone de la saga ça se travail tout de même.

-Je n'ai rien contre des petits changement pour cassé la routine mais encore une fois je suis assez conservateur en disant que je préférait l'ordre d'apparition des armes précédents (le magnum déstabilise à mon gout beaucoup trop le gameplay quand on l'a si tôt et le shotgun me manque cruellement dans les premiers chapitres)

-Au sujet d'autre changement les "caches" et autres endroit ou on passe pas forcément ben j'arrive soit pas à les retrouvées (disparues, remplacée, moi qui suis myope comme une taupe... sais pas mais ça m'ennuie un peu) et surtout j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins

-et finalement il y a deux trois endroit ou le G-man devrait être et n'y est pas et ça c'est grave^^

En soit ce ne sont que les petites choses qui m'ont déplut mais surtout qui ne gâche en rien le plaisir de redécouvrir Half-life sous un nouveau jours mais bon en tant que très grand fan de l'original je trouve qu'il y a des choses basiques qui n'ont pas été reprises et auraient du l'être (alors décision des devs ou bien oubli je sais pas mais je m'attendais un peu à mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Mesa n'est pas fini dans tous les cas.

Cela m'étonnerait guère que lorsqu'ils nous livreront le chapitre xen, ils ne se contenteront pas de livrer xen. Il y a quelques passages dans l'aventure qui ont été évincés, ce qui m'a laissé perplexe. (cf. mon post au sujet du second gargantua)

Mais personnellement, j'ai pas ressenti le feeling des armes de hl2, sinon le pied de biche aurait été parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie "sur les rails" a été raccourcis non ? J'ai eu un bug aussi. J'avais l'habitude de faire de la reconnaissance à pied dans la partie sur les rails et de revenir avec le "train". Ben ça marche pas, le train a disparu quand on retourne à un niveau précédent. Il ne reste que ses lumières à son emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris quelques raccourcis sur certaines choses, mais on ne peut pas leur en valoir vu la qualité de ce qu'ils offrent (gratuitement et sur leur temps libre rappelons-le).

Pour ma part j'ai adoré. Vivement la fin pour pouvoir botter les fesses du Nihilanth... (et le canon à gluon, que c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont fait un mod, pardon a total conversion, sur leur temps libre et fournis gratuitement, c'est un choix, et non une obligation.

De ce fait, je ne vois pas pourquoi cela excuserait les lacunes/choix/etc de leur boulot, et empêcherait quiconque de faire un commentaire quel qui soit sur leur travail.

Ils n'avanceront pas en recevant que des louanges.

Des critiques, négatives ou positives, des retours, des ressenti, ça devrait être plus que bienvenu.

Je trouve que rabâcher sans arrêt qu'ils ont fait ça gratuitement et sur leur temps libre, quel qu’en soit la situation, est par moment agaçant.

Je pense qu'ils sont assez grand pour savoir ce qui allait se passer en cas de modifications de telle ou telle chose, ils ont adapté un jeu vénéré par la communauté sur un nouveau moteur après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont fait un mod, pardon a total conversion, sur leur temps libre et fournis gratuitement, c'est un choix, et non une obligation.

De ce fait, je ne vois pas pourquoi cela excuserait les lacunes/choix/etc de leur boulot, et empêcherait quiconque de faire un commentaire quel qui soit sur leur travail.

Ils n'avanceront pas en recevant que des louanges.

Des critiques, négatives ou positives, des retours, des ressenti, ça devrait être plus que bienvenu.

Je trouve que rabâcher sans arrêt qu'ils ont fait ça gratuitement et sur leur temps libre, quel qu’en soit la situation, est par moment agaçant.

Je pense qu'ils sont assez grand pour savoir ce qui allait se passer en cas de modifications de telle ou telle chose, ils ont adapté un jeu vénéré par la communauté sur un nouveau moteur après tout.[/quotemsg]

+1

Je préfère rien dire de Black Mesa.. Sinon tout va retomber sur moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est pas spécialement un choix de l'avoir fait bénévolement. J'ai pas entendu dire que quelqu'un s'était proposé pour les payer chez Valve. Le côté "bénévole", c'est plus une contrainte QUI JOUE BEAUCOUP. Toute personne qui a participé au développement d'une association le sait, si c'était l'activité principale, elle serait beaucoup mieux mené. C'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du ressentit des armes c'est surtout pour les première auxquelles j'ai touché (pas le pied de biche par contre)

Je parle du pistolet d'abords dans HL1 : faible cadence grande précision ou tir secondaire à haute cadence mais peu précis, dans BM cadence égal à celle des clics par exemple.

Pour la mitrailleuse la cadence est égal à celle de la mp7 du deux dans BM donc un peu plus haute que dans HL1.

Pour les dégâts aux monstres ce qui m'a choqué c'est surtout sur les Houndeye : il faut maintenant plus de balle de pistolet en normal qu'il n'en fallait en difficile dans HL1 pour les tuer, ...

En plus comme contrairement à Hl2 ou munition de mp7 et de pistolet sont distinct (donc 225 +150 au total) ici c'est unique et c'est le nombre du pistolet (donc 150 au lieu de 250 dans hl1) résultat j'ai pour la première fois été à cours de balle de pistolet alors que je joue un degré de difficulté en moins...

Enfin pour dire il est excellent mais loin d'être parfait et ce genre de "nouveauté" qui sont juste une conservation de paramètre présent dans HL2 me dérange assez.

(et moi j'ai pas peur de cassé du sucre sur le dos de BM d'autant plus que personne n'ose le faire ou ne le pense alors mon avis ultra conservateur je le donne et plutôt deux fois qu'une^^ même si le mod reste du très bon boulot au final^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai adoré, je n'avais pas pris autant de plaisir sur un FPS solo depuis des années !

Mes impressions :

Dans l'ensemble, purement jouissif, en jouant je devais avoir l'air d'un gamin de 5 ans le jour de noël (et encore, aujourd'hui même noël me fait plus cet effet là) la plupart des modifications sont bienvenues, on reconnait parfaitement les lieux mis à part peux être au chapitre "Sur un rail" qui diffère pas mal mais ça ne m'a pas dérangé pour cet endroit précis. La difficulté est au rendez-vous et j'ai particulièrement aimé la gestion de la difficulté (des ennemis qui visent bien et font mal mais sans pour autant résister à 3 chargeurs). J'ai été comblé par l'I.A qui procure le même sentiment que dans l'original avec des militaires qui se mettent à couvert, fuient, essayent de vous encercler mais savent garder leurs distance; sans parler des assassins qui sont de véritables saloperies à affronter, celui qui s'est chargé de leur I.A a géré. Ça change des combines qui vous fonce dessus sans chercher à éviter vos tirs. Idem pour certains aliens qui s'avèrent bien plus redoutables qu'à l'origine, je pense notamment aux Houndeyes qui étaient autrefois de la pure chair à canon et deviennent un vrai challenge cette fois-ci) Concernant les armes, je sais que ça n'a pas plus à tout le monde mais dans l'ensemble j'ai apprécié les modifications apportées, notamment au MP5 qui a moins de munitions mais fait plus de dommages, le Gluon-gun que je n'appréciais pas particulièrement dans l'original (lui préférant le tau-gun, à la fois plus précis et plus puissant avec le tir secondaire) est cette fois purement jouissif, une vraie tuerie qui justifie bien sa consommation hallucinante de munitions. Idem pour le S.P.A.S 12, légèrement plus puissant, ça fait toujours plaisir d'avoir un fusil à pompe vraiment efficace (ps : mention spéciale à l'animation lorsqu'on récupère l'arme alien à tête chercheuse). Sinon visuellement bien sûr, c'est peut-être pas Battlefield 3 mais la direction artistique est sublime, on sens un véritable travail pour rendre les lieux crédibles et fonctionnels, un vrai régal pour la rétine.

Les quelques légers défauts :

-Ce qui m'a le plus "choqué" est l'absence d'un long passage entre la découverte des snarks et la rencontre avec le deuxième Gargantua. Je trouve ça d'autant plus gênant pour les nouveaux joueurs car on y apprend normalement à se servir du "trampoline alien" or là le joueur se retrouve poursuivi par un Gargantua et si je n'avais pas su qu'il fallait sauter dessus, je me serait probablement fait étriper plusieurs fois avant de comprendre où aller. Bon c'est perturbant pour les nouveaux mais moi c'est surtout l'absence du passage qui m'a gêné car j'aimais beaucoup ce niveau qui accentuait la lutte entre aliens et militaire avec le joueur au milieu.

-Le pied de biche effectivement pas terrible (quiconque a déjà eu un pied de biche en main ne peut qu'être affligé par la vitesse à laquelle on tape avec, c'est sensé être lourd ce genre d'outil. De base Gordon tape déjà vite avec dans la saga mais là c'est juste trop)

-Un passage légèrement buggé (lorsque l'hélico fait descendre les marines en rappel, juste avant qu'on utilise le TOW pour abattre le tank, à cet endroit mes grenades et lance grenade passaient à travers le sol, vu le nombre de marines c'était assez coton de s'en sortir sans explosifs, surtout que le lance roquette ne fonctionnait pas non plus sur l'hélico, ça semblait rebondir et la roquette partait ailleurs, j'ai du utiliser le tau-gun).

-Un seul doubleur pour tous les scientifiques, avec autant de visages ça fait bizarre, idem pour les gardes même si c'est moins choquant vu leur nombre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du ressentit des armes c'est surtout pour les première auxquelles j'ai touché (pas le pied de biche par contre)

Je parle du pistolet d'abords dans HL1 : faible cadence grande précision ou tir secondaire à haute cadence mais peu précis, dans BM cadence égal à celle des clics par exemple.

Pour la mitrailleuse la cadence est égal à celle de la mp7 du deux dans BM donc un peu plus haute que dans HL1.

Pour les dégâts aux monstres ce qui m'a choqué c'est surtout sur les Houndeye : il faut maintenant plus de balle de pistolet en normal qu'il n'en fallait en difficile dans HL1 pour les tuer, ...

En plus comme contrairement à Hl2 ou munition de mp7 et de pistolet sont distinct (donc 225 +150 au total) ici c'est unique et c'est le nombre du pistolet (donc 150 au lieu de 250 dans hl1) résultat j'ai pour la première fois été à cours de balle de pistolet alors que je joue un degré de difficulté en moins...

Enfin pour dire il est excellent mais loin d'être parfait et ce genre de "nouveauté" qui sont juste une conservation de paramètre présent dans HL2 me dérange assez.

(et moi j'ai pas peur de cassé du sucre sur le dos de BM d'autant plus que personne n'ose le faire ou ne le pense alors mon avis ultra conservateur je le donne et plutôt deux fois qu'une^^ même si le mod reste du très bon boulot au final^^)

[/quotemsg]

Ah oui en effet, y a un mélange plutôt étrange entre hl1 et hl2.

C'est vrai, dans le cas du pistolet et du mp5, j'ai l'impression d'avoir le pistolet hl2 et le mp7, juste un changement de model et de sons, pour des munitions communes.

Mais j'ai jamais eu de soucis de munition avec les .9mm, je passais mon temps avec mon magnum, purement jouissif, par contre lui a eu des soucis de munitions.

J'aimerais bien jeter un œil au fichier responsable de ces trucs.

La gestion des dégâts est assez approximative en effet. Je balance un rocket sur le mur d'à côté, la hev suit ne prend que 15 à 25% de dégâts.

Le plus flagrant reste le ichtyosaur, je le sèche en moins de 7 balles de pistolet sous l'eau..

Ce genre de détails prouvent encore une fois, de mon point de vu, qu'il y a encore du boulot.

Le mapping est parfaitement maitrisé, mais les autres domaines sont encore en chantier visiblement.

Bref, je reste en tout cas confiant pour la suite.

Avec une communauté aussi géniale que celle d'hl, y a encore de la marge de manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai black mesa qui plante (hl2.exe a cessé de fonctionner) au 5 éme chapitre quand on allume l’énorme turbine pour s'envoler juste avant de tuer le monstre à 3 têtes, quelqu'un à rencontré le problème?

edit: c'est bon la 2éme sauvegarde avant celle qui plante fonctionne^^ merci[/quotemsg]

Même problème, je n'arrive pas à le résoudre! Je suis bloqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement