DrDoc Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 septembre 2012 Bon bah, après quelques heures de jeux: C'est jolie, très jolie, y a un très agréable soucis du détails, collision entre props et ragdoll par exemple, cet envie de changer notre train train quotidien qu'est l'aventure HL (pied de biche plus loin, magnum plus tôt). Mais, il y a encore du boulot, et je comprend pourquoi il a tant tardé à montrer le bout de son nez ce black mesa. Le grand raté pour moi reste le pied de biche, sur mes 2 premières heures de jeux je l'ai trouvé vraiment désagréable. J'ai fini par m'y faire, mais bon. Les musiques passent, comme elles passent inaperçues, bref elles m'ont pas autant plu que celles de l'original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merrick Simms Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Pour ceux qui veulent les sous-titres (anglais) voila comment faire : Comme nous n'avons pas de sous-titres français, nous n'avons donc pas de fichiers de sous-titres non plus et donc aucun sous-titres vue qu'il ne semble pas prendre les sous-titres anglais par défaut (Cela sera sans doute corriger par la suite). Pour régler ce problème donc, allez dans le répertoire : "C:\Program Files\Steam\SteamApps\sourcemods\BMS\resource (C ou un autre lecteur selon l'endroit où est installé Steam et Black Mesa bien sûrs). Une fois dans ce dossier ressource, faites une copie des fichiers suivants dans le même dossier : "closecaption_english.dat". "closecaption_english.txt". Enfin, renommez ces fichiers sous la forme suivante : "closecaption_french.dat". "closecaption_french.txt". Vous aurez alors normalement les sous-titres anglais du jeu. Il se peut que vous ne l'ayez pas pour la periode de déplacement à bord du tram (ne me demandez pas pourquoi je l'ignore) mais dés votre arrivée au Secteur C, les sous-titres fonctionnent parfaitement. Après j'ai pas vérifié encore mais d'après FDA, on peut directement modifir le fichier pour traduire les sous-titres. Donc chacun est libre de traduire au passage le jeu s'il le souhaite ^^ Voila j'espère que cela vous aura aidé et bon jeu à tous ! Sinon, j'ai trouvé également le mod exellent. Il modernise Half-Life 1 en donnant une plus grande importance à chacun des petits instants clés qui nous faisait sourire. Il incorpore également parfaitement la richesse tirée d'Half-Life 2 et propose un level design bien plus réaliste pour un centre de recherche, que celui d'Half-Life 1. Quelques petits bug, et certes un pied de biche qui peut paraître bizzare mais les sons et les bruitages, ainsi que les effets d'éclaboussure sont grandiose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F3nek Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Plop , je viens de prendre le premium pour pouvoir dl le jeux mais pas mon compta n'a toujours pas été update. Sinon quand on clique sur le lien c'est normal que ça nous envoie sur l'acceuil des téléchargement ? J'suis pas très doué et pas moyen de trouver le mode dans les recherche ^^.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenHur Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Plop , je viens de prendre le premium pour pouvoir dl le jeux mais pas mon compta n'a toujours pas été update. Sinon quand on clique sur le lien c'est normal que ça nous envoie sur l'acceuil des téléchargement ? J'suis pas très doué et pas moyen de trouver le mode dans les recherche ^^..[/quotemsg]Ton compte a été mis à jour merci de ton soutien. F3nek est devenu(e) Membre PremiumA l'instant Une fois connecté, tu dois pouvoir accéder aux téléchargements sans souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F3nek Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci ! Mais pour le télécharger c'est ou ? Je ne trouve que la video de Black mesa source dans le dossier Mod de HL 2 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 http://www.vossey.com/telechargement/Black-Mesa---version-1-0--i2394.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lambda Physicist Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci à vous qui l'avez fourni aussi rapidement. Ce mod est plus qu'un jeu. Plus qu'une tuerie. C'est...Half-Life 1, nouvelle génération. Bravo ! PS: comment l'avez-vous eu aussi rapidement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merrick Simms Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 http://cloud.steampowered.com/ugc/596981848334471973/47AC757CD10FF5301D1B63534DF787380BCA1208/ http://cloud.steampowered.com/ugc/596981848334470708/EFC3B1566F681EA4498973D4E9691ED6A6D4633D/ http://cloud-2.steampowered.com/ugc/596981848334614098/EC6306634ED682856E192EA45963DB6A0C7342FD/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaptenamerica92 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour, Pourquoi, black mesa source n'est pas dispo sur steam ? cela éviterait de cliqué sur tout les liens mort de la planète.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merrick Simms Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Parce que le mod n'est pas encore disponible sur Steam, ça prend du temps ces choses la tu sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo12 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 MerrickSimms, tu as traduit le jeu toi même ou tu as trouvé une traduction sur la toile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1rest0rm Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 franchement il est super bien fait, c un pur plaisir de rejouer a HL 1 ^^ les petit changement sont extra, texture et tout le reste superbe, il on mieux fait ca que valve eux meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merrick Simms Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 J'ai moi même traduit une partie du jeu (le fichier bms_english pour être précis), mais pas les sous-titres juste l'interface du jeu et certains textes. Télécharger le fichier "bms_french.txt" à l'aide du lien suivant : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/tGUmhApH Une fois téléchargé, décompresser le fichier (de préférence avec l'aide de 7zip), copier le fichier dans le dossier "ressource" du mod que vous trouverez en suivant le chemin suivant : "C:\Program Files\Steam\SteamApps\sourcemods\BMS\resource" Une fois copié, lancer le jeu et vous aurez alors : - Les titres des chapitres en français. - La liste des succès en français. - Les indicateurs d'aides en français. - Les textes d'informations en français (Tout ce qui concerne l'identité de notre joueurs par exemple, ou encore les indicateurs de sauvegarde et de chargement). Si vous remarquez des fautes ou des problèmes, veuillez m'en faire par pour que je modifie le fichier en conséquence. N'oubliez pas que ce n'est qu'une première version incomplète et donc perfectible. Les sous-titres viendront peut-être après, si j'ai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo12 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci pour ton boulot MerrickSimms! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santec Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 salut impossible d'imposé mes options graphique le jeux reste bloquer en 1024x768 si je modifie j'ai des bug sur les blouse blanche (tâche de sang) des npc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Exy t'as la bogossitude. :sol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodAetaem Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci beaucoup pour le liens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Fini. Et great scott que c'est beau ! Que c'est cohérent ! En tout cas, ils ont aussi zappé un petit morceau quand on est en extérieur, rien de bien méchant, mais ça m'a surpris de tombé sur le second gargantua aussi vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splintercelljulien Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 bonjour, j'ai black mesa qui plante (hl2.exe a cessé de fonctionner) au 5 éme chapitre quand on allume l’énorme turbine pour s'envoler juste avant de tuer le monstre à 3 têtes, quelqu'un à rencontré le problème? edit: c'est bon la 2éme sauvegarde avant celle qui plante fonctionne^^ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Je ne pourrais que te conseiller de reprendre ta partie jusqu'à ce que ça marche, ou alors une sauvegarde moins récente. Il m'est arrivé que ça plante aussi, mais dès que j'ai relancé, c'était reparti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenHur Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 MerrickSimms : excellent ! Si tu veux, on peut t'aider aussi dans la traduction / revue et promouvoir ça pour le grand bonheur des francophones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merrick Simms Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Si tu veux aider, je te conseil de te rendre sur le forum officiel de traduction et de t'y inscrire : http://bmtranslate.darkbb.com Côté traduction il y a déjà des gens qui travaillent dessus. Moi et d'autres on se concentrent sur le fichier bms_french (Qui a bien évolué depuis ma première version). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaptenamerica92 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 J'ai télécharger via différents liens et a chaque fois, j'ai un message : "format inconnu ou endommagée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Vous vous faîtes du mal, il n'est même pas entier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés