Votons pour Gordon Freeman


caouecs

Messages recommandés

Gamespot.com organise un énorme concours pour élire le plus grand héros des jeux vidéos, et c'est l'heure des demi-finales. Gordon Freeman, le héros des aventures d'Half-Life, se trouve dans ce fameux Big Four, le dernier carré, et il est opposé à la légende, Link. Gordon est pour l'instant en tête mais le chevalier fait de la résistance.

gamespot.png

Alors amis Vosseyins, votons pour Gordon Freeman

Moi j'ai voté Link quand même, c'est mieux de sauver une princesse qu'une planète. Sinon pour la finale, le vainqueur de ce duel Gordon-Link devrait en toute logique affronter un mastodonte, Mario. Nintendo est justement le mieux représenté avec 3 personnages dans le carré magique - on dirait la Ligue des Champions avec l'Angleterre, sauf que c'est Barcelone qui gagne à la fin, un signe sans doute.

La fin de la demi-finale est prévue pour le 8 octobre. La finale sera du 8 au 15 octobre.

Voir la fiche de Half-Life 2

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis anti-Nintendo, le vote n'a pas été difficile.

Mais de toute façon, que ce soit Gordon ou Link qui passe en finale, on sait tous qui va remporter le match...[/quotemsg]

XD je suis pas seul au moin mais moi je suis anti-console en générale XD pas seulement celle de chez nitendo même si ce sont celle que je déteste le plus XD

VOTEZ GORDON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec clarté et aucune once d'hésitation que j'ai voté Link. Il suffit désormais de procéder à une explication très simple.

Je n'ai connu le personnage de Gordon Freeman que quelques années après sa première et fulgurante sortie sur console et ordinateur. Et bien que le Half-Life premier du nom soit un très bon jeu, qui plus est un bon FPS, le fait d'y rejouer ne me donne aucun frisson, ou aucune nostalgie positive. Je le considère comme un simple FPS au même titre que les autres jeux dans le genre (même s'il reste un des meilleurs), et par conséquent, je ne peux lui octroyer une véritable et unique âme.

Je rajouterai également que son personnage n'est visible que sur des pochettes de jeux ou des magasines, et non pas dans l'action même du jeu dans lequel il se trouve. De ce fait, et ceci ne concerne que ma personne, mais comment peut-on lui attribuer un charme ou une personnalité marquée si son mythe n'est basé que sur des supputations ? Enfin, c'est tout de même paradoxal, car le fait de ne pouvoir émettre que des hypothèses sur lui est le mythe en lui-même, mais c'est un peu trop sous-jacent à mon goût. Et puis, un type avec une telle barbe, c'est suspect !

Passons désormais à mon favori. J'ai connu Link assez jeune, mais, je n'ai commencé à le manier qu'à partir de la Nintendo 64, avec Ocarina of Time, donc. J'ai été complètement subjugué par ce jeu. Et je lui attache également une valeur sentimentale assez spéciale, mais de ce côté, j'en tairai l'histoire.

À chaque fois que j'y rejoue, c'est la nostalgie qui me prend, des musiques qui me font frissonner, des souvenirs inoubliables et j'en passe. Dix ans plus tard, le jeu me fait le même effet qu'à l'époque.

Link, c'est un personnage que l'on fait et voit évoluer, qui ne parle pas et qui pourtant a un visage charismatique. Bref, beaucoup de détails, autant sur le personnage que sur les jeux, qui font que je préfère Link à Monsieur Freeman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec clarté et aucune once d'hésitation que j'ai voté Link. Il suffit désormais de procéder à une explication très simple.

Je n'ai connu le personnage de Gordon Freeman que quelques années après sa première et fulgurante sortie sur console et ordinateur. Et bien que le Half-Life premier du nom soit un très bon jeu, qui plus est un bon FPS, le fait d'y rejouer ne me donne aucun frisson, ou aucune nostalgie positive. Je le considère comme un simple FPS au même titre que les autres jeux dans le genre (même s'il reste un des meilleurs), et par conséquent, je ne peux lui octroyer une véritable et unique âme.

Je rajouterai également que son personnage n'est visible que sur des pochettes de jeux ou des magasines, et non pas dans l'action même du jeu dans lequel il se trouve. De ce fait, et ceci ne concerne que ma personne, mais comment peut-on lui attribuer un charme ou une personnalité marquée si son mythe n'est basé que sur des supputations ? Enfin, c'est tout de même paradoxal, car le fait de ne pouvoir émettre que des hypothèses sur lui est le mythe en lui-même, mais c'est un peu trop sous-jacent à mon goût. Et puis, un type avec une telle barbe, c'est suspect !

Passons désormais à mon favori. J'ai connu Link assez jeune, mais, je n'ai commencé à le manier qu'à partir de la Nintendo 64, avec Ocarina of Time, donc. J'ai été complètement subjugué par ce jeu. Et je lui attache également une valeur sentimentale assez spéciale, mais de ce côté, j'en tairai l'histoire.

À chaque fois que j'y rejoue, c'est la nostalgie qui me prend, des musiques qui me font frissonner, des souvenirs inoubliables et j'en passe. Dix ans plus tard, le jeu me fait le même effet qu'à l'époque.

Link, c'est un personnage que l'on fait et voit évoluer, qui ne parle pas et qui pourtant a un visage charismatique. Bref, beaucoup de détails, autant sur le personnage que sur les jeux, qui font que je préfère Link à Monsieur Freeman.[/quotemsg]

[:patapouf:6] [:patapouf:6]

Moi aussi, j'ai découvert Link sur ma N64 o//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai une attache particuliere envers Link que j'ai découverts dans Zelda 2 sur nes (un très bon jeu d'ailleurs, que j'ai jamais réussi à finir), j'ai vôté Freeman.

On nous sert un Link qui n'est pas au sommet de son art depuis un bon bout de temps, et c'est seulement pour ça que j'ai une très grosse rancoeur envers ses créateurs et que j'ai vôté Freeman.

Et puis, faut l'avoué, Gordon c'est l'incarnation vidéo ludique de Chuck Norris.

C'est mon premier fps pc, je l'ai vu ne pas grandir mon ptit Gordon. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Gordon car derrière Gordon c'est HL1, le jeu qui, pour moi, a révolutionné les FPS sur console.... Déjà c'est l'apparition d'un nouveau business model avec des mods gratuits qui dépassent le jeu lui même comme CS, premier FPS online en terme de joueurs quand même! Ensuite derrière il y a également VALVe, sans aucun doute la boîte qui prend le plus en compte la communauté et qui ne prend pas les joueurs pour des vaches à lait en payant 60€ pour un jeu avec aucun suivi derrière.. Mis à part à la limite pour L4D² dernièrement tous les autres jeux de VALVe sont à un prix dérisoire et en plus derrière on a 5 ans d'update garantis... A côté de ça NINTENDO nous sort des Zelda à 60€ tous les 6 mois sur toutes les consoles et ça depuis 20 ans donc bon... et plus NINTENDO a du succès pire c'est: on nous sort le wiimotion plus, le wiifit plus, bientôt la wii HD, la DS lite, la DSi, etc. Tout est bon pour faire racheter des trucs au prix plein au client...

Encouragez VALVe, votez Gordon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Gordon car derrière Gordon c'est HL1, le jeu qui, pour moi, a révolutionné les FPS sur console.... Déjà c'est l'apparition d'un nouveau business model avec des mods gratuits qui dépassent le jeu lui même comme CS, premier FPS online en terme de joueurs quand même! Ensuite derrière il y a également VALVe, sans aucun doute la boîte qui prend le plus en compte la communauté et qui ne prend pas les joueurs pour des vaches à lait en payant 60€ pour un jeu avec aucun suivi derrière.. Mis à part à la limite pour L4D² dernièrement tous les autres jeux de VALVe sont à un prix dérisoire et en plus derrière on a 5 ans d'update garantis... A côté de ça NINTENDO nous sort des Zelda à 60€ tous les 6 mois sur toutes les consoles et ça depuis 20 ans donc bon... et plus NINTENDO a du succès pire c'est: on nous sort le wiimotion plus, le wiifit plus, bientôt la wii HD, la DS lite, la DSi, etc. Tout est bon pour faire racheter des trucs au prix plein au client...

Encouragez VALVe, votez Gordon![/quotemsg]

Mouais :sarcastic:

Je suis pas sur que les FPS soient compatibles avec un pad ... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Gordon car derrière Gordon c'est HL1, le jeu qui, pour moi, a révolutionné les FPS sur console.... Déjà c'est l'apparition d'un nouveau business model avec des mods gratuits qui dépassent le jeu lui même comme CS, premier FPS online en terme de joueurs quand même! Ensuite derrière il y a également VALVe, sans aucun doute la boîte qui prend le plus en compte la communauté et qui ne prend pas les joueurs pour des vaches à lait en payant 60€ pour un jeu avec aucun suivi derrière.. Mis à part à la limite pour L4D² dernièrement tous les autres jeux de VALVe sont à un prix dérisoire et en plus derrière on a 5 ans d'update garantis... A côté de ça NINTENDO nous sort des Zelda à 60€ tous les 6 mois sur toutes les consoles et ça depuis 20 ans donc bon... et plus NINTENDO a du succès pire c'est: on nous sort le wiimotion plus, le wiifit plus, bientôt la wii HD, la DS lite, la DSi, etc. Tout est bon pour faire racheter des trucs au prix plein au client...

Encouragez VALVe, votez Gordon![/quotemsg]

+1 rien à dire vraiment (enfin si révolutionné les PC ok, mais les consoles moins sur ^^)

Enfin je peux toujours feed le troll, d'un côté on a un super physicien tireur d'élite et qui accroche pas mal (entre episode 1 et 2 dans le train à mon avis il ne s'est pas rien passé le petit cachotier :P) et de l'autre, une sorte d'elfe en collant avec une tete de gentil (pour pas dire Tar....e) ... :bounce:

Même si j'ai adoré le zelda gameboy link's awekening, HL1 &co restera mon premier choix de jeux (enfin après Duke Nukem mais bon il est hors catégorie tellement il est awesome ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rien à dire vraiment (enfin si révolutionné les PC ok, mais les consoles moins sur ^^)

Enfin je peux toujours feed le troll, d'un côté on a un super physicien tireur d'élite et qui accroche pas mal (entre episode 1 et 2 dans le train à mon avis il ne s'est pas rien passé le petit cachotier :P) et de l'autre, une sorte d'elfe en collant avec une tete de gentil (pour pas dire Tar....e) ... :bounce: [/quotemsg]

Bah le train a déraillé, tout simplement. Personne conduisait aussi.

Pour revenir dans le sujet, j'ai voté pour notre scientifique préféré car c'est un de mes jeux préférés, de plus, j'ai jamais joué à un Zelda et je n'apprécie pas trop cet univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement