Lokii

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  1. Ce qui fait la force des jeux VALVe sur PC, c'est que chacun y trouve son compte... Certains font de la compétition, d'autres jouent sur n'importe quel serveur FFA, d'autres ont leur habitude sur un serveur précis, d'autres jouent sur des serveurs fun avec Zombie Mod, le plugin Warcraft, des maps customs, etc. Pour moi CSS avec Zombie Mod, c'est clairement un jeu différent de CSS en compétition... A partir de là il en faut pour tous les goûts, je ne vois pas pourquoi chaque mise à jour devrait aller dans le sens des pro gamers qui sont finalement assez peu nombreux comparés aux joueurs FFA... D'ailleurs les pro gamers se débrouillent très bien en développant certains plugins comme CSP, tout comme la communauté FFA développe de nombreux plugins/maps. A mon sens le plus gros fléau sur CS c'est le cheat, mais c'est la rançon de la gloire, on ne peut pas grand chose contre ça malheureusement...
  2. HTTPS = cryptage des données entre le serveur et le client = absolument totalement définitivement inutile pour le transfert de mises à jour... Le HTTPS ça sert uniquement à éviter qu'une personne puisse intercepter les données sensibles qui transitent entre toi et le serveur, or comme les données en l'occurrence c'est juste la mise à jour, ça n'a aucun intérêt... Par ailleurs le HTTPS c'est beaucoup plus gourmand en ressources que le HTTP car ça nécessite un travail d'encodage/désencodage côté client et côté serveur, donc ça utilise beaucoup de CPU. Donc non seulement ce serait inutile, mais en plus ça ferait probablement baisser le débit du téléchargement.
  3. Waoh, la bande annonce de ce jeu me fait penser aux bandes annonces de ces films creux à mourir qui créent le buzz de différentes manières pour faire vendre des tickets. Ce Duke Nukem a l'air d'être un jeu sans saveur, au niveau du moteur graphique et physique et du scripting ça n'a pas l'air de dépasser un Half-Life 2 (jeu sorti en 2004... hé ho on est en 2011 les gars!). Quant au niveau de l'humour que dire?... De l'humour de gamin de 14 ans qui a des frissons parce qu'il achète un jeu interdit aux moins de 18 ans. Car franchement, c'est inquiétant si, à plus de 14 ans, vous rigolez aux blagues du type le gars qui fait pipi (waoh mort de rire) ou le gars qui donne un coup de pied dans les couilles (ça c'est de l'humour fin et jamais vu)... Nan franchement, vulgaire c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je vois ce jeu, vulgaire au sens qui manque de finesse (la 3D est grossière, les blagues sont lourdingues, etc). PS: d'ailleurs Duke Nukem N64 était de la même trempe, omg des ennemis en sprites 2D!! sur N64 quoi!
  4. OMG 20€ pour 10 jeux HL2 abusé lol! Enfin bon, trouver 10 potes qui n'ont pas encore acheté HL2 c'est pas gagné Si VALVe fait une promo sur Lead and Gold pendant cette période j'achète direct, j'ai testé le jeu pendant le week end gratuit et il est vraiment sympa (pas le jeu de l'année mais à 10€ au prix normal... si en plus y a une promo ).
  5. C'est pas très claire votre truc, c'est un mod ou un jeu à part entière qui modifie le moteur graphique? Parce que je vois pas grand chose de révolutionnaire dans la vidéo en fait, le HDR ça existe déjà même dans CSS (c'est dire...), la gestion dynamique des ombres ça existe déjà (allez voir les vidéos de démo de Portal 2...), quant au temps qui évolue c'est ni plus ni moins que le degré d'inclinaison de la lumière du sky de la map qui est changé dynamiquement. Le fait que ça puisse paraître impressionant c'est que tout est mis en même temps dans une seule vidéo, mais en pratique à part pour faire une démo technique ça n'a aucun intérêt à part nuire à la lisibilité du jeu en le saturant d'effets visuels (genre la "gestion jour/nuit" c'est génial pour un MMORPG, assez useless pour un FPS). Sinon chapeau à ce gars s'il a développé son mod/jeu tout seul, même si le combat de dinosaures online c'est pas trop mon trip le truc a l'air déjà bien abouti.
  6. Mdr, vous râlez à chaque fois que le jeu sort tard, pour finir dès que VALVe essaie de faire plaisir à sa communauté en sortant un jeu vachement tôt il se fait lyncher: on l'a bien vu avec L4D2 alors que Gabe a toujours dit qu'il l'avait sorti aussi rapidement justement pour rompre avec sa réputation de développeur pas capable de sortir un jeu rapidement. Bref faut savoir cque vous voulez, soit vous voulez un jeu qui sort rapidement et qui est une copie de la version précédente avec 3 ajouts, soit vous voulez un jeu vraiment innovant et dans ce cas il faut attendre quelques années entre chaque version, mais faut arrêter de râler dans les deux cas c'est pas possible d'avoir un jeu innovant qui sort 1 an après la version précédente...
  7. @o-super: on parle du même jeu? y as tu vraiment déjà joué? Parce que dire qu'au delà de 8 joueurs ça devient difficilement jouable me parait totalement irréaliste dans la mesure où perso c'est injouable même quand je suis tout seul sur le serveur... Ok mon PC n'est plus tout jeune, mais il reste au dessus de la moyenne (Q6600, 4 Go de ram, 8800 ultra une CG qui coûtait 700€ à son époque), si bien que si mon PC est incapable de faire tourner le jeu correctement ce sera le cas d'énormément de monde. Bref j'espère qu'ils vont optimiser tout ça, mais en l'état le jeu est encore au stade de l'alpha. D'ailleurs je trouve que ça sert à rien de vouloir mettre des graphismes de folie pour un jeu multijoueur, au contraire il vaut mieux toujours baisser un peu la barre par rapport à ce qu'on est capable de faire techniquement à un moment Y, parce que ce qui compte à tout prix dans un jeu multi c'est la fluidité et la fiabilité du moteur physique, pas le moteur graphique (la preuve il y en a encore qui jouent à CS 1.6...).
  8. J'ai pas rejoué à TF2 depuis le système d'achat, je crois que ça va me faire un choc le jour où je vais y retourner lol! J'ai l'impression que VALVe a réussi à transformer le jeu en foire à la saucisse, les serveurs doivent regorger de kikoo lol qui ont dépensé tout leur argent de poche dans les items et qui courrent partout avec leurs items repeints en fluo Je me souviens que dans les interviews au début du jeu VALVe disait qu'un de leurs objectifs pendant le développement était de faire en sorte que les éléments du jeu soient facilement identifiables (une équipe rouge et une équipe bleu pour bien les distinguer, des classes qui ont des models très différents pour qu'on les repère bien, des armes assez grosses pour qu'on les repère également). Je me demande si cette quantité astronomique de nouvelles items + la possibilité de changer leur couleur ne ruine pas ces efforts pour avoir un jeu lisible.
  9. Mon dieu cette beta est affolante... On est encore très très loin d'une beta, ça reste largement de l'alpha. Le jeu est injouable quand on est tout seul sur le serveur en local, alors à plusieurs même pas la peine d'y penser... Déjà rien que pour lancer une partie (et pourtant j'ai un PC plutôt costeau) il faut glander environs 4/5 minutes de chargement devant un écran noir. Ensuite in game il y a eu des progrés depuis la première alpha mais ça manque toujours cruellement de fluidité: ça saccade à la moindre occasion, par exemple dès qu'on tire dans le vide, donc là encore j'ose pas imaginer face à 5 ennemis. Enfin il y a encore plein de bugs un peu partout, du genre les MAC (les petits robots qui construisent les structures) auxquels on est obligé de leur dire 2 fois de construire une RT pour qu'ils commencent la construction... et encore c'est quand ils ne se buguent pas dans un mur. Bref le jeu est prometteur mais très loin d'être jouable, le plus gros problème restant toujours l'optimisation, en l'état c'est tout simplement injouable ça sacade beaucoup trop. Bref, je ne vois pas l'intérêt de passer le jeu en béta alors qu'il devrait rester au stade de l'apha, si ce n'est justifier l'ouverture d'une nouvelle campagne d'adhésion qui permettra de ramener à nouveau de l'argent (j'adore la béta "fermée" qui est "limitée" à 10 000 nouveaux membres, à 35$ ça fait quand même 350 000$, je comprend tout à fait qu'il y a beaucoup de salaires à payer mais dans ce cas pas besoin de se cacher derrière une pseudo béta ^^).
  10. Ouai tout ça a l'air assez bordélique quand même, en plus mettre un com dans les deux équipes je sais pas si c'est une bonne idée. Enfin je demande qu'à tester, mais bon il semblerait qu'on ne soit pas là de le pouvoir... j'ai la version alpha et c'est vraiment une version alpha, à mon avis ils sont loins d'une version béta alors la version finale...
  11. 10€ un chapeau?... Si ça se vend VALVe aura réussi à faire pareil que les MMORPG (où certains dépensent de l'argent réel pour obtenir des objets totalement virtuels). Moi je dis pourquoi pas si on considère ça comme un don, dans ce cas c'est pas mal: on peut remercier VALVe pour son travail de mise à jour incroyable, et en échange on a un petit chapeau. En revanche si certains items donnent des bonus de gameplay (ce que j'ai cru comprendre) alors là c'est assez lamentable (sauf si on peut les obtenir avec le système de drop, à condition que le drop rate des dits items soit supérieur à 0.0001%...).
  12. Microsoft Surface est un produit génial, mais c'est vraiment pas fait pour ce type d'utilisation... D'ailleurs la vidéo de Portal est accélérée en x2, alors imaginez en vitesse réelle ça doit être super lent, preuve que le truc est pas du tout jouable. Si c'était plus abordable on aurait tous une table basse de salon ou une table à manger Microsoft Surface ^^ Comme l'image est simplement projetée sur la surface de la table, pas de risque d'abimer l'écran (il suffit de changer le verre dans le pire des cas), ce serait vraiment le pieds car les possibilités de ce produit sont infinies, actuellement on peut y poser son appareil photo et on voit automatiquement ses photos apparaître sur la table, on peut y poser son téléphone portable et on voit ses contacts, on peut aussi utiliser des puces RFID pour que l'objet soit reconnu quand on le pose sur la table (par exemple il y a des restaurants très haut de gamme qui l'utilisent, quand le client pose son verre de vin sur la table il voit un lien qui s'affiche à côté, en appuyant dessus il voit la fiche descriptive du vin, bien sur les clients peuvent aussi voir le menu sur la table, surfer sur Internet, etc), les boutiques qui conçoivent des produits personnalisés peuvent mettre une table à la disposition des clients qui peuvent personnaliser leur objet (ex: une planche de skateboard où le client choisi la planche, les motifs à imprimer, les fixations, etc) et si le client n'a pas le temps de terminer sa personnalisation ou s'il n'est pas totalement décidé il peut la sauvegarder sur son téléphone portable pour la récupérer la prochaine fois qu'il revient dans la boutique, etc. C'est top, et ça montre qu'il n'y a pas qu'Apple qui innove...
  13. @KillerMapper: je comprends pas comment on peut s'investir autant dans un jeu sans se dire que s'il a le moindre succès NINTENDO demandera tout de suite son retrait pour violation des droits d'auteur... En plus le jeu a l'air vraiment bon, donc pas besoin d'utiliser l'image "Mario" pour attirer du monde, surtout que vu la vidéo le gameplay ressemble plus à trackmania qu'à mario kart