Lynix Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2007 Je viens de corriger une énorme faille dans les sauvegardes qui permettait a n'importe qui de planter tout le programme Je viens aussi de faire en sorte de sauvegarder entièrement TOUT le personnage dans les sauvegardes, la position, l'angle de vue, les armes, les munitions, la vie, l'armure, l'arme sélectionnée, et tout fonctionne J'ai aussi rendu les sauvegardes plus difficile a décrypter, il y a trois couche de cryptage sur la sauvegarde joueur, et 4 sur les pack je crois, enfin, un truc de dingue Par contre je dois encore corriger le bug de sauvegardes des props achetés
FrenchKat Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2007 Salut j'ai une question : pourquoi tu dois crypter les sauvegardes ??
DrDoc Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2007 Pour empêcher toute modifications des sauvegardes d'un mauvais joueur.
Lynix Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2007 Exactement, un joueur qui ne s'y connait pas en lua n'a pas de chance de décrypter les sauvegardes, et vu le nombre de couches qu'il y a, même moi je me demande comment je pourrais faire.. Enfin faut dire aussi que le cryptage permet au script d'empecher certaines failles, donc le cryptage a aussi une utilité technique
Lynix Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 Des nouvelles : J'ai terminé la sauvegarde, elle fonctionne correctement, tout est sauvegardé et remis avec succès (même la vélocité) j'ai corrigé le bug des props achetés, c'était une erreur stupide qui l'empechait de fonctionner Bah voila, maintenant j'étudie un peu mon examen, je me demande par quel systeme je vais commencer demain (prop protection/essence/inventaire) et pour ceux qui sont interessés : 4462 lignes au total
Zippo94 Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 On se rapproche de la fin.... ça a été un travail laborieux mais qui a fini par ne pas abandonner! On attend les bétas!
Lynix Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 Il y a six jours, le mod avait un an et demi, quelle émotion de savoir que je travaille dessus depuis... 18 mois???? :ouch: Je vais faire l'essence finalement, car l'inventaire a besoin du systeme d'entité et le systeme d'entité risque d'être complexe
FrenchKat Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 salut Lol 4462 lignes!!! ça s'en ai du travail !!! Mais bon ça en vaut la chandelle quand on voit le travail réalisé !!! @+
Zippo94 Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 Feras-tu des versions "bonus" payante? Ce serait un bon moyen de récompenser ton énorme travail en ajoutant quelques petits bonus! Ou compte "Premium" par exemple!
AzzA Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 D'autres propositions pas très malignes ?
Lynix Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 Le mod sera et restera gratuit, je n'ai ni le droit, ni l'envie, ni les besoins de le rendre payant. Par contre il faut dire que la version du mod sur le serveur officiel sera différente de celle distribuée, il se peut que sur le serveur il y ai la mise a jour par exemple, et d'autres modifications Je compte donner avantage à certaines personnes, une sorte de compte premium, mais qui n'aura rien a voir avec l'argent, ce sera par exemple un concours sur le forum officiel et les gagnants auront un compte premium pour telle durée Et au niveau du mod, j'ai pas encore commencé le systeme d'essence, je corrige le code déja fait
Zippo94 Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 Merci pour les news! AzzA, je ne comprends pas ta réponse!
AzzA Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Le principe du mod c'est de fournir un travail gratuit, et là t'incites le créateur à rendre payant son mod avant même qu'il soit sortit et qu'il ait eu un éventuel succès.
Zippo94 Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Je vois où tu veux en venir, le sujet reste mixte!
Lynix Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 Je viens de tester le systeme d'essence, il fonctionne (ou presque?) parfaitement, je devrais peut-être même diminuer la vitesse à laquelle l'essence baisse (les futurs garagistes vont m'en vouloir de leur diminuer le taux de client ) Enfin, je finirais demain Bonne nuit
Lynix Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 Plus tard Pour l'instant je cherche à résoudre un gros problème, un freeze lors de l'envois de l'heure au client, évenement se produisant toutes les secondes... Je ne l'avais sans doute pas remarqué à cause de mes deux processeurs, mais maintenant que l'un des deux est occupé sur une animation 3D, ça se voit assez bien Je ne connais que 3 techniques pour envoyer des informations serveur => client (envoi lua, envoi message, envoi variable) , le script utilise beaucoup l'envoi message, il me semble que c'est la meilleure technique. Bon le script l'utilise, oui, mais pas beaucoup en dehors de l'horloge Je n'ai trouvé qu'une solution, faire en sorte que ce soit le client qui calcule l'heure, et le serveur qui lui envoie toutes les heures de jeu (toutes les minutes réelles) ça va me demander une grande réécriture :/ Je vous tiens au courant
FrenchKat Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 Et pour le diesel? Et pour le GPL ^^ c'est bien, on voit que le mod avance ! @+ Ps : Merci de nous tenir au courant
Lynix Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2007 Pour l'horloge, c'est bon, il y a synchronisation toutes les 10 secondes (car j'ai vu un décalage dans l'écoulement du temp chez le client et chez le serveur) Je vais travailler maintenant sur la nitro pour les voitures, je viens de trouver le moyen d'augmenter la vitesse lorsqu'on roule, plus du double d'une voiture normale
Lynix Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2007 Et bien voila, je viens de finir un grand systeme au niveau de l'essence. Maintenant, il y a 4 types d'essences, et les plus célèbres véhicules seront a la vente dans le jeu (le mod détecte si les fichiers requis du véhicule sont la ou pas) Alors voila, les 4 types d'essences testés avec la jeep de départ : Diesel -Vitesse maximale en ligne droite sans turbo (jeep) : 111km/h -Prix au litre : 0.895 -Fonctionne sur les moteurs suivants : Diesel Normal -Vitesse maximale en ligne droite sans turbo (jeep) : 123km/h -Prix au litre : 1 -Fonctionne sur les moteurs suivants : Normal Super -Vitesse maximale en ligne droite sans turbo (jeep) : 134km/h -Prix au litre : 1.179 -Fonctionne sur les moteurs suivant : Normal,Super Nitro -Vitesse maximale en ligne droite sans turbo (jeep) : 154km/h -Prix au litre : 1.425 -Fonctionne sur les moteurs suivant : Tous La nitro est la vitesse maximale possible, j'ai essayé en augmentant la vitesse, on dérape même en ligne droite. Alors au niveau des véhicules, j'ai réussi a empecher l'utilisation de la boite de munition derrière la jeep J'ai ajouté un effet de flou de mouvement passé 140km/h, c'est beau à voir (exemple sur le screenshot) Je travaille aussi sur une commande de limitation de vitesse du véhicule, comme ça on peut respecter la limitation de vitesse de 120km/h (par exemple) même avec du super ou de la nitro Screenshot : http://www.glunix.net/rpm-infinity/screen5.jpg Un grand merci à AzzA pour le désign de la barre d'essence Je vais passer une nuit blanche sur le mod, le sommeil ne me dit rien et puis bon, il est déja une heure du matin, si je vais dormir je saurais pas me lever demain Si vous voulez des informations plus détaillées, il suffit de demander EDIT : la limitation de vitesse fonctionne correctement, tout baigne
AzzA Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2007 Pas de quoi pour la barre d'essence Je me permets d'ajouter qu'un effet de transparence sur le jaune de la barre serait plus joli (et ça collerait avec l'interface d'HL2), mais je sais pas si c'est possible. Et plutôt que de mettre du bleu quand la barre diminue, laisse un vide, ça me parraît plus esthétique.
Lynix Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2007 J'ai rendu plus transparent, mais je garde la barre bleue, c'est plus précis et préférable vu la situation du script
Nighto Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2007 tant d'amélioration et de précisions ^^ mais tout cela est-il vraiment necessaire? je veux dire, par exemple 5 types d'essences? Ton mod , Lynix, ressemble de plus en plus en un jeu du type sims (enfin, il est dur de comparer les sims 2 a un mod d'hl2) par ce qui est disponible. Mais une partie gmod n'est pas le genre de partie ou on reste plus longtemp qu'une après-midi (dans le cas des vacances), personellement, je ne sais pas si, en admettant que j'ai acheté une voiture, je me mettrais a la recherche d'une essence précise, je prendrais le premiere venus, pour pouvoir vite rouler et ainsi continuer à jouer au quart de tour. M'enfin j'dis ça mais si ca embellis le mod sans le rendre plus compliqué ou plus lourd,c'est tout bénéf ^^
Lynix Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2007 Le mod sauvegarde absolument tout, inutile de recommencer une partie tous les jours, il suffit de reprendre la même Le mod n'est pas basé sur le concept de 3h de jeu, il permet de continuer, a l'intervalle que tu veux, ton personnage Ensuite, est-ce mal que cela ressemble aux sims ? (4 types d'essences)
FrenchKat Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2007 nan je trouve au contraire que c'est mieux (pourtant je ne suis pas un grand joueur des sims) Bon je change de sujet mais je viens de penser à un truc : Je ne sais pas si tu sais modeleur mais ce serai bien que tu rajoute de la nourriture pour le métier restaurateur comme un hamburger , des frites Etc.. car les models d'origines sont peu nombreux : bananes, pastèque ,euh...je crois que c'est tout @+
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