Lifting + version jouable de Black Mesa Source !


Psycot

Recommended Posts

update.pngLa news était un poisson d'avril.

L'équipe développant le fameux portage d'Half-Life 1 sur le moteur Source, Black Mesa Source, nous donne (enfin) des nouvelles, et quelles nouvelles ! En effet, la team nous indique qu'un accord a été passé avec un éditeur de jeux, et pas n'importe lequel: Electronic Art. Ce dernier cherche à faire de la concurrence à certain jeux multijoueurs particulièrement funs, dont Team-Fortress 2...

C'est pourquoi EA a fait une proposition à la talentueuse team de Black Mesa Source: refaire tout le Mod dans la même optique que celle de TF2 (décors cartoons, action frénétique, etc...).

wgh_tf_thisisfake.jpgst_tf_thisisfake.jpg

Proposition... acceptée !

J'entends déjà les puristes hurler : Trahison ! Sacrilège ! Hérétiques ! Au bucher ! C'est sûr ça ne va pas plaire à tout le monde, surtout quand on sait que ce mod devient désormais payant : $9.99 (5,70€) PAR chapitre.

Et oui car ce nouveau mod multijoueur nous permettra de nous entre-tuer joyeusement au milieu des environnements des différents chapitres d'Half-Life 1, le tout à la sauce cartoon. Cela devient à la mode en ce moment, tous les jeux sont découpés en chapitres, Black Mesa n'y coupera pas...

L'équipe n'ayant pas envie de refaire toute la palette de textures à la main, ils ont décidé d'utiliser le moteur Source amélioré, celui de... Team Fortress 2. Avant de pouvoir jouer à ce mod, il faudra donc d'abord acheter HL2 épisode 2, TF2 et tout ce qui va avec. Joie.

On ose espérer que l'équipe terminera plus tard le travail qu'elle avait commencé auparavant : le portage d'HL1 sur Source, et rien d'autre...

Mais voyons le bon côté des choses, le chapitre 1 est gratuit et qui plus est, l'éditeur faisant pression, les moddeurs ont déjà réalisé les chapitres 1 et 2, screenshots à l'appui. Vous serez heureux de savoir que ces derniers sont d'ores et déjà téléchargeables sur le site officiel de Black Mesa Source.

Téléchargement

Espérons juste que les suites seront dignes de cette version et que EA révise sa politique des prix... Mais assez parlé, testez par vous même.

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

Waw, j'avoue, moi aussi j'suis tombé dans le panneau comme un bleu, j'y ai vraiment cru --' Quoique, à un moment j'me suis dit: "Mais attends, si c'est EA qui s'occupe du jeu, va pas y avoir un p'tit problème avec le moteur Source, propriété de Valve et rival de EA?" xD Et le pire c'est que j'ai non seulement cliqué sur le lien mais que si y'avais pas eu les commentaires, j'y aurais vraiment cru :)) GG Vossey, GG, un des meilleurs poissons d'avril de cette année :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, le poisson ne vient pas de vossey, mais du site officiel de BlackMesa Source. Je l'avais repéré vers 15h ^^

Perso, j'ai compris tout de suite de quoi il retournait... peut etre parce que j'avais vu celui de ldlc.com (pack grigri 2.0) et j'avais quelques poissons en papier dans le dos (ralala, ces étudiants...sont pas sérieux)

:D

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, aujourd'hui le 2 avril, je vais sur vossey, et je vois Version jouable de Black Mesa source !

Trop content j'ouvre la news, tout en faisant je ne sais pas comment pour ne pas voir l'encadré en haut de la news "La news était un poisson d'avril"

Et la je lit, déja je me dit, quoi? Comment c'est possible ça? EA qui engage la Dev-Team de Black mesa? Comment ils osent faire ça?! En plus de faire payer le mod et de le rendre cartoon.

Xd j'ai pété mon cable devant mon PC, jusqu'au moment ou je vois le premier commentaire, poisson d'avril. Et oui j'avais oublié qu'hier on étais le 1er avril ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...