Dans ma Audi, Audi R8


caouecs

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sympa les models :love:

La route sera longue jusqu'à la release, mais s'il arrivent ne serait-ce juste à trouver un codeur qui pourrait modifier légèrement, histoire d'avoir une vue à la troisième personne, et des véhicules contrôlables, alors ça serait déjà excellent !

Bonne Chance à eux :hello:

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Bonjour à tous, je suis Kris Badinga, le nouveau mappeur, modeleur designer 3D, animateur, texturer,sounder, webdesigner et level designer de la team San Andreas Source. Ce projet m'a beaucoup plu et j'ai pour objectif de le faire avancer a très grande vitesse sur le plan de la présentation et dans toute sa généralité (villes, véhicules, personnages...). Un nouveau site en flash plus attractif est presque terminé, une grosse partie du centre ville de la première ville aussi , ainsi qu'une trentaines de voitures une dizaines de personnages... Une nouvelle galerie d'image sera disponible pour la fin de semaine ainsi qu'une courte vidéo de présentation. Je compte bien anéantir les mauvaises langues qui ne croient pas au projet de troufiniou et qui plutôt que de l'aider ou de se taire non fais que parler pour rien dire. Pour la partie mapping, il est évident qu'il faudra avancer par phases (changement de l'échelle, création d'un nouveau format, chargement progressif..), le sujet est à approfondir et toute aide sera la bienvenue :-). Mais ce léger problème sera très vite résolus avec l'aide notamment d'un programmeur de chez valve pour bientôt.

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Bonjour à tous, je suis Kris Badinga, le nouveau mappeur, modeleur designer 3D, animateur, texturer,sounder, webdesigner et level designer

[/quotemsg]

Ca fait beaucoup de boulot pour une seule personne sur un MOD de cette taille. Attention à ne pas allé dans le mur. Je pense aussi que tes modèles bien que très réussi on un nombre de polys trop important.

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Bonjour à tous, je suis Kris Badinga, le nouveau mappeur, modeleur designer 3D, animateur, texturer,sounder, webdesigner et level designer de la team San Andreas Source. Ce projet m'a beaucoup plu et j'ai pour objectif de le faire avancer a très grande vitesse sur le plan de la présentation et dans toute sa généralité (villes, véhicules, personnages...). Un nouveau site en flash plus attractif est presque terminé, une grosse partie du centre ville de la première ville aussi , ainsi qu'une trentaines de voitures une dizaines de personnages... Une nouvelle galerie d'image sera disponible pour la fin de semaine ainsi qu'une courte vidéo de présentation. Je compte bien anéantir les mauvaises langues qui ne croient pas au projet de troufiniou et qui plutôt que de l'aider ou de se taire non fais que parler pour rien dire. Pour la partie mapping, il est évident qu'il faudra avancer par phases (changement de l'échelle, création d'un nouveau format, chargement progressif..), le sujet est à approfondir et toute aide sera la bienvenue :-). Mais ce léger problème sera très vite résolus avec l'aide notamment d'un programmeur de chez valve pour bientôt.

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Salut !

Ce qui m'intéresse, c'est le mapping !

Et, le mod ne ramera pas trop, avec la taille des maps, le nombres de models et les personnages ?

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Le nombre de poly maxi pour Source est normalement de 3000.

Si tu dépasse ceci certains pc rameront et le moteur ne pourra pas suivre.

Les maps de San Andreas sont immense alors que votre mod, elles seront mince et moyennement détaillés (grande = moche ; petit = détaillé) la taille varie.

Pour les models qui sont présentes, ce sont seulement des models de 2 voitures.. pas grand chose d'étonnant, aucune texture pour le moment. C'est le néant dans votre news pour le moment, mais exagéront rien le mod commence petit à petit.

Ensuite faudra trouvé un bon codeur pour vos voitures qui seront sans doutes différente à conduire, enfin j'espere, et non avec le même code et le même script.

Les textures mapping, j'espere que vous n'allez pas utiliser ceux de CSS ou HL², du moin une petit partie...

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J'avou certainement que le projet de Troufiniou est un peu "Pharaonique" mais je suis l'ami d'un des mapeurs et pour vous dire le jeu me parait franchement bien parti !!

A leur ou je vous parle il deja peut etre a 5% du jeu total, rien qu'a le voir il est deja mieu que le premier, les idées ajoutées sont neuve (nouvelle histoire, arme, radio..)

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Le nombre de poly maxi pour Source est normalement de 3000.

Si tu dépasse ceci certains pc rameront et le moteur ne pourra pas suivre.

[/quotemsg]

J'ai oublié de préciser que je ne suis pas un modeleur amateur. Pour répondre à ton doute je maitrise 24 techniques différentes pour diviser par 28 le nombre totale de polygone d'un modèle sans déformer la structure apparente et par exemple passer de 123000 polygones pour une voiture a 4393 polygones, "polygon crunsher" et "multires" sont des exemples basiques. Mais dans mon cas, l'optimisation se passe dès la conception.

Pour les models qui sont présentes, ce sont seulement des models de 2 voitures.. pas grand chose d'étonnant, aucune texture pour le moment. C'est le néant dans votre news pour le moment, mais exagéront rien le mod commence petit à petit.

[/quotemsg]

Mais dit moi ? ? Tu as lu ce que j'ai précédemment écrit ? ? Et aussi ce qu'il y a de marquer sur la 4 ème photo ? ? Jen doute!!

Salut !

Ce qui m'intéresse, c'est le mapping !

Et, le mod ne ramera pas trop, avec la taille des maps, le nombres de models et les personnages ?[/quotemsg]

Salut ! Alors, oui il est vrai que le mapping est un vrai défi, pour moi le maitre mot est l'optimisation au niveau des modèles qui seront abondant dans le décor du jeu, pour l'instant le sujet demande d'être approfondie et l'ouverture de post sur d'autre forum sera à envisager.

et surtout evité de pourire le jeu avec vos idée comme " une vielle clio ,R5" et autre qui deviennent serieusement agaçante!!

La patience est une vertue!![/quotemsg]

Enfin quelqu'un de cohérent !! le jour ou vous verrez une bx aux états-unis alors la faites mois signe!! Il n'est pas interdit de participer mais les suggestions stupides sont toujours mieux quand elles sont inexistantes !!

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Salut ;)

J'ai une petite question :

Pour la ville, vous comptez la faire dans son ensemble sur une même map (ce qui parait énorme à première vue, mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne dis pas que c'est pas faisable)

OU

... une succession de différentes maps ? (du style une par quartier... voire une par ville, et une ou deux pour la campagne)

Ce projet m'intrigue vraiment, et ce serait très intérréssant d'en voir prochainement les évolutions !

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J'ai oublié de préciser que je ne suis pas un modeleur amateur. Pour répondre à ton doute je maitrise 24 techniques différentes pour diviser par 28 le nombre totale de polygone d'un modèle sans déformer la structure apparente et par exemple passer de 123000 polygones pour une voiture a 4393 polygones, "polygon crunsher" et "multires" sont des exemples basiques. Mais dans mon cas, l'optimisation se passe dès la conception.

[/quotemsg]

loin de moi l'idée de vouloir te remettre en question, mais tu vis du modeling ? A 18 ans, ça me parait un peu "présomptueux" de balancer que t'es un pro du modeling.

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Cupide n'a vraiment pas le sens que tu sembles vouloir lui donner ... [:dunedain:4]

Et par pitié, arrêtez le massacre de la grammaire et de l'orthographe française. [:dunedain:6]

Pour ce qui est du mod qu'ils finissent par abandonner ou non ce n'est pas grave, au moins ils se font la main sur quelque chose ... :)

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