Idées pour le futur de Vossey.com


BenHur

Messages recommandés

Hmm des idées, je vais reprendre des idées que j'avais déjà abordé avec vous

- Une meilleure intégration du forum dans le site. le forum est une part excessivement importante du site, pourquoi le laisser dans son coin ?

- Une version multilangue du site. Au moins une version anglaise. Il doit y avoir 80 millions peut être 100 qui parlent courament le français dans le monde. 10 fois plus pour l'anglais. D'avantage de visites => d'avantage de poids pour la pub => d'avantage de sous qui rentrent à la fin

- Des sites, des sites, des sites ! Il y a 3 sites sur le groupe (hors vitrine du groupe), dont 2 laissés à l'abandon, c'est très mauvais pour l'image et surtout très mauvais quand tu veux négocier de la pub car celà témoigne d'un manque de fiabilité et de sérieux.

- Une refonte complète du site groupe-vossey qui n'a de vitrine que le nom. La page publicité me fait braire tellement elle est inutile dans l'état. lil faut des chiffres, des données statistiques, des références à vos données. Le sérieux face à une boite il est là, pas sur une cible balancée un peu au hasard (vous vous souvenez de la plaquete pmods de merde orange fluo ? bah cette page me fait le même effet)

- Un nouveau design pour vossey.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Moi je pense qu'il serait simpat de proposer un débit en dowload un peu plus élevé car les 300ko/s sont parfois limites, en plus les mods sont souvent de plus en plus lourds donc ça prend encore plus de temps pour les télécharger.

Ou sinon il faudrait installer un système de quotas par jour, ou diminuer le prix de l'abonnement illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement bonne année à tous !

Pour ma part, Vossey a toujours su évolué avec son temps, et je serais ravi de consulter les dernières nouvelles sur mon iPhone. J'écris actuellement de mon mobile et je trouve que Vossey.com serait plus agréable à consulter avec une interface simplifiée et dédiée. Alors Benhur, est-tu prêt à creer l'espace "http://www.iphone.vossey.com/" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, du moins les gens du staff et je m'adresserai à eux à travers ce message, j'ai quitté l'équipe il y a de ça maintenant pas mal de temps et je ne suis plus resté sur Vossey.com. Par conséquent, il est tout à fait possible que j'aborde des points déjà améliorés et que je ne m'en sois pas rendu compte : je m'en excuse par avance !

Je balance toutes les idées, évidemment toutes n'ont pas d'après moi la même priorité mais bon, je ne vais pas rentrer à ce point dans le détail..

J'ajoute également que je suis conscient du boulot que tout représente mais voilà, vous demandez des idées donc je vous les donne. Je ne tiens pas à remettre en cause ce qui a été fait ou autre ! Je suis bien placé pour savoir les difficultés pour pouvoir réaliser tout ce qui est à faire mais là c'est un autre débat je pense.

Design du site lié à la plateforme Steam :

- revoir l'intégration des commentaires dans les news

- revoir le design pour qu'il réponde plus à un site communautaire. L'actuel est vraiment beau, personnellement je ne m'en lasse pas. Mais je trouve qu'il manque de "personnalité". A la limite pour être le site pivot du groupe Vossey.com c'est niquel, mais concernant le site communautaire "Plateforme Steam", je verrai quelque chose de plus... "Dans le sujet". Ce n'est pas très français mais je pense que l'idée est là.

Forum du site lié à la plateforme Steam :

- reprendre l'intégration

- essayer d'avoir une plus grande maîtrise sur le forum pour pouvoir gérer tout ce qui est problème lié à la taille des avatars, aux bugs (style bug de la fonction rechercher, etc...)

- revoir les catégories qui ne semblent pas refléter l'ouverture à la plateforme Steam, même si je reconnais que ce n'est pas une chose évidente à faire pour trouver une nouvelle classification.

"Contenu" du site lié à la plateforme Steam :

- revoir les serveurs de jeux : le site traite de tout ce qu'il y a sur Steam et les serveurs de jeux ne se limitent qu'à des mods basés sur l'univers d'Half-Life.

- revoir la ligne éditorial des news. Quitter le fait de newser pour chaque mod dès que des screenshots sont publiés. Attendre plus longtemps pour ajouter des infos.

- ne pas oublier que désormais il s'agit bel et bien d'une plateforme Steam ! Or le catalogue Steam est composé à l'heure où j'écris ces lignes de 222 jeux si je ne me trompe pas.

En gros, se recentrer sur le "Steam".. Ne newser les mods que lorsqu'il y a de quoi faire de grosses news, quitte à moins newser et à affecter "la ressource humaine disponible à une autre tâche".

En fait je dirai peut être newser moins, mais plus complet. Ne plus présenter uniquement des screenshots (j'insiste peut être lourdement). S'il n'y a que des screenshots, il suffit de mettre à jour la fiche mod sans forcément faire une news.

- Revoir les dossiers, les remettre à jour. Par exemple le dossier Steam complètement dépassé alors que le site parle... de la plateforme Steam ! Pourquoi ne pas effectivement réfléchir à un système à la Wiki ?

- Pourquoi ne pas recommencer, en plus de soirées ponctuelles, les "semaines spéciales" respectant une dynamique soirée-dossier (à faire ou à mettre à jour).

- revoir l'encadré édito qui n'est plus un édito...

- revoir les menus, qui me semblent en fait encore trop marqués par le temps où Vossey.Com était consacré à Half-Life.

En fait l'ouverture vers la plateforme Steam semble ne pas avoir été réalisée jusqu'au bout.

- Et le VosseyMag alors ? Ca a été une grosse déception de voir le projet tomber aux oubliettes !

- revoir les icones qui sont à côté du mot "News" sur la page d'accueil. Je ne vois pas trop de logique dans les actuelles.

Pour les sites du groupe Vossey.com en général :

- relancer Darkmillenium

- fusionner Quake-Wars.fr avec le portail Steam. Vu les news sur Quake-Wars.fr pas trop nombreuses cela est faisable (d'autant plus que les news mods seraient moins mises en avant -cf plus haut-). En plus Quake-Wars est dispo sur Steam.

- imaginer des versions multilangues des sites.

- la WebTV je suis contre, l'idée de reportages ponctuels me semble plus intéressante.

Dans la même veine l'idée de la WebRadio bof. Pourquoi ne pas faire une émission sur une webradio déjà existante plutôt. Mais lancer une WebRadio ou une WebTV ne me semble pas adapté.

- permettre aux visiteurs de personnaliser plus ou moins la page d'accueil de chaque site (genre les différents encadrés qu'il souhaite voir -téléchargement, news de tel mods, calendrier des soirées prévues, etc...-).

- concernant la possibilité pour chaque utilisateur de choisir le thème qu'il veut pour le site ça semble être à la mode, perso je ne suis pas fan mais bon.. Le site a un design, il fait partie de sa personnalité, de son identité. S'il est réussi il doit plaire au plus grand nombre.

- offrir à chaque visiteur une page plus personnalisable que ne l'est actuellement "notre profil". Ca semble aussi à la mode ce truc là...

- proposer également un système "image suivante - image précédente" lorsque l'on clique sur une image dans une news. Actuellement il faut repasser par la news en elle-même ce qui n'est pas des plus pratiques. Si possible, je verrai bien le système utilisé dans les fiches de mods.

Relations site-visiteurs :

- ne pas "casser" trop facilement sur le forum..

- proposer un système de suivi de proposition de news : proposition reçue > en cours de traitement / refusée > publiée. L'idée est là.

- idem pour le système de remarques et suggestions : assurer à chaque message une réponse... Même aux messages les plus "idiots" qui peuvent être reçus.

Concernant l'organisation de rendez-vous IRL j'estime que cela ne relève pas du site qui n'est pas un site de rencontre, mais plus du côté du forum. C'est aux membres de la communauté de s'organiser. Rien n'empêche de proposer des rendez-vous mais cela n'intervient selon moi aucunement dans la gestion et l'avancée du site.

Bon, en fait je verrai surtout des projets menés à terme. Le site toujours mieux rodé, qui tourne mieux. Ne pas se lancer dans trop de nouvelles choses avant d'avoir déjà réglé tout ce qu'il faut actuellement régler.

S'il est plus facile de tout remettre à plat avec une nouvelle version, pourquoi pas ! Mais il y a beaucoup de choses qui peuvent être améliorées et de projets qui doivent vraiment être exploités.

L'ouverture à de nouveaux sites serait sympa et est tentant... Mais je verrai avant une optimisation de la situation actuelle. C'est peut être très dure, mais j'estime que Darkmillenium est un échec, le projet n'a pas réussi à tenir, et Quake-Wars.fr me laisse une impression mitigée.

Voilà, je ne voulais pas être trop méchant mais bon. Je suis évidemment prêt à développer d'avantage mais là je sors ça pêle-mêle (d'où des édits)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire, des rencontres IRL dans le sens "on forme des couples" mais plutôt pour une fois, se voir en chair et en os et se parler face à face.

Vossey.com à 7 ans il me semble, avec tous les membres ici présent on peut faire quelque chose.

Les rencontres IRL marchent fort sur d'autres sites, pourquoi ne pas se réunir sinon, par exemple se réunir à la ModParty (organisé par pmods) du mois d'avril ?

C'est sur un jour (pas trop cher, donc), à Paris (beaucoup de points d'accès en train), et pendant les vacances scolaires (la, ça risque de coincer pour certains membres malheureusement :/ ).

Et enfin : ça présente les mods.

Aussi, gros +1 à Exyntigor.

Si vous voulez plus d'infos allez sur leur site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens juste sur les rencontres IRL, il faut savoir qu'on a déjà organisé des rencontres avec des personnes du forum à Paris lors des ESWC, ensuite tu parles de salons, certes mais là c'est différent d'une simple réunion entre membres.

Et l'organisation d'un salon, d'un vrai, pas seulement se réunir au tour d'une table, n'est pas simple, et surtout à faire quelque chose de ce style, autant faire quelque chose d'intéressant.

De ce fait, tu voudrais une réunion entre membres autour d'une salle à manger ou un salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait, tu voudrais une réunion entre membres autour d'une salle à manger ou un salon ?[/quotemsg]

Bah se payer une maxi choucroute dans un resto tous ensemble cela ne peut pas être désagréable mais bon comme on reste dans le domaine des jeux vidéos, un salon pourrait être aussi envisageable s'il interesse la majorité des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il serait simpat de proposer un débit en dowload un peu plus élevé car les 300ko/s sont parfois limites, en plus les mods sont souvent de plus en plus lourds donc ça prend encore plus de temps pour les télécharger.

Ou sinon il faudrait installer un système de quotas par jour, ou diminuer le prix de l'abonnement illimité.[/quotemsg]

Au niveau du prix de l'accès Premium, on ne peut pas faire moins cher : c'est déjà du micropaiement...

On va mettre en avant le fait et améliorer les avantages des membres Premium.

Je pense que 300 Ko/sec reste un débit correct pour les mods.

Premièrement bonne année à tous !

Pour ma part, Vossey a toujours su évolué avec son temps, et je serais ravi de consulter les dernières nouvelles sur mon iPhone. J'écris actuellement de mon mobile et je trouve que Vossey.com serait plus agréable à consulter avec une interface simplifiée et dédiée. Alors Benhur, est-tu prêt à creer l'espace "http://www.iphone.vossey.com/" ?[/quotemsg]

La pub de l'Iphone elle met pas en avant justement la possibilité de consulter le "vrai" web ? :D

Pour toutes les autres remarques, concernant l'intégration du forum notamment : comment le voyez-vous ? Un accès plus simple et une mise en valeur plus forte sur le site ? Une interaction plus forte avec une page par membre sur le forum pour des commentaires ?

Pour les commentaires dans les news, de même "revoir" ça signifie quoi concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas, en tous cas j'ai pas trouvé et puis y'a marqué ça sur la page des smiley,

attention : une fois votre smiley envoyé, il ne sera plus modifiable.

Merci de ne pas envoyer de smiley déjà existant sur le serveur..[/quotemsg]

Ha ouais, avant on pouvait les enlever, il semble que ne soit plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un admin lit encore ces commentaires, je voudrai juste dire que ça serait bien de donner la possibilité aux membres de créer des dossiers sur des mods, c'est toujours mieux qu'une présentation en deux lignes où on ne sait pas quoi penser.

Et ça serait bien que TOUS les mods officiels soient détaillés. Je n'ai rien vu sur Garry's mod à part la maigre fiche. Il faudrait un dossier dessus. eT Lost Coast aussi n'est pas détaillé. Même si c'est qu'un petit dossier de deux paragraphes, c'est déjà ça et c'est plus facilement accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement