caouecs Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2007 Avec l'Orange Box, en plus de l'Episode 2, Team Fortress 2 et Portal, il semblerait que nous allons aussi avoir une nouvelle version du Source Engine, impliquant beaucoup de problèmes sur les mods avec l'ancien moteur. Heureusement, les deux versions devraient coexister. Les développeurs de mods auront de nouvelles fonctionnalités à leur portée, mais rien n'empêchent que certains projets soient inutilisables après la mise à jour. Certains moddeurs travaillent déjà sur le nouveau moteur, comme HL2DMPro, tout d'abord sur une compatibilité et ensuite pour l'intégration des nouveaux outils. Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENYB0La Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2007 Super mais quels seront les changements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IggyFrance Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2007 Accès au nouveau système de particules, physique "lowcost" et Motion Blur entre autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENYB0La Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2007 Et l'ombrage dynamique temps réel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2007 En fait, il n'y encore aucun SDK permettant aux modders de se servir de l'engine de l'Orange Box. Mais ce SDK devrait sortir mi novembre. Par contre, cela veut dire que les mod qui se basait sur autre chose que le SDK Base (appID=215) ne seront plus fonctionnels dès la sortie de l'Orange Box. C'est le cas de HL2DM Pro et d'autres mods qui se basent notamment sur HL2MP (appID=320). Il faut donc que dans un 1er temps ces mods se mettent à utiliser le SDK Base puis migrer vers le nouvel engine quand le SDK sera disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IggyFrance Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2007 Et l'ombrage dynamique temps réel ?[/quotemsg]Très juste, j'avais oublié cette feature majeure car cette dernière n'est pas illustrée dans TF2. L'éclairage dynamique n'apparaitra par contre que sur des types d'éclairages bien précis tels que les flashlights et éventuellement les flashs dus aux coups de feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutou63 Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2007 Je voudrai savoir si l'optimisation double-coeur est encore d'actualité avec l'orange box, parce que personne n'en parle alors que Valve disait que ca serai dispo avec ya plusieur mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2007 C'est déjà le cas... et on en a parlé. IggyFrance > L'ombrage dynamique ? Il y en a plusieurs alors, car l'ombre des joueurs est bien dynamique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylohk Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Les mod valve seront automatiquement mis a jour pour le nouveau moteur ? (cs source, dod source) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebill Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 C'est pas ce moteur qui doit prendre e ncompte les duals Core ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohaxien Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 L'ancien prenait déjà en compte le dual core. TF2, portal et HL2 EP2 adoptent eux la nouvelle gestion du dual core plus poussée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebill Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Ah bon j'avais compris que le Dual core ne serait géré qu'à partir de Episode 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 En parlant de l'Orange box , quel est la sortie exacte en boite ? Le 12 , le 18 ou encore une autre date ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freredarmes Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 C'est bien beau mais on vera les bugs, comme le source engine v7... enfin la v8 c'est nouveau mais c'est pas d'aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 J'ai l'impression qu'ils n'ont pas publié la nouvelle version de HL2MP qui pourrait utiliser le nouvel engine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindHelleven Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Ah et il y a des chances qu'il y ai une mises à jour de Hammer qui ne supporte pas encore les nouvelles textures. (on est obligé de les convertir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 il semblerait que nous allons aussi avoir une nouvelle version du Source Engine, impliquant beaucoup de problèmes sur les mods avec l'ancien moteur. Heureusement, les deux versions devraient coexister.Les développeurs de mods auront de nouvelles fonctionnalités à leur portée, mais rien n'empêchent que certains projets soient inutilisables après la mise à jour. Certains moddeurs travaillent déjà sur le nouveau moteur, comme HL2DMPro, tout d'abord sur une compatibilité et ensuite pour l'intégration des nouveaux outils.[/quotemsg] Une news, ça se lit en entier. Donc les problèmes lié au nouveau source engine devraient ne pas être énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerMapper Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Bon et l'aperçu des lights dans hammer c'est pour quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunedain Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 J'attent avec impatience qu'ils optimisent leur moteur pour les dual core, à vrai dire le reste des autres features m'importent peu. Je vien juste de m'offrir un nouveau processeur X2 4200+ en 939 pour moins de 80€, une excellente occase donc ! En espérant que le gain de perf soit à la hauteur de mes espérances, vivement la prochaine version du source engine donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben666 Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 niketou, la date de la sortie en boite pour l'Orange Box sera bien normalement le 18 Octobre, du moins à ce que j'ai lue sur Fnac.be...... ^^ -Sinon la MAJ des Dual Core pour le moteur Source s'activera seulement une fois L'Orange Box acheté ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MauriceDupont Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Orange Box débloqué ... on peut joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Mike Durand de Valve vient de m'apprendre que HL2MP, DODS et CSS n'utiliseront le nouvel engine que dans quelques semaines. Il n'y a donc pas eu d'update sur ces 3 mods. Il me dit aussi qu'il ne peut pas à ce jour me fournir une vison plus précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohaxien Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Quelques semaines ? C'est vague :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege2002 Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 tiens en parlant de "futurs" mods à upgrader, qu'en est-il de CSSpromod? ^^ non je ne remue pas le couteau mais utilisera-t-il ce fameux new moteur? (ce qui impliquerait que ce new moteur soit implanté dans CSS...) et est-ce la raison du retard???? enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Comme déjà dit, il n'y a pas encore de SDK pour utiliser le nouvel engine. CSpromod utilise donc toujours le moteur actuellement utilisé par css qui est l'ancien moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés