Janek

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  1. Bon ben dans ce cas mea culpa, sachant que j'attends de voir. De toute façon cela ne peut que être mieux donc je vais être positif :-)
  2. OK. Lu. C'est intéressant. En même temps, cela date de mai et on a aucune annonce depuis ;-( Pour ce qui est des librairies linux indiquées, cela ne change rien ce que j'ai dit. Cela reste du steam, c'est tout. PS: je parlais d'une erreur de packaging
  3. Le problème de la news c'est qu'elle inverse les proportions. C'est comme s'il y avait 95% de chance qu'elle soit vraie et 5% qu'elle soit fausse. Cette proportion se retrouve aussi bien dans les commentaires que dans la place accordée à une possibilité de rumeur dans la news elle-même. Si encore mes arguments avaient figurés dans la news, cela aurait permis de remettre les choses à leur place et de relativiser au bon niveau. Là c'est du sensationel mal placé. Maintenant, je pense qu'il est inutile de polémiquer. Je comprends que tu défendes votre position. En plus la news est vieille de plusieurs jours et par conséquent nous sommes probablement les 2 seules à commenter. Il faut juste faire preuve d'un peu plus de recul sur ce genre de chose. Mais je en vous en veux pas moi. J'apporte juste mon point de vue, d'ailleurs je n'insultais pas, je remettais juste les choses au bon niveau vu les commentaires.
  4. Et bien ce n'est pas parce que d'autres sites rapportent les mêmes bêtises qu'elles sont vraies. Pour preuves ces fichiers existent depuis des années et n'ont pas attendus la sortie de "Life 4 Dead Demo". Donc on aurait pu en parler en 2007 aussi :-) mais aussi 2006 :-D Ces fichiers n'ont vraiment rien d 'exceptionnels et utiliser un éditeur hexadecimal pour aller voir des chaines de caractère et s'extasier quand on voit "client", cela est idiot car un serveur de jeu doit repérer les steamID des joueurs (les clients en terminologie client/serveur) donc il a besoin de librairies Steam et en général c'est multi-plateformes. NoFrag va plus loin en disant que Valve aurait affirmé porter source sur Linux. C'est déjà plus intéressant. Pour ma part je n'ai jamais entendu parlé de ça mais on peut croiser les doigts (même si j'y crois peu). De plus toute la physique qui est dans source n'est pas développé par Valve donc pas évident de savoir la vérité. Au final, cela reste une rumeur à 95% fausse basée sur une analyse erronée.
  5. Je ne voudrais pas être désagréable mais les fichiers dont vous parlez dans cette news existe depuis super longtemps puisqu'ils sont présents dans toute install d'un serveur dédié linux d'un jeu valve comme css, hl2:deathmatch ou autre. On trouve dans srcds/bin : - libsteamvalidateuseridtickets_i486.so - steam_api_i486.so - steamclient_i486.so Cela sert entre autre pour la communication avec les VAC servers. Donc s'ils ont été trouvé dans la demo de Left 4 Dead, c'est surtout une erreur de packaging et rien de plus. Ils ont corrigé sur la version finale (cela fait plus propre). Inutile donc de s'emballer. Cela prouve surtout le manque de maturité et de recherche approfondie du site qui a extrapollé sur une méconnaissance du sujet. Ah et puis j'oubliais, "steam" cela n'a rien à voir avec le "Source Engine" qui est le moteur graphique et physique des jeux basé sur HL2 (css, dods, tf2...) et cela utilise DirectX. Porter steam, ce n'est pas dutout un soucis, par contre le "source engine", il ne faut pas trop rêver pour l'heure.
  6. Merci les gars. Bon sinon j'ai qqs petits rectificatifs par rapport à la news : 1) Ca ne sort pas la semaine prochaine mais demain (pas un problème de traduction mais la news qui annoncait la "release la semaine prochaine" date de la semaine dernière) 2) Cela corrige effectivement tous les bugs connus de la 1.8 (ne pas oublier que la 1.8 est le résultat d'un recoding complet incluant toutes les optimisations suite à 2 ans de connaissance du code source. Ca se voit à la fluidité par rapport à la 1.7). Au niveau du gameplay, cela ajoute des jump pads aussi réactifs que dans Quake et non les jump pads non réactifs et qui font sauter quand il veut de HL2. La map Quake n'était pas possible sans ça. Au niveau visuel, cela ajoute la possibilité pour les mappers de faire des armes qui tournent en hauteur à la Quake. Ben oui, j'aime bien :-) 3) Y a aussi une map nommé pg_roman_sanctuary fait par un papy super tip top de 56 ans. Vraiment un chic type. 4) L'histoire du "+reload", c'est pour pouvoir mettre le drapeau sur le dos ou bien le ramener dans le grav gun. Ca donne un ctf bcq mieux. D'ailleurs ils ne sont pas idiot chez HL2CTF puisqu'ils l'avaient fait. Enfin voilà et zlade a raison. Le mod est là, il est stable, il permet plein de choses mais il manque des joueurs. Je compte sur vous pour passer le mot. On va voir aussi à faire des soirées pour se retrouver à certaines heures. Voilà. A la revoyure et bonne annéeeeeee 2008
  7. Je ne suis pas fan dutout de Counter-Strike mais n'empêche que j'aurai toujours grand plaisir à lire le fichier ReadMe.txt spécialement la section "Special Thanks" si vous voyez ce que je veux dire
  8. Titres des ziks par ici : http://hl2dmpro.com/forums/viewtopic.php?t=1316 Sinon il y a une 5eme video de sortie :-)
  9. Comme déjà dit, il n'y a pas encore de SDK pour utiliser le nouvel engine. CSpromod utilise donc toujours le moteur actuellement utilisé par css qui est l'ancien moteur.
  10. Mike Durand de Valve vient de m'apprendre que HL2MP, DODS et CSS n'utiliseront le nouvel engine que dans quelques semaines. Il n'y a donc pas eu d'update sur ces 3 mods. Il me dit aussi qu'il ne peut pas à ce jour me fournir une vison plus précise.
  11. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas publié la nouvelle version de HL2MP qui pourrait utiliser le nouvel engine.
  12. En fait, il n'y encore aucun SDK permettant aux modders de se servir de l'engine de l'Orange Box. Mais ce SDK devrait sortir mi novembre. Par contre, cela veut dire que les mod qui se basait sur autre chose que le SDK Base (appID=215) ne seront plus fonctionnels dès la sortie de l'Orange Box. C'est le cas de HL2DM Pro et d'autres mods qui se basent notamment sur HL2MP (appID=320). Il faut donc que dans un 1er temps ces mods se mettent à utiliser le SDK Base puis migrer vers le nouvel engine quand le SDK sera disponible.
  13. Kikoo à tous, Ce petit message pour vous annoncer que la version 1.7 du mod HL²DM Pro est disponible en téléchargement ici : http://www.hl2dmpro.com/downloads.html'>http://www.hl2dmpro.com/downloads.html . Notre objectif pour la 1.7 était de travailler sur la balance des armes (l'équilibrage des armes) afin d'avoir un jeu où chacune d'elles à ses avantages et inconvénients comparées à n'importe quelle autre. Pour se faire nous avons dû développer un simulateur de combat qui prenait en compte des tas de paramètres comme les dommages causés au niveau vie ou bien armure (une balle de 357 a par exemple un plus grand pouvoir de pénétration qu'un balle de mp5 donc ça touchera plus la vie mais abimera moins l'armure), mais aussi les dommages au niveau headshot, la précision des tirs, le champs d'action des grenades/missiles... Enfin cela a été long et fastidieux mais maintenant nous estimons avoir une balance des armes. (Cette balance des armes n'est active qu'en Promod). Bon il y a aussi une nouvelle map. Enfin voilà. Amusez-vous bien. J@nek HL²DM Pro Lead Coder http://www.hl2dmpro.com
  14. Ah ok. Bon ben je vais faire ça. Merci Chandler.