Futur Source Engine ?


caouecs

Messages recommandés

Avec l'Orange Box, en plus de l'Episode 2, Team Fortress 2 et Portal, il semblerait que nous allons aussi avoir une nouvelle version du Source Engine, impliquant beaucoup de problèmes sur les mods avec l'ancien moteur. Heureusement, les deux versions devraient coexister.

Les développeurs de mods auront de nouvelles fonctionnalités à leur portée, mais rien n'empêchent que certains projets soient inutilisables après la mise à jour. Certains moddeurs travaillent déjà sur le nouveau moteur, comme HL2DMPro, tout d'abord sur une compatibilité et ensuite pour l'intégration des nouveaux outils.

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y encore aucun SDK permettant aux modders de se servir de l'engine de l'Orange Box. Mais ce SDK devrait sortir mi novembre. Par contre, cela veut dire que les mod qui se basait sur autre chose que le SDK Base (appID=215) ne seront plus fonctionnels dès la sortie de l'Orange Box. C'est le cas de HL2DM Pro et d'autres mods qui se basent notamment sur HL2MP (appID=320). Il faut donc que dans un 1er temps ces mods se mettent à utiliser le SDK Base puis migrer vers le nouvel engine quand le SDK sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ombrage dynamique temps réel ?[/quotemsg]

Très juste, j'avais oublié cette feature majeure car cette dernière n'est pas illustrée dans TF2. L'éclairage dynamique n'apparaitra par contre que sur des types d'éclairages bien précis tels que les flashlights et éventuellement les flashs dus aux coups de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que nous allons aussi avoir une nouvelle version du Source Engine, impliquant beaucoup de problèmes sur les mods avec l'ancien moteur. Heureusement, les deux versions devraient coexister.

Les développeurs de mods auront de nouvelles fonctionnalités à leur portée, mais rien n'empêchent que certains projets soient inutilisables après la mise à jour. Certains moddeurs travaillent déjà sur le nouveau moteur, comme HL2DMPro, tout d'abord sur une compatibilité et ensuite pour l'intégration des nouveaux outils.[/quotemsg]

Une news, ça se lit en entier. :o

Donc les problèmes lié au nouveau source engine devraient ne pas être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attent avec impatience qu'ils optimisent leur moteur pour les dual core, à vrai dire le reste des autres features m'importent peu.

Je vien juste de m'offrir un nouveau processeur X2 4200+ en 939 pour moins de 80€, une excellente occase donc ! En espérant que le gain de perf soit à la hauteur de mes espérances, vivement la prochaine version du source engine donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement