Sortie de ProDoD !


razorbill

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

MERCI !!! :wahoo:

c'est LE mod que j'attendais !!! exactement ce que je cherchais !

Mais attention, pas de méprise, je n'y jouerais JAMAIS, et pourquoi alors être content ?

Et bien tous les k3v1ns qui sont venus suite au passage à Steam et toute la pub qui s'est faite pour Dod source, qui se sont ensuite tous rués sur le Kar98k, pour l'UNIQUE raison qu'il tue en un seul hit avec une précision pas croyable, je suis tenté de dire "comme l'awp"... Ajoutez à cela une précision quasi-parfaite et deux grenades (irréaliste, la précision théorique et la précision réelle est différente), un viseur "point", un remaniement des maps, et hop tout le monde en "light" (côté alliée c'est garand uniquement quand on trouve pas un Kar98k par terre), et les sniper se retrouvent toujours largement loin devant pour les "kills" (qui, rappellont le, ne sont que secondaires). Ce qui point de vue gameplay, rend obsolète toutes les autres classes, et historiquement, est le contraire de la réalité, les premières armes auto/semi-auto étaient plus efficaces.

Je remercie donc les développeurs d'avoir fait un piège à K3v1ns (comme les pièges à abeilles avec de la bouffe), pour que tous les CSeux qui veulent jouer à un jeux sans sons ni décor avec uniquement des cibles bleus ou rouges à tirer avec un fusil qui tue en un coup se barrent dessus pour s'exciter comme des * sur leurs scores. (Ce genre de jeux existe depuis longtemps sur les consoles, exemple la première Nintendo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considére pas vraiment comme un Kevin avide de HS à la kalash, et pourtant je viens de passer une bien bonne fin de soirée sur ProDoD, avec quelques zP! et autres représentants de grandes écuries européennes.

Et je n'ai rien à dire, à part que le jeu était d'une étonnante fluidité (je ne parle pas de fps ;p mais bien de gameplay), ça rushait, ça crevait, ça respawnait.

Les meilleurs joueurs avaient tout naturellement les meilleurs scores. Les combats sont simplement plus brefs et pourtant plus intenses. Un duel de kar vs kar ne se limite plus à une balle qui siffle toutes les 2 secondes pendant que les 2 bonhommes sautillent partout. Les heavy ont retrouvé leur potentiel en one shot.

Mon avis reste encore un peu mitigé, mais pas vis-à-vis de ProDoD. Je ressens toujours un manque de précision dans les mouvements, mais c'est inhérent au moteur Source ;p

Il faut simplement y jouer quand tout le monde aura un peu passé la phase de test. C'est peut-être un jeu pour noobs avec des models bleus et rouges, mais je me dis qu'au moins comme ça, les medums ne viendront pas proner sur les serveurs ProDoD ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le bouzin...

Je suis impressioné par la précision du pistolet, comparée a celle de DoD:S. Après avoir placé moults HS de l'espace au kar, je prend la MG, hop, j'essaye de tirer a travers les murs... tout fonctionne...

Ce que j'en dit, avec mon expérience des deux jeux qui se résume a néant, c'est que y'en a un qu'est précis et l'autre qui l'est moins.

Ce fut constructif, merci de votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage de Source c'est qu'en étant un gros noob aimant les jolis graphismes, ben on est servi...

DoD 1.3 demande s'y accrocher un peu et d'avoir du Skill.[/quotemsg]

Hé bé, tu ne te prends pas pour n'importe qui... Ne crois pas que les joueurs Source sont tous des handicapés non plus, ça me fait franchement rigoler.

J'ai joué sur 1.3 à l'époque et ça m'a fait un choc de passer sur Source car la visée est moins précise (normale pour des armes de cette époque...)

Et puis franchement, sous 1.3, il suffit d'avoir de bons light pour avoir une bonne équipe, alors que je trouve les classes plus équilibrés !

En tout cas, ça serait bien d'arreter de se prendre pour une élite et d'insulter les joueurs qui sont sous Source !

A chacun ses gouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le shield, pas bugué ? Ha bon ? Le shield permet de résister à toutes les balles mais n'est pas capable de te protéger des dégats d'une he ni d'un couteau (oui oui, les coups de cut qui passent à travers...).

Les joueurs qui ne font pas de compétition veulent un jeu où ils peuvent s'amuser, pas forcément que ça soit réaliste, attention ;) Donc un jeu avec trop de bugs, de choses totalement incohérentes (un jour tu fais une action, ta balle va à un endroit, le lendemain tu fais exactement la même et ta balle part de l'autre côté O_o), de lenteurs,... ne plait généralement pas. Prodod débute, il va sans doute évoluer assez rapidement dans les prochaines semaines en fonction des échos reçus et on pourra alors en reparler un peu plus calmement.

Pour les hotages, le problème était ce que certains en faisaient (genre sur assault, tu les déplaces et tu peux monter sur le gros tas de caisse devant la petite porte arrière ou alors pour bloquer des portes,...).

Bref, ça a été corrigé pour améliorer la jouabilité, de toute façon ça faisait déjà bien longtemps que les cs_ n'étaient plus jouées en compétition, c'est pas pour eux que ça a été modifié.

J'vais pas m'abaisser à faire un pif paf pouf ou finir mon message sur un tu casses ? J'contre-casses et tu te casses...je pense que mon message suffit niveau précisions et éclaircissements.

Sinon tosqualler, pour les stats steam il faudra aller voir d'ici 3-4mois histoire d'avoir une idée de l'évolution du mod :) si il est dans le top 10 à ce moment là alors il a ses chances.[/quotemsg]

Que le cut passe a travers du Tactical Shield est tout a fait Normal ! C'est justement fais pour ...

Tu contre-casse rien du tout ... tu dit des choses pour le moins .... Stupide ?

Les Otages n'on pas était suprimé pour la jouabilité au contraire ( cela rend le jeu moins sympa ) mais plustot pour satisfaire une majorité de Joueurs qu'on ne trouve heureusement QUE sur Counter-Strike.

Voila pour ton Niveau de précision .. ou d'eclaircissement, faudrais revoir tout ca à la hausse...

Et pour finir, Counter-Strike a était lancé à la base comme projet de Simulation, d'attaque terroriste, un jeu assez proche de la réalité sur le moteur HL1 et petit a petit on a quitter le réalisme pour un Jeu d'Arcade .. Basic .. mais qui plait tellement a cette majorité de joueurs...

Meme les Gens les plus intelligents le disent ... " Counter-Strike = 90% de Lama*

[ Et pour le réalisme je jou a Swat4 y'a pas photo .. et Counter-Strike pourrait etre un Bon Jeu si ca communautée n'était pas en mousse ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, tu ne te prends pas pour n'importe qui... Ne crois pas que les joueurs Source sont tous des handicapés non plus, ça me fait franchement rigoler.

J'ai joué sur 1.3 à l'époque et ça m'a fait un choc de passer sur Source car la visée est moins précise (normale pour des armes de cette époque...)

Et puis franchement, sous 1.3, il suffit d'avoir de bons light pour avoir une bonne équipe, alors que je trouve les classes plus équilibrés !

En tout cas, ça serait bien d'arreter de se prendre pour une élite et d'insulter les joueurs qui sont sous Source !

A chacun ses gouts ![/quotemsg]

Les gens qui n'aime pas source sont des gens frustrés pour Certaine raison:

-Conexion Internet en mousse

-Pc en Carton

-Difficulté a jouer et a suivre l'évolution Prodigieuse d'un Mod

-_- Moi je les remerci de rester sur HL premier du nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains critiquent DoD Source à tord, mais ce n'est pas une raison pour affirmer que c'est le meilleur jeu au monde ;p

Je dirai simplement que ce n'est pas le même "skill" qui est nécessaire sur 1.3 ou DoD Source. Je ne dis pas qu'il en faut moins sur Source, même si c'est l'impression qu'il m'en donne. Je me suis mis à tester DoD Source depuis 5/6 semaines, maintenant, donc par pitié, arrêtez de me dire qu'il faut y jouer pour l'apprécier. Que l'on me parle de ma difficulté à suivre l'évolution de niveau qui va avec le jeu, ça me fait un peu grincer des dents ;p

En ce qui concerne les lights qui prédominent 1.3, je tiens à te rassurer en te disant que c'est faux. Chaque arme a simplement une utilisation précise dans chaque cas. Les heavy ramassent des lights aussi souvent que des lights peuvent ramasser des heavy, et chaque map offre la possibilité à toutes les classes d'évoluer librement. Je ne vois aucune différence de stats entre les heavy et les lights en match. Je donnerai aussi l'exemple d'An1maL, l'un des meilleurs light européen qui est passé heavy il y a pas loin d'un an. C'est pas parce qu'il se trouvait trop bon qu'il a décidé de passer à une classe "secondaire" !

Les "one man team" n'existent pas à DoD, ni même à DoD Source. Certains mecs peuvent faire de gros enchaînements, ça ne fera pas gagner leur équipe.

Qu'on me dise si j'ai tord. Mais je crois avoir assez joué à DoD pour savoir ce qu'il s'y passe.

Après, c'est sûrement différent en ffa. Mais si on part sur ce chemin, je dirai simplement que la news ne concerne qu'un mod initialement dédié à la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'en l'espace de ces 5/6 semaines tu as fais des pcw sur source pour avancer ce genre de propos sinon ca n'aurait aucun interets de faire ces comparaisons, en tant que futur joueur ProDoD que tu es si j'ai bien compris.

En tout cas je ne me rappel pas t'avoir affronté.

Sinon je suis d'accord quand tu dis que 1.3 et source c'est pas le même skill par contre je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que se sont des jeux completement different. L'absence d'un gun ou la config pc trop faible c'est un peu trop naz comme argument pour descendre une simple évolution de dod comme il y a eu avec la sortie des betas et versions; car c'est peut-être dur à avaler mais DoD:S est bien une evolution de dod sur les années à venir. Si les américains décident de passer sur ProDoD pour leur competitions ça ne veut pas dire que l'europe suivra...

Je suis quand même curieux de savoir ce que cyberleague pense de tout ca même si je dois l'admettre, c'est encore trop tôt avec cette sortie récente de ProDoD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui n'aime pas source sont des gens frustrés pour Certaine raison:

-Conexion Internet en mousse

-Pc en Carton

-Difficulté a jouer et a suivre l'évolution Prodigieuse d'un Mod

-_- Moi je les remerci de rester sur HL premier du nom[/quotemsg]

Attends tu te fous de la gueule de qui là ?

J'aime pas CS Source parce que je n'aime pas CS Source, pas pour une des raisons stupides que tu as citées.

Ton ton hautain ne te va pas du tout, redescends sur terre :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le cut passe a travers du Tactical Shield est tout a fait Normal ! C'est justement fais pour ...

Tu contre-casse rien du tout ... tu dit des choses pour le moins .... Stupide ?

Les Otages n'on pas était suprimé pour la jouabilité au contraire ( cela rend le jeu moins sympa ) mais plustot pour satisfaire une majorité de Joueurs qu'on ne trouve heureusement QUE sur Counter-Strike.

Voila pour ton Niveau de précision .. ou d'eclaircissement, faudrais revoir tout ca à la hausse...

Et pour finir, Counter-Strike a était lancé à la base comme projet de Simulation, d'attaque terroriste, un jeu assez proche de la réalité sur le moteur HL1 et petit a petit on a quitter le réalisme pour un Jeu d'Arcade .. Basic .. mais qui plait tellement a cette majorité de joueurs...

Meme les Gens les plus intelligents le disent ... " Counter-Strike = 90% de Lama*

[ Et pour le réalisme je jou a Swat4 y'a pas photo .. et Counter-Strike pourrait etre un Bon Jeu si ca communautée n'était pas en mousse ][/quotemsg]

Faudra m'expliquer pourquoi un coup de couteau traverses une plaque de métal qui arrête une balle d'awp... C'est vrai, c'est normal, c'est fait pour, réfléchit un peu parfois, merci :)

Pourquoi les gens n'aimaient pas que les hotages puissent être bougés ? Parce que ça entraînait des abus qui énervaient une majorité de joueurs. Donc oui, ça a été changé pour plaire à la majorité (mais n'est-ce pas ça, vouloir faire plaisir à la communauté ?), pas pour des pleurnicheries, non, pour améliorer le gameplay.

CS n'a jamais voulu être réaliste, c'est juste qu'à l'époque de sa sortie (98 environ ?), il n'y avait aucun autre jeu pouvant le concurencer. Depuis, il y a eu d'autres jeux qui se sont basés sur le réalisme pur et dur, d'autres sur plus d'arcade mais CS est resté dans son style bien à lui.

Tu considères CS comme réaliste parce qu'à l'époque où tu l'as découvert, ça te semblait réaliste par rapport aux autres jeux, c'est tout...

Maintenant, qu'il y aie beaucoup de blaireaux dans la communauté CS, personne ne le nie et je ne vois pas pourquoi tu viens avec ça dans la discussion, une fois encore tu es à côté de la plaque.

Je pense que je vais arrêter de te répondre car toute discussion est impossible avec toi, dans quelques années peut-être auras-tu atteint la maturité suffisante pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne: ProDod. Moi je dis il en faut pour tous les gouts.

Ce qui me fait marré c'est le comment du style: "ouai maintenant faut être skillé pour jouer à proDod".

C'est sur que si t'es vachement skillé tu va roxer en FFA, tu va faire mal à des mec moins skillé. Mais comme pour counter strike, si t'as pas de cervo t'es mort.

ou alors les mec qui se plaignent que ça touche trop. bah ouai, faut pas foncer tête baissée.

Et pour ceux qui disent que la communauté CS est vilaine. C'est vrai en partie: Sur le net en ffa c'est évident. Quand tu mix contre des trous du cul. Quand ça cheat.

Bref faut avoir des nerfs solides, et un serveur avec la commande rcon ban bindé sur une touche (le click gauche?). Mais sinon en Lan c'est autre chose. Meme les teams du net qui parfois viennent en lan se la ferme (pour ne pas les citer Sweat dream ex HDF ? lol. pim je t'aime, surtout quand t'es banni d'esl), et ça c'est vraiment le pied.

Bref espéron que ça soit pas contagieux, et vivement la sortie de cs Promod pour que tous les ptis lama nous cassent plus les c* avec leur cheat à 2 francs et leurs insultent au moins pendant 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai zappé un peu beaucoup les derniers posts :

Moi personnellement ce que je recherche dans un jeu c'est du fun ! Pas une course aux frags, pas un jeu réaliste pour avoir un gameplay mou :s pas non plus des graphismes qui crevent le plafond...

J'ai d'ailleurs passé plus de temps sur des jeux à la quake/TF/CS et cie qu'à BF2 qui se veut plus "beau", plus réel et pour qui j'ai dû m'acheter une nouvelle cg/ram & co :/

Ca a pas forcèment de rapport avec le sujet, mais j'ai vu plusieurs posts parlant de "réalisme" sur Dod (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pas forcèment de rapport avec le sujet, mais j'ai vu plusieurs posts parlant de "réalisme" sur Dod (ou pas).[/quotemsg]

Si malheureusement y'a toujours une tripotée de kévins qui pensent que Dod source est un jeux super réaliste et qui en viennent à penser que les armes de l'époque tiraient de traver avec une dispertion tenant dans un cercle :sarcastic: DOD C'EST PAS REALISTE ET TANT MIEUX!!!! j'adore les jeux ultra réaliste mais c'est pas le but de dod qui est un jeux arcade !!!!!! Donc stop de faire des comparaisons de réalisme c'est juste affligeant :pfff:

Avec les armes de Dodsource l'on se retrouve avec un cone de dispertion à la Bf2 trop aléatoire pour faire quelque chose de sérieux...... Je pense que Prodod va dans le bon sens, même si le réalisme on s'en fout un peux dans dod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Tourne ton doigt 7 fois autour de ta souris avant de poster

T'as signature ne s'applique qu'aux autres ? le Prodod c'est pour s'amuser tout en favorisant la compétition :wahoo:

Vue que vins113 nous a fais un jolie up de topic j'en profite pour demander, y'at-il eu une maj digne d'intérêt depuis la sortie du mod ? leur site n'a pas l'air de fonctionner et j'ai vraiment pas envie de réinstaller .NET Framework pour voir de mes yeux.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ProDoD souffre ;p

Il risque même de disparaître prochainement, si ce n'est pas déjà fait, en fait. Le public visé était surtout les américains, qui étaient jusqu'alors massivement resté sur 1.3. Mais la sauce n'a pas pris.

Le lendemain de la sortie de ProDoD, 2 gros tournois nord-américains ont été annoncés pour DoD 1.3 (CEVO et GGL), tournois payants et dotés... c'est pas loin d'être une première pour DoD, et c'est dire l'importance que ce jeu a encore aux yeux des sponsors. Il y a 2 semaines, une nouvelle saison de la CAL-I a débuté. C'est le tournoi le plus prestigieux outre atlantique, regroupant les meilleures équipes.

Au final, même si la communauté 1.3 ne cesse de diminuer aus Etats-Unis, le jeu reste joué à un haut niveau.

ProDoD ne les a pas vraiment convaincu, ou il n'y ont pas suffisament fait attention, mais le fait est que personne n'y joue.

En Europe, les joueurs se tournent de plus en plus vers DoD Source. Il reste quelques renégats, mais peu d'équipes de haut niveau. Les grosses écuries commencent à se créer des équipes DoD Source, ce qui attire un peu plus ceux qui hésitaient encore et les tournois DoD Source commencent à monopoliser la rubrique "news" des sites communautaires du jeu.

ProDoD a été rejetté par les Sourceurs, et n'a pas convaincu les joueurs 1.3.

Le problème est aussi lié aux vacances, pendant lesquelles l'activité européenne sur DoD a toujours fait peur à tout le monde. Aujourd'hui, les joueurs de DoD Source sont certains d'avoir un avenir, et les joueurs 1.3 espèrent que la rentrée sera synonyme de reprise, avec un minimum de niveau dans les compétitions.

Je crois que l'équipe de ProDoD tente d'organiser un tournoi... Il était prévu qu'ils fasse des updates rapidement (à cause des problèmes qu'ils ont eut à la sortie du mod), mais aucune info pour le moment.

ProDoD n'a simplement pas décollé.. certains attendent qu'on prononce l'heure du décés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement