Sortie de ProDoD !


razorbill

Messages recommandés

La sortie de ProDoD que nous vous annoncions plus tôt dans la journée est enfin effective ! Vossey.com en est d'ailleurs miroir officiel.

prodod.JPG

ProDoD est une modification de DoD : Source développée pour la compétition. Cela signifie que DoD : Source est obligatoire pour pouvoir jouer à ProDoD ! Ce mod apporte quelques changements et nouveautés dont nous vous présenterons les détails plus bas.

Afin d'installer ProDoD, vous devrez tout d'abord télécharger le fichier d'installation disponible sur VosseyFTP. A l'instar de Steam, ce programme est un auto-updater qui téléchargera automatiquement les fichiers nécessaires au jeu. Les développeurs de ProDoD ont cependant eu quelques soucis de dernières minutes et ne pourront pas publier la version finale. La version disponible ne sera qu'une beta qui ne contiendra pas toutes les options prévues.

info.pngVossey.com est miroir officiel de ProDoD, ce qui signifie que nous mettons notre bande passante à disposition des joueurs pour qu'ils puissent installer ProDoD et mettre à jour l'ensemble des fichiers nécessaires ! Une fois l'installation effectuée, il ne reste plus qu'à aller jouer ! Mais attention, il ne faut pas vous attendre à des miracles : ProDoD, ça reste DoD : Source à 90% ! Les changements apportés par la modification sont nombreux mais ne concernent des détails que seuls les afficionados de Day of Defeat pourront constater de manière évidente.

Rapidement, ProDoD ce sont des pistolets pour toutes les classes, des armes plus précises (avec une réduction du cône de dispersion), des dégâts légèrement revus à la hausse, des grenades à la 1.3, une pénétration dans les murs améliorée, un anti-cheat intégré et une multitudes d'options utiles pour les matchs officiels.

A propos de ProDoD, voici quelques avis de joueurs actuels des communautés 1.3 et Source :

L’attrait principal de ProDoD réside dans le fait que les pistolets ont été ajoutés pour toutes les classes, ça accélérera les combats et évitera aux joueurs de sauter partout ou de courir en retrait pour recharger leur arme ! J’apprécie aussi le dispositif de vérification des fichiers customs et des config des joueurs.

A propos des communautés, j’espère que ProDoD ne sera pas un prétexte pour diviser encore les joueurs. Je me contenterai de jouer au jeu qui a le plus de succès ! DoD Source ou ProDoD, il ne faut pas oublier que ce que l’on aime avant tout, c’est DoD.

PanTeroR, joueur chez fr.png mysTix (DoD Source)

Ce que je peux dire sur Prodod c’est qu’il essaie de rendre le gameplay 1.3 sous DoD Source, chose qui pour ma part est réussie. On y retrouve l’arme secondaire et la grenade « lancée » que l'on avait avant. Les sensations de la 1.3 sont retrouvées avec des graphismes supérieurs. Je préfère nettement ProDoD au DoD : Source actuel, et j’espère que les joueurs suivront notamment grâce a la modification du gameplay.

Worldwideboss, joueur chez be.png Wolfen-Dragoners 2 (DoD 1.3)

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens de tester rapido, ma machine supporte mal la chaleur ces temps-ci.

Donc aucune différence graphique, on s'en serait bien douté, par contre avoir le pistolet pour toutes les classes, c'est classe, on arrive enfin à survivre même avec un fusil déchargé. Et surtout je trouve que le pistolet est devenu enfin une vraie arme mortelle.

Mais je préfères laisser la parole à de vrais joueurs, je sais que Razor est à fond dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... Je n'ai pas joué longemps, mais j'ai ressenti quelques bonnes sensations.

Je touche enfin là où je vise. Je peux enfin tirer dans un mur de 10cm pour tirer le bonhomme derrière...

Le problème, c'est qu'ils en ont peut-être fait de trop. Les joueurs de Source sont globalement déçus (même s'ils n'ont pas vraiment eu le temps de tester), et il va y avoir une grosse baston entre Source, ProDoD et 1.3 (même si ce dernier est relativement out).

Il faudra d'autres heures de test, mais je crois que je préfére déjà ProDoD à DoD Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je partage pas du tout cet avis....

C'est devenus un jouet......

Le snip unscop c'est vraiment abusé, le reload va 10 fois plus vite, les medium sont devenus encore plus armes à ms, les traversées des murs sont assez bidons, les light touche vraiment n'importe comment...hitboxes en carton :/

C'est juste un MOD pour joueurs capricieux sur certains point, la tâche est facilitée....

Moi perso gros avis négatif, et j'espère vraiment pas que ça va se play en compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ProDoD est une version plus facile, plus "arcade" et moins réaliste de DoD:Source, ce qui selon moi est totalement sans intéret.

Quand on voit la facilité à toucher de très loin avec le pistolet ou n'importe qu'elle autre arme, ce manque de réalisme dans la précision et la puissance des armes me fait préférer de loin DoD:Source...

NB: Avec ProDoD, à présent, le garand tue en un coup ce qui lui donne un gros avantage sur le kar98 par sa cadence de tir et deséquilibre totalement la classe (light ou fusiller)... Pour un mod qui se dit "compétition" c'est très décevant.

En bref, si vous aimez le jeu style "arcade", penchez-vous plutot sur ProDoD; en revanche si vous appreciez le réalisme d'un jeu de guerre avec plus de difficultées, restez sur DoD:Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, si vous aimez le jeu style "arcade", penchez-vous plutot sur ProDoD; en revanche si vous appreciez le réalisme d'un jeu de guerre avec plus de difficultées, restez sur DoD:Source.[/quotemsg]"Arcade" était justement l'adjectif qui était donné à DoD Source à sa sortie !

Quand il faut tirer un demi-chargeur dans le vide pour descendre un méchant, c'est pas du réalisme pour moi. Avec ProDoD, j'ai un peu la sensation qu'il n'y a plus cette part de chance, ce "random" que tout le monde ressent pourtant à Source (pour un peu qu'ils aient joué à d'autres jeux avant).

Je suis d'accord pour dire qu'il y a trop de modifications. D'ailleurs l'équipe de développement a déjà eu pas mal de feedbacks (notamment sur le sniper), et vont corriger ça dans les semaines à venir.

Mais il était prévu que les joueurs de Source ne soient pas content.. Ca me fait juste simplement sourire que l'on puisse parler de réalisme avec un tel jeu ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Arcade" était justement l'adjectif qui était donné à DoD Source à sa sortie !

Quand il faut tirer un demi-chargeur dans le vide pour descendre un méchant, c'est pas du réalisme pour moi. Avec ProDoD, j'ai un peu la sensation qu'il n'y a plus cette part de chance, ce "random" que tout le monde ressent pourtant à Source (pour un peu qu'ils aient joué à d'autres jeux avant).

Je suis d'accord pour dire qu'il y a trop de modifications. D'ailleurs l'équipe de développement a déjà eu pas mal de feedbacks (notamment sur le sniper), et vont corriger ça dans les semaines à venir.

Mais il était prévu que les joueurs de Source ne soient pas content.. Ca me fait juste simplement sourire que l'on puisse parler de réalisme avec un tel jeu ;p[/quotemsg]

Pour ma part, ce que tu decris me convient déjà.

Pour le serveur, il arrivera dans l'apres midi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le Réalisme, Vive DoD Source.

"Tu jous pour la compétition ? Mais vas t'en .. On joue pour s'amuser nous ! Ouste !"

La Compétition tu l'esprit de jeu .. ( et le Fun a la Cs avec les sons de Quake encore plus )[/quotemsg]

C'est une phrase non sens .

Et la competition permet de rester sur des jeux qui touchent ( Mod de Hl1 ) alors que s'il n'y avait pas eu de compet on aurait ete obliger de passer a Css et pour les dodeurs a Dod:s ... merci la competition .

Et ceux qui aiment pas la compet et prefere les jeux qui touchent pas vont sur cs:s dod:s , comme ca tout le monde est content . Ou est le probleme ?

" Mais vas t'en " t'inquiete ... on viendra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester!

=> Qu'elle déception :(

C'est du n'importe quoi!

J'ai testé le DoD PRo sur un serveur vide afin de voir les diffs et c'est vrai que ce style de recul me plait mieu! Ca c'est pour la théorie!

-> Maintenant la Pratique c'est 0/10 :cry:

J'ai fait 3 serveurs: a chaque fois sur les 6 personnes de chaque coté: 5 joueurs sur les 6 choisissent les RIFLE! :ouch:

Ca devient donc injouable car maintenant les RIFLE: KAR et GARAND domine toute la partie! Ca vous tue en 0,1 sec. et même pas le temps de riposter avec une Mitrallete!

Pourtant je joue à DODS depuis sa sortie et les RIFLE ne me faut pas peur!

Dans DODPro plus moyen de jouer avec une mitrallete çà ne tue rien! A la limite; la DEV team aurait mis une seul classe avec les carabines et çà suffisait! :fou:

Conclusion: GROS ECHEC pour ce MOD, car les armes sont absolument pas équilibrées! Et on ne s'amuse plus du tout!

Si les Ultra concervateur que sont les joueurs DOD 1.3 aiment ce style de jeux avec du RIFLE only, alors qu'il se casse sur ce mod! Moi DoD S est plus que bien comme cela et au moin on s'amuse dessus! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh? oO

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...certain aiment la compèt, d'autres non..

o-super, c'est peut être parce que TOI tu touches rien que tu n'aime pas la compèt, non? :/

Razorbill, en ce qui concerne dods, le chargeur qu'il faut vider pour tuer, c'est faux....il suffit d'un peut d'aim, les hs hvy et medium passent très bien (un peu trop mouleux avec medium j'en convient)....

Même si arcade était le petit nom donné à source, depuis ça a bien changé, et aujourd'hui, il est clair qu'entre source et prodod, l'arcade c'est prodod.

Le seul truc qui peut être pas mal, c'est que valve peut mettre à jour source pour faire face à cette concurence...

Mais sinon, j'ai très peur de prodod, car étant plus facile à play (et ça c'est idéniable), une masse énorme de noob va débarquer :( ...enfin bon....je suis inquiet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce:[/quotemsg]

Non, désolé, les armes sont équilibrées à ce niveau là ;p

Les heavys ont été bien améliorées aussi ! Ca donne des combats plus rapides et un jeu plus speed dans l'ensemble. Quand tu te retrouves en 1vs1, ça se termine normalement, pas avec les 2 bonhommes qui sautent partout comme des cons pendant qu'ils rechargent.

Je n'ai pas vu plus de light que de heavy, et j'ai surtout vu des heavy très capables. Si le lights ne te font pas peur sur DoD Source, c'est peut-êtr parce qu'il y a un déséquilibre dans les classes, non ? [:razorbill]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan! Dans DoDS les Rifle font de tres bon scores! Deplus sur DoDS c'est possible de les tuer!

Sur DoD PRo c'est impossible! La preuve personne sur les serveurs ne choisisse d'autre classe que les rifleurs! Il doit y avoir une raison!?

=> Cette raison: C'est que cette armes est trop puissante face aux autres classes!

Et moi, un jeu où il y a une armes qui domine tout, çà me plait PAS!

Peut-etre que DoD Pro sera plus intéressant quand les serveurs limiteront les rifles à 2-3 MAX sur la parties, comme cela on pourrait tester le reste!

Mais pour l'instant c'est impossbile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui peut être pas mal, c'est que valve peut mettre à jour source pour faire face à cette concurence...

Mais sinon, j'ai très peur de prodod, car étant plus facile à play (et ça c'est idéniable), une masse énorme de noob va débarquer :( ...enfin bon....je suis inquiet![/quotemsg]

Je ne comprends pas très bien cet argument, en fait.

Un jeu "plus facile" ? Ca veut dire quoi, qu'on tue plus facilement ? C'était justement le but !

Mais si les "noobs" toucheront plus facilement (à condition qu'ils visent), il en sera exactement de même pour les joueurs un peu plus doués. La hiérarchie se fera ressentir de toutes façons, non ?!

J'ai joué en instagib pendant quelques années, et je t'assures que les plus skillés sont toujours restés meilleurs ;p

Au delà des améliorations des armes, et tout ça, ce que j'apprécie ce sont les combats un peu plus rapides. Pour moi ça veut simplement dire plus de fun. Je vois enfin des gens qui avancent, qui se sentent plus à l'aise dans le jeu.

Ca n'a rien à voir avec la compétition. En ce qui me concerne c'est simplement une question de plaisir... Et sur DoD Source, je peux t'assurer que je ne ressens rien ! J'ai beau me forcer à y jouer, je n'arrive pas à m'y faire.

Je ne dis pas que ProDoD est le meilleur jeu du monde ;p loin de là.

Mais je crois n'avoir jamais insulté DoD Source en disant qu'il s'agissait d'un jeu de noob. Reste à voir si les joueurs de source sauront en faire autant avec ProDoD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FanFFVIII écrit:

Je trouve completement stupide de comparer seulement DoD:S et ProDoD... Faut aussi prendre en compte la 1.3 pour voir si les classes sont équilibrées ou pas.

Sinon, j'ai l'impression que les mauvais avis viennent des personnes qui ont commencé avec DoD:S... Prévisible non ? :o

Bin oui, moi étant uniquement joueur de DoDS, je m'en fou pas mal des joueurs DoD 1.3!

Maintenant dans DoD PRo c'est vrai que le recul fait bonne impression! Ce qui m'attire quand même dans ce jeu!

Mais ce qui va pas: c'est la Sur-PUISSANCE des KAR! Je pense que le seul moyen est de limiter cette classe à 2 rifleur par coté!

-> Sinon les autres classes sont impuissantes!

Maintenant si les joueurs DoD 1.3 aiment que du Rifle Only, alors il pourront se le garder leur DoD Pro! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui va pas: c'est la Sur-PUISSANCE des KAR! Je pense que le seul moyen est de limiter cette classe à 2 rifleur par coté![/quotemsg]

C'est ce qui est appliqué en 1.3 dans les compétitions américaines, et qui arrive petit à petit en Europe. Il est très probable que les règles soient ansi dans les compétition utilisant ProDoD (s'il y en a).

Mais je ne reste pas tout à fait d'accord avec toi ;p J'ai joué avec plusieurs heavy qui appréçaient plutôt bien leurs nouveaux jouets (ce sont des joueurs 1.3 pour la plupart), les one shots sont à nouveau utiles, et le cône de dispersion est très agréable dans sa version actuelle.

Je crois que c'est effectivement dans les gènes des joueurs de DoD Source de ne pas aimer ProDoD ;p

Advienne que pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement