Pinkes

Members
  • Content Count

    841
  • Joined

  • Last visited

    Never

About Pinkes

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 03/09/1998
  1. L'architecture du Phenom n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard, du point de vu efficacité. Donc à 2,1 Ghz, faut pas s'attendre à des miracles pour un pc "gamer". De plus CSS a toujours été un jeu très (très) dépendant du CPU, ça fait 5 ans que ça dur. Il n'est pas optimisé pour le multicore, mais DoDs l'est (un "peu") par contre (d'où ta remarque). Donc à toi d'overclocker ou de changer ton CPU pour un plus "péchu". Pour l'o/c, avec un peu de temps et de chance ça peut radicalement transformer ta bécane.
  2. Si j'ai bien compris, ton problème n'est présent qu'en local (et non sur un serveur internet). Si ça peut te rassurer, chez moi c'est pareil, i.e. aucun soucis online mais en si je créé ça me bride à 60 (pour 100 fps bien sûr) Pour passer en "full tick 100" sur ma machine (avec des bots par exemple), je dois d'abord mettre le sv_maxupdaterate à 100, puis recharger/changer de map (le tout via la console). Les valeurs dans l'autoexec ne sont bizarrement pas prises en compte pour cette variable... donc pas d'autre solution que de faire la manip à chaque lancement. C'est donc probablement un petit bug, mais heureusement facilement contournable en cas de besoin.
  3. C'est le syndrome bien connu du "j'ai un nouveau PC de-la-mort-qui-tue, donc tout doit tourner au maximum". Déjà, je te dirais juste d'être un peu moins parano -ou mieux renseigner" sur l'overclocking et la durée de vie de nos petits processeurs. Tu verras qu'il en est tout autre. Comme il a été dit, ton proc est un quad. Or, Css ne le gère pas (du moins pour le moment). Ta fréquence n'est que de 2.6 Ghz, ce qui est bien mais pas top pour un C2D, et ça qui te donne une limitation CPU (comme très souvent dans css, à moins d'avoir une carte graph moisie). Tes perfs sont normales, surtout que tes 80 fps doivent être atteints dans des conditions relativement défavorables (beaucoup de joueurs/serveur à 40). Le reste du temps ça doit être relativement haut, ce que tu ne mentionnes pas histoire de dramatiser un peu plus. Bref, c'est un coup de gueule qui n'en est pas un. Soit tu overclocks (trouve qqn qui sait le faire, tu ne le regretteras certainement pas... car ça te change un pc!). Les risques sont inexistants, faut arrêter de se voiler la face. Les temps changent et on est loin des premiers overclocking, car même en faisant exprès tu aurais du mal à faire cramer quoi que ce soit (limitation tension sur la carte mère, protection contre les températures excessives...) Soit tu achètes un proc plus performant (ce qui serait ridicule vu le potentiel du tiens). PS: Tu dis faire tourner Crysis à fond, mais alors certainement sans les filtres! PS2. Tu te présentes comme "professionnel" sur CSS... ça veut dire que t'es payé pour y jouer ? Ou tu te considère "pro" car tu fais des wars?
  4. Je ne veux pas enfoncer le clou, mais si tu as acheté un lecteur dvd juste pour installer CSS, c'est plutôt dommage car tu aurais pû t'en passer.
  5. Salut, je ne sais pas si je te serai d'un grand secours, mais tu pourrais essayer d'ouvrir les ports (ceux dont steam a besoin) de ta livebox. Tu peux les trouver sur google sans problème. Bien sûr c'est sensé marcher par défaut, mais ça peut peut-être aider... Dans le même genre, regarde si le problème ne vient effectivement pas d'un pare feu ou autre protection qui agirait bizarrement et aléatoirement. Je dis ça car ça expliquerait que seuls certains serveurs (ceux dont la plage de ports est en cause) ne marchent pas. Bonne chance!
  6. Je confirme, c'est possible (même pour plus de 2 touches si tu veux!).
  7. Exactement comme sur l'autre poste. Vista s'en prend plein la tronche dès le premier problème, quelque soit sa nature... C'est dingue comme une réputation peut abattre la réflexion personnelle. Bref, c'est évidemment le wifi (11 fois sur 10 quand on parle de saut de ping). Les gens qui peuvent jouer en wifi sans aucuns soucis sont très peu nombreux, et quand eux ne lagent pas à leur écrans, les autres joueurs le lui lagger, lui. Voila.
  8. Salut TheOyoStyledMan. D'une part, tu peux tout simplement laisser ton cmdrate et updaterate au maximum, soit 100 (ou 101...). Le serveur bridera tout seul de toute façon, et toi tu peux jouer tranquilement. Ensuite, tu sais sans doute que ton ping dépend de ta connexion, donc c'est normal si tu constates une différence avec celui des autres joueurs. Sinon, je ne comprends pas de quel "minimum" tu parles. Si ton ping est stable, c'est normal aussi (et conseillé!). Après, même tout bien réglé, tu ne pourras pas descendre en dessous d'une certaines valeurs, car ta connexion ne te le permettra pas (normal aussi). Bien sûr, avec un meilleur connec', tu peux descendre encore plus bas (mais 25 de ping est déjà très confortable) Pour finir, les pings du net_graph et du tableau ne sont pas calculés de la même manière, donc forcément ça coince. Certains disent que celui du net graph est juste, d'autre qu'il faut taper une commande dans la console... et d'autres encore qui te diront que le tableau est juste si tes rates sont réglées... Bref, t'as bien raison sur ce point: si tu n'es pas gêné pour des lags, et que ton ping est correct, amuse toi bien.
  9. Comme toujours ça ne veut absolument rien dire "j'ai tant et tant constants". Tu me dis que t'as 80 contre un mur en étant tout seul sur la carte, je rigole. Maintenant si t'as 80 en plein combat sur un serveur avec 50 joueurs sur militia, je t'achète ta bécane. Sauf que statistiquement il y a à peu près 99,9% de chance que tu soit plus proche de la première option. Plus sérieusement, si t'es pas très exigent, je suis d'accord que certains "gros" modèles de P4 sont pas dégeux pour faire touner le jeu. Seulement ça sera aussi bien qu'un petit AMD 64 (3000+/3200+) tout au plus. De toute façon on lui a fait peur au elriks, il veut plus revenir. xD Edit: Je te réponds ici Skypy, histoire de pas polluer ce topic déjà mort. 1) Il peut jouer en 640 ou toute autre résolution que permet son écran, seulement il n'aura que très très peu de différence car totalement bridé par le processeur. 2) Bha non c'est loin d'être "top", mais t'auras toujours quelqu'un pour dire "j'ai un P3 et un MX400, ça tourne impec'. 3) 50 sur militia c'était juste pour donner une situation qui pourrait un minimum "stresser" son proc, à l'inverse de la map orange avec 4 murs et sans textures, et étant seul sur la map.
  10. Ne ne prends pas spécialement pour toi Mr Bing. J'ai juste voulu montrer que l'affirmation "qu'il ait une alim de 500w ou de 1000w le pourcentage de perte sera le même" et autres coyances populaires sont fausses. Et à l'heure de l'économie d'énergie, ce n'est pas du tout négligeable. Le parc informatique est énorme, et c'est en grapillant sur chaque composant qu'on pourra améliorer l'ensemble (écran de veille/extinction moniteur, mise en veille automatique, processeurs qui baissent leurs fréquences et/ou à faibles TDP, et surtout, alim à haut rendement...). Je pense que tout est dit cette fois.
  11. Source: http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionnement-d-une-alimentation-1ere-partie-389/13/ Je résume: 500W bien utilisés sont mieux que 1000W utilisés à moitié. Voilà pourquoi il vaut mieux la choisir en fonction du reste de la configuration, et non forcément prendre la plus puissante. :bounce: Je pense que la question est bouclée.