Sortie de ProDoD !


razorbill

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse
Je trouve completement stupide de comparer seulement DoD:S et ProDoD... Faut aussi prendre en compte la 1.3 pour voir si les classes sont équilibrées ou pas.

Sinon, j'ai l'impression que les mauvais avis viennent des personnes qui ont commencé avec DoD:S... Prévisible non ? :o[/quotemsg]

C'est exactement ça. J'ai testé le mod du mod :D:

Les joueurs Dod:S, qui ont commencé avec, trouvent le jeux trop facile, à la Cs, un "pseudo-dod" avec des no-recoil intégrés... Je les comprend...

Maintenant si on regarde prodod par rapport à la 1.3, on voit bien que l'esprit est présent.

Donc pour ma part, je jouerai sur ProDod (question de fun, pas de compet, comme Razor), maintenant j'espère que ça ne va pas trop diviser la communauté... mais ça j'en doute :/

Bon boulot des développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire quand même que je parle en connaissance de cause...

j'ai play à la 1.3....

J'me suis mis à source dès son arrivée, et je détestais au début, après quelques MAJ, il est plutôt bien.

Razorbill, je comprend ton point de vue, tu cherche plus de fun, plus de facilité. ok de ce point de vue là c'est sur, prodod est bein.

Mais moi j'aime bien les jeux où tu cravache pour arracher un bon skill, où il faut vraiment vraiment jouer de réflex et d'aim.

C'est ça que j'aime, à partir de ce moment là, prodod ne peut pas me convennir!

Sauf, si ya des MAJ, anti unscop facil, garand baissé à 90 dammage (sauf hs), et stop hs pistolet en rushant à 200 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire quand même que je parle en connaissance de cause...

j'ai play à la 1.3....

J'me suis mis à source dès son arrivée, et je détestais au début, après quelques MAJ, il est plutôt bien.

Razorbill, je comprend ton point de vue, tu cherche plus de fun, plus de facilité. ok de ce point de vue là c'est sur, prodod est bein.

Mais moi j'aime bien les jeux où tu cravache pour arracher un bon skill, où il faut vraiment vraiment jouer de réflex et d'aim.

C'est ça que j'aime, à partir de ce moment là, prodod ne peut pas me convennir!

Sauf, si ya des MAJ, anti unscop facil, garand baissé à 90 dammage (sauf hs), et stop hs pistolet en rushant à 200 mètres.[/quotemsg]

J'ai commencé par Dod 1.3 et j'ai testé dod:source lors des week-end gratuit ^^

et bien j'ai été déçu de voir que sur source le garand est presque injouable et plus de pistolet :/

Du coup on se retrouve avec des rusheurs mp40 et cie... enfin bref j'espère que ProDod sera plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord, mais si tu avais acheté le jeu, et play beaucoup comme moi et d'autres, tu te serais habitué à plus avoir de gun.....

de plus ya eu une MAJ récemment qui a enlever un poil de recul au garand, et plus de cadence de tir.

En somme le garand était très bein, est actuellement encore mieux, et il est parfaitement jouable, mais c'est sûr avec de l'entrainement....c'est comme tout, faut pas espérer prend sa souris et pwned tout le monde à la pgm style...du temps, du train et le garand rox :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razorbill, je comprend ton point de vue, tu cherche [...] plus de facilité. ok de ce point de vue là c'est sur, prodod est bein.[/quotemsg]

Ha.. ha [:razorbill:2]

Je joue à DoD depuis près de 4 ans, et à UT depuis un peu moins de 3 ans à un niveau que je califierai de "correct". Je n'ai que faire d'un jeu "facile". Je ne te parle pas de skill mais simplement de sensations !

Je suis un enfant de quake, j'ai besoin de courir partout en mettant de beaux frags autour de moi pour prendre mon pied en jouant. Et dans ce sens, DoD a toujours été arcade, depuis les premières versions.

Qu'on me parle de réalisme me fait bien rire. Si vous voulez un fps ww2 un minimum réaliste, essayez juste un peu Red Orchestra. Quand je veux jouer au soldat vert (le mec qui fait gaffe plutôt que le quaker qui rush), je vais jouer à RO. Il y a le recul et tout un tas de choses qui sont communes à DoD (et donc à DoD Source), mais au moins les armes sont précises ! Le recul des armes est tel que c'est vraiment l'arme qui bouge, mais les tirs, eux, restent alignés par rapport à l'arme.

Là on peut parler de réalisme.

Mais DoD Source n'est ni un jeu réaliste (de part son hitreg et la dispersion des armes) ni un jeu rapide.

Il en résulte que je n'ai pas de sensation en fraguant.

Sur la plupart des jeux, je sais que si je tue un mec, c'est parce que j'avais mon viseur sur lui. Sur DoD Source, non. C'est un avis perso. On aura beau me dire "mais si, il faut du skill à DoD Source", je ne m'y ferai pas.

Et moi, un jeu où je ne prends pas de plaisir ou de fun, je n'y joue pas.

Mais par pitié, ne me dites pas qu'un jeu est plus facile parce que les combats sont plus rapidement règlés.

En istagib je sais que ce sont mes réflexes et mon aim qui jouent. Pourtant c'est le mode de jeu le plus "facile" au monde. Mais bizarrement c'est le "skill pur" qui prédomine.

Je suis adepte de fast-fps ainsi que de fps réalistes. Les premiers pour l'adrénalyne, les compétitions et le fun, les seconds pour l'ambience, le rp et le fun. DoD Source n'est pour moi qu'un hybride qui n'appartient à aucune de ces catégorie.

Je n'aime pas. Faudra se faire une raison à ce que des joueurs pensent différement de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai pas dit le contraire :)

Moi j'aime pas prodod :) faut se faire une raison aussi...

prends un fusil (je parle en réel), tir, tu verras que le recul de l'arme tu fais monter l'arme, mais la balles en 0.0001ms est aussi déviée..c'est physique donc c'est tout à fait normall qu'avec un fort recul il y est un fort cône de dispersion.

Dans le message d'avant j'ai dit que je comprennais ton point de vue, je ne critique pas ça, je pose mes argument comme tu pose les tiens, ça va pas plus loin... je comprend pourquoi tu préfère, mais je ne suis pas de cet avis, parce que mes goût ne sont pas les même.

Et pourtant dieu sais si je kiff "grave" quake, UT etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé Prodod pendant plusieurs heures, il est temps pour moi de dresser un bilan. Un bilan que je dirai mitigé. En effet, si Prodod a répondu à l'attente d'une partie des dodeurs avec le retour des pistolets pour tout le monde et la réévaluation des dégâts, il a entrainé aussi de nouvelles inégalités des classes déja présente sur DoD 1.3. Petit bilan :

Sniper :

Cette classe a été bien améliorée, outre l'amélioration de précision notamment en unscope, la réduction du temps de scope et de rechargement en fait de nouveau une classe extrème. Cette classe possédait déja le pistolet, donc cela ne changera pas énormément pour les combats aux corps à corps. L'amélioration de la précison unscope va rendre l'utilisation de cette classe comme un light secondaire. Sur DoD:Source la maîtrise des unscoppes demandait une certaine dextérité, on peut de nouveau en réussir facilement. La classe est de nouveau une classe light secondaire qui va largement dominer les débats.

Note de la classe : 5/5

Light :

C'est sans doute la classe qui a été le plus améliorée sur Prodod, c'est le retour en gràce des lights. Le retour du One Shot Kar et du Uber-Garand rend de nouveau cette classe la plus forte du jeu et sans égale. Avec le retour de son arme secondaire, la classe light fera les beaux jours de Prodod, c'est à dire qu'on va se retrouver avec le problême qu'était 1.3, c'est à dire qu'il suffit d'avoir une bonne team de lights pour être une très bonne team rendant les autres classes secondaires. Un seul petit regret peut être, la disparition des rifles nades qui je pense était une bonne amélioration de DoD:Source puisque l'on pouvait utiliser les grenades des deux façons.

Note de la classe 5/5 même 6/5

Heavy :

La classe Heavy a subi une bonne amélioration avec le passage à Prodod, on va dire que la classe retrouve sa jeunesse avec l'amélioration des dégats et de la précision à longue portée. Combiné au retour des pistolets, la classe est devenue encore plus redoutable et déloger un sniper ou une MG à une bonne distance ne lui fera plus peur. La classe Heavy avait perdu du recul avec l'arrivée de DoD:Source, elle en perd encore plus avec Prodod, le recul inexistant rend cette classe plus facile d'accès et les Full Auto débout ne seront plus réservé à une élite.

Note de la classe : 4/5

Mg :

Assez peu utile sur DoD 1.3, la MG a retrouvé un peu de son intéret avec l'arrivée de DoD:Source. La sortie de Prodod la remet au placard, en effet l'amélioration des Lights/Snipes/Heavies ne laisse que très peu de chance à cette classe face à des joueurs confirmés. Seul un rôle secondaire pour défendre un premier flag durant un petit moment constituera son utilisation.

Note de la classe : 2/5

Bazooka :

Classe très peu utilisée sous DoD 1.3 et peu utilisée sous DoD:Source, l'amélioration de la précision de son Arme secondaire (MI Carbine ou C96) en font une arme assez redoutable pour qui sait la manier. De plus la possibilité de jeter le bazooka pour récupérer un light ou une Heavy en font une classe très intéressante avec on va dire la possibilité d'avoir deux armes de premières catégories.

Note de la classe : 3/5

Medium :

C'est sans doute la classe qui bénificie le moins des améliorations de Prodod, sa cadence de tir et sa précision à courte portée ne sont plus un atout avec le rééquilibrage des classes.

Note de la classe : 2/5

Autres améliorations :

Sons ambients :

Globalement, je pense qu'une réduction conséquente des sons étaients nécéssaires pour notamment entendre les ennemis, Prodod a choisi de supprimer totalement les sons ambients ce qui est un peu extrème je trouve. L'ambiance semble très vide et les possibilités et améliorations du moteur source ne sont plus exploités. Un gros point positifs est la quasi inaudibilité de l'affreuse musique de victoire.

Blocage de CVAR :

Excellent ajout puisque le blocage de CVAR est directement inclus avec le jeu et ne nécessite pas d'ajouter divers plugins où l'on sait jamais quelle version est la bonne.

Updater auto :

Déja présent dans la BETA, c'est une grosse amélioration qui peut contribuer au succès du Mod, c'est simple et pratique.

Bilan :

On peut dire que Prodod a répondu aux attentes de ces partisans. En effet on se retrouve avec des armes avec des qualités et des caractéristiques très proche de 1.3. On en retrouve donc les défauts avec une domination Light/Snipe qui va perdurer et rendant des classes inutiles (MG, Médium, Bazooka).

On se retrouve finalement avec un 1.3 à 80 % sous le moteur source, ce qui n'est pas forcément mauvais vu le succès de 1.3.

Je pense seulement que des améliorations se limitant au retour des pistolets, à l'amélioration du Cone of Fire et des sons ambients étaient seulement utiles. Le fait d'avoir touché au dégat des armes nous retrouve dans les travers de 1.3 !

Les points communs entre Prodod et DoD:Source sont les graphismes, les maps et le mode de jeu. Pour le reste, les deux jeux sont assez différents en terme d'utilisation des classes.

Prodod demande très peu d'adaptation pour commencer à jouer correctement et la facilité d'utilisation des Lights, le recul inexistant des Heavy, le pistolet qui est une vrai mitraillette rendent Prodod trop facile d'accès.

Là où DoD 1.3 et DoD:Source demandaient plusieurs heures pour maitriser parfaitement une classe, en seulement 1 heure de prodod, pour peu qu'on soit bon à DoD 1.3 ou DoD:Source ou dans n'importe quel FPS CS/Quake/UT, on sera surement un très bon joueur à Prodod.

Prodod ne requiert que la faculté de savoir viser ( Vous allez me dire, normal c'est le but d'un FPS) mais Prodod apporte aussi malheuresement la disparition des caractéristiques personnelles à chaque classe qui demandait de nombreuses heures à familiariser. Ce n'est que mon avis mais je pense qu'un bon joueur sera bon dans toutes les classes à Prodod et c'est dommage.

Pour ceux qui s'inquiètent de leur niveau sous Prodod, sachez que si vous êtes bon à DoD:Source ou DoD 1.3 vous n'avez pas à vous inquièter ! L'adaptation est très facile.

Pour résumer :

DoD:Source avait apporté un rééquilibrage des classes qui demandait vraiment des rôles différents à chacun, Prodod gomme tout ça et remet en place un gameplay 1.3 ou n'importe quelle classe peut s'occuper de toutes les tâches (Camper, Rusher, Couvrir, Déloger Sniper/MG). Négatif ou Positif, il faut avouer que c'est plaisant au Bar de déloger une MG à 200 mêtres et d'enchainer deux kills pistols. Prodod est ainsi plus spectaculaire que DoD:Source et plus facile d'accès. Qui peut s'en plaindre ?

Que la communauté se tourne vers DoD:Source ou Prodod, ça ne me dérangera pas puisque j'apprécie les deux jeux de manières différentes. Je n'ai qu'un seul regret, c'est que Prodod aurait pu être un jeu ultime en gardant certaines améliorations de DoD:Source et en ajoutant les points forts de 1.3. On se retrouve donc avec une copie plus ou moins propre de 1.3 sous Source. Est-ce que c'était la volonté de la communauté ? nous le saurons dans les semaines qui viennent !

De toute manière, maintenant que leur jeu est public, ils vont avoir un feedback plus conséquent et on peut s'attendre peut être à de nouveaux changements ou améliorations dans les semaines qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'une partie de la communauté risque de rester encore un p'tit moment sur dod 1.3 a cause d'une config inadéquate pour joué sur le moteur source. Meme problemes que sur cs:source.

Aussi si dodpro ne passe pas alors, cela pourrai faire réflechir la dev-team cspromod vu que c'est le meme projet et le meme problemes de communauté. Esperons que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le type qui dicte les règles et qui refuse que DoD SOurce ne passe en compétition? :fou: (que je l'attrape et que je le tape!)

Parce que je ne vois pas pourquoi on laisserai passer DoD PRo en competition alors qu'il me parait encore moin réaliste que DoDS!! :heink:

=>> ?? VOus avez deja vu quelqu'un se faire tirer dans les doigts de pieds/main et mourir direct ?? <<= (pour le KAR!)

Et bin NON! Mais pourtant c'est comme cela que ca marche sur ce trucs appelez: DoD PRO! :non:

Je ne vois pas pourquoi ce serai les joueurs de DoD 1.3 qui viendrai faire leurs règles! En faite moi, je crois que vous ne savez pas jouer à DoD S et que vous ne voulez pas APPRENDRE à jouer à DoD S!

Et c'est pour cela que des types concervateurs, nous sortes des mod à la 2 et encore moin réaliste que le jeu de depart!

Même si DoDS est arcade, DoD PRo l'est encore plus!

Sachez aussi que pour sortir un jeu comme DoD S il faut plusiseurs heures d'études donc si la Dev Team de DoDS a sorti le jeu comme il est: C'est qu'il y a une raison!

Point final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand même un peu dommage que les mecs restent bloqués sur leur jeu d'avant, à vouloir recopier exactement le gameplay avec ses défauts, plutôt qu'à prendre ce qu'il y a de bon dans la version source.

Ajout du pistolet etc, pourquoi pas, mais enlever les grenades pour les fusilliers et faire que le garand tue en 1 coup, déséquilibrer les classes, c'est vraiment bof bof...

pour proDod ou CSPM : qu'ils prennent les bons éléments de la version antérieure (dod ou cs) c'est super, mais pourquoi supprimer les améliorations de la nouvelle (dod:s ou css) ?? c'est du conservationnisme de base... du genre "moi je suis fort sur le jeu d'aujourd'hui, jveux rester fort et pown les noobs"

les jeux évoluent, tout le monde pleure quand ya pas d'amélioration, et pleure encore plus quand il y a une modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avis:

Dod:source est tres bien, et je ne trouve pas qu'il y avait besoin d'un mod pour le rendre mieu, ou plus adapté à quoi que ce soi. Personnelement, je trouve que la visée avec les carabinnes est mieu dans dod source. Certe il faut plus de temp que sous dod pour stabiliser le viseur, mais rien n'a été enlevé à la précision, c'est juste une question d'abitude. Mais il faut aussi admettre que les combat raproché se termine souvent par des combat de lapin muni de pelles, ce qui n'a jamais été le point fort de HL... En gros, pas parfait mais toujours aussi fun que la version qui précédait sous HL1

Maintenant, si je devais faire des modifications de dod (source ou pas) je ne discuterai pas sur les meme détail que vous. Ce qui me manque le plus, ou plutot le truc en trop, c'est la présence de drapeau au dessus des joueurs... c'est quand meme énorme, et ca personne ne s'en plain!?! on enleverai le radar et on remettrrai les blessure a soigner, et la je signe des deux main pour un prodod ou tous c que vous voulez...

Enfin, voila un avis de plus, qui ne fais rien avancer du tout :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement