• 0

Centralisation - clés HL légales mais déjà enregistrées sur STEAM


Invité

Question

[update]

Envoyé un mail à cette adresse en expliquant le problème en détail : steamsupport@support.steampowered.com

Je l'ai fait en français moi mais je pense qu'en le mettant en anglais sa irais plus vite.

Bref il renvoie un mail en demandant de confirmé la demande il suffit de le faire.Après il vous demande de joindre des preuves (scan ou photo de boite de jeu, ou alors détails de la transaction si acheté sur steam) puis ensuite il vous renvoi un mot de passe poru votre ancien compte ou alors une nouvelle clef cd.

[/update]

Bonjour à tous,

j'ai rencontré cette semaine le même pb que nombre d'entre vous, à savoir que j'ai [g]ACHETE[/g] HalfLife , et que ma clé est déjà utilisée sur STEAM.

Je compte engager une action auprès d'une assoc de consommateur, et je souhaiterais centraliser ici les cas .

je pense que chacun d'entre nous a déjà écrit son lot de mails à STEAM, VALVE, etc, sans aucun succès

Avec l'autorisation des modérateurs, j'aimerais que chacun des clients ainsi lésés se manifestent, et reporte :

[*]version

[*]date d'achat

[*]lieu d'achat

[*]éventuellement prix d'achat

Bien entendu, je ne demanderai pas les clés concernées (je précise car il y a eu des précédents sur divers forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Les vices cachés sur la chose vndue vis à vis ducnsommateur repose sur le vendeur et non sur le distributeur. :eek2:

Plus simplement, c'est au vendeur que vous pouvez et devez réclammer le remboursement ou l'échange du jeu déféctueux. Peu importe la raison pour laquelle le jeu est inutilisable. Ce sera à lui de se retourner contre le distributeur du jeu soit pour se le faire rembourser à son tour soit se le faire échanger.

Il vous suffit donc de vous rendre tous avec votre jeu pourri pour vous le faire échanger. :love:

Vous avez perdu votre ticket de caisse ?

Vous pouvez alors vous retourner contre le distributeur du jeu. Il ne peut en effet nier être le dffuseur du jeu (ticket de caisse ou non)

Envoyez une lettre avec accusé de réception où vous exigez de lui de vous retourner une clé de CD valide et libre d'utilisation sur le Net. Joignez à cette lettre le CD et son boîtier contenant la clé pourrie (évitez toute la boîte de jeu pour des questions de coût de postage !!!) Comptez tout de même pas loin de 10 euros pour cette méthode :cry:

Même si dans le même courrier vous pouvez exigez du distributeur le remboursement des frais engagés !!! Mais n'y comptez pas trop, à moins d'ester (=agir) en justice, (comme ça on aura tous appris un nouveau mot "ester en justice")

N'oubliez pas d'ajouter dans votre lettre que vous agissez sur les conseils de votre avocat et/ou d'une association de consommateur.

Voilà en espérant que cela aboutisse pour certain ! :bic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une nouvelle clé moins de 48h après mon mail à HalfLifeKeys@vugames.com !

Ils m'ont demandé ça :

We need: (attach to email) NO .RAR files

1)A jpg Picture of the actual CD/CASE/BOX,

2)A picture of the CD KEY

3)A picture of your receipt if purchased in the within the last 90

days, so we may better help you. We will then verify and reissue CD-Keys

accordingly.

Je n'avais pas le ticket de caisse (je l'avais égaré depuis des années), et ils ne m'ont pas posé de problèmes pour autant. Je ne leur ai fourni ni mon nom, ni mon adresse, ni aucune info perso...

A titre de comparaison, j'attends depuis 2 semaines une réponse de support.technique@vup-interactive.com qui semblent moins compétents en la matière, alors que je leut ai donné bien plus d'informations...

Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore leur clé !

NOTE : il serait peut-être judicieux d'éditer le premier message du topic et ne plus demander de laisser ses coordonnées, mais de donner directement les méthodes qui ont réussies...

NOTE2 : il peut également être intéressant que ceux qui ont obtenu leur clé indiquent par quel moyen, histoire de voir ce qui marche le mieux, et ce qui ne marche pas top (maintenant, ce n'est qu'une suggestion) :edit: Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, car il y a quand même un certain nombre de messages sans suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il faut savoir que valve entre votre clé dupliquée dans sa base de registre et si vous envoyez plusieurs mail a cette adresse en mensionnan la même clé il vous en enverrons qu'une seule et même si vous envoyez les messages d'une adresse diférentes a chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26894,693,17][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]a noter que je viens d'acheter 2 half life a Carrefour et les deux sont passés sans problemes du premier coup...

Donc bon les psychoses sur le fait que Valve ou Steam nous pique les clés afin de faire de l'argent faut arrêter hein...[/citation]

Perso, je suis convaincus que 2/3 des gars qui ralent a propos de leur clée ne savent pas utiliser Steam, ou ont fait n'importe quoi lors de la création de leur compte, mon frere croyait sa clée carotté, je passe et 5 minutes après il jouait a CS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26899,680,31][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]Perso, je suis convaincus que 2/3 des gars qui ralent a propos de leur clée ne savent pas utiliser Steam, ou ont fait n'importe quoi lors de la création de leur compte, mon frere croyait sa clée carotté, je passe et 5 minutes après il jouait a CS...[/citation]

je suis du meme avis ;)

encore une fois je n'ai jamais eu aucun probleme avec steam hormis lors des mises a jour...

et pourtant j'ai installé steam sur 5 pécé en tout hein qui ont des configuration a chaque fois différentes :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26902,680,32][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je suis du meme avis ;)

encore une fois je n'ai jamais eu aucun probleme avec steam hormis lors des mises a jour...

et pourtant j'ai installé steam sur 5 pécé en tout hein qui ont des configuration a chaque fois différentes :sweat:[/citation]

De meme, je n'ai jamais eu aucun probleme avec steam: peut etre que j'ai de la chance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27322,660,55][nom]yaya700 a écrit[/nom]je viens d'acheter half-life et ma cle a ete dupliquer. j'aimerais savoir comment faire pour avoir une nouvelle cle cd.

merci d'avance.[/citation]

Et bien commence par lire le topic, en partant de la fin (c'est là que sont généralement les infos pertinentes). Tu as la réponse à ta question en remontant de moins de 10 posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, :hello:

[citation=25683,680,13][nom]SpoS93 a écrit[/nom]

Citation :

On récapitule. La solution actuelle pour récupérer une clef-cd, sans avoir à renvoyer le jeu complet aux USA, c'est bien d'appeler Vivendi au numéro suivant : 08 92 88 02 40.

Quelqu'un vous dira ce qu'il faut envoyer un e-mail à l'adresse suivante : support.technique@vup-interactive.com

Il faut envoyer les renseignements suivants :

_ le nom du jeu

_ la clef-cd que vous avez

_ le message que vous rencontrez sur Steam

_ le numéro d'identification du CD qui se trouve sur la face imprimée du CD ( ce numéro est sous cette forme : S00XXXXX )

_ votre nom et adresse

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à attendre qu'on vous envoie une nouvelle clef, en espérant qu'elle soit bonne ( mais vu qu'un email ne coûte rien, on peut toujours tenter cette opération plusieurs fois jusqu'à obtenir une clef cd qui marche, s'il faut ). Le délai annoncé est de 24 heures, il suffit de se retenir de jouer à CS pendant 24 heures... franchement, ça sera pas trop dur !

P.S.: je rappelle l'adresse ---> support.technique@vup-interactive.com

Je confirme , sa marche aussi pour mon pote :D reponse au bout de 24h .[/citation]

Et un de plus, réponse et la clé qui va avec en quelque heures :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Jai acheté la boîte half-life génération et téléchargé steam.Jai mis ma clef mais cela n'a pas marché. J'a rééssayé plusieurs fois et cela a marché !!! Steam a donc commencé à me mettre les mises à jour. Jai du éteindre mon ordi avant ke cela soit fini me disant que cela repredrait le lendemain. ET nan !! Le lendemain je n'avais plus counter ds la liste de mes jeux favoris ! Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaa les boules ca fait longtemps ke j ai pas fragué et ma clé cd est illégales.

J ai eu de nombreux compte il a des années avec des réinstallations a la pelles enfin bref je n ai plus la date d achat .. car j ai déchirer et uniquement garder les clés hl et cs dans ma pochette.

Si ce problème avance et m eviterais de racheter un version de cs a ..chut chut pas de marque et bien tant mieux merci a + all

[#ff0000][g]modumodo : le style sms est interdit!!!![/g][/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.