Counter-Strike : Source Bêta maintenant disponible !


heffebaycay

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps c'est une Beta, et je vois pas le problème des skins..

[/quotemsg]

Moi ce sont tes messages du genre car j'ai un internet de merde et la page aurait pu être plus petit. Comme il est dit, si tu aimes pas, ne rejoint pas.

La crise d'adolescence c'est dans la partie "Discussion Générale" et puis je vais te dire, je n'aime ni CSS en générale et ni les modes de jeu qui sont en plus comme "soccer", "surf" (GG_ à la rigueur mais pas les maps Orange) etc.. mais j'en fait pas tout un plat.[/quotemsg]

Ben si en fait.

Mais pour ce qui est de CS : S. Il y a du bon et du mauvais. Ajouter des améliorations au niveau du moteur et des stats est sympa mais c'est vrai que la domination et les achievments (et encore ça dépend du style) peuvent nuire au "sérieux" du jeu. Bien que la communauté se prend déjà parfois trop au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xale y'a une gestion des favoris c'est pas pour rien je suis nul aux maps surf, je déteste les maps rpg avec les gros n44b lvl70 mais j'ai pourtant eu des moments très agréables à jouer sur des serveurs zombie, hs only, prison cassé et autres deathrun !

Y'a des serveurs dans la pure tradition Cs configuré au poil avec Zblock et les sv_minrates comme il faut ect.. suffit de les garder bien au chaud dans tes favoris ou alors te contenter de jouer des gather..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'endroit pour montrer ta map (ah non meme pas, map de quelqu'un d'autre..) , la partie 'creation' du forum est fait pour ca. Les doubles reponses ça craint. Enfin bref, entre un 'mod' et un 'mode' il y a une difference. Et voir ou pas ta liste de serveurs, ca y change rien. Depuis Won il y a la fonction 'rechercher' si tu cherches des maps en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais plus préféré une mise a jours qui ajoute de nouvelles maps ( comme valve le fait avec team fortress 2 c est a dire des maps officielles et d autres de la communauté des mappeurs ), amélioration graphique etc.. que des stats a vie ( qui risque d entrainer des bannissements sur certains serveurs ) et le système de revanche a la team fortress 2 ( que je trouve inutile sur cs:s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les modes de jeu alternatifs au vanilla pourraient être mieux encadrés, la communauté de Counter-Strike est bien trop grande pour ne contenir que des utilisateurs avertis :)

le préfixe pour la map est un bon début, les tags aussi (un tagging dynamique et automatique sera quand même bien mieux), mais un sous-menu dans les filtres avec les 5-10-15 plus importants modes (surf, soccer, jailbreak, etc...) avec un cadre popup sur un "?" décrivant le mode avec une petite image serait parfait pour accompagner les joueurs novices de ces modes.

Couplé à une fenêtre popup d'avertissement

Vous rejoignez un serveur hébergeant actuellement un mode de jeu de type " surf ", qui modifie la façon de jouer à Counter-Strike, souhaitez vous continuer ? [ Oui ] [ Non ]

[*] [#0000ff]Plus d'information sur le mode " surf "[/#0000ff]

Le mode " surf " consiste à utiliser...

[*] [#0000ff]Comment facilement filtrer ces modes[/#0000ff]

Pour filtrer ces modes, il suffit simplement de cocher ou décocher les cases dans le menu des filtres, dans l'option "Modes de jeu".

*screenshots du menu*

[ ] Ne plus m'avertir à l'avenir lorsque je rejoins un serveur hébergeant un mode de jeu alternatif

Mais pour ça il faudrait un développeur à temps plein qui suive tous les modes disponibles... pas tellement le style de VALVe d'avoir des développeurs à des postes fixes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça très bien que css passe sous l'orange box car il supprimera le plus gros problème du moteur source :

la suppression correcte de l'interpolation

et puis je pense aussi au possibilité graphique bien meilleur que sous le moteur source genre celle aperçu dans le projet de mode :

counter strike 2009 pour TF2 :

http://www.moddb.com/mods/counter-strike-source-ep2

et pour le reste que ce soit beau ou pas, une partie sera désactivable et pour l'autre parti, il y aura toujours un groupe de modeur pour nous pondre un mod avec un genre de css épuré des choses inutile et comme ça tous le monde y trouvera son compte

alors stop de pondre n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis que ca plaise ou pas CSS est un jeu nerveux, rapide et efficace. On peut jouer 15mn et prendre beaucoup de plaisir sans avoir à penser stratégie ou autre et surtout ne pas faire des rounds de 45mn ou plus.

Et une chose certaine, CSS ou CS d'ailleurs sont les seuls jeux qui permettent de 'rencontrer' des gens. Perso je ne joue qu'avec des habitués. C'est aussi ce côté sympa de CSS ou CS qui plait.

De plus le coté killcam et autre fanfreluches devraient amener un peu de fun pour le FFA. Et je rappelle que sous DODS c'est parfaitement désactivable ca ne nuit donc pas à l'équilibre du jeu.

La seule interrogation concerne les maps custom qui existent et qui sont sans aucun doute un atout incontournable des Mods HL. J'espere que les mappeurs amateurs qui font un si beau boulot ne tarderont pas trop à nous adapter les maps sour OB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est une Beta, et je vois pas le problème des skins..

[/quotemsg]

Moi ce sont tes messages du genre car j'ai un internet de merde et la page aurait pu être plus petit. Comme il est dit, si tu aimes pas, ne rejoint pas.

La crise d'adolescence c'est dans la partie "Discussion Générale" et puis je vais te dire, je n'aime ni CSS en générale et ni les modes de jeu qui sont en plus comme "soccer", "surf" (GG_ à la rigueur mais pas les maps Orange) etc.. mais j'en fait pas tout un plat.[/quotemsg]

[:lowskill:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:lowskill:7] [/quotemsg]quoteur pyromane :o
Viens faire un tour sur TF2 et Insurgency un jour.[/quotemsg]+1, surtout TF2 pour moi... ou encore sur Killing Floor, Red Orchestra, Darkest Hour, NeoTokyo, Battle Grounds 2, etc : des gens sympa à rencontrer il y en a un peu partout :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et seul CSS (de moin point de vue) rend le contact facile (du au style de jeu surement, au alltalk).

[/quotemsg]

C'est sur... Tout le monde s'insulte... Ce qui facilite le contact sur CSS, c'est qu'il n'y ait qu'un écran qui sépare les joueurs...

(ce n'est qu'une vision globale de ce qui se passe... Alors je sais très bien que sur de rares serveurs, cela ne se passe pas comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon nouveau PC (ça date un peu), j'ai voulu tester les capacités graphique de CSS (tout à fond quoi), j'ai été sur quoi... 5/6 serveurs FFA français (dont certains soit-disant skillés) : j'ai été insulté à chaque fois de cheater, pourtant je suis loin d'être bon à CS.

L'ambiance sur CSS est plutôt naze comparé à l'époque à laquelle je jouais (mêmes les pyjamas avaient peu de mal à s'intégrer dans la communauté à l'époque), la dernière fois que j'ai joué à CSS (quelques années après mon arrêt) j'ai juste été dégouté du nombre d'abrutis que j'ai croisé sur les serveurs, des gars de 16 à 20 ans qui ne pensent qu'à leur médiocre niveau et à insulter sans limite grâce à leur micro offert par leurs parents.

J'ai vite fermé CSS pour aller sur TF2, à peine arrivé sur un serveur FR on peut déjà sentir la différence : ambiance bon enfant, des gens qui se marrent au lieu de se taper sur la gueule, on frag tranquillement et en s'amusant sans prises de tête, du véritable teamplay et un minimum d'organisation ça signifie des heures de plaisir.

Alors le coup du « c'est pas possible de se faire des potes ailleurs que sur CS et CSS » j'en rie bien parce que mis à part quelques exceptions peut-être : CS et CSS sont les pires jeux que je connaissent au niveau du FFA (au niveau de l'ambiance et du fun) et ce : sur les serveurs Français, Allemands, Anglais et Russes. Il est temps de vous renouveler si vous pensez encore être dans le top game of the FFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur... Tout le monde s'insulte... Ce qui facilite le contact sur CSS, c'est qu'il n'y ait qu'un écran qui sépare les joueurs...

(ce n'est qu'une vision globale de ce qui se passe... Alors je sais très bien que sur de rares serveurs, cela ne se passe pas comme ça...)[/quotemsg]

C'est vrai sur tous les jeux.....mais je t'invite à passer sur nos serveurs ou d'autres de ma connaissance ou ce genre de comportement finit mal ....

Bullsay, je ne dis pas que c'est seulement sur CSS, mais tu conviendra que le style de jeu de TF2 ou même DOD limite la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sur tous les jeux.....mais je t'invite à passer sur nos serveurs ou d'autres de ma connaissance ou ce genre de comportement finit mal ....

Bullsay, je ne dis pas que c'est seulement sur CSS, mais tu conviendra que le style de jeu de TF2 ou même DOD limite la communication.

[/quotemsg]

Désolé mais mais à ce point là c'est vraiment que sur les jeux mainstream que ça se voit, et honnêtement y'a bien que sur les CounterStrike où je suis rendu à charger ma cfg coupant la VOIP et cachant le chat tellement les gens y sont infect, le seul problème avec ça restant les kick/ban arbitraires, mais bon... C'est sur faut faire marcher les favoris.

Passant beaucoup de temps sur des tactical shooters je peux affirmer que niveau communauté et ambience la différence est palpable sur des jeux ayant une base de joueur plus vieille mais surtout plus mature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Dunedain y a que sur les jeux très très fréquentés ...affaire de statistique...plus de monde donc plus de cons...en revanche c'est certain, sur les jeux peu fréquentés où seuls des irréductibles passionnés jouent le problème se rencontrera beaucoup moins...et le kick ban arbitraire, plus de serveurs, plus de cons .... la proportion d'idiot étant toujours la même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le style de jeu de TF2 ou même DOD limite la communication.

[/quotemsg]

As-tu déjà au moins joué une partie de TF2 ? Tu sais à quoi ça ressemble un serveur Français TF2 avec un nombre normal de joueurs ?

Avec TF2, j'ai rarement vu un jeu ou la communication était aussi importante (en FPS), que se soit sur le plan du teamplay ou tout simple de la discussion, c'est bien pour ça que je m'amuse bien plus sur TF2.

Pour DOD je ne sais pas trop : j'y ai rarement joué, mais ce jeu la a bien moins de succès que CSS ou TF2 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de DoDs :

DoDs est devenu pareil que CSS. Migration des joueurs CSS vers DoDs ? je sais pas...

De toute façon, et de part le fait que les jeunes ont des PC de plus en plus tôt, la communauté des jeux vidéo tend vers une baisse du niveau intellectuel. Ce n'est pas du tout péjoratif, c'est juste que les blagues des plus jeunes sont souvent justes et leurs insultes sont souvent démesurées car ils n'arrivent pas assez à réfléchir à ce qu'ils disent.

Ce n'est effectivement que dans des jeux pas très médiatisés où les irréductibles se rassemblent qu'il y a une communauté relativement bonne (le plus souvent sur des vieux jeux comme BF1942 etc.)

Après, il ne faut pas se leurrer, l'âge des joueurs compte beaucoup. à 25/30 ans, on accepte beaucoup plus d'en prendre plein son égo en se faisant massacrer par du "Real_Life_is_Unknown_For_These_Players" que quand on à 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.