Natural Selection 2 en Pre-Alpha


caouecs

Messages recommandés

La suite du mythique Natural Selection refait parler de lui avec une vidéo de présentation de la version pré-alpha de Natural Selection 2.

http://www.youtube-nocookie.com/v/Cu23zfObtv4&hl=fr_FR&fs=1&hd=1

Je ne sais pas ce que vous pensez de la vidéo, mais j'aurais une petite question : pourquoi la caméra pour les monstres est placée dans la bouche ? Ce n'est pas très pratique, ni réaliste, ou alors si le monstre a les yeux dans la bouche, ça doit faire bizarre de voir ce qu'on mange...

Sinon pour ceux qui auraient pré-acheté le jeu, sachez que vous avez maintenant accès au SDK, à télécharger sur le site officiel.

Voir la fiche de Natural Selection 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, depuis NS1 c'est comme ça sauf pour le fade et l'onos, moi ce qui m'inquiète c'est le saccadé.

Et au passage, ceux ayant précommandé le jeu avant ou pendant l'offre "Indie pack" ont droit au jeu aussi en développement "Overgrowth". (Overgrowth classé 2ème et NS2 1er au classement des jeux indépendants 2009 par ModdB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est du à la vidéo. Sinon oui la vue dans la gueule de l'alien, c'est de NS1, t contrairement à ce qu'on peut penser, c'est plutôt pratique.

Je vois aussi que le Gorge est joué à la 3ème personne, alors je pense que c'est pour la vidéo, mais une vue de ce genre pourrait être pas mal pour cette classe.

J'attends les premières versions jouables avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet "saccadé" ne vient pas particulièrement de la vidéo mais de l'état d'avancement du jeu : une pré-alpha.

Natural Selection 1 est un mod d'Half-Life 1, fonctionnant sous le moteur GoldSrc.

Natural Selection 2 est un jeu à part entière indépendant, fonctionnant sous le moteur fait-maison Spark.

Natural Selection 2 n'est pas juste Natural Selection 1 sur un moteur graphique plus récent. On retrouve certes la combinaison RTS-FPS, Marines vs Aliens, ... l'essence de NS en quelque sorte, mais de nouveaux éléments se sont greffés comme l'infection dynamique (sorte de Creep à la Starcraft, un organisme qui se répand comme un champignon/une mousse sur les sols/murs/plafonds) et son implication dans le jeu (effet sur l'environnement ex : portes et éclairage, nécessité de l'éliminer avec une arme spécifique comme un lance-flamme côté marines), avec bien sûr un retravail de l'ensemble des éléments de NS1. NS2 est d'après ce que j'ai vu une évolution, une maturation du concept NS.

Pour la caméra dans la bouche, j'ai toujours trouvé que cela renforçait l'immersion, on incarne vraiment une "bête sauvage mordant du mollet de marine", autrement (vue FPS classique) on ne verrait pas ces crocs dévorer nos ennemis, ce qui serait fort dommage (et pas/peu d'animations et d'armes représentées lorsque l'on effectue une attaque = expérience amoindrie, difficile de "s'y croire" sans voir l'arme bien de côté avec les douilles/cartouches qui volent et des balles fort traçantes ; il suffit de voir la place parfois démesurée que prennent les armes sur l'écran du joueur et le soin apporté à leurs animations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de moin en moin de personne qui joue à NS j'ai remarqué :/ c'est vraiment dommage , j'espere que ce nouveau volet fera un carton et surtout que les maps co resteront de parties :) .[/quotemsg]

Personnellement j'ai du mal à trouver un serveur francophone non saturé en plug-ins et modifications (buildmenus, par exemple)

Du coup impossible de jouer au NS1 original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NS1 original est basé sur le mod NS, les joueurs bon/pro/teamplay ont déserté ou considère le mod CO comme FUN, donc malheureusement sur les CO maps il y aura toujours des modifications original du jeu.

Soit disant passant, Natural Selection 2 est basé sur 4 principes dont un, sur la modification possible du jeu, au début de sa sortie il y aura des maps custum (peut etre des models modifiér) mais très rapidement le monde de la modification du jeu va prendre le dessus. J'espère que ENSL va bien se préparé à Natural Selection 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ce nouveau volet fera un carton et surtout que les maps co resteront de parties :) .[/quotemsg]

FAQ Natural Selection 2

No, we're not planning to include a combat mode in NS2 at this time. We expect that the community will use our modding tools to recreate Combat along with many other game modes.

traduction vite faite : Non, nous ne prévoyons pas d'inclure le mode "combat" dans NS2 maintenant/à cet instant. Nous nous attendons à ce que la communauté utilisera nos outils de modding (nb : il y a un vrai travail sur ces outils par Unknown Worlds) pour recréer Combat tout comme les nombreux autres modes de jeu.

En clair, ils mettent la préférence sur le mode de jeu originel de Natural Selection, ensuite ils verront si les moddeurs ont refait le mode Combat et s'ils peuvent l'intégrer/l'améliorer, perso je préfère qu'ils se concentrent d'abord sur le NS "classique" plutôt qu'à essayer de tout faire à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris d'apprendre qu'un membre de l'équipe Vossey n'avait jamais vu une seule image de NS1! Pour moi c'est définitivement le meilleur mod pour half-life 1 et mon jeu favori depuis presque 5 ans maintenant.

Je ne compte plus le nombre d'heure de ma vie que j'ai gâché sur ce jeu au dépend de ma vie sociale ou professionnelle :S

Pour la caméra dans la bouche si je me souviens bien la première fois que j'ai vu ce système j'ai aussi été assez surpris mais en fait on s'y habitue très vite. Je pense que la vue au dessus du museau du skulk (c'est le nom de la bête) n'aurait tout simplement pas donné quelque chose d'esthétique et encore moins de compréhensible lorsqu'on donne un coup de croc. Donc c'est un choix qui s'avère très judicieux pour le gameplay au final. De toute façon Le gameplay entier de ce jeu est vraiment proche de la perfection (en terme de rejouabilité c'est cent fois moins répétitif que n'importe quel autre mod) le seul reproche serait le système de spawn, on peut se faire tué si tôt respawné et beaucoup en profite aujourd'hui pour faire balancer l'issue d'une partie...

PS : Mon nom ingame c'est F O X donc les membres Vossey qui jouent à NS doivent me reconnaitre, et me détester comme la plupart des joueurs français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'arrive un peu à la bourre pour la news mais j'ai quand même une question à vous poser.

Est ce que qqn sait si l'alpha (pour tout ceux qui on précommandé le jeu en version "collector", je sais pas comment appeller ça ^^ ) sera bientôt jouable?

Et en ce qui concerne la video perso je la trouve excellente malgré les p'tits coups de freez. Elle m'a donné l'eau à la bouche si je puis dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement