Avez-vous acheté Left 4 Dead 2 ?


caouecs

Messages recommandés

Nous vous posions la question "Avez-vous acheté Left 4 Dead 2 ?" car nous voulions faire une comparaison avec un précédent sondage sur "Pensez-vous acheter Left 4 Dead 2 ?".

Si nous revenons sur nos intentions d'achat, nous voyons que 15% d'entre nous voulaient l'avoir contre 35% déterminés à ne pas vouloir en attendre parler. 50 % d'entre nous restant indéterminés sur la possibilité d'acquisition du second opus des aventures des survivants des zombies.

sondage_l4d2.png

Dans ce nouveau sondage, nous retenons que plus de 21% n'ont ni le 1 ni le 2, sans doute dû à une peur des zombies, nous pouvons le comprendre. Sinon nous sommes plus de 38 % à avoir au moins le 2, contre 72,45 % à avoir au moins le 1. Rares sont ceux d'entre nous à n'avoir que le 2 (6%).

Si nous croisons les données avec le premier sondage, nous voyons que les proportions sont respectées chez ceux qui savaient ce qu'ils voulaient, et que parmi les indécis, la moitié a bien acheté le second ; c'est bien sûr à ne pas prendre pour argent comptant, ce ne sont que des sondages, rien d'autre, mais ça permet de faire des comparatifs rapides, c'est toujours amusant.

En conclusion, le second volet s'est moins bien vendu que le premier chez nos sondés, malgré des annonces importantes et un marketing plus présent de la part de Valve. Apparemment, nous ne sommes pas assez convaincus par ce nouvel épisode, les nouveautés sont là mais l'écart de temps entre les deux jeux ne doit pas être assez important.

info.pngNous continuons l'année 2010 avec une question importante : Quel sera LA grande nouvelle de Valve pour 2010 ? Vous pouvez laisser votre avis dans notre nouveau sondage et sur le topic dédié dans notre forum.

Voir la fiche de Left 4 Dead 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce nouveau sondage, nous retenons que plus de 21% n'ont ni le 1 ni le 2, sans doute dû à une peur des zombies, nous pouvons le comprendre.

Surtout parce qu'on peut pas acheter tous les jeux du marché donc il faut bien faire un choix ^^

Perso j'ai testé le 2 avec des potes, j'ai trouvé ça fun mais je l'ai pas acheté parce que pour moi on a fait très vite le tour et surtout je trouve ça fun uniquement quand j'y joue avec 3 potes que je connais IRL, avec des personnes qu'on connait pas je trouve ça vraiment ennuyant, or trouver des potes qui veulent jouer et qui sont dispo en même temps que nous c'est pas toujours facile...

Bref L4D à 20 euros pourquoi pas, plus cher non, je préfère investir dans un jeu comme TF² que je trouve bien plus complet avec une durée de vie quasi illimitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la il se sont foutu de la tronche de tout ceux qui avait acheter le 1,car pour moi c est une grosse mise a jours,payer 50€ un an après,il nous prenne pour des vaches a lait.

il devrait proposer a tous ceux qui avait déjà l4d comme moi une mise a jours a 10€ maximum,alors je ferait l effort de passer a l4d2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que L4D premier du nom, acheté 53,81 US dollars le 16 Novembre 2008 (2 jours avant la sortie).

Haa l'insouciance de la jeunesse, on précommande nos jeux, on croit aux promesses, on est patient et crédule...

(à part les rares exceptions indie comme NS2, la précommande c'est fini pour moi, j'ai déjà donné merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la il se sont foutu de la tronche de tout ceux qui avait acheter le 1,car pour moi c est une grosse mise a jours,payer 50€ un an après,il nous prenne pour des vaches a lait.

il devrait proposer a tous ceux qui avait déjà l4d comme moi une mise a jours a 10€ maximum,alors je ferait l effort de passer a l4d2.

[/quotemsg]

Y en a qui tiennent encore le même discours, 3 mois après la sortie du jeu... [:willkillerx52:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai acheté le 1 dès sa sortie et idem pour le 2.

J'ai joué un mois au 1 et pouf je m'en suis lassé et là le 2 je suis toujours dessus ... je le trouve beaucoup mieux, plus prenant, plus jolie, les maps originales etc ... Ma préférée pluie diluvienne ... peut être bizarre comme choix ... mais avec un PC de fou les graphismes magnifiques et avec le son 5.1 quand vous vous trouvez en plein dans la tornade c'est génial... tout est pensé ... en entend plus les voix de ses collegues, on peut se mettre a l'abri, j'ai meme le bureau qui vibre xD ... manque juste quelques voitures emportées par les vents violents qu'il faudrait éviter lol.

Bref j'adore le 2 et je le prefere au 1 ... mais je trouve que le temps entre les 2 est léger et oui j'aurai préféré payer moins cher pour l'avoir ! bref ... pareil pour beaucoup je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pourquoi dans le nouveau sondage, y'a pas Half-Life 2 : Episode Three, c'est juste une rumeur le fait qu'il ne sortira pas cette année ![/quotemsg]Ce n'est pas une rumeur

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039974-pas-de-nouveau-half-life-cette-annee.htm

Ca n'empêchera peut-être pas valve de faire monter la sauce cette année mais manifestement c'est pas pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 2, j'ai plus toucher au numero 1. Pourquoi ? Par dégout et puis surtout à cause du manque de temps.. Mais bon, beaucoup de gens se désintéressent des jeux en générale.[/quotemsg]

Pareil pour moi, pour le 1 c'est que je n'ai plus beaucoup de temps.... Pourtant la derniere fois que j'ai joué au 1, je me suis fait blood harvest en campagne : toujours aussi jouissif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement